cassanel Posté(e) 5 août 2016 Share Posté(e) 5 août 2016 Sur mon idol 3 4,7" 6039Y j'ai la 5.0.2-010 12 Sent from my 6039Y using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 5 août 2016 Share Posté(e) 5 août 2016 il y a 10 minutes, Dvorak a dit : Moi, j'ai réinstallé le backup (hier) présent dans le forum pour revenir en 5.0.2-010 09 C'est la dernière version non ? Edit : ceci dit, je n'ai pas la mise à jour de proposée Apparemment la dernière version c'est la 5.0.2-010 12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 5 août 2016 Share Posté(e) 5 août 2016 Pourtant si on est en -010 09, le téléphone devrait proposer la MAJ vers -010 12... Bizarre. peut être un wipe cache ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dvorak Posté(e) 5 août 2016 Share Posté(e) 5 août 2016 J'ai fais une install toute propre toute neuve (wipe all) avant hier... Plus de root et plus de recovery custom du coup, normalement, je suis éligible aux update OTA non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 5 août 2016 Share Posté(e) 5 août 2016 Oui, ça doit marcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dvorak Posté(e) 5 août 2016 Share Posté(e) 5 août 2016 Alors encore un peu de patience Coming soon ! Je vous passerai le zip si jamais personne ne l'a fait d'ici là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 5 août 2016 Share Posté(e) 5 août 2016 il y a une heure, shady974 a dit : Ah j'ai pas pu récupérer le zip.. Je l'ai installé.. .. Mais après, j'ai eu une autre maj. Sent from my 6045Y using Forum mobile app Merci pour les autres ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shady974 Posté(e) 5 août 2016 Share Posté(e) 5 août 2016 Merci pour les autres ... Desolé j'avais pas de pc à porté de mains.. Sent from my 6045Y using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 5 août 2016 Share Posté(e) 5 août 2016 (modifié) il n'y avait pas besoin de PC pour faire ca et ca te prenait 5 mins ? maintenant, c'est foutu. Apres avoir raler plus d'un mois, 5 mins c'etait pas grand chose. bref, on va attendre une bonne ame. Modifié 5 août 2016 par murigny64 complement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 5 août 2016 Share Posté(e) 5 août 2016 Effectivement, pour ceux qui ignorent comment faire : Une fois la MAJ téléchargée, ne pas l'installer. Ouvrir votre explorateur de fichier (ES epxplorer ou Solid Explorer par ex) et activer les fichiers cachés. Se rendre ici : /data/data/com.tcl.fota/.fotadownload/ Ici, vous aurez le update.zip, que vous pouvez copier/coller sur votre carte SD par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dvorak Posté(e) 5 août 2016 Share Posté(e) 5 août 2016 Allé détendons-nous! L'update arrive, c'est déjà une grande nouvelle ! Et c'est pas bien grave, on peut nous aussi attendre une demi-journée de plus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shady974 Posté(e) 5 août 2016 Share Posté(e) 5 août 2016 Effectivement, pour ceux qui ignorent comment faire : Une fois la MAJ téléchargée, ne pas l'installer. Ouvrir votre explorateur de fichier (ES epxplorer ou Solid Explorer par ex) et activer les fichiers cachés. Se rendre ici : /data/data/com.tcl.fota/.fotadownload/ Ici, vous aurez le update.zip, que vous pouvez copier/coller sur votre carte SD par exemple. Je ne le savais pas, promis je ferai pour la prochaine.. Sent from my 6045Y using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 5 août 2016 Share Posté(e) 5 août 2016 C'est ce que je me suis dit, c'est pour ça que j'ai posté ça. Enfin, ce n'est pas grave, la MAJ va bientôt nous arriver à nous aussi. Nous serons bientôt tous sous MM ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 5 août 2016 Share Posté(e) 5 août 2016 (modifié) Sous MM, avec twrp evidemment ? Sinon Shady974, tu avais deja fait un flash avec Eluga Switch auparavant ? Modifié 5 août 2016 par murigny64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 5 août 2016 Share Posté(e) 5 août 2016 Bon j'ai fait un reset avec Mobile upgrade, ça m'a directement passé sous MM donc j'ai reflashé le firmware eluga avant de repasser sur un backup de la rom stock mais impossible d'avoir l'update Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 5 août 2016 Share Posté(e) 5 août 2016 moi aussi, mais c'est pas forcement lié au passage par eluga, il faudrait plus de temoignages (avec/sans ota) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pool57 Posté(e) 5 août 2016 Share Posté(e) 5 août 2016 (modifié) Bsr à tous, existe-t-il un moyen de derooter et redevenir éligible OTA sans wipe all? Modifié 5 août 2016 par pool57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojow31 Posté(e) 6 août 2016 Share Posté(e) 6 août 2016 Polalalalala, super nouvelle !! Je suis sous CM 12.1, Si j'ai bien compris, pour pas perdre le root et TWRP je dois attendre le fameux update.zip, pour ne pas passer par Mobile Upgrade ? Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shady974 Posté(e) 6 août 2016 Share Posté(e) 6 août 2016 Sous MM, avec twrp evidemment Sinon Shady974, tu avais deja fait un flash avec Eluga Switch auparavant ? Non, j'étais en stock.. Sent from my 6045Y using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 6 août 2016 Share Posté(e) 6 août 2016 Bonjour. J'ai récupéré l'image mbn.raw du telechargement avec Mobile Upgrade Q (elle se situe dans un dossier temporaire au moment du flash). J'en ai extrait l'image system (les autres partitions sont invisibles). J'essaie d'en faire un update avec un mix des fichiers US ( pour les partitions de boot et autres ). Je flash et je vous dit quoi. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoo.xeph Posté(e) 6 août 2016 Share Posté(e) 6 août 2016 Salut les gens, j'attends aussi la mise à jour mais j'ai une question. Mon téléphone à eu un défaut du coup je l'ai envoyé en réparation sous garantie (écran fissuré toussa on connaît...) mais juste avant j'avais installé la rom stock MM canadienne qui m'avait du coup écrasé le modem, je ne captais plus la 4g, mais du coup ma question est, quand je l'ai reçu après réparation, la 4g a marché à nouveau, vous croyez qu'ils ont changé la carte mère et que du coup j'ai perdu fastboot etc...? Tapatalké de mon idol 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 6 août 2016 Share Posté(e) 6 août 2016 il y a 16 minutes, Titoo.xeph a dit : Salut les gens, j'attends aussi la mise à jour mais j'ai une question. Mon téléphone à eu un défaut du coup je l'ai envoyé en réparation sous garantie (écran fissuré toussa on connaît...) mais juste avant j'avais installé la rom stock MM canadienne qui m'avait du coup écrasé le modem, je ne captais plus la 4g, mais du coup ma question est, quand je l'ai reçu après réparation, la 4g a marché à nouveau, vous croyez qu'ils ont changé la carte mère et que du coup j'ai perdu fastboot etc...? Tapatalké de mon idol 3 si t'essaie pas, on peut pas le savoir a ta place. mais si tu es en 5.0.2, tu as fastboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoo.xeph Posté(e) 6 août 2016 Share Posté(e) 6 août 2016 Non en fait je voulais dire, si mon bootloader avait été reverrouillé puisque je ne l'avais pas fait avant de l'envoyer (comme le tel était inutilisable) Tapatalké de mon idol 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojow31 Posté(e) 6 août 2016 Share Posté(e) 6 août 2016 Désolé je viens faire le relou : si j'ai bien compris je dois obligatoirement passer par la case Mobile Upgrade ? Je suis sous CM12.1 Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 6 août 2016 Share Posté(e) 6 août 2016 il y a 4 minutes, jojow31 a dit : Désolé je viens faire le relou : si j'ai bien compris je dois obligatoirement passer par la case Mobile Upgrade ? Je suis sous CM12.1 Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Si tu passes par mobile upgrade, tu passeras sur MM mais tu perdras twrp. si tu as un backup 5.0.2, utilise eluga puis reflashe twrp et restaure ton backup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.