Aller au contenu

[CyanogenMod] OnePlus X (BETA)


athome

Recommended Posts

Merci bcp pour vos retours et le tuto. Je commence à y voir un peu plus clair, j'étais persuadé d'être obligé de rooter pour installer une Rom différente... 3 jours perdus pour rien + des applications comme bein sport inutilisable désormais à cause du root, rofl... ? 

@Caboch Peux-tu me dire la différence entre la version onyx et celle que tu me proposes?

Du coup, selon vous, le mieux c'est de rester root ou downgrader et installer direct la rom CM13?

Modifié par Aphys
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

        Au passage, avez-vous un bon tuto pour installer CM 13 sur l'opx? à moins que ça soit pas si compliqué et que seul ces infos me serviront?

  • Copiez la rom & GAPPS à la racine de la SD
  • Redémarrez votre téléphone en mode recovery
  • Faite une sauvegarde
  • Faites un full wisp and factory reset ( Recommandé )
  • Flasher la rom
  • Flasher les Gapps
  • REBOOT

    En ce qui concerne les gapps je sais pas vraiment quelle version prendre (platform et variant) http://opengapps.org/?api=6.0&variant=nano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kéno40 C'est ok pour les gapps ;). Concernant le topic de Sultanxda j'ai bien repéré sa version CM13 mais je comprend pas vraiment ce que ça change avec le kernel?

N'est-il pas plutôt préférable de se baser sur la Onyx officielle de cyanogenmod.org?

edit: je suppose que ça rend le système plus stable afin d'éviter certains crash, me trompe-je?^^

Le truc c'est que je suis vraiment une bille en Anglais et pour faire clair je comprend absolument rien aux tutos...

Modifié par Aphys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ton avis, quelqu'un me l'avait déjà conseillé sur un autre forum.
Du coup j'ai enfin installé CM 13 ça tourne propre, ça fait bien plaisir.

Je tenais à signaler que c'est super agréable de trouver une communauté à l'écoute et disponible, merci bcp pour votre aide, vous êtes au top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 17/08/2016 à 20:47, Aphys a dit :

J'ai suivi ton avis, quelqu'un me l'avait déjà conseillé sur un autre forum.
Du coup j'ai enfin installé CM 13 ça tourne propre, ça fait bien plaisir.

Je tenais à signaler que c'est super agréable de trouver une communauté à l'écoute et disponible, merci bcp pour votre aide, vous êtes au top!

 

Tu as mis la CM13 de Sultan ou l'officielle ? 

Je suis avec l'officielle depuis 4/5 mois. 

Dans l'ensemble, je suis satisfait, mais j'ai 2 ou 3 bugs bien chiants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi mis la sultan ce week-end.

Par rapport à l'officielle, un bug a disparu mais l'autre est toujours présent.

 

Dans l'officielle, quand une application demande des autorisation, le bouton "Autoriser est inactif.

Il  faut repasser par Paramètres/Applications pour donner les autorisations.

Marche bien sur la Sultan

 

Par contre ni sur l'une ni sur l'autre, je n'arrive à faire fonctionner correctement le bouton prioritaire (bouton gauche)

Quand je mets des applications en mode prioritaire, quand le bouton est sur le mode prioritaire, pour autant je n'ai pas de notifications sonores.

Le mode prioritaire ne marche que pour les applications natives "Téléphone" et "SMS/MMS" .

 

Si tu peux essayer, ça m'intéresse ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google photos mais quelle ergonomie de m**** ! Quand vous "améliorer" la photo, vous voyez le résultat et vous cliquez sur "Enregistrer" si ça vous plait, la logique est que la photo amélioré reste et là... surprise vous retrouvez l'ancienne photo. Du coup vous refaites la manip pensant que celle-ci n'a pas fonctionné et rebelote... Alors qu'en fait la photo amélioré se retrouve dans un autre album "PhotoEditor", un bordel car certaines photos vous ne souhaitez pas les améliorer donc vous devez jongler entre 2 albums... sympa 

 

Avez-vous ce problème? J'avais l'impression qu'avec OxygenOS, je n'avais pas ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour te faire rager, la nouvelle appli galerie de OOS 3 a directement intégré la retouche et ça fonctionne assez bien.

Les photos sont classées directement par date de prise de vue. Si on la modifie, elle se place juste  à côté de sa copine :)

 

Sinon, j'ai jamais utilisé Google Photo, mais plutôt Piktures qui est bien. Maintenant l'apli OP va sans doute la remplacer, il ne manque que la possibilité de sélectionner plusieurs photos  à la fois pour les supprimer. C'est basique comme fonction, mais ça y est pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...