Aller au contenu

Ajout de contacts impossible

marcoUB87

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à un problème d'écran, j'ai du réinitialiser mon LG G3.

Mon problème est que je ne peux pas ajouter de contacts depuis la réinitialisation. Je peux accéder à mon répertoire, modifier un contact déjà existant mais lorsque j'appuie sur le petit + pour un ajouter un contact, j'ai le message "Malheureusement, Répertoire a cessé de fonctionner".

J'ai forcer l'arrêt du Répertoire, j'ai vidé le cache, j'ai même relancé une réinitialisation, j'ai essayé d'ajouter un contact depuis les messages mais ça ne marche toujours pas.

Par contre, quand j'enlève la carte SIM et que je rallume le téléphone je n'ai pas de problèmes, je peux ajouter des contacts, je ne comprend rien...

Merci de bien vouloir m'aider, j'ai réinitialisé le téléphone en essayant de résoudre un problème mais pour finir j'ai encore plus de problèmes...

Lorsque vous ajoutez un contact, vous avez normalement le choix de l'ajouter sur le téléphone lui-même, sur la carte SIM ou sur votre compte Google.

Si ça se trouve le réglage par défaut est sur la carte SIM et peut être que celle-ci est défaillante ou pleine pour le stockage des contacts et lorsque vous l'enlevez cela fonctionne de nouveau.

Testez donc l'ajout de contacts sur ces différents espaces de stockage.

Comme je veux éviter le TOUT google, je préfère pour ma part ajouter les contacts directement sur le téléphone et pas sur le compte Google. De temps en temps faire une sauvegarde de ceux ci que je m'envoie par mail. Cela permet de les restaurer plus tard en cas de problème. Et comme j'ajoute rarement des contacts, pas  besoin de faire des sauvegardes souvent.

1ère piste : supprimer les données de l'application téléphone / contact

2ème piste : modification les paramètres de l'application pour que les contacts soient enregistrés sur le téléphone et non sur la SIM (pb de carte SIM ou carte sim pleine)

3ème piste : essaye avec une autre carte sim

A suivre.

Bonjour à tous,

J'avais créé un poste ne sachant pas que celui ci était déjà créé. Mais j'ai le même problème et aujourd'hui je ne sais pas quoi faire alors si quelqu'un aurait une solution je le remercie d'avance ^^

Tu postes ici sans nous dire si tu as essayé les solutions que j'ai mise juste au dessus de ton post...

Bonjour à tous,

Bon bah j'ai testé avec une autre carte sim et le problème est toujours le même....

J'ai par la suite supprimé les données contacts et téléphone et ça n'a rien donné..

Et la deuxieme possibilité je peux pas y avoir accès vu que je ne peux pas créer un contact :/

J'avais peut être pensé à du coup mettre une rom custom mais je sais pas du tout faire mais au moins ça nettoierait mon tel de fond en comble. Une idée ?

Merci pour vos réponses en tout cas :)

Loïc

Oui, c'est bien ça.

Je dois avouer que je ne vois plus trop quoi faire, à part, peut-être, tester avec une autre carte sim ou ta sim dans un autre téléphone.

Il faut pouvoir identifier le ou la coupable, donc il serait bien de pouvoir au moins tester ta carte sim dans un autre téléphone.

Je viens de pratiquer ton conseil et malheureusement cela ne vient pas de la carte SIM car ça fonctionne avec l'autre tel. De plus j'ai enregistré un contact avec l'autre tel sur ma carte SIM et il apparaît bien dans mon LG G3, malgré ça je ne peux toujours pas ajouter de contacts. Je pense que le problème vient donc de l'application en elle même. J'ai essayé avec une autre appli de contacts et le résultat reste le même :/

Non, je ne pense pas que ça vienne de l'application, sinon, ça le ferait chez tout le monde.

As-tu vérifié les paramètres de l'application en allant dans les paramètres de contacts ?

Voir aussi dans "Gérer les contacts".

Modifié par Zebulon

Euh d'accord :/

Cependant je m'engage dans une pente que je ne connais pas beaucoup à part m'être renseigné sur Internet mais il existe plein de possibilités et quoi choisir :/ Pourrais-tu me donner quelques liens s'il te plaît pour m'aider ?

Le premier lien que je peux te donner est la bible du G3 : https://forum.frandroid.com/topic/216305-centralisationfaqd855-root-recovery-adb-actu-le-baba/.

Ensuite la dernière méthode root utilisable : https://forum.frandroid.com/topic/226659-tuto-20g-20h-20i-20p-20t-20u-nouvelle-m%C3%A9thode-de-root-du-lg-g3-sous-lollipop/

Enfin, concernant la rom à installer, ce n'est un secret pour personne, je conseille toujours la SeXy, que tu trouveras en suivant ce lien : https://forum.frandroid.com/topic/220546-rom-stock-d855-stock-experience-for-you-sexy-rom-v7-21a/

• Like 1

@@fabrice91 Des fois tu te retrouves avec des bugs inexpliqués et mon dernier téléphone qui était aussi passé en SAV j'en garde un très mauvais souvenir donc je préfère maintenant gérer ça moi même ...

@@Zebulon Je te remercie des nombreux liens que tu as pu me donner je lirai tout ça très attentivement et j'essayerai :)

En tout cas je vous remercie pour vos réponse et votre aide même si ça n'a pas pu régler le problème :/ J'espère néanmoins que si quelqu'un passe par là s'il connaît lla réponse qu'il partage, ça pourra aider les autres qui pourraient être dans mon cas :/ 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...