Aller au contenu

Ultime TUTO BOOTLOADER/ROOT/Android 6.0


Attero

Recommended Posts

Non c'est impossible de relock son bootloader désoler :(

Essaye tout de même parfois sa passe sous garantie même bootloader déverrouiller ...

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Nouvel acquéreur du LG G4 H815 nu, j'ai voulu suivre ce tuto pour déverrouiller le bootloader et rooter mon G4.

J'ai l'option "Activer le verrouillage OEM" dans les "Options de développement".

J'ai tenté d'accéder au site pour déverrouiller le bootloader et m'inscrire : impossible. "Page introuvable" après avoir cocher les 2 paragraphes de "termes" et valider.

 

Donc, je suis coincé je crois.

 

Je suis en V20d.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, herveonex a dit :

Salut ,

Tu as créé un compte LG développer ?

Dsl je ne me rapelle plus les étapes exacte ...mais là j'ai tester le lien & il est ok .

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Ben justement, j'aimerais bien créer mon compte mais je ne peux pas... :(

Je vais sur le site,  ensuite "Register", je choisis "Countries other than Koréa", je coches les 2 cases des "Terms" et "Policy", clique sur "OK". Là, mon navigateur (Firefox) se fige et hop, ça me balance une erreur comme quoi la page serait introuvable "Sorry, request page not found" avec l'info " /secure/Register.dev " en "Request URL".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki :-(

Je viens d'essayer a l'instant avec chrome (mobile) c'est ok à ton étape, change de navigateur le temps de la manipulation complète peut être .

32031a9251ce00294d4cba028a90ccb4.jpg

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet, c'est passé avec Chrome. Super Firefox !!!

 

Bon, donc j'ai réussi à m'inscrire. Nickel !!!

J'ai donc pu commencer à avancer dans ce tuto. Mais, là encore, bloqué.

J'ai exécuté un "adb reboot loader", parfait.

Mais après avoir exécuté "fastboot  oem device-id", je reste sur "waiting for device"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après # adb....... #

Ton G4 à rebooter en mode bootloader ?

Si ce n'est pas le cas , tu as bien installé les driver USB

Et installé platform tools ?

Apres installe de tout cela, redémarre le pc surtout. Et relance toi dans la manip .

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pu déverrouiller le bootloader....sur le PC de ma femme...

C'est un soucis sur mon PC... Grrrrr

 

Merci.

 

Mais par contre, bloqué au logo LG au boot... Juste après l'install du recovery et du root... Suis dans la m.... !!!

? ? ?

Modifié par rebeldu13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment impossible de rebloquer le bootload ? 

Je l'ai fait par curiosité et je regrette un peu, ça me sert vraiment à rien, je sais même pas ce que je peux faire avec lol

Le seul problème que ça me pose c'est que j'ai pas accès directement aux mises à jours c'est pas pratique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour, j'ai actuellement un léger problème, je n'ai que le Download Mode de disponible sur mon H815, et il me faut donc un .kdz pour changer le firmware, le problème c'est que différentes "versions" du h815 s'offrent à moi, comme la h815 10B, ou 10D et ce qui est gênant c'est que je ne sais absolument pas comment savoir quelle "version" du h815 je possède. Merci pour vos réponses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Voulant tester "LineageOS 14.1" sur mon LG G4, je me suis à suivre ce tuto et je suis rendu là...

 

 

Citation

 

ROOT DEPUIS RECOVERY (POUR ANDROID 6.0)

 

Vous devez télécharger:

Une fois télécharger placer les ZIP à la racine du téléphone.

Puis redemarer en recovery.

Aller dans Instal puis Installer le kernel puis SuperSu ensuite Wipe Cache puis Reboot System Now

 

Le G4 est à présent rooter

 

 

 

Mais le lien N°1 est down, avez vous une autre URL svp ?

 

EDIT : c'est ça ? http://opengapps.org/?download=true&arch=arm64&api=7.1&variant=stock

Modifié par Akhlan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Akhlan a dit :

Bonjour,

 

Voulant tester "LineageOS 14.1" sur mon LG G4, je me suis à suivre ce tuto et je suis rendu là...

 

 

 

 

Mais le lien N°1 est down, avez vous une autre URL svp ?

 

EDIT : c'est ça ? http://opengapps.org/?download=true&arch=arm64&api=7.1&variant=stock

Du coup, je t'ai retrouvé ici car je cherchais  à t'aider....

 

Euh, non, c'est pas les Gapps, c'est le root.

Pas sûr que tu ais besoin de rooter pour installer la rom L14.1.

Il faut juste redémarrer en recovery et fairtre un Back up et le récupérer sur un ordi pour être sûr !

Puis tout effacer et flasher la rom et les Gapps (NB : celles adaptées  à ton device et  à Nougat !!!).

 

 

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...