darkcrystal38 Posté(e) 9 avril 2016 Share Posté(e) 9 avril 2016 Je viens de faire le pas ce matin, aucun soucis rom Genesys installée dans la foulée, ça fait plaisir de reprendre ses marques, Adaway, Xposed , j'ai changé de kernel dans la foulée. Merci à toi pour ce tuto :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herveonex Posté(e) 9 avril 2016 Share Posté(e) 9 avril 2016 De rien DAV ;) , qui a la main (responsable section ? ) pour réactualisé le lien sur le post 1 ? Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoS20 Posté(e) 12 avril 2016 Share Posté(e) 12 avril 2016 (modifié) Edit je penses que je me suis débrouillé pour installer xposed Modifié 12 avril 2016 par LudoG4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herveonex Posté(e) 12 avril 2016 Share Posté(e) 12 avril 2016 Désolé de pas avoir répondu a temps ^^ En meme temps des tuto sur Xposed foisonne sur le net et c'est assez général :) Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hacker Posté(e) 13 avril 2016 Share Posté(e) 13 avril 2016 (modifié) Lien à mettre jour sur le post 1 : TWRP 3.0.2-0 Installer un recovery TWRP : https://dl.twrp.me/h815/twrp-3.0.2-0-h815.img.html Kernel v1.8 pour H815 Android 6.0 pour root depuis recovery (pour android 6.0) : https://www.androidfilehost.com/?fid=24421527759882877 LGUP pour l'Installation d'Android 6.0 V20C : http://oceanhost.eu/eps4h4pmwphu/LGUP.zip.htm http://www.filedropper.com/g4 Est-ce normal quand faisant intégralement le tuto du post 1 je garde le logo de SFR au démarrage du téléphone ? La surcouche SFR est toujours présente malgré avoir installé la Rom 20c indiquée sur le tuto ? :huh: Comment faire pour enlever leurs surcouches de m**** ? Modifié 18 avril 2016 par El Latino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyGeek Posté(e) 17 avril 2016 Share Posté(e) 17 avril 2016 Bonjour, Je suis bloqué à la récupération du code au moment de faire "fastboot oem device-id" Il se met en "waiting for the device" et rien ne se passe Le débogage et oem sont bien activés, j'ai déjà redémarré les deux devices, drivers installés 2/3 fois, je suis bien dans le bootloader et j'ai recommencé plusieurs fois mais rien à faire... Quelqu'un pourrait-il m'aider svp? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 18 avril 2016 Share Posté(e) 18 avril 2016 (modifié) @ Pour enlever la bootanimation de sfr :Etre root et avoir installer un explorateur root et lui avoir donnés lse droits root bien évidemment ;) Ensuite Dans la racine du telephone via l'explorateur root ;) :/cust/poweronEt tu supprime tout sinon tu aura la bootanimation d'un autre operateur.Enjoy ; ) @@SexyGeek As tu autoriser l'ordinateur à communiquer avec ton LG G4 depuis ton téléphone d'une part lorsque tu le branche à ton pc via le câble USB et d'autre part lorsque tu lance la commande "adb devices" tu devrais avoir un message qui apparait sur ton G4 et qu'il faut accepter en cochant "toujours autoriser ce pc" Sous Quel Version de Windows es tu ? Chez moi il n'y a que le Windows 8 de ma femme qui fonctionne j'ai tester sous windows 7 et windows 10 rien n'y fait j'avais le même message que toi Si tu n'as pas la possibilité de tester sur un windows 8 essaye ceci : Désactive le contrôle de compte utilisateur ne redémarre pas tout de suite ;) voici la manipulation : Dans les paramètres dans la zone de recherche tapez : "controle de compte utilisateur" ;) Ensuite Désactive le contrôle obligatoire des signatures de pilotes voici la manipulation : => Cliquer sur Paramètres / Modifier les paramètres du PC => Mise à jour et récupération puis « Démarrage avancé » : « Redémarrer » .=> Choisir « Dépannage » Puis « Options avancées » . Choisir « Paramètres » et « Redémarrer » .Après le redémarrage, appuyez sur la touche « 7 » pour choisir « Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes » . Modifié 18 avril 2016 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hacker Posté(e) 18 avril 2016 Share Posté(e) 18 avril 2016 Le lien était : \cust\VDF_COM\poweron J'ai supprimé tout ce qu'il y avait dans le dossier poweron et je n'est effectivement plus de bootanimation au démarrage. Merci beaucoup, bonne fin de journée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aymeric000 Posté(e) 18 avril 2016 Share Posté(e) 18 avril 2016 (modifié) Pour revenir en arrière faut utiliser LG UP donc un flash classique d'une Rom officiel. Sur ce point pas de risque en suivant le tutoriel. Ca se fait en 5 min. Ensuite en regardant dans les pages précédentes j'ai donné la manipulation pour avoir le Root grâce à l'image Root et ainsi pas besoin de déverrouiller le BootLoader. Et la manipulation est plus sur. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas. Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk Hello je vqis qvoir un LG G4 Bientôt du coup et s'il est déjà en V10 j'ai pas besoin de faire un coup LGUP ? Juste appliqué l'image root ? Ou alors je fais le grand malade et a la place du premier allumage j’enchaîne LGUP et ensuite l'image root :P (il faut faire un allumage entre l'installation de la v10g et l'installation de l'image root ?) Modifié 18 avril 2016 par aymeric000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 19 avril 2016 Share Posté(e) 19 avril 2016 Il faut déjà voir quelle version car les images Root sont différentes en fonction de la version celle que j'ai donné est pour le V10G et il n'est pas sur que ce soit la version installer sur le smartphone. Il faut donc déjà le démarrer pour savoir la version logiciel. Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aymeric000 Posté(e) 19 avril 2016 Share Posté(e) 19 avril 2016 Il faut déjà voir quelle version car les images Root sont différentes en fonction de la version celle que j'ai donné est pour le V10G et il n'est pas sur que ce soit la version installer sur le smartphone. Il faut donc déjà le démarrer pour savoir la version logiciel. Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk Ok merci, ça marche, si jamais je ne suis pas en V10G, installation du kdz avec LGUP ? Sachant qu'a mon avis si je suis en LP en dessous de la v10G et que je veux mettre à jours via le téléphone ça va ma mettre MM... ce que je ne veux pas car je ne peux pas me passer du root et j'ai pas envie de déverrouiller le bootloader à cause des bootloop de la mort qui apparemment arrivent quelque soit le modèle... (juste plus tard quoi) Je le reçoit dès demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 19 avril 2016 Share Posté(e) 19 avril 2016 (modifié) Non avec lg up tu n'es pas forcer de passer a la version 6.0 mm tu peux tres bien reflashé une lollipop sur une lollipop no soucis : ) Faut juste bien cocher refurbish pour une installation clean ; ) Modifié 19 avril 2016 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aymeric000 Posté(e) 19 avril 2016 Share Posté(e) 19 avril 2016 Non je disais une mise à jour en interne via le téléphone (sans LGUP) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 Ah oui dans se cas la oui effectivement tu passera a la version 6.0 mm par ota on te laisse pas le choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aymeric000 Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 (modifié) Je viens de le recevoir Android 6.0 donc direction LGUP, série 603 venant de Hollande (je pense que c'est pas mal) et c'est bien un H815 :P je vais le charger avant quand même. EDIT : Et voila ! LP V10g Rooter :D on reprend vite ses reperes EDIT2: j'ai les boules haha, j'avais tout testé sauf l'appareil photo... et bien figurez vous que le focus laser ne fonctionne pas ! Bon ben je remet la LP non rooter et contact LG... j'ai pas de veine EDIT3: voila, plus qu'a attendre 10-15 jours selon AlloPSM... c'est vraiment pas cool mais bon. JHeuresement que j'ai pas touché le Bootloader et que je ne toucherais surement qu'a la fin de la garentie Modifié 20 avril 2016 par aymeric000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CanislupusS Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 Bonjour, Je vais bientôt recevoir un LG g4 que je souhaite rooter. Le tuto en première page est-il toujours d'actualité ? Même si je mets à jour le téléphone avant ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herveonex Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 Avant tout vérifie bien le numéro S/N et surtout fait le tourner un peut avant ... Genre quelque chauffe Jeu antutu etc .. Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CanislupusS Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 Ok je reçois demain si tout va bien ! Je regarderai tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charon00 Posté(e) 17 mai 2016 Share Posté(e) 17 mai 2016 J'ai une question : il est bien stipulé que déverrouiller le bootloader annule la garantie. Cependant, il me semble que en France, c'est une clause abusive... Quelqu'un a-t-il déjà envoyé un téléphone rooté en garantie ? L'écran tactile du mien fait m'importe quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 17 mai 2016 Share Posté(e) 17 mai 2016 Tu peux très bien envoyer un téléphone rooté avec bootloader non déverrouiller à un SAV sa passe sans problème je pense au pire tu supprime le Root en 2 sec ;) Par Contre si tu as un bootloader déverrouiller je ne sais pas du tout .... Pour l'écran tactile il ouvre /ferme des applications tout seul ; parfois il reviens en arrière ; ouvre l'appareil photo alors que je ne le touche pas C'est le phénomène de l'écran fantome que tout le monde à plus ou moins eut ... Avec reset usine sa peut résoudre ton problème mais sa reviendra de temps en temps Moi [color=red][b]sa[/b][/color] me le faisait à mort quand je l'es reçu puis après bidouille [color=red][b]sa[/b][/color] neme la plus fait de temps en temps j'y ai droit mais sa reste très rare maintenant du moins chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charon00 Posté(e) 17 mai 2016 Share Posté(e) 17 mai 2016 Tu peux très bien envoyer un téléphone rooté avec bootloader non déverrouiller à un SAV sa passe sans problème je pense au pire tu supprime le Root en 2 sec ;) Par Contre si tu as un bootloader déverrouiller je ne sais pas du tout .... Pour l'écran tactile il ouvre /ferme des applications tout seul ; parfois il reviens en arrière ; ouvre l'appareil photo alors que je ne le touche pas C'est le phénomène de l'écran fantome que tout le monde à plus ou moins eut ... Avec reset usine sa peut résoudre ton problème mais sa reviendra de temps en temps Moi sa me le faisait à mort quand je l'es reçu puis après bidouille sa neme la plus fait de temps en temps j'y ai droit mais sa reste très rare maintenant du moins chez moi Après quelle manipulation stp ? Sinon tous les autres téléphones flashés que j'ai eu sont tous passé en garantie... Notamment un S2 bidouillé à mort. J'ai remis la version V20D, sans root et je l'ai amené à SFR. L'écran tactile fait n'importe quoi quand le téléphone est "humide" (transpiration ou humidité ambiante, je ne l'ai jamais oxydé). Sur XOSP et Cyanogenmod ça semble mois le faire, mais... pas de port infrarouge, donc pas de ces roms (dommage elles sont très bonnes)... Quelqu'un sait si MIUI est disponible sur le G4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 18 mai 2016 Share Posté(e) 18 mai 2016 Miui a ete propose sur xda mais le developpeur est novice et passe des examens en ce moment .... On sait pas si cela aboutira un jour ou non .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domout Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 (modifié) Bonjour, J’ai acheté un LG G4 reçu en V20D, j’aimerai pouvoir le rooter pour pouvoir utiliser les modules xposed et programmer des tag NFC qui utilisent le GPS de mon téléphone. J’ai lu le forum en long en large mais j’aimerai avoir confirmation des choses à faire et l’ordre à suivre. J’aimerai installer la version V10G qui semble meilleure pour l’autonomie et ne pas toucher au bootloader. Je compte utiliser les liens de Turican57, que je remercie au passage pour sa contribution, ceux de la version V10G et celui du root. Du coup le début du post ne me semble pas adapté à ma manip, j’ai lu des choses au sujet de LG UP, c’est l’outil que je dois utiliser ? Vais je perdre mes données ? Quelle marche à suivre pour le root ? Cette solution est elle risquée ? D’avance merci pour votre aide. Modifié 16 juin 2016 par Domout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herley Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 Bonjour à Tous, J'ai une variante de Hong-Kong du LG G4 "H815T" (-300€ sur priceminister... mais je regrette la version avec le "T") Y-a-t-il possibilité de débloquer son Bootloader ? officiellement c'est pas possible via les tutos que j'ai rencontré (Divice ID pas générable via LG développeur) Enfin y a-t-il possibilité d'une façon ou d'une autre de passer à Marsmallow ? (ma version Android 5.1 par défaut à un bug gênant : impossible d'attribuer une sonnerie personnalisé à mes contacts favoris !) Je vous remercie par avance de vos lumières :-) Amicalement, Herley Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSA Posté(e) 21 juin 2016 Share Posté(e) 21 juin 2016 Bonjour, j'aimerais savoir si une procédure existe pour rebloquer le bootloader d'un G4 H815 afin de l'envoyer sous garantie ? (problème d'appareil photo - tache :-( ) En effet, au démarrage, j'ai un petit message en haut à gauche où est écrit : "bootloader unlocked" au démarrage donc visible au premier coup d'oeil lors du démarrage... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.