Aller au contenu

Autonomie du Z5


alex971

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens du Z2 et j'ai perdu légèrement en autonomie avec le Z5...en même temps passer de 3200mAh sur le Z2 à maintenant 2900mAh (donc 10% en moins) c'est un peu normal :(

Du coup j'ai cherché à voir où cela consomme et j'ai fais deux choses:

1) réduction de la luminosité qui est beaucoup plus importante sur le Z5 à 40%, en automatique afin de garder une bonne visibilité au soleil.

(paramètres qui était à 60% sur mon Z2)

2) suppression de la vibrations des touches de navigation.

Étant donné qu'ils sont constamment sollicitées leurs vibrations consomme pas mal.

Cette option est inutile à mon point de vu.

Résultat j'ai la même autonomie voir même plus que sur mon Z2 sans me restreindre sur l'utilisation :D

8c19d89294bd83fc258c77f5ccdeeb25.jpg

800e6f806fe758f5895f6bb1f27af3e9.jpg

Je précise que c'est SANS le mode stamina.

Si vous avez également de petites astuces partagez-les ici ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans la même situation que toi voir même pire LOL, avant de modifier cela.

Ce paramètre agira beaucoup pour les personnes effectuant de longue session sur navigateur ou sur des outils comme tapatalk. Car en 30 minutes nous effectuons au minimum 100 appuis sur ces touches.

Il en va de même pour les vibrations parfois activé sur les claviers... Imaginez l'économie réalisé pour quelqu'un utilisant des SMS à longueur de journée ^_^

Voilà mes dernières statistiques avant d'aller au dodo:

4cbe58b598b60ff3bb70db5bdd3f7ee9.jpgeec1f22db66e0b897e5aa7131f548dd8.jpg42eda58347ba4408407d2218bb801af5.jpg

J'espère avoir au moins 4h30 de SOT (screen on time) durant la semaine, car j'ai une toute autre utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, en semaine j'ai une utilisation différente qu'en week-end et donc je peux pas vraiment comparé.

mini_425186Screenshot20151110004502.png

mini_197546Screenshot20151110004510.png

mini_226718Screenshot20151110004518.png

J'ai perdu beaucoup de batterie de 7h à 12h alors que j'ai quasiment pas touché à mon phone. Je suis passé de 100 à presque 80%.

Si tu sais pourquoi ?

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

Modifié par thedreamix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De mon côté, je trouve que l'autonomie est vraiment très en-dessous du Z3... C'est un gros point noir pour moi. C'est vrai que l'autonomie du Z3 était excellente mais c'est dommage de sortir un nouveau modèle qui ne propose que très très peu de choses en plus (capteur d'empreinte principalement et le fait de ne plus avoir besoin d'ouvrir un cache pour le charger, bref des choses qui ne nécessite pas plus de puissance) et de réduire l'autonomie (sur une journée normale, je consomme 15 à 20% de plus sur le Z5 que sur le Z3)...

Je pense que c'est dû pour partie à la batterie moins grosse et pour partie au processeur plus puissant.

Un peu décevant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

après avoir laissé un peu plus de deux semaines à mon Z5 de tests attentifs sur l'autonomie, je suis clairement très déçu par rapport à mon Z2. 

 

@@alex971 je suis pourtant sous les même réglages que toi, 40% de luminosité et par de retour haptique, et je suis très loin des 4h et plus d'écran allumé. 

 

@@maxkallistos tu me vends du rêve

Je ne dépasse pas les 2h45 en général d'écran allumé. 

 

Niveau général, alors que je finissais avec 40% la journée avec mon Z2 avec mon usage "normal" en fin de soirée (quelques minutes de jeux simples comme Candy Crush ou Blossom, un peu de Deezer stocké en local, un peu de lecture d'actualités, quelques messages SMS/Messenger/Hangouts, une dizaine d'emails, plusieurs photos, consultation Facebook plusieurs fois dans la journéeetc mais rien d'extrême), je termine péniblement à 20% avant 19h et encore, en finissant par me restreindre. Stamina activé, 3 exceptions qui sont Email (1 maj automatisé par heure de 7h à 20h), Messenger et Hangouts.

 

J'ai procédé à une réinstallation du logiciel de mon Z5 via PC companion mais je doute que la situation soit changé. 

 

Je suis pourtant un grand adepte Sony depuis longtemps, mais là, j'ai du mal à y croire. J'ai l'impression d'avoir l'autonomie de mon iPhone 6, c'est une honte.

 

Je joindrai mes captures d'écran plus tard pour attester de cela... :(

 

Edit, captures d'écran jointes

 

 

Modifié par Zaladium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut réellement jouer sur l'autonomie mais voici des screens de ce que jai désactiver en attendant le root pour bootloader  verrouiller pour les supprimer

606e4f2970af7d63d11d56ab524181ee.jpge87804c62dba6bb12723334ec4a68d54.jpgc0d159ede7ab19f2c154c8d2c621f480.jpg

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

Modifié par maxkallistos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installez une application comme gsam battery qui est un peu plus précis que ce que donne les paramètres par défaut, et ce, même sans root (des options en moins). Greenify marche aussi sans root (limité certes).

Sent from my MI PAD using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà selon moi tu as un problème de réception 4G à l'endroit où tu te trouves.

À savoir que cela pompe pas mal sur la batterie le fait de recherche constamment le réseau.

Tu capte apparemment zéro, 1 ou 2 barre sur 4 sur le réseau 4G ou 4G+...

On voit bien que tu est quasiment tout le temps dans le rouge.

Fait un test sur 1 journée en désactivant la 4G je suis sûr que tu auras de bien meilleurs statistiques même si tu es en WIFI.

Parfois il vaut mieux avoir une très bonne 3G qu'une 4G médiocre ^_^

Aujourd'hui je pense taper minimum dans les 3h30 de SOT...et c'est ma moyenne basse.

J'ai beaucoup téléphoné aujourd'hui (donc écran éteint), Facebook et Google map navigation de façon occasionnel.

Voilà ce que cela donne:

a5dd6da75ffadd7edcf0a376b0339d54.jpgb80aecada590c4d262cde9640732d916.jpg3e726775bb614d90df31a32b3d7b010b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...