marcoUB87 Posté(e) 13 novembre 2015 Share Posté(e) 13 novembre 2015 Bonjour, Suite à un problème d'écran, j'ai du réinitialiser mon LG G3. Mon problème est que je ne peux pas ajouter de contacts depuis la réinitialisation. Je peux accéder à mon répertoire, modifier un contact déjà existant mais lorsque j'appuie sur le petit + pour un ajouter un contact, j'ai le message "Malheureusement, Répertoire a cessé de fonctionner". J'ai forcer l'arrêt du Répertoire, j'ai vidé le cache, j'ai même relancé une réinitialisation, j'ai essayé d'ajouter un contact depuis les messages mais ça ne marche toujours pas. Par contre, quand j'enlève la carte SIM et que je rallume le téléphone je n'ai pas de problèmes, je peux ajouter des contacts, je ne comprend rien... Merci de bien vouloir m'aider, j'ai réinitialisé le téléphone en essayant de résoudre un problème mais pour finir j'ai encore plus de problèmes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kstor4u Posté(e) 15 novembre 2015 Share Posté(e) 15 novembre 2015 Bonjour, J'ai le même problème que toi, impossible d'ajouter un contact. J'ai même supprimé les donnés de contacts ce qui a foutu un joyeux b****l. Bref, si quelqu'un a la solution, ça serait top ! Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 15 novembre 2015 Share Posté(e) 15 novembre 2015 Ça fait la même chose en utilisant une application tiers ? Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 15 novembre 2015 Share Posté(e) 15 novembre 2015 Lorsque vous ajoutez un contact, vous avez normalement le choix de l'ajouter sur le téléphone lui-même, sur la carte SIM ou sur votre compte Google. Si ça se trouve le réglage par défaut est sur la carte SIM et peut être que celle-ci est défaillante ou pleine pour le stockage des contacts et lorsque vous l'enlevez cela fonctionne de nouveau. Testez donc l'ajout de contacts sur ces différents espaces de stockage. Comme je veux éviter le TOUT google, je préfère pour ma part ajouter les contacts directement sur le téléphone et pas sur le compte Google. De temps en temps faire une sauvegarde de ceux ci que je m'envoie par mail. Cela permet de les restaurer plus tard en cas de problème. Et comme j'ajoute rarement des contacts, pas besoin de faire des sauvegardes souvent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loicjuh Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 Bonjour à tous, J'avais créé un poste ne sachant pas que celui ci était déjà créé. Mais j'ai le même problème et aujourd'hui je ne sais pas quoi faire alors si quelqu'un aurait une solution je le remercie d'avance ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 17 novembre 2015 Share Posté(e) 17 novembre 2015 1ère piste : supprimer les données de l'application téléphone / contact 2ème piste : modification les paramètres de l'application pour que les contacts soient enregistrés sur le téléphone et non sur la SIM (pb de carte SIM ou carte sim pleine) 3ème piste : essaye avec une autre carte sim A suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 17 novembre 2015 Share Posté(e) 17 novembre 2015 Bonjour à tous, J'avais créé un poste ne sachant pas que celui ci était déjà créé. Mais j'ai le même problème et aujourd'hui je ne sais pas quoi faire alors si quelqu'un aurait une solution je le remercie d'avance ^^ Tu postes ici sans nous dire si tu as essayé les solutions que j'ai mise juste au dessus de ton post... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loicjuh Posté(e) 17 novembre 2015 Share Posté(e) 17 novembre 2015 Bonjour à tous, Bon bah j'ai testé avec une autre carte sim et le problème est toujours le même.... J'ai par la suite supprimé les données contacts et téléphone et ça n'a rien donné.. Et la deuxieme possibilité je peux pas y avoir accès vu que je ne peux pas créer un contact :/ J'avais peut être pensé à du coup mettre une rom custom mais je sais pas du tout faire mais au moins ça nettoierait mon tel de fond en comble. Une idée ? Merci pour vos réponses en tout cas :) Loïc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 18 novembre 2015 Share Posté(e) 18 novembre 2015 Lorsque tu as fait ton HR, ote-moi d'un doute, tu as bien pensé à ne réinstaller AUCUNE application ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loicjuh Posté(e) 18 novembre 2015 Share Posté(e) 18 novembre 2015 Lorsque j'ai fais mon HD j'ai considéré mon tel comme nouvel appareil et non une sauvegarde du coup j'ai tout perdu quoi Est ce la réponse que tu attendais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 18 novembre 2015 Share Posté(e) 18 novembre 2015 Oui, c'est bien ça. Je dois avouer que je ne vois plus trop quoi faire, à part, peut-être, tester avec une autre carte sim ou ta sim dans un autre téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loicjuh Posté(e) 18 novembre 2015 Share Posté(e) 18 novembre 2015 Malheureusement@@Zebulon j'ai déjà pensé à cette solution et tu me l'avais déjà proposé précédemment du coup à part retirer ma sim à chaque ajout je ne sais pas quoi faire :/ Et comme je le disais précédemment, peut-être flasher une ROM serait une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 18 novembre 2015 Share Posté(e) 18 novembre 2015 Il faut pouvoir identifier le ou la coupable, donc il serait bien de pouvoir au moins tester ta carte sim dans un autre téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loicjuh Posté(e) 18 novembre 2015 Share Posté(e) 18 novembre 2015 Je viens de pratiquer ton conseil et malheureusement cela ne vient pas de la carte SIM car ça fonctionne avec l'autre tel. De plus j'ai enregistré un contact avec l'autre tel sur ma carte SIM et il apparaît bien dans mon LG G3, malgré ça je ne peux toujours pas ajouter de contacts. Je pense que le problème vient donc de l'application en elle même. J'ai essayé avec une autre appli de contacts et le résultat reste le même :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 18 novembre 2015 Share Posté(e) 18 novembre 2015 (modifié) Non, je ne pense pas que ça vienne de l'application, sinon, ça le ferait chez tout le monde. As-tu vérifié les paramètres de l'application en allant dans les paramètres de contacts ? Voir aussi dans "Gérer les contacts". Modifié 18 novembre 2015 par Zebulon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loicjuh Posté(e) 18 novembre 2015 Share Posté(e) 18 novembre 2015 Alors j'ai vu tous les paramètres et je sais pas ce que je pourrai modifier pour moi :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 18 novembre 2015 Share Posté(e) 18 novembre 2015 Bon, ben, je ne vois plus que le flash d'une rom custom, maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loicjuh Posté(e) 18 novembre 2015 Share Posté(e) 18 novembre 2015 Euh d'accord :/ Cependant je m'engage dans une pente que je ne connais pas beaucoup à part m'être renseigné sur Internet mais il existe plein de possibilités et quoi choisir :/ Pourrais-tu me donner quelques liens s'il te plaît pour m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 19 novembre 2015 Share Posté(e) 19 novembre 2015 Le premier lien que je peux te donner est la bible du G3 : https://forum.frandroid.com/topic/216305-centralisationfaqd855-root-recovery-adb-actu-le-baba/. Ensuite la dernière méthode root utilisable : https://forum.frandroid.com/topic/226659-tuto-20g-20h-20i-20p-20t-20u-nouvelle-m%C3%A9thode-de-root-du-lg-g3-sous-lollipop/ Enfin, concernant la rom à installer, ce n'est un secret pour personne, je conseille toujours la SeXy, que tu trouveras en suivant ce lien : https://forum.frandroid.com/topic/220546-rom-stock-d855-stock-experience-for-you-sexy-rom-v7-21a/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 19 novembre 2015 Share Posté(e) 19 novembre 2015 Dingue que pour enregistrer un contact il faille passer par l'installation d'une ROM ! Et tout le tralala que çà implique ensuite, quand je vois tous les posts de ceux qui galèrent ensuite pour les mises à jour OTA ou autres problèmes... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 19 novembre 2015 Share Posté(e) 19 novembre 2015 Je rappelle qu'à partir du moment où votre mobile est rooté, il ne faut JAMAIS faire les mises à jour OTA ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loicjuh Posté(e) 19 novembre 2015 Share Posté(e) 19 novembre 2015 @@fabrice91 Des fois tu te retrouves avec des bugs inexpliqués et mon dernier téléphone qui était aussi passé en SAV j'en garde un très mauvais souvenir donc je préfère maintenant gérer ça moi même ... @@Zebulon Je te remercie des nombreux liens que tu as pu me donner je lirai tout ça très attentivement et j'essayerai :) En tout cas je vous remercie pour vos réponse et votre aide même si ça n'a pas pu régler le problème :/ J'espère néanmoins que si quelqu'un passe par là s'il connaît lla réponse qu'il partage, ça pourra aider les autres qui pourraient être dans mon cas :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neonet67 Posté(e) 20 novembre 2015 Share Posté(e) 20 novembre 2015 Salut tout le monde, Vous n'êtes pas les seuls. Je rencontre exactement le même problème. Depuis la mise à jour v21a, message d'erreur systématique lors de la création d'un contact. Est-ce que par hasard vous seriez sur Free ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neonet67 Posté(e) 20 novembre 2015 Share Posté(e) 20 novembre 2015 Je viens de faire une demande auprès de LG concernant ce problème, en espérant qu'il fasse le lien avec leur nouvelle version. Bilan, il faudrait que je renvoie mon téléphone au SAV. Je ne vois pas trop le rapport Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loicjuh Posté(e) 20 novembre 2015 Share Posté(e) 20 novembre 2015 Bonsoir, @@neonet67 Je me rend compte que nous sommes exactement dans la même situation avec le même opérateur et la même version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.