frox28 Posté(e) 25 avril 2016 Share Posté(e) 25 avril 2016 Bonjour, quelle sont les étapes pour installer cette rom? Et le root et il obligatoire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 25 avril 2016 Share Posté(e) 25 avril 2016 Pour installer quoi que ce soit qui ne soit pas officiel, il faut un recovery custom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frox28 Posté(e) 25 avril 2016 Share Posté(e) 25 avril 2016 merci donc je suis la procedure dans le guide via https://forum.frandroid.com/topic/236886-guide-d%C3%A9verrouiller-le-bootloader-installer-un-custom-recovery-root-backup/ ensuite j.install sur la sd et je lance l'installation ? le root est il obligatoire pour une rom cyanogenmod ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 25 avril 2016 Share Posté(e) 25 avril 2016 En général, il est intégré. Mais je n'ai pas testé e version MM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frox28 Posté(e) 25 avril 2016 Share Posté(e) 25 avril 2016 peut tu me dire dans l'ordre les actions à faire pour le faire d'un OPX sous oxygèn jusqu'à la cm13. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 25 avril 2016 Share Posté(e) 25 avril 2016 (modifié) Si t'es rooté, sauvegarder tes applis, sms... Tout ce que tu veux garder... Ensuite, sur le tuto, tout de 1 à 8 (7 et 8 sont optionnels du coup) . Puis après ,tu flashes CM. Modifié 25 avril 2016 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frox28 Posté(e) 25 avril 2016 Share Posté(e) 25 avril 2016 Parfait merci à toi :) et quand je voudrais le remettre d'origine qu'elle est la procedure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 25 avril 2016 Share Posté(e) 25 avril 2016 Soit tupeux reflasher une full romm OOS Mais si tu veux rebloquer le bootloader et réinstaller le recovery d'origine, c'est un peu chiant. Mais bon One Plus prend en garantie même si tu as flashé une ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 avril 2016 Share Posté(e) 26 avril 2016 Salut, OnePlus a fait un super tutoriel : http://downloads.oneplus.net/2016-04-02/opx/OnePlus_X_OxygenOS_2.2.1/ Si tu veux après remettre le recovery d'origine, c'est simple, il suffit de le télécharger et flasher le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 26 avril 2016 Share Posté(e) 26 avril 2016 Avec le TWRP, on peut flasher in fichier IMG de recovery, par contre, pour le recovery Stock, il faut pas le pousser par ADB? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 avril 2016 Share Posté(e) 26 avril 2016 Par fastboot : fastboot flash recovery recovery.img et voilà ☺️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 26 avril 2016 Share Posté(e) 26 avril 2016 Oui, mais l'image du recovery, tu la trouves où? Avec Flashify, cela doit être faisable aussi je pense, mais jamais testé sur le OPX. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien Luc Posté(e) 27 avril 2016 Share Posté(e) 27 avril 2016 Salut! J'ai hâte d'avoir vos retours quant à cette version de CM ! J'aimerais à terme quitter Oxygen qui possède dans mon cas quelques bugs irritants.. A voir si CM est assez complet et avec moins de bugs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 27 avril 2016 Share Posté(e) 27 avril 2016 ROM absolument parfaite pour moi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 27 avril 2016 Share Posté(e) 27 avril 2016 (modifié) Tu parles bien de la Rom d'Aswhin, qui est maintenant l'"officielle"? http://forum.xda-developers.com/oneplus-x/orig-development/rom-cyanogenmod-13-x-oneplus-x-onyx-t3279784 edit : La suite est maintenant téléchargeable sur le site CM avec des nightlies : https://forums.oneplus.net/threads/rom-stable-official-nightlies-onyx-cyanogenmod-13-x-for-oneplus-x.443324/ @athome J'ai eu un doute à la lecture. Il faudrait peut être changer le titre et le premier post si tu as 5 minutes. Modifié 27 avril 2016 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyoraku Posté(e) 27 avril 2016 Share Posté(e) 27 avril 2016 (modifié) salut, Depuis ce matin j'essaie de flasher la 13 mais quand je flash le zip, twrp me dit erreur 7, rom pour le onyx 1003 et que mon terminal est juste le ONE. Je télécharge une rom plus récente, je vais essayer, je suis en 12.1 pour le moment. EDIT : ok c'est bon j'ai flashé celle du 23/03 et c'est passé Modifié 27 avril 2016 par Kyoraku Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 27 avril 2016 Share Posté(e) 27 avril 2016 C'est un problème de recovery. Flashe celui-ci : http://forum.xda-developers.com/devdb/project/dl/?id=17746 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien Luc Posté(e) 28 avril 2016 Share Posté(e) 28 avril 2016 Installée depuis hier, c'est plus fluide, moins de freezes etc donc ca va dans la bonne direction MAIS la batterie, malgré tout ce que j'ai pu lire, est catastrophique pour moi (pire que OOS). Et j'ai un autre bug (enfin je crois) avec le tel connecté en BT au système Audi MMI : le tel est connecté normalement mais le son sort quand même par le téléphone. A part ça, c'est que du bon si ca va dans ce sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 28 avril 2016 Share Posté(e) 28 avril 2016 1 jour c'est pas suffisant pour juger lde la batterie. attends 2 - 3 jours. Sinon, essaie de mettre le kernel Blu-spark pour CM13 : http://forum.xda-developers.com/devdb/project/dl/?id=18107 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigrou23 Posté(e) 28 avril 2016 Share Posté(e) 28 avril 2016 J'utilise la CM13 depuis un bon mois avant' même qu'elle passe en officielle. Je la trouve fluide, pas bcp de bugs dans mon utilisation et la batterie (3h30 de sot et ça tient facile ma journée ) est pas mieux mais pas mois Bonne que oxygenOS ! Et l'avantage d'être déjà sous MM ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien Luc Posté(e) 28 avril 2016 Share Posté(e) 28 avril 2016 J'ai peut-être un problème de mon côté alors niveau batterie... parce que je veux bien qu'il faille quelques jours et cycles pour que ça soit représentatif et fiable, mais ici, j'ai quand même perdu 50% en 3h après débranchement... et on peut dire que je ne l'ai pas utilisé.. Je l'ai reçu il y a +/- 2 semaines donc j'ai encore en tête la vie de la batterie les premiers jours sous Oxygen, et ce n'est pas aussi fort... Je vais chercher + loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 28 avril 2016 Share Posté(e) 28 avril 2016 Il fait peut être des resynchros à distance des applis, de google Photos.... Sinon tu peux tester Xposed avec Amplify et Greenify. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 avril 2016 Share Posté(e) 28 avril 2016 Oui, mais l'image du recovery, tu la trouves où? Avec Flashify, cela doit être faisable aussi je pense, mais jamais testé sur le OPX. Dans le lien que j'avais donné : http://downloads.oneplus.net/2016-04-02/opx/OnePlus_X_OxygenOS_2.2.1/Tout en bas de page en dessous du bouton download Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 28 avril 2016 Share Posté(e) 28 avril 2016 Ah bien, je l'avais pas vu celui-là ! "Download oxygen recovery" optionnal. Pour plus tard : https://s3.amazonaws.com/oxygenos.oneplus.net/OPX_recovery.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 avril 2016 Share Posté(e) 29 avril 2016 Je suis sur la dernière NB avec la nouvelle API météo. Un peu chiant à configurer car il faut créer un compte sur Weather Underground mais pour le moment rien à signaler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.