Aller au contenu

Galaxy PSFreedom


oziris

Recommended Posts

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

  • 5 weeks later...

Bonjour à tous,

Juste un petit message (mon premier, bonjour a tous au passage) pour vous dire qu'en partant de la base proposée ici :

http://ps[mention d'application hors charte].com/wiki/Samsung_Galaxy_I7500

j'ai réalisé qqs modifications qui me permettent à présent de charger le module (plus d'erreur no such device)...

Malheureusement il doit encore y avoir un petit souci dans le portage du driver msm72k_udc car cela ne fonctionne pas encore totalement. Je vous tiens au courant...

A bientot

PS :Voici mon log à l'heure actuelle :

167.306610] ps[mention d'application hors charte]: module license 'GPL v3' taints kernel.

[ 167.312011] init

[ 167.312164] PS[mention d'application hors charte] gadget: PS3 Jailbreak exploit, version: 1.0 - 29 August 2010

[ 167.312255] PS[mention d'application hors charte] gadget: using msm72k_udc, EP IN ep2in

[ 167.312286] PS[mention d'application hors charte] gadget: using msm72k_udc, EP IN ep1in (0x81)

[ 167.312286] PS[mention d'application hors charte] gadget: using msm72k_udc, EP OUT ep2out (0x2)

[ 167.312316] PS[mention d'application hors charte] gadget: Got disconnected

[ 167.312377] /proc/ps[mention d'application hors charte]/ created

[ 167.312408] PS[mention d'application hors charte] gadget: /proc/ps[mention d'application hors charte]/status created

[ 167.312438] PS[mention d'application hors charte] gadget: /proc/ps[mention d'application hors charte]/version created

[ 167.312469] PS[mention d'application hors charte] gadget: /proc/ps[mention d'application hors charte]/payload created

[ 167.312500] PS[mention d'application hors charte] gadget: /proc/ps[mention d'application hors charte]/shellcode created

[ 167.312500] msm72k_udc: msm72k_udc: registered gadget driver 'PS[mention d'application hors charte]'

[ 167.313751] msm72k_udc: IDLE -> ONLINE

[ 167.313903] hsusb: reset controller

[ 167.313995] register driver returned 0

[ 167.515502] usb: notify offline

[ 167.515533] PS[mention d'application hors charte] gadget: Got disconnected

[ 167.515563] msm_hsusb: enable pullup

[ 167.515563] msm72k_udc: ONLINE -> OFFLINE

[ 167.515594] msm_hsusb: disable pullup

[ 167.515625] usb: notify offline

[ 167.515625] PS[mention d'application hors charte] gadget: Got disconnected

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

Je travaille toujours dessus malheureusement ca n'avance pas aussi vite que je le souhaiterais...

En l'état c'est tres instable : De temps a autre je parviens a avoir une premiere enumeration, (mais ensuite ps[mention d'application hors charte] reste dans l'etat DEVICE_1_READY) mais la plupart du temps je fige le tel sans autre possibilité que de rebooter sans trace :(...

Par contre le module gadget g_android ne plante pas quand je le charge (au contraire il procede a des enumerations normales)

Je suis donc en train d'instrumenter ps[mention d'application hors charte] et de chercher quelle action résulte dans ces plantages (la root cause est sans doute dans le driver msm72k puisque ps[mention d'application hors charte] fonctionne par ailleurs tres bien face a un driver usb gadget fonctionnel mais j'espere qu'en identifiant le code qui crée ce dysfonctionnement je parviendrai à identifier plus facilement ce qui ne va pas dans msm72k...)

Sinon j'ai une question toute bete (désolé si c'est trivial , je commence tout juste à m'intéresser à android et à mon galaxy : il y a une semaine , mon tel etait encore en conf sortie de boite operateur;-) ) :

Quelqu'un sait il ce qui est responsable de la notification de la connexion du cable usb ? Ce n'est pas le driver usb clairement (meme en le compilant en module et en ne le chargeant pas on conserve ces notifs) mais je n'ai pas trouvé ce qui en est la cause et si cela peut interagir avec le driver d'une quelconque facon...

A bientot, avec de bonnes nouvelles j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est : Ca fonctionne !

Je fais un peu de ménage et mets a dispo les souces modifiées ainsi que l'image et les modules noyau...

PS :

Ci joint le log de mon dmesg (en ayant mis toutes les traces debug de ps[mention d'application hors charte]) face à la console...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Benoitm76 : dommage, d'autant que d'après ce que j'ai entendu, F1 2010 n'a pas "vraiment" besoin d'une maj :-(

Enfin, voila je viens de packager un peu tout ceci :

Comme je le disais : Je suis tout nouveau dans le monde de la bidouille android donc ce que j'ai fait n'est surement pas optimal : Je suis a l'ecoute de toutes vos remarques.

Voici ci joints :

- Un patch correspondant à mes modifs par rapport à la la référence proposée ici : http://ps[mention d'application hors charte].com/wiki/Samsung_Galaxy_I7500 : Utile seulement pour ceux qui veulent recompiler, regarder mes modifs...

- Une image de boot contenant un noyau compilé par mes soins : boot.img (le ramdisk inclus est celui de la galaxo)

- Deux modules noyau : msm72k_udc.ko et ps[mention d'application hors charte].ko

- Un script de lancement : start_psjb.sh

Avant tout : Procéder à un backup bien entendu : Je ne serai pas responsable des drames qui risquent de se produire ;-)

Voici une façon d'installer qui fonctionne :

- Installer une galaxo V1.6.3.4 (Mille merci a toi Drakaz au passage pour cette ROM que je viens de découvrir et pour le travail que cela représente)

- Booter la galaxo et monter la sd

- Installer gscript lite (pour pouvoir lancer le script plus tard)

- Copier msm72k_udc.ko et ps[mention d'application hors charte].ko à la racine de la sdcard

- Copier start_psjb.sh dans /sdcard/gscript

- Lancer gscript lite , rajouter le script start_psjb.sh en lui donnant les droits root (ne le lancer pas maintenant : ca ne marchera pas !)

- Redémarrer en fastboot et programmer mon image de boot par une commande depuis le PC :

fastboot.exe flash boot boot.img

- booter

- Avec gscript : lancer start_psjb.sh

Il ne reste plus qu'a booter la ps3 avec la procédure : coupure du secteur / alimentation secteur / bouton power on et bouton eject...

Pour revenir a la galaxo complètement fonctionnelle, il suffit de reflasher l'image boot.img de la galaxo par fastboot...

PS :

Si la payload par defaut fournie avec PS[mention d'application hors charte] ne vous convient pas, elle peut etre changée par l'interface /proc/ps[mention d'application hors charte]/payload

en rajoutant par exemple dans le script de lancement

cp /sdcard/my_new_payload /proc/ps[mention d'application hors charte]/payload

après le chargement des modules...

Au passage le PS[mention d'application hors charte] est assez vieux : j'ai pris celui de l'archive sus citée mais demain je vous en recompilerai un plus récent... Heureusement qu'on change d'heure mais quand meme il se fait tard la ;-)

@++

Bon, j'ai pas le droit uploader mon archive car elle fait un peu plus de 2Mo : Un admin peut il un peu monter mon quota ? (3Mo ce sera bon)

En attendant : http://www.4shared.com/get/FvzuXvyw/ps[mention d'application hors charte]_galaxy.html

j'ai pris le premier site permettant le partage de fichier : j'espere qu'il fonctionne ...

Edit :

Bon j'ai oublié le patch dans l'archive : Celui la je peux le joinde en piece jointe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tetsoid : Non désolé rien pour le 3.42 à ma connaissance : La faille permettant d'injecter et d'executer du code a été corrigée dans cette version...

@betnoitm : C'etait une boutade. Bien entendu si tu joues en ligne tu ne veux pas de ps[mention d'application hors charte] c'est évident. (Ni de psjailbreak d'ailleurs meme s'is sortent une version pour le firmware 3.50 ce dont je doute énormément. Mais j'ai toujours été un grand sceptique ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tetsoid : Non désolé rien pour le 3.42 à ma connaissance : La faille permettant d'injecter et d'executer du code a été corrigée dans cette version...

@betnoitm : C'etait une boutade. Bien entendu si tu joues en ligne tu ne veux pas de ps[mention d'application hors charte] c'est évident. (Ni de psjailbreak d'ailleurs meme s'is sortent une version pour le firmware 3.50 ce dont je doute énormément. Mais j'ai toujours été un grand sceptique ;-) )

Non mais c'est sur, de toute façon le hack que se soit sur console ou sur PC à toujours eu quelques inconvénients (le jeu en ligne y est difficile voir impossible).

Et puis c'est tellement plus kiffant de se brûler les doigts avec sa carte bleu en la donnant à un gars de chez micromania (ou une fille, il y en a 2 pas mal au Dock 76 à Rouen :lol: )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,Bon je ne parviens pas à faire fonctionner le ps[mention d'application hors charte].

gscript lance bien start_psjb.sh mais la ps3 démarre normalement (gscript m'affiche "ini" jusqu'au moment ou il m'affiche "device1_wait-ready" quelque chose dans le genre...)

J'ai essayé avec les 2 différents ps[mention d'application hors charte], j'ai bien mis ps[mention d'application hors charte].ko et msm72k_udc.ko a la racine puis start_psjb.sh dans le dossier gscript (lui-même à la racine).

J'ai bien flashé le boot.img (j'ai bien eu les 2 Okay) (j'ai même essayé avec le fastboot du sdk).

Et j'ai également donnée les autorisations a gscript pour start_psjb.sh... J'ai également éssayer en actvant le mode débeug pour voir...

Je possède le dernier recovery de drakaz (6.3 ou 6.4 je sais plus), galaxo 1.6.3.4.

Pour la partie téléphonie j'ai la dernière basebande de la rom officielle JC6.

J'ai le framework d’inFECT qui permet d’avoir les pourcentages de la batterie dans la bar de notification % par % et d’avoir la barre de notification de couleur noire.

J'ai installé le fix3G de jakax.

J'utilise overclock widget ainsi que ADWlauncher à la place du home officiel.

Y a-t-il des incompatibilité avec tout cela ou ai-je louppé quelque chose dans les manip' à réaliser?

Est-ce que quelqu'un d'autre est parvenu à tout faire marcher?

Merci

Edit: Ah et j'oubliais, voici le tuto qui m'a permi de mettre mon tel dans "cette état" lol

[TUTO] Avoir un Galaxy à jour, stable, fluide et propre

Modifié par rezus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre cela !

S'il est passé en device 1 wait ready c'est qu'il a bien commencé l'enumeration (il s'est annoncé comme un hub usb ) et que tu as bien tout installé.

Mais s'il reste dans cet etat c'est que le dialogue avec la ps3 ne lui convient pas : En fait c'est exactement le comportement que tu aurais si tu le branchais face a un pc ou si tu ne démarrais pas correctement la ps3...

On est bien d'accord : tu débranches la PS3 puis tu la rebranches (si tu as une slim sinon avec une ancienne il y a un "vrai" bouton ON/OFF je pense) puis tu appuies sur le bouton power et très vite (dans les200ms) tu appuies sur le bouton eject et tu entends 3 bips ?

A ce moment la, ton tel est deja branché sur l'usb avec le script qui tourne ?

Modifié par garyfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...