Aller au contenu

[OFFICIEL] Suivi des mises à jour pour Honor 7


Honor

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne vois pas de notion sur le drain de batterie sur le changelog de la b360, des retours de ce côté ?

Parce c'est vraiment le problème numéro 1 de cette maj b330, et sûrement le correctif le plus attendu !

Merci.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

 

Bonjour, 

 

 

Cela doit entrer dans la partie "Optimisations diverses". 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jc Hrycaj

- Nouveau geste lecteur d'empreintes : visionnage des photos (balayez de gauche à droite dans la galerie

Modifié par Jc Hrycaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Juste une petite question @Jonathan Honor pour ma curiosité

 

Pourquoi on passe de la B330 a la B360.

La B340 , B350 sont elle des version test interne Honor ?

 

Il est notifier B360 en cours de Test, Y a t'il des Beta Testeur particulier, ou les tests sont effectué par le personnel honor.

 

Merci d'avance

Modifié par mecapom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir le changelog final parce-que là ça n'annonce rien de bon...

Soit c'est flou, soit c'est à côté de la plaque des remontées du forum (j'exagère à peine)

 

Depuis Android 6 on a bien vu que les devs sont complètement à coté de la plaque. Problèmes toujours persistants, menus modifiés ok mais ils les ont rendu incohérents et compliqués, toujours le souci des icones sur les thèmes, notifications qui posent problème again and again et le graal : batterie qui fond !

Bref, je suis désolé mais je pense qu'il ne faut pas trop en attendre d'eux, perso depuis que je suis repassé en B140 je revis même si c'est pas super j'ai retrouvé mes 2 jours et demi d'autonomie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en faisant le truc sur HiCare j'ai enfin pu installer la B330 via OTA...

 

Et ben je dois être un des seuls satisfaits, voire ravi !

 

- Je n'ai aucun des petits bugs avancés sur le forum

- le capteur n'est pas moins réactif, des fois je dois m'y prendre à deux fois quand je cale mal mon doigt, ce qui était déjà le cas auparavant, et normal...

- aucun soucis sur les appels, SMS et notifications  

- le téléphone est plus réactif et bien plus fluide. Je vous arrête tout de suite: JE NE PARLE PAS de l'ouverture des apps, qui était déjà changeable via les outils développeurs blablabla.... je parle même des performances in-apps. Avant, une fois que Google était ouvert, il fallait quelques secondes pour charger les Now Cards, maintenant ça va super vite. Avant, ça prenait quelques secondes à Google Photos pour accéder aux "dossiers de l'appareil" (via le menu à gauche), je m'étais toujours dis que c'était n'importe quoi que ce soit aussi long, en pensant que ça venait de Google... ben en fait non, maintenant ça va extrêmement vite (et c'est pas lié au machin chouette développeur). Le chargement des vidéos est également plus rapide sur YouTube, les performances générales du Nova Launcher sont meilleures, et j'avais d'autres exemples en tête... c'est pas anodin franchement

- Le gros sujet qui fâche : l'autonomie. Moi je suis dans un cas différent du votre parce que depuis que j'exploite à fond les produits Google (lappli Google, Google Now/Ok Google, la localisation etc.), ben j'ai toujours eu une autonomie désastreuse depuis quelques mois (pas plus de 24h), mais je fais avec... La nuit derrière avec Lollipop, avec tout activé (Wifi + localisation + synchro automatique etc.), j'avais perdu 20%, et cette nuit avec Marshmallow avec des dispositions identiques j'ai perdu 15%. Je ne base pas du tout sur ça pour dire que l'autonomie est meilleure, mais je pense que POUR MON UTILISATION (donc exploitation intensive des produits Google), elle est à peu près équivalente et toujours aussi aléatoire, donc ça ne change pas grand chose pour moi. 

- NOW ON TAAAAAAAAAAP <3 

- Un EXCELLENT point dont je n'ai personne parler : meilleure gestion de la RAM. En effet, avant si tu ouvrais 4 applications et que tu switchais entre elles directement, pas de soucis elle n'avaient pas à recharger... par contre si tu surfes 5 min sur ton téléphone et que tu rouvres une appli, même pas la peine d'y penser tu pouvais être sur qu'elle allait devoir se recharger... ce n'est plus le cas. Alors oui, moins de RAM est dispo de base, mais bon si ellee est mieux gérée je préfère ça

 

Bref dans l'ensemble je suis satisfait, ce qui n'empêche pas que y'a des défauts à corriger au plus vite, je pense à la gestion des Services Google Play et des applis Google en général qui dévore la batterie depuis le premier jour chez le Honor 7 par exemple. 

Modifié par Fraestro
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Fraestro : Tu as raison de parler de la gestion de la RAM ! depuis la Beta personne (ou presque) n'a parlé de ça :)

 

Sinon je suis d'accord avec ton retour dans l'ensemble sauf sur l'autonomie (mais ça c'est connu je pense)  ! ça fait plaisir d'avoir des retours positifs aussi :) !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'autonomie je comprends totalement ceux qui étaient outrés, mais comme j'ai dis j'étais dans un cas spécial (je dois être un des rares à utiliser Google Now et la localisation à fond), et mon autonomie était déjà exécrable (24h tout au plus en l'utilisant normalement, maximum 3h de SOT et des fois seulement 1h...), donc au final, Lollipop ou Marshmallow c'est du pareil au même pour moi. 

 

C'est clairement dû à une synergie déplorable entre les Services Google et EMUI. Là-dessus il faut vraiment réagir, au plus vite, qu'un téléphone Android supporte aussi mal des services de Google (.... ceux qui ont fait Android quoi), c'est un comble. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Juste une petite question @Jonathan Honor pour ma curiosité

 

Pourquoi on passe de la B330 a la B360.

La B340 , B350 sont elle des version test interne Honor ?

 

Il est notifier B360 en cours de Test, Y a t'il des Beta Testeur particulier, ou les tests sont effectué par le personnel honor.

 

Merci d'avance

 

Bonjour, 

 

 

La version B360 est testée actuellement par les développeurs ainsi que le staff. Concernant le passage de B330 à B360, c'est sans doute du au fait que les développeurs ont réalisé des MàJ intermédiaires, tout en cherchant à créer une version plus qualitative encore. C'est d'ailleurs pour cela que seul le changelog de la B360 est disponible, nous ne savons pas encore ce qu'apportent les versions B340 et B350. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce type de conversation générale n'est pas faite pour répondre à des questions précises.

C'est bien, @sakko46  a donné la réponse à @hélly  . Mais personne d'autre ne pourra bénéficier de l'information.

 

Si une autre personne se pose la même question elle n'arrivera jamais à retrouver l'info ici.

 

C'est pourquoi j'aimerais qu'une nouvelle discussion soit créée pour chaque nouvelle question, après avoir vérifié qu'elle n'a pas déjà été posée.

Et que ceux qui ont les réponses poussent  les demandeurs à créer une nouvelle discussion et répondent ensuite.

 

En faisant attention à utiliser des titres clairs et en précisant la version de ROM, la recherche devrait être simplifiée.

 

Merci,

Seb

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jc Hrycaj

Je vois que le p9 lite sous emui 4.1 à le défilement des photos via les capteur d'empreintes, la prochaine MaJ sera emui 4.1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le p9 lite sous emui 4.1 à le défilement des photos via les capteur d'empreintes, la prochaine MaJ sera emui 4.1?

 

Le P9 Lite vient de sortir, il dispose donc de la dernière mise à jour. Honor travaille actuellement à un correctif de la version EMUI 4.0 (B360) récemment implantée. Je n'ai en revanche pas d'infos concernant EMUI 4.1 sur Honor 7 pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jc Hrycaj

Le P9 Lite vient de sortir, il dispose donc de la dernière mise à jour. Honor travaille actuellement à un correctif de la version EMUI 4.0 (B360) récemment implantée. Je n'ai en revanche pas d'infos concernant EMUI 4.1 sur Honor 7 pour le moment.

Merci

De toutes façons on verra bien ça va arriver bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout compte fait, je suis passé à la B330 histoire d'avoir un retour perso et, pour l'instant, je ne suis pas déçu. Peut-être des améliorations peuvent être faites au niveau de la batterie, et au niveau des logos qui présentent un contour carré désormais (réglé grâce au thème Spectrum Pure), mais pour le reste des défauts cités (notamment le scrolling), je n'ai pas remarqué ou cela ne me gêne pas.

 

La mise à jour s'était déroulée OTA sans aucun souci ou message d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute et à tous, n'eyant pas recu la mise a jour en ota la 6.0 sur honor 7 je les telecharger sur le site ihonor tout cest bien passer en suivant les tuto mais j'ai une simple question qui me trote lol pourquoi à la fin de l'installation ca marque install software failled alors que tout à bien fonctionner quelqu'un aurais la reponse? Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai fait aujourd'hui la mise à jour via OTA. pour le passage en B330, avec j'avoue beaucoup de scepticisme.

Niveau batterie, je n'ai pas assez de recul pour juger de la conso.

 

Par contre, j'ai un soucis majeur : Je ne reçois plus les notifications de groupe sur whatsapp. Pire encore, si je ne lance pas l'application, je ne reçois pas les messages.

Je suis déjà allé vérifier dans les applications protégées (c'est OK), et dans les restrictions d'utilisation des données (OK là aussi).

 

est-ce que quelqu'un connait ce problème ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Créez un sujet si il n'en existe pas déjà un sur la question, car si vous aviez parcouru le forum un peu avant de poser vos questions, vous auriez probablement vu que d'autres ont le même souci.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@@bensoey et @ veuillez créer un sujet pour vos problèmes respectifs s'il vous plaît :)

 

Je dirais même plus, merci de vous référer aux topic existants ! 

 

Pour @@bensoeyhttps://forum.frandroid.com/topic/241481-comment-installer-android-marshmallow-d%C3%A8s-maintenant/

 

Pour @https://forum.frandroid.com/topic/243550-b330-probl%C3%A8me-de-notification/

 

PS : T'as été trop rapide pour moi @Cseb95  -_-

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...