Aller au contenu

Ultime TUTO BOOTLOADER/ROOT/Android 6.0

Attero

Recommended Posts

Perso ça me gène pas plus que ça (tout en ayant un S/N a plus de 600, c'est un +) , HTC c’est la même ,Samsung  ton knox passe à 0x1 , la tu peux même  root sans que le LG  le vois ce qui est un plus je trouve avec cette version .

Ce qui est par contre  inacceptable ,c'est pour certain l'impossibilité de unlock suite à des variantes .

c'est clair qu'en cas de bootloop "dé la muerte" ,bah le root ne se verra jamais^^ vu que la carte-mere sera HS ,donc impossibilité "totale" de voir la memoire où il y a le systeme ...(meme si une circulaire Europeenne tolère le root en cas de SAV )

un tel n'est pas tout à fait un pc où l'on peut y retirer et lire un ssd ou hdd^^

.....puis plus ça va aller ,plus les telephones seront chiffrés/hyper sécurisé/bloqué à mort...avec des constructeurs de moins en moins enclin à aider à la bidouille ! comme la proposition de LG pour le bootloader...

Si on voudra "s'amuser" faudra toper un G4 ou inferieur encore deverouillable , galaxy S6 (htc sony ...je sais pas trop le devellopement dessus) .....ou carrément ressortir un S4 LOL !!! ....une bonne batterie neuve,une custom et ça repart du feux de dieux...

Et tout ceci à cause de hackers malveillants et conner*** de l'humanité ! c'est l'escalade grave à la sécurité ....et ça commence aux USA où les géants refusent de concéder des "portes" ,même aux autorités nationales ...

et on sera obligé de subir les pubs,les adwares ,les recolteurs de données ,la lourdeur et ses bloats de mort en memoire....etc...si on veut un tout neuf tout beau !

Modifié par Tiger13

Pour le s4 je suis totalement en accord ^^.

Pour le reste entre politiques et sécurité les perdants c'est toujours nous, le peuple :(

Le s7 n'est pas verrouillé semble t'il...

Mais samsung le verra dès le 1 root sauf carte mère cramé ;)

Edit : Htc c'est comme LG ...

Edit2 : pour le s7 ceux équipée du 820 son lock....

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Modifié par herveonex

Bonjour, suite après avoir déverrouiller et installé le recovery, j'ai lancé le redémarrage du tel avant de "fixer l'installation". 

Bootloop et recovery inaccessible si quelqu'un pouvais m'aider... plz je le sent mal :s

Merci beaucoup turican57 !!!!!! Merci à vous deux.

Dernier point avant de me lancer, dois-je passer avec LGUP sur une version 10 ?

Est-ce que ces manips formate ?

Merci :-)

Si tu es en V20 oui il faut passé par LGUP pour revenir en V10. Après le mieux c'est de tout effacer pour repartir sur de bonne base vu que c'est un Downgrade (option REFURBISH).

Pour le recovery essais déjà de voir si :

Tel éteint ,sort la batteries-au et remet la au pire et enchaîne direct:

Bouton Power + bouton son bas ensemble

Logo LG

lâcher que power 1/scd et rappuyer directement .

Tu tomberas dans un menu avec yes/no

Deux fois yes ...normalement tu retombe directe sur twrp .

Le recovery twrp n'est pas installé par contre, du moins si c'est le 3.0.0 que tu as essayé d'installer.

Edit : Et du coup je t'ai fait tout effacer :(

Désolé :(

Modifié par herveonex

Probléme résolue pour info :

Donc pas accès au recovery, néammoins accès au mode download (tél éteint, appuyez sur volume haute et brancher le téléphone en USB au pc)

http://forum.xda-developers.com/g4/general/guide-lg-g4-stock-firmware-to-stock-kdz-t3107848

La 3e partie du tuto ("the NEW KDZ Method") et surtout pensez à télécharger la ROM Marshmallow. Avec une connection pas terrible ça prend du temps...

Et tada ça à fonctionné ouf !!

Non je ne pense pas, les développeurs ne vont pas se prendre la tête, en v20 faut avoir le BootLoader déverrouiller.

Il y a toujours la possibilité de revenir en v10 pour avoir le Root sans déverrouiller.

Alors retour sur la v10G Rooter (sans déverrouillage), franchement bonne, niveau autonomie bien meilleur que la v20D, de 30 min à 1h d'écran allumé, et en utilisation classique il est facile de tenir 1 journée voir même plus alors qu'avec une v20D c'était une journée au mieux.

Avantage en plus d'avoir le Root sans déverrouiller le BootLoader.

Bonjour, quand je demarre mon tel avec combinaison de touche pour acceder qu recovery jai le factory reset et si je met oui je passe ensuite au recovery une idee ?

(bootloader deverouillé et rooté avec ce tuto)

Modifié par vynes

Ca fait beaucoup d'écart entre les deux versions c'est dingue ,MM bouffe beaucoup de batterie ^^ .

Oui la différence est plutôt importante la v10G semble être la meilleure niveau autonomie en Lollipop. Et pour le moment MM ne fait pas mieux, peut être en veille mais en utilisation ça consomme pas mal.

Bonjour, quand je demarre mon tel avec combinaison de touche pour acceder qu recovery jai le factory reset et si je met oui je passe ensuite au recovery une idee ?

(bootloader deverouillé et rooté avec ce tuto)

Si tu as un recovery twrp alors oui .

Si c'est un recovery 3e je sais pas .

C'est sur qu'un partage peut être pas mal mais après tout dépend du modèle et surtout de l'utilisation.

La pour le coup je suis resté un moment sur la v20D et je suis passer à la v10G entre autre pour le Root sans déverrouillage et l'autonomie est un peu meilleure.

• Like 1

Quand l'utilisation est identique pour une même personne ,c'est là que la différence est flagrande ;) surtout après plusieurs cycles :)

turican57, où a tu trouvé ta version 10G ?

Je n'arrive qu'a trouvé la 10D : http://storagecow.eu/index.php?dir=Xda%2FLG+G4%2FH815%2F

Je peux prendre n'importe quoi pour ma version Singapore malgré tout il me semble... ?

EDIT : Je viens de trouver la 10G ici : http://lg-phone-firmware.com/firmware-LG+G4-Tutti-195.html

Je prends : UNITED KINGDOM ?

EDIT2 : Dois-je d'abord passer sur KDZ 10C avant d'installer l'image 10C que tu m'a expliqué sur un ancien post ?

Modifié par Sauletige

Je viens de d'installer la 10C avec LGUP, puis j'ai réalisé la manip de turican57.

Ca a marché, j'ai accès à root checker er SuperSU.

Malheureusement, à chaque boot j'ai ce message : Current version is not available for user. Can't find match cost for NT-code mcc/mnc[FFFFFF],subset[56]

Et impossible de savoir comment passer sur la version que tu as, la 10G.

Help.

Merci à vous :-)

Modifié par Sauletige

En attendant vos retours, j'ai remis, avec LGUP la version 20D : H81520D_00_0115.kdz

Et j'ai toujours ce message Current version is not available for user. Can't [...]

J'ai plombé quelque chose ? Je pensais que LGUP formatait tout ?!

Merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...