Aller au contenu

Ultime TUTO BOOTLOADER/ROOT/Android 6.0


Attero

Recommended Posts

En tout cas c"est clair et net que ecran allumer la conso n'est pas du tout pareille qu'en veille ....

Ecran allumer je perd facile 2 % pour 10 minutes d'ecran allumer a peu pres mais c'est pas loin d'etre sa alors qu'en veille le % ne bouge pratiquement pas.

Si tu as ce message c'est que la version de la Rom n'est pas vraiment faite pour ton smartphone apres [color=red]se[/color] n'est pas genant vu que le message ne s'affiche qu'au demarrage du tel et il ne reviens pas apres l'avoir effacer . d'ailleurs la rom fonctionne plutot bien meme si tu dois avoir quelques bug ...

Test une v10e pour moi sa ete la lollipop avec laquelle je n'es plus eut se message

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien un 815 ?

Pour la v10G je vais voir pour te l'uploader ainsi tu l'auras, après ça reste une version pour le modèle le plus courant, le 815.

Renaf, c'est sur qu'en veille le G4 est très bon, c'est pour ça qu'il est mieux de se baser sur le temps d'écran allumé. Qui donne une meilleure indication.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous, venant de faire echanger mon LG G4 après un problème de bootloop, je me retrouve avec un G4 en version v20e.
Je viens de demander auprès de LG de deverouiller mon bootloader, ce qui est fait.

LG G4 H815 v20e
J'aurais aimé rooter mon telephone pour installer un custom recovery.
Votre tuto me semble approprié mais les certains liens sont HS.....

 

Pourriez vous m'aider a rooter et installer un trwp??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bootloader est bien déverrouiller ?

Si ton bootloader est déverrouiller tu vas dans les paramètres pour faire apparaitre les options développeur puis tu coche verrouillage oem pour le désactiver et cocher débogage USB

Après tu dois passer par les commandes adb depuis ton PC via commande ms dos pour flashé twrp.img sur ton g4 par le biais du câble USB

Une fois fait tu peux flasher supersu.ZIP par le recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour turican57, 

 

Je suis tombé sur le sujet et ce que tu dis m'intéresse beaucoup car mon G4 suite à un bug a dut être mis à jour avec LG Brige, et depuis que je suis en 6.0 je le trouve horrible en autonomie et compagnie .. J'aimerais repartir sur une rom en 5.1 avec le root comme avant, mais j'ai peur de le bricker ou d'avoir un bootloop. 

Quel logiciel me conseilles-tu ? Je n'ai pas envie de déverrouiller mon téléphone pour le moment, je préfère avoir un vrai bootloop et le voir revenir réparer que d'avoir un téléphone HS et que LG ne veuille pas prendre en réparation mon G4

 

Je te remercie d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir en arrière faut utiliser LG UP donc un flash classique d'une Rom officiel. Sur ce point pas de risque en suivant le tutoriel.

Ca se fait en 5 min.

Ensuite en regardant dans les pages précédentes j'ai donné la manipulation pour avoir le Root grâce à l'image Root et ainsi pas besoin de déverrouiller le BootLoader.

Et la manipulation est plus sur. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir en arrière faut utiliser LG UP donc un flash classique d'une Rom officiel. Sur ce point pas de risque en suivant le tutoriel.

Ca se fait en 5 min.

Ensuite en regardant dans les pages précédentes j'ai donné la manipulation pour avoir le Root grâce à l'image Root et ainsi pas besoin de déverrouiller le BootLoader.

Et la manipulation est plus sur. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

 

D'accord, oui j'avais lu le sujet un peu ce week-end ! 

 

Ne t'inquiètes pas pour ça, j'avais déjà fait le root quand je l'avais reçu en décembre, et je n'avais eu aucuns soucis ! J'ai juste peur qu'il me refasse un bootloop ! Je vais juster sauvegarder mes photos, tout est normalement sur la carte SD. 

 

Les applications je crois qu'il faut être root pour utiliser Titanimum, non ? 

 

Merci de ton aide, je crois que je vais me lancer après car la batterie me gave ... Je ne reprendrais plus LG car ils commencent à vérouiller leurs téléphones et le soucis de bootloop me fait bien peur ! Et surtout plus d'écran 2K  :mellow: malgré l'appareil photo de malade .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair si y avait que LG ....

Ben sa consomme sa c'est sur ... un bel ecran = batterie qui fond comme neige au soleil ..... : (

L'Amoled est bien mieux sur ce point

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, malheureusement c'est un des plus gros privilèges d'Android qui commence à lui faire défaut .. Moi qui aime bien Android pour ses modifications et compagnie.. Même les chinois verrouille comme Meizu ou Xiaomi .. Autant prendre un UMI pour faire ça !  :mellow:

 

Par contre turican57 je veux bien une petit explication pour le retour en 5.1. J'ai télécharger tes deux fichiers, je me doute qu'un sert pour LGUP (kzd) et l'autre pour le root. Mais dans mes souvenirs je crois qu'il fallait mettre le fichier root dans la racine du téléphone et renommant celui-ci en "system.rooted.H81510d-EU.img" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir en 5.1 il faut utiliser LG UP en flashant comme une Rom classique, bien penser à tout effacer (Refurbish) dans le logiciel et pas faire update.

Ensuite pour le Root il faut utiliser LG Root placer l'image Root à la racine, pas besoin de la renommer car il suffit de changer le nom dans la ligne de code.

Tu passes le smartphone en mode download, tu cliques sur ports.bat pour avoir le port utiliser par le G4.

Ensuite dans le dossier décompresser tu fais Shift + clique droit ouvrir une fenêtre de commande.

Puis ensuite dans la fenêtre :

Send_Command.exe \\.\COM3(com3 étant le port du G4)

Tu dois avoir # et la tu tapes id

Tu auras ;

uid=(0)root gid=(0)root

Et après tu as plus cas copier la commande en dessous :

dd if=/data/media/0/system.rooted.H81510g-EU.img bs=8192 seek=55296 count=529920 of=/dev/block/mmcblk0

system.rooted.H81510g-EU.img étant le nom de l'image Root sur le G4.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci c'est bon je crois que j'ai suivi le truc ! 

 

Pour le root oui c'est exactement comme dans le topic pour le root, sauf que ton image une fois extraite s'appelle "rootedsystem.IMG" et non "system.rooted.H81510g-EU.img" donc juste à remplacer dans la commande le nom "system.rooted.H81510g-EU.img" par "rootedsystem.IMG" et ça devrait aller ! 

 

Ouf j'espère que ça va bien se passer, et pas me taper de bootloop ! Je regrette mon UMI Cross avec ses 4180mah de batterie et 2 jours d'utilisation :D 

 

EDIT : Bon tout c'est bien passé pour le downgrade a Lolipop, j'ai pu installer le root en quelques temps en changeant le nom dans la ligne de commande, par contre c'est xposed qui me fait .... Après ne pas avoir su installer xposed avec Flashfire j'ai été sur xda et d'après les commentaires la version 0.30 ne marche pas, donc je télécharge l'apk de Flashfire en 0.24 comme dit, et la je flash, écran noir assez long, mais la depuis une heure toujours sur le logo LG mais la led clignote. J'ai tenter le redémarrer le tél, toujours sur le logo. Je vais encore attendre un peu, sinon c'est reparti pour flasher !  -_-  -_- 

Modifié par HallEx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...