Aller au contenu

Autonomie du Z5


alex971

Recommended Posts

Là où ça me gêne, c'est que j'étais sur le même réseau avec mon Z2 et je n'avais pas ce soucis.

Je tente cette semaine avec une puce d'un autre opérateur.

J'utilise le NFC régulièrement mais je vais voir si ça change quelque chose. (en attendant de tester mon autre réseau).

Je ne chargeais quasiment jamais la nuit avec mon Z2, avec un drop de 1 à 2% par heure la nuit.

Modifié par Zaladium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai désactivé la 4G depuis que j'ai mon Z5, car j'ai un réseau pourri.

 

En fait pour être précis cela vient de la 4G+. Je dois avoir une antenne un peu lointaine donc un signal pourri et le tel est en permanence en train de chercher a se connecter dessus donc la batterie plonge.

 

Avec mon précédent tel en 4G simple ca allait nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier retour sur l'autonomie :

aADMnZm.png?1

XGW4m4a.png?1

7f8F7Go.png?1

88BczR6.png?1

 

Utilisation en full wifi, pas de 4g, j'ai désactivé les données mobiles vu que j'étais tout le temps en wifi, j'ai désactivé aussi la localisation (avant je laissais toujours la localisation), 1h de petits jeux (sonic dash, sonic boom, two dots, plant vs zombies 2, top eleven ...), facebook, messenger, tapatalk, l'equipe, 1 compte gmail en push et 1 synchro toutes les heures.

 

C'est la première fois que j'atteins ce sot, je vais laissé la localisation désactivée pour voir si c'est ça qui me bouffait de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

je n'ai pas eu l'occasion de tester à la SIM de mon autre opérateur et je suis en déplacement à l'étranger la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant dès que je peux. 

 

Par contre, je me rapproche largement plus de @@multima niveau batterie que de @@alex971 ou encore @thedreamix. 

 

Là par exemple, je suis à 55% de restant pour 1h15 d'écran allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, 

 

je me suis enfin décidé et malgré vos retours sur l'autonomie j'ai acheté le Z5. 

 

Après deux bonnes semaine d'utilisation, l'autonomie est vraiment ... BOF, mais je m'y attendais.

 

Sur une journée complète (7h-23h) j'utilise 90% de ma batterie avec le mode stamina d'activé, la luminosité à moitié, du bluetooth dans la voiture, du wifi le matin et le soir et la 3G pendant la journée.

 

Du coup sur la journée environ 4h-4h30 de SOT.

 

J'espère que Marshmallow va améliorer l'autonomie même si je suis sceptique.

Modifié par antonio400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Après 1 mois et demi d'utilisation l'autonomie est encore un peu moins bonne. J'ai réussi à faire uniquement 3h de SOT avec 90% de batterie. Sinon en temps normal, je me rapproche des 4h

J'utilise le mode stamina, l'option qui réduit les perfs de l'appareil, je coupe la 3G quand je m'en sers pas, luminosité à 50%. Vraiment déçu sur ce point.

D'autres retour vous concernant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Montre nous tes stats, on pourra peut-être voir s'il y a un truc qui cloche.

Sinon 4 heures c'est plutôt bien, mais sans 4G et mode stamina ON... C'est pas énorme.

Sinon moi c'est 3h45 avec 17% restant actuellement. Mais avec la 4G et sans stamina, de plus avec pas mal de période en sous-sol (réseaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à signaler...de plus on voit bien que en veille tu est nickel.

Sinon pour économiser en utilisation:

- avoir la luminosité à 40% ET en automatique

- désactiver le retour haptique sur les touches de navigation et le clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps  normal je suis tout le temps à 50% sans la luminosité auto.

Aucune option wifi activé, wifi actif en veille

Aucune amélioration de l'affichage

Taper deux fois pour sortir de veille activé

Controle intelligent du rétro-éclairage désactivé

Gestion inteligente des apples activé

Stamina activé avec utilisation prolongé et envoie des données en arrière plan à intervale fixe.

Aucune vibration sur les touches ou clavier

 

Je vais suivre ton conseil, mettre à 40% en auto.

 

Tu conseilles l'utilisation du mode STAMINA ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement pour moi le stamina est utile si tu as des applications qui s'activent anormalement en arrière plan et consomment.

Ou ceux qui ont une utilisation faible sur une journée...Du coup dure 3 jours avec une charge. Là ça vaut le coup d'avoir une bonne veille prolongé ;)

Sinon pas vraiment d'utilité en utilisation intensif selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...