Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

Ah sur le chemin du retour, j'ai eu 2 décrochages du GPS qui a duré une fois 1 min et une autre fois 10 secondes. Je n'en avais jamais eu avant ma mise à jour de tout à l'heure (d'ailleurs à l'aller avec la version d'avant en prenant le même chemin, il n'y a eu aucun problème), donc à surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai jamais eu de soucis, ça m'a surpris. J'ai roulé 50 min aller et 50 min retour en prenant les mêmes chemins et entre l'aller et le retour j'ai fait la mise à jour. Donc à confirmer avec d'autres, mais je vois que ça. Car sur toutes les versions précédentes j'ai jamais eu un seul soucis et en prenant même le chemin de ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel cette dernière version [5.10.16]. Pas assez de recul pour l'autonomie, mais ça semble être bien parti.

 

N'hésitez pas à charger votre RN2 au delà des 100%. Hier soir, j'ai bien regardé le mesureur d'ampérage USB une fois que les 100% étaient atteints : j'ai rajouté 250-300mAh en le laissant 45 minutes (environ) au delà des 100% 

Vers 100%, la charge n'est plus que de 0.6A, puis 0.5A, pour terminer vers 0.4A à son dernier pallier, avant le 0A (RN2 en mode éteint).

Toutes les batteries que j'ai testé fonctionnent de cette manière.

C'est pleine charge au début (1.35A pour le RN2), et vers 90-95%, l'ampérage diminue progressivement. J'ai toujours réussi à charger "un peu" au delà des 100%, mais pas autant qu'avec le RN2. C'était la 4eme charge .... de mon troisième RN2.

 

La semaine prochaine, je vous donnerai les liens de quelques softs utiles + explications pour optimiser un peu votre RN2. J'écrirai tout cela sur le fil tutoriels.

 

Bonne journée !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer que les bandes TDD-LTE (38/39/40) sont activées, alors que l'on n'a pas besoin de ses bandes LTE en europe.

Ce sont les band 3 (LTE 1800Mhz) et 7 (LTE 2600Mhz) qui nous intéressent. La band 1 étant  LTE 2100Mhz (pas pour la France).

 

Je les ai désactivées, ainsi que la bande WCDMA 850 (en France, c'est WCDMA/3G en 900Mhz et 2100Mhz). 

Je ne peux pas vous confirmer que cela jouera énormément sur l'autonomie, mais cela permet peut-être de gratter un peu.

A savoir qu'à chaque mise à jour, les bandes se remettront comme à l'origine (il faut donc refaire le réglage) http://niviuk.free.fr/lte_band.php

 

Pour désactiver les bandes de fréquences inutiles

  • Composez avec le dialer (clavier téléphonique) le *#*#3646633#*#* qui va ouvrir le menu ingénieur.
  • Dans Telephony, cliquez sur l'onglet BandMode
  • SIM 1 ou 2
  • Dans LTE Mode, désélectionnez Band 1 / 38 / 39 / 40 / 41
  • Dans UMTS, désélectionnez WCDMA-CLR-850
  • Dans GSM Mode, désélectionnez GSM850
  • Cliquez sur SET (il doit confirmer que le réglage est bien pris en compte)

mini_645238Screenshot20151017102553comme    mini_825625Screenshot20151017102230comme    mini_314017Screenshot20151017102557comme    mini_267344Screenshot20151017102105comme     mini_409004Screenshot20151017102114comme

Pour forcer la 4G/LTE (attention, c'est uniquement pour internet. On ne pourra pas vous joindre. La 4G fait uniquement de la data et la VoLTE (voix par réseau LTE) est prévue pour la fin d'année.

Quand vous êtes en 4G (preferred), votre smartphone bascule en 3G pour la réception d'un appel (ou l'envoi, etc).

Le mode LTE only peut être utile dans certains cas de figure, mais n'est pas conseillé dans le cas d'une utilisation classique.

 

Pour forcer la 4G 

  • composez avec votre dialer (clavier téléphonique) le *#*#4636#*#* ou dans paramètres / a propos de l'appareil (tout en bas) / mémoire interne / cliquez quelques fois dessus jusqu'à ce que le menu test "informations sur l'appareil1" etc, s'ouvre.
  • Informations sur l'appareil1 = SIM n°1  Informations sur l'appareil2 = SIM n°2
  • Dans l'onglet "Définir le type de réseau préféré", cliquez sur "LTE only".
  • C'est fini, vous avez forcé la 4G. N'oubliez pas : vous ne pourrez pas appeler ou vous faire appeler dans ce mode. C'est uniquement pour des cas de figure particulier - par exemple, gros fichier à télécharger et vous avez besoin que votre RN2 reste sur la 4G en permanence. Quand vous avez fini, vous pouvez remettre sur LTE/GSM auto (PRL).

mini_749880Screenshot20151017102349coman   mini_197645Screenshot20151017102356coman   mini_954561Screenshotcommiuisecuritycent   mini_476516Screenshotcomnolanlawsonlogca    mini_438085Screenshotcomomichsofttaskman

Modifié par kuan
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme tes dires @, vu que j'ai le même testeur de port USB :)

 

Effectivement si on laisse le RN2 charger plus que ce qui est prévu, l'autonomie est meilleure.

 

J'avais remarqué que quand j'étais arrivé à 100%, la batterie descendait vite la 1ère heure, commi si malgré les 100% elle avait en fait que 90%.

 

Alors que lors qu'on la laisse chager plus ce phénomène n'y est pas.

 

Autre chose interessante, depuis la dernière mise à jour, le capteur de luminosité semble enfin fonctionner correctement en mode auto.

 

Voila, c'est tout pour aujourd'hui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien oui ,c'est bien ça ,si ça te dit MP, et sinon tu peux que d'arrêter car ça lmarche qu'une seule fois par site...et oui mon prime arrive tranquillement commander le 24/09 et il devrait être a la poste mardi ou mercredi....mais bon a 128€ je suis patient ahahhahah

pour le tel gratuit il est déjà vendu a une personne très dévouer ici ahahahaha

Modifié par tapouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel alors.

128€? Gratuit plutôt ?!

Je vais soit acheter un deuxième RN2 pour ma femme en cadeau de Noël ou lui donner le mien et m'en prendre un autre, mais je trouve que celui-ci me convient tout à fait.

Sinon, je n'ai plus de notifications tapatalk depuis la dernière mise à jour. 2ème petit moins sur cette mise à jour, si c'est vraiment dû à ça. Et un 3ème qu'il faut que je vois, j'ai l'impression que le tactile est moins bien, c'est à dire que parfois j'appui et il se passe rien, mais c'est assez peu presant. Donc à voir dans le temps également et surtout si d'autres ont remarqué ces petits défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les décrochages GPS deja constatés sur cette rom.

Ce matin j'ai roulé 1h30 et il a décroché 2-3 fois. Bon pas grand chose hein, juste quelques secondes mais il était perdu et la boussole affolée. Je n'avais aucun soucis sur les précédentes rom. Je fais encore 1h de route ce midi, on verra bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ROM] [happymiui 5.10.15] Redmi Note 2 - Réparation vibrations intensité parfaite + crack + aide thème toucher + bureau | déroulant 4x6


 


Mis à jour de la semaine


  • Ajout aide du clavier, idéal pour remplacer bas des touches du téléphone, mais aussi pour le thème locale
  • Réparer problème clé de l'intensité de la vibration excessive
  • Nouvelle musique ultra-haute qualité peut acheter un forfait mensuel d'abonnement de musique
  • Nouveau réveil d'adaptation, minuterie, chronomètre
  • Optimisation en l'état "des restrictions d'accès", l'application Tâches récentes ne montre pas le contenu de captures d'écran
  • Quand il ya un appel entrant lorsque optimisée, rappel de batterie faible ne pas pop pop
  • L'optimisation de la page pour réduire la grande image et album pages de l'empreinte mémoire
  • Nombre maximum d'albums optimisation dans le Cloud Photos seule détendue à 10000
  • Optimisation de la vitesse de chargement d'accélérer visages album
  • Optimiser l'utilisation des photos de bébé que l'écran de verrouillage quand le bébé est affiché dans le milieu
  • Lorsque les photos de réparation de synchronisation, la galerie navigation problème Caton


Modifié par wandy77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...