Aller au contenu

Coques, Bumpers,...


Recommended Posts

Tu pourrais faire des photos ? Je n'ai absolument pas ce problème (aluminium). Je n'avais pas de coque la première semaine d'utilisation.

Je fais des photos ce soir. Mon côté maniaque ma donne une idée qui fonctionne assez bien, un indélébile noir pour métaux! Ça fonctionne bien, on voit beaucoup moins.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais des photos ce soir. Mon côté maniaque ma donne une idée qui fonctionne assez bien, un indélébile noir pour métaux! Ça fonctionne bien, on voit beaucoup moins.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

 

Ahah, j'y ai pensé aussi, faut dire je suis maniaque aussi, mais vue que la coque remplie tout on le vois pas donc bon ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais faire des photos ? Je n'ai absolument pas ce problème (aluminium). Je n'avais pas de coque la première semaine d'utilisation.

Voilà une photo (on ne voit pas grand chose...). Et sinon, l'étui Adopted en micro fibre est à nouveau disponible sur le Store.be215a405c7d769ee3cbc3088272e247.jpg

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon Nexus 6P avec la coque spigen rugged armor.

Cette coque est vraiment bien faite. Semble faite avec soin. Même le packaging est soigné.

Le découpage des différents trou est ultra précis. Elle ne grossit pas trop le téléphone et semble le protéger correctement et les motifs en haut et en bas style carbon fiber sont assez beau.

Elle ne glisse pas en main.
Pour 12 euros ça vaut vraiment le coup.
http://www.amazon.fr/gp/product/B016CBFBVI?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo (on ne voit pas grand chose...). Et sinon, l'étui Adopted en micro fibre est à nouveau disponible sur le Store.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

 

Exactement pour ça que je ne voulais pas de version graphite (que je confondais plus haut avec aluminium). L'iphone 5 avait le même problème. Résultats, l'iphone 5S n'avait pas de peinture sur les bords...

 

J'espère que le marqueur noir fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de mon côté (téléphone porté tout seul dans une poche de jean). Je fais confiance au Gorilla glas 4 (dans une certaine limite).

 

Je préfère risquer quelques micro rayures que de rajouter en permanence une épaisseur entre l'écran et mon doigt avec en plus les possibles bulles d'air, décollements, poussières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau protection ecran, vous avez quoi ?

 

IVoler pour ma part. Et faites gaffe : malgré une GG 4 en deux jours j'ai réussi a avoir une micro rayure en bas de la vitre (pas trop visible heureusement). Et pourtant le telephone était dans une poche vide et propre... Alors bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sûrs que ce ne sont pas vos protections qui les rayent ?

 

Parce que sans aucune protection et depuis plus d'une semaine, aucun souci (ni rayure, ni peinture qui part sur un graphite, rien)

 

La rayure est apparue la ou il n'y avait contact avec aucune protection. Crois moi que si c'était le cas je l'aurais dit...

Heureusement pour toi qu'il n'y a aucune rayure ni que la peinture parte. 

 

Mais quand ça va t'arriver bah il serait trop tard. Et même, sans parler de sable dans la poche ou autre, nul n'est a l'abris d'une chute accidentelle. Vaut mieux prévenir que guérir. 

Modifié par diablos3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais il est déjà tombé, et bien xD (genre, plus d'un mètre)

 

Je préfère faire confiance au Gorilla Glass et à la qualité du téléphone :D Y'a quelques années je pensais aussi que les coques étaient un bénéfice, mais j'en suis revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais il est déjà tombé, et bien xD (genre, plus d'un mètre)

 

Je préfère faire confiance au Gorilla Glass et à la qualité du téléphone :D Y'a quelques années je pensais aussi que les coques étaient un bénéfice, mais j'en suis revenu.

Je prends exemple sur mon S4 : avec la coque il est reste comme neuf quasi deux ans. Une fois que j'ai decide de l'utiliser sans coque la peinture c'est écaille sur les bords en moins de deux semaines.

 

Mais bon après c'est toi qui voit.  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'éternel débat :)
Personnellement il y a des choix que je ne trouve pas spécialement logiques, vous me direz ce que vous en pensez.

Quand on fait le choix d'un smartphone plusieurs critères sont pris en compte dont le design et la qualité de l'écran.

On chipote sur la finesse, le form factor, le choix des matériaux etc. ensuite on parle de qualité d'écran, d'espace entre la vitre et la dalle, d'angle de vue.

Et une fois l'achat effectué on s'empresse de mettre d'hideuses protections et des vitres par dessus les vitres.

Donc autant dire que le design de l'appareil on ne le voit plus beaucoup (moins grave amha vu qu'on ne passe pas notre temps à "mater" notre smartphone) mais surtout on massacre la qualité d'écran. Ces dernières années on a vu les vitres se rapprocher des dalles tactiles ce qui a pour effet d'avoir l'impression de "toucher" les icônes lorsque l'on utilise nos appareils, et la tout ceci tombe à l'eau. Et vu que ces protections d'écran sont moins résistante que nos écrans on a rapidement plein de rayures, tout ça pour protéger un écran qu'on ne verra plus jamais du coup. Je trouve ça un peu dommage.

 

Perso j'achète une coque pour la mettre ponctuellement (longue ballades, randos etc). Mais j'aime bien aussi profiter un peu des qualités qui font que j'ai porté mon choix sur ce téléphone.

 

C'est une question d'état d'esprit je pense. Certains se disent qu'au prix auquel ils ont achetés l'appareil il faut absolument le protéger, moi je me dis qu'au prix auquel je l'ai acheté il faut absolument que j'en profite au maximum ça n'est qu'un objet après tout :)

 

Après inutile de rappeler que chacun fait ce qu'il veut avec ses achats :) c'est juste une réflexion que je me faisais.

 

J'ai gardé mon nexus 5 sans protection pendant 2 ans.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi gunner... Un smartphone avec coque devient affreux et se retrouve très largement épaissi... Je fais comme toi, une protection uniquement pour les sorties à risque ! Par contre, j'avoue que ce nexus 6p est une vraie savonnette, j'ai vraiment peur qu'il m'échappe des mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme vous GunnerMC et NEVER-AGAIN, et je l'ai déjà laissé échapper des mains mais sans gravité !

Depuis, j'ai fait des essais de manipulation pour le prendre en mains sans risque, en tenant bien compte des matériaux et de la sensation dans les mains.

Il est trop beau pour l'enlaidir d'une coque en permanence ! (à mes risques et péril)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, je suis vraiiiiment manique mais j'ai pas envie d'épaissir ni d'amochire (ça se dit ? ^^) mon futur Nexus 6P, est-ce qu'il est sensible aux rayures sur l'arrière ?

Parce qu'autant l'alu c'est très beau, autant c'est bien plus "fragile" que du plastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, je suis vraiiiiment manique mais j'ai pas envie d'épaissir ni d'amochire (ça se dit ? ^^) mon futur Nexus 6P, est-ce qu'il est sensible aux rayures sur l'arrière ?

Parce qu'autant l'alu c'est très beau, autant c'est bien plus "fragile" que du plastique...

 

Bah autant tu peux faire confiance a l'écran pour rester dans une poche avec tes clefs autant pour les côtes metal moi je dirais fais gaffe.

 

 

Je pense comme vous GunnerMC et NEVER-AGAIN, et je l'ai déjà laissé échapper des mains mais sans gravité !

Depuis, j'ai fait des essais de manipulation pour le prendre en mains sans risque, en tenant bien compte des matériaux et de la sensation dans les mains.

Il est trop beau pour l'enlaidir d'une coque en permanence ! (à mes risques et péril)

 

 

 

Comme je dis vous faites comme vous voulez :-) Quand il vous échappe des mains sur de la moquette et sur du PVC tout va bien. quand il vous échappera des mais sur du goudron ou sur du béton il en sera autrement. 

 

Et pour moi, avoir des rayures sur mon telephone c'est 10x pire qu'avoir une protection que je peux toujours enlever quand je veux (contrairement aux rayures).

 

Mais encore une fois vous faites comme vous voulez.

Modifié par diablos3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'éternel débat :)

Personnellement il y a des choix que je ne trouve pas spécialement logiques, vous me direz ce que vous en pensez.

Quand on fait le choix d'un smartphone plusieurs critères sont pris en compte dont le design et la qualité de l'écran.

On chipote sur la finesse, le form factor, le choix des matériaux etc. ensuite on parle de qualité d'écran, d'espace entre la vitre et la dalle, d'angle de vue.

Et une fois l'achat effectué on s'empresse de mettre d'hideuses protections et des vitres par dessus les vitres.

Donc autant dire que le design de l'appareil on ne le voit plus beaucoup (moins grave amha vu qu'on ne passe pas notre temps à "mater" notre smartphone) mais surtout on massacre la qualité d'écran. Ces dernières années on a vu les vitres se rapprocher des dalles tactiles ce qui a pour effet d'avoir l'impression de "toucher" les icônes lorsque l'on utilise nos appareils, et la tout ceci tombe à l'eau. Et vu que ces protections d'écran sont moins résistante que nos écrans on a rapidement plein de rayures, tout ça pour protéger un écran qu'on ne verra plus jamais du coup. Je trouve ça un peu dommage.

 

Perso j'achète une coque pour la mettre ponctuellement (longue ballades, randos etc). Mais j'aime bien aussi profiter un peu des qualités qui font que j'ai porté mon choix sur ce téléphone.

 

C'est une question d'état d'esprit je pense. Certains se disent qu'au prix auquel ils ont achetés l'appareil il faut absolument le protéger, moi je me dis qu'au prix auquel je l'ai acheté il faut absolument que j'en profite au maximum ça n'est qu'un objet après tout :)

 

Après inutile de rappeler que chacun fait ce qu'il veut avec ses achats :) c'est juste une réflexion que je me faisais.

 

J'ai gardé mon nexus 5 sans protection pendant 2 ans.

 

Je suis partagé entre les différents avis mais me retrouve le plus dans le tien :

 

- je souhaite garder 4 ans mon Nexus 6P (comme chaque téléphone avant)

- je souhaite profiter du design au maximum

- je souhaite ne pas avoir une épave en bout de course avant d'en changer

 

Résultats : je protège mon téléphone au moins la première année (souvent 2 ans) avec quelque chose de simple (ici la moko cristal clear). Je retirerai la protection quand je jugerai acceptable les rayures ou bosses (donc 2 ans) pour avoir l'impression d'en avoir un neuf pendant encore 2 ans.

 

Economies !

 

Et jamais rien sur l'écran : il est juste trop beau comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...