Aller au contenu

OnePlus X - Général ...

Pap0ose

Recommended Posts

Tu avais quoi comme smartphone avant?

Si tu regarde bien la protection ne fait pas tt l'écran c'est comme un iPhone 6

OnePlus One mais surtout j'ai un écran PC avec une bonne colorimétrie. Et à l'exception du premier Xperia Z (mon dieu quel écran de m*rde) et du Galaxy S2, sur la quinzaine de smartphones que j'ai eu en ma possession, j'ai toujours de très bon écrans.

Ca n'a rien à voir niveau qualité/prix/performances. J'ai pris en exemple le M4 aqua parce que justement, il devrait être comparé à ce genre d'appareil et pas à l'iPhone 6s ou au galaxy s6.

Sauf que la quasi-totalité des testeurs ne le font pas, et comparent avec du très haut de gamme alors que ce n'est pas du tout le même segment prix.

C'était pareil avec le OPO, ce sera pareil avec cet OPX.

Oui voilà on est bien d'accord. Je pensais que tu disais qu'il ne fallait pas le comparer au M4. Ceci étant dit, OnePlus s'est toujours avancé comme fabriquant des appareils haut de gamme à prix très contenu, il est donc normal que les testeurs les prennent au pied de la lettre et les comparent aux ténors du secteur.

Modifié par BaaL fr

OnePlus One mais surtout j'ai un écran PC avec une bonne colorimétrie. Et à l'exception du premier Xperia Z (mon dieu quel écran de m*rde) et du Galaxy S2, sur la quinzaine de smartphones que j'ai eu en ma possession, j'ai toujours de très bon écrans.

Oui voilà on est bien d'accord. Je pensais que tu disais qu'il ne fallait pas le comparer au M4.

Je ferais un retour ce soir ou demain je dois le récupérer en soirée.

Je viens d'un z3c donc je verrai bien...

Oui voilà on est bien d'accord. Je pensais que tu disais qu'il ne fallait pas le comparer au M4. Ceci étant dit, OnePlus s'est toujours avancé comme fabriquant des appareils haut de gamme à prix très contenu, il est donc normal que les testeurs les prennent au pied de la lettre et les comparent aux ténors du secteur.

Un peu avec le OPO et surtout le OPT car la notion de "flagship killer" était mise en avant volontairement. Et ce notamment car ils utilisaient les mêmes composants haut de gamme (Snap 801 puis surtout 810 cette année). Mais bon, c'est une notion relative et c'est toujours pris de façon subjective, par rapport au prix surtout.

Un milieu de gamme vendu à 599 euros (coucou HTC A9) est comparé aux milieux de gamme, alors qu'un appareil orienté "flasgship" (coucou OPO/OPT) est comparé aux haut de gamme. Donc c'est un peu au bon vouloir des testeurs.

• Like 3

Un peu avec le OPO et surtout le OPT car la notion de "flagship killer" était mise en avant volontairement. Et ce notamment car ils utilisaient les mêmes composants haut de gamme (Snap 801 puis surtout 810 cette année). Mais bon, c'est une notion relative et c'est toujours pris de façon subjective, par rapport au prix surtout.

Un milieu de gamme vendu à 599 euros (coucou HTC A9) est comparé aux milieux de gamme, alors qu'un appareil orienté "flasgship" (coucou OPO/OPT) est comparé aux haut de gamme. Donc c'est un peu au bon vouloir des testeurs.

Je te l'accorde. Même si le prix devrait être le seul critère pour segmenter les appareils car sinon on ne s'en sort pas. Un appareil utilisant les matières les plus quali possibles mais avec un hardware dans les choux, tu le classes où ? Il sera vendu comme haut de gamme et classé comme tel dans le catalogue de la marque. D'autant que la puissance brute n'a d'echo que chez les "geeks". L'important c'est l'expérience utilisateur et le rendu final.

Modifié par BaaL fr

J ai une petite question : est il possible de mettre les notifications d UNE application en silencieux et laissez les autres applications en notifications normals

Par exemple : je recois toute les notifications de mes applications normals mais je veux par exemple que quand je recois un snap ca soit en silencieux ( donc pas de vibreur ni de sons ) est ce possible ?

2e petite question : est il possible de definir le slider sur un mode vibreur directement ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dans snapchat, tu peux régler les notifications. Sinon dans les paramètres "Sons et notifications", t'as un endroit où tu peux régler pour chaque application les notifications.

Petite question cela fait 3/4 jours que je suis dans l'état "processing" et je n'ai toujours pas de suivi DHL ...

Vous pensez que c'est normale ?

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Il se peut qu'il soit déjà envoyé. J'étais en processing jusqu'à mardi vers 01h du mat où j'ai reçu le mail d'expédition alors que le colis était déjà parti depuis samedi ;)

J'ai eu le numéro de suivi en même temps que le mail de confirmation d'expédition. Pas dans le mail en lui-même mais dans ton store account sur le site de OnePlus.

Ah d'accord, j'utilisé mon numéro de commande sur le liens DHL plus haut dans le forum, mais chez certains membres ça marche ... Bizarre

Enfin ta réponse me rassure :) Merci

Sinon petit test en extérieur de l'APN.

Les résultats sont moyens (j'utilise un reflex habituellement donc je n'ai pas trop de point de comparaison).

Le téléphone sous expose globalement (ça me semble assez aléatoire) dés lors qu'on utilise la mise au point au doigt qui est liée à la mesure d'exposition (je ne sais pas si les deux sont dissociables comme sur un Appareil Photo ?). Le mode HDR semble un peu rattraper la mauvaise dynamique inhérente à ce genre de capteur.

Les quelques exemples en Full Auto :

https://drive.google.com/folderview?id=0B7ytcq5oz1XxRDYxZ0FWZVdPRGc&usp=sharing

Légende :

- MAP = Mise Au Point ( et donc mesure d'exposition sur le sujet)

- MAP Sans = Prise de vue sans toucher l'écran, uniquement le déclencheur

- HDR = Mode HDR activé. 

Modifié par BaaL fr
  • Like 1

Petit retour sur le one x, reçu hier j'ai eu le temps d'en faire le tour. Pour commencer la finition qui est au top, posé à coté d'un iphone 6s il n'a rien à lui envier surtout quand on sait qu'il cout quasiment trois fois moins cher. Niveau autonomie cette première journée me confirme qu'elle est correcte sans être au niveau de mon z3c. Sur antutu il est a 41000 soit 6000 de moins que mon z3c :emo_im_undecided: , mais pas de différence notable tant sur la fluidité générale que dans les jeux.

Seul point noir l'écran, les couleurs piquent les yeux (littéralement), c'est le premier et dernier smartphone amoled que j’achète. J’espère une maj rapide pour corriger ça, sinon il sera vite revendu.

• Like 1

Petit retour sur le one x, reçu hier j'ai eu le temps d'en faire le tour. Pour commencer la finition qui est au top, posé à coté d'un iphone 6s il n'a rien à lui envier surtout quand on sait qu'il cout quasiment trois fois moins cher. Niveau autonomie cette première journée me confirme qu'elle est correcte sans être au niveau de mon z3c. Sur antutu il est a 41000 soit 6000 de moins que mon z3c :emo_im_undecided: , mais pas de différence notable tant sur la fluidité générale que dans les jeux.

Seul point noir l'écran, les couleurs piquent les yeux (littéralement), c'est le premier et dernier smartphone amoled que j’achète. J’espère une maj rapide pour corriger ça, sinon il sera vite revendu.

Et pourtant c'est globalement du même niveau que ton Z3C, un contraste "infini" et une résolution plus élevée en plus.

Modifié par BaaL fr
  • Like 1

Z3c= dalle LCD IPS donc pas de contraste infini mais un rendu des couleurs bien meilleures.

Je parlais de l'AMOLED pour le contraste infini mais merci de préciser quelque chose que je sais déjà. Une dalle IPS ne donne pas de facto des couleurs fidèles. Je te laisse aller voir la review du Z3C pour constater que le Delta E et la température de l'écran du Z3C sont autant dans les choux que le OPX. :)

Modifié par BaaL fr
  • Like 3

J ai une petite question : est il possible de mettre les notifications d UNE application en silencieux et laissez les autres applications en notifications normals

Par exemple : je recois toute les notifications de mes applications normals mais je veux par exemple que quand je recois un snap ca soit en silencieux ( donc pas de vibreur ni de sons ) est ce possible ?

2e petite question : est il possible de definir le slider sur un mode vibreur directement ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pour ta deuxieme question, plusieurs tuto sont dispo sur internet pour metre le slider en mode all/vibe/none comme ici : https://forums.oneplus.net/threads/guide-on-how-to-set-notification-slider-to-all-vib-none.369263/ 

J'espere t'avoir aidé et tu me diras si ça marche ! Je recois le OPX la semaine prochaine normalement ! :)

Je parlais de l'AMOLED pour le contraste infini mais merci de préciser quelque chose que je sais déjà. Une dalle IPS ne donne pas de facto des couleurs fidèles. Je te laisse aller voir la review du Z3C pour constater que le Delta E et la température de l'écran du Z3C sont autant dans les choux que le OPX. :)

C'est sur que les tests du z3c ne sont pas flatteur, mais le rendu a du être corrigé par Sony depuis. Si tu les mets cote à cote avec le menu déroulent, l'OPX tire clairement sur le bleu contrairement au z3c. La photo est mauvaise mais c'est juste pour illustré la différence, après ce n'est que mon ressenti. ->http://hpics.li/a7f2c66

Z3c= dalle LCD IPS donc pas de contraste infini mais un rendu des couleurs bien meilleures.

Les derniers Galaxy S et Note font partie des tous meilleurs écrans en termes de rendu de couleur (balance Des blancs, delta E moyen) et pourtant ce sont des écrans amoled.

Sent from my MI PAD using Tapatalk

• Like 1

C'est sur que les tests du z3c ne sont pas flatteur, mais le rendu a du être corrigé par Sony depuis. Si tu les mets cote à cote avec le menu déroulent, l'OPX tire clairement sur le bleu contrairement au z3c. La photo est mauvaise mais c'est juste pour illustré la différence, après ce n'est que mon ressenti. ->http://hpics.li/a7f2c66

T'aurais pas une photo pour comparer plutôt ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...