Attero Posté(e) 28 octobre 2015 Share Posté(e) 28 octobre 2015 (modifié) Deverrouiller le Bootloader Cette manipulation remet à zéro le téléphone. Il vous faut: Les drivers USB du G4 installé : http://tool.xcdn.gdms.lge.com/dn/downloader.dev?fileKey=UW00120120425 Activer le Débogage USB; Autoriser le déverrouillage OEM; Télécharger et décompresser https://www.androidfilehost.com/?fid=9390355257214632011 Ce rendre ensuite sur :http://developer.lge.com/resource/mobile/RetrieveBootloader.dev?categoryTypeCode=ANRS puis. Ensuite vous devez vous créer un compte développeur puis vous connecter : Apres vous devez compléter le formulaire:Nous devons à présent trouver le "Device ID"; pour cela ouvrez le dossier "platform tool" puis ouvré une fenêtre de commande: Nous allons redémarrer dans le bootloader : adb reboot bootloader puis: fastboot oem device-id ne pas oublier d'appuyer sur entrée. Des lignes de code vont alors apparaître. Exemple: Device ID (PC User)$ fastboot oem device-id (bootloader) xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx (bootloader) Device-ID (bootloader) CD58B679A38D6B613ED518F37A05E013 (bootloader) F93190BD558261DBBC5584E8EF8789B1 (bootloader) xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Pour Obtenir votre ID: vous devez mettre vos 2 lignes de code côte à côte ici : CD58B679A38D6B613ED518F37A05E013F93190BD558261DBBC5584E8EF8789B1 Vous avez donc obtenu votre Device ID il ne vous reste plus qu'a la rentrer dans le formulaire de LG. puis Valider, vous recevrez un mail du type: Avec un fichier joint : Ce fichier nous permet de débloquer le bootloader. Maintenant connecter votre Téléphone au PC Ouvrer de nouveau le dossier où vous avez placez les fichiers ( ne pas oublier de mettre le fichier unlock.bin au même endroit); lancé une fenêtre de commande: et taper fastboot flash unlock unlock.bin puis redémarrer le mobile : fastboot reboot Vous avez à présent un bootloader déverrouiller ce qui vous permet de: Installer un recovery rooter le téléphone ... Installer un recovery TWRP 3.0 Vous devez avoir télécharger: https://fl1.androidfilehost.com/dl/GkEIb4KApimxQoSqQ-CNEA/1455074839/24407100847292484/TWRP-3.0.0.0-H815+.zip? Decompresser le fichier et extraire : recovery.img Placer ce fichier dans un dossier crée à cet effet puis exécuté y une fenêtre de commande. Ne pas oublier de brancher le G4 au PC toujours en debogage. ( Si un message apparaît valider par OK) Dans celle ci taper adb reboot bootloader L'appareil redémarre alors en mode fastboot; puis fastboot flash recovery recovery.img pour fixer l'installation fastboot boot recovery.img Voilà le recovery est installé. ROOT DEPUIS RECOVERY (POUR ANDROID 6.0) Vous devez télécharger: https://ga1.androidfilehost.com/dl/nLlPhjNZztKK_5HtOoefpA/1455074842/24352994023702597/Kernel-H815-v1.7-MM-%5B10-32%5D-%5B31-12%5D-Aroma.zip? https://download.chainfire.eu/743/SuperSU/BETA-SuperSU-v2.52.zip Une fois télécharger placer les ZIP à la racine du téléphone. Puis redemarer en recovery. Aller dans Instal puis Installer le kernel puis SuperSu ensuite Wipe Cache puis Reboot System Now Le G4 est à présent rooter Installation d'Android 6.0 V20C Télécharger : https://www.dropbox.com/s/d2dw48uqh4hku8m/G4.rar?dl=0 Une fois fait décompresser le fichier et installer LGUP. Télécharger: http://storagecow.eu/Xda/LG%20G4/H815/Marshmallow%206.0/Europe%20H81520C_00_1218.kdz Passer votre G4 en mode download, le brancher en USB à l'ordinateur puis exécuter LGUP. Sélectionner votre téléphone. Puis suivre les instructions... Modifié 7 février 2016 par Dlm38 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrich Posté(e) 30 octobre 2015 Share Posté(e) 30 octobre 2015 Tu as mes encouragements pour ce tutorial ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoS20 Posté(e) 30 octobre 2015 Share Posté(e) 30 octobre 2015 Beau travail, impatient de voir la suite, le forum G4 manquait d'infos et d'activités merci à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 6 novembre 2015 Share Posté(e) 6 novembre 2015 Hello, Merci pour le tuto ;-) l'un de vous la testé sur un G4 sous Sfr ? j'ai vu sur un autre forum que la méthode ne marcher pas sur tout les G4 (H815) a cause d'un ID opérateur surement ajouter au moment du flash de leur surcouche de mer.. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 25 novembre 2015 Share Posté(e) 25 novembre 2015 Pour les lignes de code tu utilise windows ou ubuntu ? Je dirais ubuntu .....mais dans le doute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Quilmi Posté(e) 25 novembre 2015 Share Posté(e) 25 novembre 2015 Non, les lignes de code s'exécutent sous windows, elles commandent le sdk androïd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 novembre 2015 Share Posté(e) 25 novembre 2015 (modifié) Salut à tous, impossible de redémarrer mon G4 sous sfr sur le bootloader, la commande le fait juste redémarrer normalement, du coup, je peux pas avoir mon ID... Une idée ? edit : ok après réinstallation des drivers. edit 2 : merci pour le tuto ! Installation OK, pas besoin de rooter, en flashant la rom Genisys, tout fonctionne au poil. Modifié 25 novembre 2015 par Clément Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Mickus93 Posté(e) 3 décembre 2015 Share Posté(e) 3 décembre 2015 (modifié) Merci pour ce tuto je l'ai suivi tout c'est passé comme sur des roulettes ! J'ajouterais un petit warning car lorsque l'on déverouille le bootloader ça efface les données (pas forcément trivial si c'est la première fois) ;) Modifié 4 décembre 2015 par Mickus93 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Mickus93 Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 (modifié) Par contre j'ai un soucis le bluetooth ne marche plus :( Edit : résolu en flashant la 20b et en recommançant, bluettoth et root fonctionelle Modifié 4 décembre 2015 par Mickus93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Mickus93 Posté(e) 9 décembre 2015 Share Posté(e) 9 décembre 2015 Petite question peut-on vérouiller le bootloader une fois qu'il est dévérouillé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 Non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultspike974 Posté(e) 11 décembre 2015 Share Posté(e) 11 décembre 2015 salut et merci pour le tuto ! par contre plus de bluetooth meme en reflashant ! je vais essayer une derniere fois mais jai pas trop d espoir.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wazer Posté(e) 19 décembre 2015 Share Posté(e) 19 décembre 2015 Salut à tous.Je suis un gros noob. Je viens du monde apple où jailbreaker un iphone se résumait a appuyer sur un seul bouton. Y'a moyen de rooter (et seulement rooter) mon G4 (sous lollipop) sans perdre les données ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sy22l_ Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 Merci beaucoup :) @@wazer Malheureusement non, mais tu peux sauvegarder tes données avant pour les restaurer ensuite, par exemple avec LG Bridge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethancarter Posté(e) 23 décembre 2015 Share Posté(e) 23 décembre 2015 Bonjour, Attention, le kernel root présenté sur ce sujet pour Marshmallow est conçu pour la version polonaise du LG G4. Une fois installé, il rend le bluetooth inopérationnel, et pose des problèmes avec les cartes SD. Voir les retours sur XDA : http://forum.xda-developers.com/g4/help/bluetooth-android-6-update-root-t3260354 Installer plutôt le root de XDA, à compter de la version 1.6 : http://forum.xda-developers.com/g4/orig-development/kernel-t3213145 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 (modifié) salut question bête ... quelle manipulation faut faire pour entrer en recovery , je suit ton tuto la et du coup je suis bloqué au flash du recovery... édit c'est bon j'ai trouvé ^^ power + volume bas , des que le logo LG apparaît on lâche même pas 1 seconde que le bouton power et on appui direct dessus Modifié 3 janvier 2016 par LG G4 DAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mik51 Posté(e) 16 janvier 2016 Share Posté(e) 16 janvier 2016 Salut J'ai un soucis. Depuis passage par le SAV (changement carte mère) impossible de déverrouiller le bootloader !! Sur le site LG Developer il m'indique que le ID est mauvais... Une solution ? Un technique sans déverrouillage de bootloader existe sur le G4 pour le root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attero Posté(e) 16 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2016 Salut J'ai un soucis. Depuis passage par le SAV (changement carte mère) impossible de déverrouiller le bootloader !! Sur le site LG Developer il m'indique que le ID est mauvais... Une solution ? Un technique sans déverrouillage de bootloader existe sur le G4 pour le root ? Il faudrait directement téléphoné au SAV de LG pour savoir pourquoi ton ID est invalide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mik51 Posté(e) 22 janvier 2016 Share Posté(e) 22 janvier 2016 Problème résolu en ayant contacter Developer LG ... ils ont fait le nécessaire rapidement B) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 6 février 2016 Share Posté(e) 6 février 2016 (modifié) salut il manque le fichier (404 not found) dans le premier lien pour rooté apparemment ça serais un kernel... Modifié 6 février 2016 par LG G4 DAV 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attero Posté(e) 7 février 2016 Auteur Share Posté(e) 7 février 2016 salut il manque le fichier (404 not found) dans le premier lien pour rooté apparemment ça serais un kernel... Lien modifié. UPDATE Nouvelle version du recovery TWRP 3.0 V20C Ajouté 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 7 février 2016 Share Posté(e) 7 février 2016 Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoS20 Posté(e) 10 février 2016 Share Posté(e) 10 février 2016 (modifié) Super topic, Hier soir j'ai flashé une rom stock donc root + recovery perdu, j'ai suivi ce tuto, simple rapide efficace lisible ! Au top tout simplement. ;) Modifié 10 février 2016 par LudoG4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolora1 Posté(e) 14 février 2016 Share Posté(e) 14 février 2016 Salut et merci pour le tuto. J'ai un lg g4 sous MM 6.0 V20d-EUR-XX, avec bootloader dévérouillé et twrp 3.0 installé. Auriez-vous un lien valide vers les kernel et le SUPERSU correspondants svp? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sezbar Posté(e) 14 février 2016 Share Posté(e) 14 février 2016 Bonjour, Lorsque j'essaie de déverouiller le BL, le CMD m'affiche comme info "waiting for the device" et rien ne se passe. Le débogage USB, l'OEM est activé et les drivers sont installés. Quelqu'un aurait une solution ? Merci :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.