guillou972 Posté(e) 25 novembre 2015 Share Posté(e) 25 novembre 2015 J'ai toujours laissé mon téléphone en charge la nuit et je n'ai jamais eu de problème au niveau de la longévité de celle ci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnondpomme Posté(e) 25 novembre 2015 Share Posté(e) 25 novembre 2015 J'ai toujours laissé mon téléphone en charge la nuit et je n'ai jamais eu de problème au niveau de la longévité de celle ci Pareil ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heyjack Posté(e) 25 novembre 2015 Share Posté(e) 25 novembre 2015 4ans que mon GS2 charge toute la nuit, avec juste l'heure d'affichée en permanence. La batterie tient encore nickel, et l'écran n'a aucun souci non plus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 25 novembre 2015 Share Posté(e) 25 novembre 2015 Mes conseils sont justifiés/optimaux. Apres c'est vrai que les batteries sont costaudes, et comme vous je n'ai pas observé d'anomalies de charge toute la nuit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawkt Posté(e) 25 novembre 2015 Share Posté(e) 25 novembre 2015 (modifié) Justement non !Je vous conseil d'aller lire le topic sur les batteries sur le forum, c'est très bien expliqué.Les nouvelles batteries ne garde plus de mémoire.Lorsqu'elle se décharge de 1% et se recharge de 1% ce n'est pas considéré comme 1 cycle complet mais simplement comme 1% d'un cycle.Donc quoi qu'il arrive ça ne change strictement rien du tout de laisser brancher la batterie toute la nuit.Si je retrouve le topic je vous mets le lien.Edit : l'actu de frandroid : https://www.frandroid.com/actualites-generales/204259_tout-savoir-batteries-mythes-astuces-avenir Edit 2 : et le Topic dont je vous parlais : https://forum.frandroid.com/topic/73018-tuto-r%C3%A9soudre-des-chutes-de-batterie-et-calibrer-correctement/ Modifié 25 novembre 2015 par TomyKeenox 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 25 novembre 2015 Share Posté(e) 25 novembre 2015 Nouvelle maj ota imminente ! SD card related improvements including: UX improvements exFAT SD card support Ability to move apps to and from SD card Fixed reboots caused by removing SD card in an active state Security patches General bug fixes and optimizations https://forums.oneplus.net/threads/oxygenos-2-1-3-update-on-oneplus-x-will-start-rollout-soon.412143/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
123daout Posté(e) 25 novembre 2015 Share Posté(e) 25 novembre 2015 Mise a jour effectué sans problème. Merci Astralgeist ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 25 novembre 2015 Share Posté(e) 25 novembre 2015 Hé hé, bonne nouvelle, je devrais recevoir le mien demain ou vendredi... Merci Astralgeist ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 25 novembre 2015 Share Posté(e) 25 novembre 2015 (modifié) @ tu confonds effet mémoire et comptage des cycles. 99-100-98-100 = 2 cycles... Et le pire est bien la décharge prolongée... Modifié 25 novembre 2015 par Lord_Babass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawkt Posté(e) 25 novembre 2015 Share Posté(e) 25 novembre 2015 Non non, lis bien le lien de l'article de frandroid Recharger à partir de 50% équivaut à 1/2 cycle, c'est écrit noir sur blanc Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ros782 Posté(e) 25 novembre 2015 Share Posté(e) 25 novembre 2015 (modifié) Si quelqu'un a le zip de la dernière mise à jour ota, je suis preneur. Merci. Edit : trouvé ici http://forum.xda-developers.com/oneplus-x/general/oneplus-x-oxygenos-2-1-3-zip-download-t3257032 Modifié 25 novembre 2015 par ros782 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily49 Posté(e) 25 novembre 2015 Share Posté(e) 25 novembre 2015 ce qui me fait peur c'est que l'on ne parle pas de la luminosité automatique qui fait le yoyo en faible ambiance!!! j'estime qu'ils auraient pu l'intégrer dans cette MAJ. J'ai [color=red]qd[/color] meme l'impression qu'il va falloir je ne sais combien de mise a jour pour regler ce probleme et d autres petits bugs à côté ( comme le temps de lancer un jeu...) Esperons que j'ai tord!!! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pap0ose Posté(e) 25 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2015 3 invits dispo MP si interéssé Bonjour, Essaie de te conformer au modus operandi en matière d'invitations ... merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 25 novembre 2015 Share Posté(e) 25 novembre 2015 De toute façon ce qu'il y a a retenir c'est que l'usure des batteries est en général en réalité très faible. Il faudrait que je retrouve cet article, mais une étude a montré qu'une batterie de smartphone de deux ans possède dans la majorité des cas (plus de 90% si je me souviens bien) plus de 80% de sa capacité d'origine. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
123daout Posté(e) 25 novembre 2015 Share Posté(e) 25 novembre 2015 Quel application conseillé vous pour transférer les applications sur la carte sd ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 25 novembre 2015 Share Posté(e) 25 novembre 2015 Et puis une batterie reste un bouillon chimique qui peut (heureusement rarement) exploser. Mieux vaut charger en rentrant que la nuit sans surveillance... C'est une saine habitude il me semble ;-) Quel application conseillé vous pour transférer les applications sur la carte sd ? Merci La rom d'origine le fait. Attends l'ota demain ou apres demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawkt Posté(e) 25 novembre 2015 Share Posté(e) 25 novembre 2015 Oui enfin comme écrit dans l'article, généralement arriver a 100% de batterie, le câble ne fait qu'alimenter le téléphone sans toucher à la batterie, donc limite ça la préserve un peu de l'usure de laisser le téléphone branché :) Même si on est jamais trop prudent je suis d'accord. Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
123daout Posté(e) 25 novembre 2015 Share Posté(e) 25 novembre 2015 Et puis une batterie reste un bouillon chimique qui peut (heureusement rarement) exploser. Mieux vaut charger en rentrant que la nuit sans surveillance... C'est une saine habitude il me semble ;-) La rom d'origine le fait. Attends l'ota demain ou apres demain. J'ai déja fait la mise a jour 2.1.3 mais je vois pas comment le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 25 novembre 2015 Share Posté(e) 25 novembre 2015 (modifié) Parametres->application tu rentre une par une dans les applis que tu veux deplacer, et il y a un bouton "deplacer vers la sd" Modifié 25 novembre 2015 par Lord_Babass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily49 Posté(e) 25 novembre 2015 Share Posté(e) 25 novembre 2015 Je viens de faire la mise à jour via recovery(sans être root). Je retire mon message de tt à l'heure. Tout tourne très bien. J'ai fait un wipe cache après avoir suivi la procédure indiquée dans l'article de frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillou972 Posté(e) 25 novembre 2015 Share Posté(e) 25 novembre 2015 Est il préférable de faire la mise à jour par ota ou par zip ? Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 25 novembre 2015 Share Posté(e) 25 novembre 2015 C'est pareil. Cela dit, je télécharge plutôt sur l'ordi mais bon c'est par habitude plus qu'autre chose... Je viens de faire la mise à jour via recovery(sans être root). Je retire mon message de tt à l'heure. Tout tourne très bien. J'ai fait un wipe cache après avoir suivi la procédure indiquée dans l'article de frandroid Tu veux dire que c'est bon pour la SD, les jeux et la luminosité ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 25 novembre 2015 Share Posté(e) 25 novembre 2015 Toujours pas d'OTA pour moi... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guerak Posté(e) 25 novembre 2015 Share Posté(e) 25 novembre 2015 Même s'il y a des bugs bien présents (mais non majeurs), il est à souligner que le support OP tient la route en proposant des MAJ rapides et surtout la disponibilté du code source permettant à tout à chacun de mettre les mains dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 25 novembre 2015 Share Posté(e) 25 novembre 2015 Toujours pas d'OTA pour moi...Ben flashe le zip directement, ça se fait direct Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.