Aller au contenu

Nouvelle ROM B350 pour le P8 (GRA-L09)


ArtZ

Recommended Posts

OK merci je les installé, la ROM est un peut plus fluide que la b200 donc super

Effectivement et les bugs connus ont disparus !

Bonjour à tous !

Est ce que la rom est la même pour un P8 Max ?

Merci

Bonsoir Steph !

Malheureusement non ! Tout du moins je ne pense pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis bien tenté par cette B350 mais la perte de TouchPlus n'est pas envisageable pour moi (confort du grand écran,lol).

Je passe donc mon tour pour le moment, jusqu'à ce que mon côté #needladerniererom prenne le dessus, lol ! En tout cas, merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit soucis, J'ai bien installer la B170 avec la manip des 3 boutons et ensuite

j'ai tenté la mise a jour b191 mais la rien. Au bout de 3 secondes ca me dit failed !

Pour la mise a jour j'ai bien fait la mani via les parametre/mise a jour.....

 

Une idée du problème ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je viens d'acquerir un P8 SFR la semaine dernière.

 

Suite a des soucis de drainage de batterie par les service google qui utilisé environ +de 30% (version B197) et n'ayant pas trouver de solution pour y remedier j'ai décidé de debrander mon P8.

 

J'ai donc suivi le tuto de Artz  pour passé en B170 (3 buttons) ->b191 (local update)->B350 (local update)

 

Le soucis avec les services google semblent avoir disparu.

 

Cependant maintenant ma connexion 4g est constamment active (8 kbps montant et 9kbps descendant) et sans interruption. 

 

Le volume de données sur la longueur peut vite grimper et le fait que cela communique H24 va forcement drainer ma batterie...

 

Avez vous rencontré ce genre de problème ?

 

 

ps : j'ai bien hard reset apres l'update en b350

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello,

Après le HTC M9 je viens d'acheter un P8 mais je ne comprends rien à vos versions ? B170, B191, B350 c'est quoi je ne vois cela nul part !

Juste GRA-L09C43B200, Est-ce le B200 à la fin dont vous parlez ?

Je sais pour un cuistot, je devrai savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, le B200, ou B350, ou encore B313 à la fin correspond à la version

 

Par contre il ne faut pas trop chercher de logique: la B350 est sous Android 5.1.1 et est plus ancienne que la B313 qui est sous Android 6.0...

Modifié par agauthier51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoops, j'ai mis à jour vers 6.0 mais c'est cata! j'ai essayé le retour en arrière comme expliqué sur XDA mais fonctionne pas! après vibration l'appareil reboot toujours en 6.0 ??? une autre astuce ?

 

Re...

Pénible mais j'y suis arrivé  pffffffffffffff  1 journée à bidouiller.

Ne pas installer la version beta 6.0 on a plus accès a la mémoire interne ni à la SD sur l'appareil !!!!!!

Modifié par Pyrana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoops, j'ai mis à jour vers 6.0 mais c'est cata! j'ai essayé le retour en arrière comme expliqué sur XDA mais fonctionne pas! après vibration l'appareil reboot toujours en 6.0 ??? une autre astuce ?

 

Re...

Pénible mais j'y suis arrivé  pffffffffffffff  1 journée à bidouiller.

Ne pas installer la version beta 6.0 on a plus accès a la mémoire interne ni à la SD sur l'appareil !!!!!!

hello Pyrana !

Je suis sur la béta et j'ai accès à tout !

pas par Hisuite, mais par explorateur windows ! 

Bizarre cette affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Hello,

Avec Hisuite pas de connexion possible et avec Window 7 et 10 il voit l'appareil, mais pas de Mémoire interne ni de SD !! il ouvre une page vide !

Alors que sur l'appareil dans fichiers je vois tout !

pas de chance pour toi !

moi au moins j'ai accès par l'explorateur Windows !

Vivement la sortie de la version officielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, 

 

Je viens tout juste de débrander mon P8. Je suis en B200 et je vois que la B350 semble très efficace en termes de batterie et fluidité notamment. Me conseillez-vous d'y passer grâce aux différents liens proposés par ArtZ? En fait, je viens de tout remettre en place dans les paramètres, app's et personnalisation.. si je passe en B350, il n'y a pas moyen de sauvegarder tout cela pour tout retrouver au moment du passage à la B350? 

 

Merci d'avance de vos réponses  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelqu'un aurait il un lien valide pour la ROM B 350 ?

Merci.

 

A priori ici : https://drive.google.com/file/d/0B_d8uWGbkaetWmFXcTJFUDhPTUE/view?usp=sharing

Trouvé sur cette page : http://huaweifirmware.com/huawei-p8

 

Mais je ne sais pas comment savoir si le fichier est fiable ou pas.

 

[Edit]

J'ai aussi trouvé un lien ici : http://www.huaweiblog.de/firmware/huawei-p8-firmwareupdate-auf-b350-beta/

La taille est de 322.21 Mb alors que le lien sur Drive fait 85 Mb...

Différence entre version full et maj à partir d'une version précédente ???

[/edit]

 

[Edit 2]

J'ai installé le fichier issu du Drive, tout est ok !!!

...pour le moment.

[/edit2]

Modifié par mignouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

j'ai acheté mon P8 chez Orange au mois de décembre et je l'ai debrandé. Je suis actuellement en 132.

On ne me propose jamais de MAJ en OTA.

Je trouvais bizarre d'être toujours en Android 5.0.

Ma question est comment me retrouver avec la dernière ROM (visiblement 350) sans passer par toutes les updates? Si cela n'est pas possible, me dire quels sont les passages obligés.

Avez vous un lien actif pour cette 350?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Barbenzingue !

tu possèdes apparemment un P8 Lite ! puisque tu es en B132 !

or la B350 est prévue pour le P8 GRA-L09 !

Si jamais tu avais un P8 GRA-L09

je te conseille d'installer la version B170 (méthode debranding postée dans forum par Artz)

ensuite installer la version B191 (update)

et ensuite la version B350 (update)

 

Evite la version B200 qui est moins efficace que la B350 !

Modifié par Billal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

j'ai acheté mon P8 chez Orange au mois de décembre et je l'ai debrandé. Je suis actuellement en 132.

On ne me propose jamais de MAJ en OTA.

Je trouvais bizarre d'être toujours en Android 5.0.

Ma question est comment me retrouver avec la dernière ROM (visiblement 350) sans passer par toutes les updates? Si cela n'est pas possible, me dire quels sont les passages obligés.

Avez vous un lien actif pour cette 350?

Merci à vous

 

Il faut mettre la B170, ensuite la B191 et la B350. Attention : La B191 et la B350 sont des updates incrémentales, donc il faut la B170 avant d'installer la B191 sur laquelle on va installer ensuite la B350. Elles se présentent au format update.zip et pas au format update.app Surtout il ne faut pas décompresser le update.zip !!!

 

Puisque que la B191 et la B350 sont officiellement des versions beta Android 5.1.1, tu n'auras pas de mise-à-jour par OTA si tu n'es pas un bêta-tester officiel jusqu'à la sortie pour tous d'Android 6 Marshmallow. La version actuelle de Marshmallow B317 c'est aussi une bêta.

 

Sinon, une fois dans la B170, tu vas recevoir par OTA la B200. Tu peux rester dans la B200 également jusqu'à la version officielle de Marshmallow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...