Caboch Posté(e) 21 juin 2016 Share Posté(e) 21 juin 2016 Ok super merci. Je dois télécharger la ROM en entière pour faire la MAJ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aiolizator Posté(e) 21 juin 2016 Share Posté(e) 21 juin 2016 Oui, mais pas besoin de flasher les gapps (seulement rom, puis super su, puis mods éventuels, et wipe cache et Dalvik ). Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caboch Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 La ROM fonctionne parfaitement ! J'ai un petit bug car sans faire exprès, j'ai envoyé un SMS à un fixe. Le SMS s'affiche "Envoie en cours..." et finalement me dit qu'il n'a pas été envoyé. Suite à ça, je ne carrément plus envoyer de SMS, obligé de redémarrer le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aiolizator Posté(e) 29 juin 2016 Share Posté(e) 29 juin 2016 Salut, efface les données de l'application concernée, SMS/MMS si tu utilises l'application par défaut (paramètres, applications, Stockage). Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caboch Posté(e) 1 juillet 2016 Share Posté(e) 1 juillet 2016 Je suis pas trop chaud de perdre mes données de sms mais merci quand même. Pour la OTA ça fonctionne chez toi ? J'ai bien la MAJ, ça redémarre sur le Recevory TWRP puis rien... Je suis sur le menu et je fais quoi ? Peut-être parce que j'ai pas le TWRP de Sultan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aiolizator Posté(e) 3 juillet 2016 Share Posté(e) 3 juillet 2016 Sauvegarde tes sms avant l'opération (SMS backup, titanium backup ou autre). Va dans le dossier cmupdater, puis flashe le fichier zip de la mise à jour puis le zip de super su. Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caboch Posté(e) 6 juillet 2016 Share Posté(e) 6 juillet 2016 J'ai réussi à mettre à jour, merci. Tu utilises un économiseur de batterie quand la batterie atteint 15% ? Déjà sur Oxygen, je le trouvais mal foutu mais là sur Cyanogen, ça t'enlève la fonction vibration, et TOUTES les animations. Du genre quand tu écris un SMS, t'as l'impression que le clavier fonctionne au ralentit alors qu’enfaîte, il affiche juste pas les animations de suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aiolizator Posté(e) 6 juillet 2016 Share Posté(e) 6 juillet 2016 Aucune idée, je n'ai jamais laissé ma batterie descendre aussi bas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 juillet 2016 Share Posté(e) 11 juillet 2016 Sauvegarde tes sms avant l'opération (SMS backup, titanium backup ou autre). Va dans le dossier cmupdater, puis flashe le fichier zip de la mise à jour puis le zip de super su. Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk Il n'est plus nécessaire de flasher SuperSU après CyanogenMod vu qu'il intègre sa propre fonction root disponible dans les options développeurs Sent from my ONE E1003 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aiolizator Posté(e) 11 juillet 2016 Share Posté(e) 11 juillet 2016 Il n'est plus nécessaire de flasher SuperSU après CyanogenMod vu qu'il intègre sa propre fonction root disponible dans les options développeurs Sent from my ONE E1003 using Forum mobile app Si, c'est nécessaire (voir p1 du thread sur xda). http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=66756388 Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 juillet 2016 Share Posté(e) 11 juillet 2016 Je suis sur CyanogenMod et depuis des mois je n'ai plus SupersSU vu que c'est disponible dans les options de développement. Le thread n'est franchement pas à jour sur sa première page, jette un œil dans les options de dev et tu verras Sent from my ONE E1003 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aiolizator Posté(e) 11 juillet 2016 Share Posté(e) 11 juillet 2016 Il est question spécifiquement de la version de sultanxda, pas de CM13 en général. Je te garantis que cette rom n'est pas rootée d'origine. Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caboch Posté(e) 11 juillet 2016 Share Posté(e) 11 juillet 2016 Avez-vous remarqué que la boussole sur Google maps, n'indique pas la bonne direction ? J'ai ce problème avec l'application Google maps et geocaching, et sur pokemon Go mon mec par dans tous les sens, il se tourne et reviens à sa position... J'avais déjà ce problème avec Oxygen OS, avez-vous la même chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 12 juillet 2016 Share Posté(e) 12 juillet 2016 (modifié) Je crois qu'il y a une manip pour recalibrer la boussole sous google Maps. Je te recherche ça ... Edit : 1 minute !! https://support.google.com/maps/answer/6145351?hl=fr Modifié 12 juillet 2016 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 juillet 2016 Share Posté(e) 12 juillet 2016 Il est question spécifiquement de la version de sultanxda, pas de CM13 en général. Je te garantis que cette rom n'est pas rootée d'origine. Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk Nous sommes quand même sur le thread CM Officiel maintenue par Ashwin. Bref la CM13 officielle n'a pas besoin de SupersSU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigrou23 Posté(e) 13 juillet 2016 Share Posté(e) 13 juillet 2016 En effet, je n'avais pas fait attention jusque la mais en essayant hier Saintshakajin a raison ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caboch Posté(e) 15 juillet 2016 Share Posté(e) 15 juillet 2016 Le 12/07/2016 à 14:10, Kéno40 a dit : Je crois qu'il y a une manip pour recalibrer la boussole sous google Maps. Je te recherche ça ... Edit : 1 minute !! https://support.google.com/maps/answer/6145351?hl=fr Ahaha énorme et ça à l'air de marcher merci ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caboch Posté(e) 28 juillet 2016 Share Posté(e) 28 juillet 2016 J'ai l'impression d'avoir un bug au niveau du stockage. A l'installation de MM, j'avais demandé à fusionner le stockage avec la carte SD. Sauf que de temps en temps, je ne peux plus installer de nouvelles applications me disant que le stockage est insuffisant. Je regarde dans le stockage, et je vois que le stockage du téléphone est plein. Étrange car il n'y a que 4.6Go d'applications et 650Mo de mise en cache, on est très loin des 12Go. Sur la carte SD, je vois bien que des applications y sont dessus. J'ai supprimé une application de plus de 650Mo sauf que le stockage n'est pas actualisé, obligé de reboot le téléphone pour que ça soit prise en compte. Une idée ? Sent from my ONE E1003 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caboch Posté(e) 31 juillet 2016 Share Posté(e) 31 juillet 2016 (modifié) Bon j'ai formaté à nouveau et j'ai décidé d'utiliser la carte SD en tant que stockage externe. Par contre je suis un peu surpris par l'utilisation de la mémoire interne d'origine 5,27Go sur 11,53Go. Déjà on est loin des 16Go, mais en plus on a déjà 5,27Go d'utilisé ! Vous avez la même chose ? EDIT: Finalement en faisant un full swipe que passer par la réinitialisation, j'ai retrouvé tout mon stockage (1.44Go d'utilisé) Modifié 2 août 2016 par Caboch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caboch Posté(e) 5 août 2016 Share Posté(e) 5 août 2016 Personne a le problème de popup qui demande de choisir la carte SIM? Ca me rend complètement ouf ce problème, de plus je perds constamment le réseau. Sur le forum, je suis pas le seul à avoir ce problème depuis quelques jours: http://forum.xda-developers.com/oneplus-x/orig-development/rom-kernel-unofficial-cyanogenmod-13-0-t3375221/page183 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 août 2016 Share Posté(e) 10 août 2016 Non ça ne me dit rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aphys Posté(e) 16 août 2016 Share Posté(e) 16 août 2016 (modifié) Bonjour, Je me permets de poster ici, n'ayant pas trouvé un topic plus pertinent que celui-ci. Pour vous expliquer la situation, il y a de ça 1 mois, j'ai rooté mon OPX en installant le TWRP dernière version dans le but d'installer une ROM dessus (Cyanogenmod 13) ayant bcp de bug via la version de base Oxygen OS. Pardonnez-moi d'avance pour mon incompétence, c'est mon premier portable Android; j'étais sous iPhone auparavant et pourtant plutôt calé niveau Jailbreak... L'histoire est bien différente avec cet OS... J'ai passé + de 3 jours pour rooter ce f**** téléphone, sans vraiment comprendre comment j'ai réussi, c'est dire! https://www.youtube.com/watch?v=ASOUnnUpga4N'ayant pu installer ma ROM plus vite à la suite du root faute de temps, je me relance dans cette étape périlleuse. (voici le lien vidéo que j'avais suivi pour enfin y parvenir) Après avoir téléchargé le CM 13-20160816 Nightly onyx + Rom Manager suite aux conseils d'un proche, je démarre le mode recovery via Rom Manager qui étrangement est celui d'origine (ce n'est pas censé être le recovery twrp teamwin qui démarre?) Je swipe cache + data puis vais dans internal storage/download et essaye d'installer le CM 13.0-20160816 Nightly onyx.zip, ça charge 10 secondes et paf " install failed ". (j'ai également essayé le 14 et le 12) Quand je le fais manuellement, càd bouton power + vol bas, même chose. Je suis clairement au bout du rouleau, impossible de trouver des solutions à mon problème, sur les topics anglais, je comprend pas grand chose vu mon faible niveau et personne n'a l'air d'être dans ma situation. Je vous joins un screenshot de root checker afin de vous montrer qu'il est pourtant bien root, ainsi qu'une photo du recovery d'origine et également de root manager avec les diverses options proposées. Pour plus de précision, je n'ai pas de carte SD sur mon OPX, ni 5go de dispo, pensez-vous que le soucis peut venir de là? En espérant avoir été assez clair, je vous remercie d'avance pour votre patience et votre aide Modifié 16 août 2016 par Aphys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caboch Posté(e) 17 août 2016 Share Posté(e) 17 août 2016 Mon bug s'est corrigé tout seul, y'a eu également une mise à jour de la ROM. Par contre toujours embêtant d'être root juste pour changer l'écran de verrouillage ? C'est bizarre normalement tu n'as pas besoin d'être root pour flasher la ROM. Pour moi TWRP m'a suffit pour flasher la ROM. Par contre je te conseille plutôt d'utiliser cette ROM qui est très stable que la nightly http://forum.xda-developers.com/devdb/project/dl/?id=19802 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 17 août 2016 Share Posté(e) 17 août 2016 (modifié) Pour installer des roms, c'est pas rooter qu'il faut, c'est déverrouiller le bootloader. Les tutos de root par une appli sont à bannir. Le guide est la : Modifié 17 août 2016 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 17 août 2016 Share Posté(e) 17 août 2016 Pas d'utilisation de rom manager non plus sur l'OPX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.