Aller au contenu

Galaxy PSFreedom


oziris

Recommended Posts

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est bizarre cela !

S'il est passé en device 1 wait ready c'est qu'il a bien commencé l'enumeration (il s'est annoncé comme un hub usb ) et que tu as bien tout installé.

Mais s'il reste dans cet etat c'est que le dialogue avec la ps3 ne lui convient pas : En fait c'est exactement le comportement que tu aurais si tu le branchais face a un pc ou si tu ne démarrais pas correctement la ps3...

On est bien d'accord : tu débranches la PS3 puis tu la rebranches (si tu as une slim sinon avec une ancienne il y a un "vrai" bouton ON/OFF je pense) puis tu appuies sur le bouton power et très vite (dans les200ms) tu appuies sur le bouton eject et tu entends 3 bips ?

A ce moment la, ton tel est deja branché sur l'usb avec le script qui tourne ?

Oui je débranche ma slim, branche mon galaxy sur l'usb, lance le script (init...), fait la manip' bouton on/off puis eject (peut-être suis-je trop len), j'ai pas les 3 bip (seulement 1 pour le bouton on puis 2 pour eject), le tel affiche alors device1_wait_ready, mais la console boot normalement...

Edit: en fait si j'ai bien 1 bip + les 3 après... J'ai réessayé mais rien à faire, je fais la manip' suffisament vite pourtant. sad.png

ou alors ce cher monsieur a une ps3 en 3.42 ou 3.50.

bravo en tout cas à garyfr. j'ai déjà un dongle pour la ps3 mais je testerai quand meme. Drakaz n'a plus qu'à l'intégrer dans sa recovery ;)

Je suis bien en 3.41 ps3 slim 250Go d'origine...

Modifié par rezus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne l'ai pas précisé car c'est peut-être normal mais lors de mes nombreuses tentatives, je ne pouvais pas relancer le script start_psjb normalement car il m'affiche:

"stderr: insmod: can't insert ' /sdcard/

msm72k_udc.ko' : File exists

Unable to load msm72_udc USB gadget driver.

Make sure you have msm72_udc.ko on the

sdcard root

Make sure you run a compatible kernel

Exiting..."

Alors je sui obligé de rebooter mon phone normalement (toujours avec avec le boot.img que j'ai flashé précedemment) puis je peux relancer le scipt (init... device1_wait_ready... puis c'est tout!) mais cela ne marche toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

La description de ton problème est extrêmement frustante : Ce que tu décris prouve que l'installation est correcte et qu'il y a un début de la séquence attendue sur l'USB...

Pour le besoin de rebooter je te joins un petit script qui te permettra de décharger les modules afin de pouvoir relancer le script sans rebooter apres un echec... Mais ce n'est pas ce qui t'empêche d'aboutir.

Ce que je peux te proposer c'est de te générer un ps[mention d'application hors charte] en debug et un moyen de stocker tes logs pour que je puisse analyser plus en détail ce qu'il se passe sur ton tel...

@+

Modifié par garyfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je vais tester pour le fun. par contre si garyfr, tu pouvais faire la meme chose avec un boot.img de gaosp, ca serait un bonheur...

edit : testé... pas réussi. moi j'ai eu tout qui a l'air de bien se passe, gscript qui m'annonce init jusqu'au lancement de la console puis au moment ou la console démarre, ca reboot systématiquement mon phone. plusieurs essais = meme résultat. pour le coup j'ai remis mon x3flash, ca marche mieux lol

Modifié par jamesbdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait j'ai effectivement reporté toutes les modifs dans un gaosp pretes pour integration dans un recovery : Je teste en ce moment meme cette version pour permettre a drakaz de packager cela dans une appli userfriendly qui je l'espere ne donnera plus lieu a ces flottements....

Sinon, face a ces retours mitigés, je viens tester à nouveau chez moi from scratch à partir des binaires que j'ai mis a dispo sur le net : ca fonctionne y compris avec le ps[mention d'application hors charte] uptodate...

@jamesbdx : Peux tu ouvrir un terminal (tel terminal emulator) au moment ou le script tourne mais sans que tu aies branché la console et faire un

dmesg > /sdcard/log.txt

puis m'envoyer le fichier que je vérifie déjà si tout est normal a ce stade ?

@rezus : Meme chose mais ce serait interessant de lancer la commande lorsque le tel est bloqué en wiating device 1...

Pour avoir des traces plus riches je joins un ps[mention d'application hors charte] avec tous les logs actifs...

Modifié par garyfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoé ggaryfr, je suis repassé en gaosp depuis lol. je reessayerai certainement ce soir et te ferait passer les logs. il est possible qu'au final c'était un probleme avec les ports usb de la ps3. quand j'ai testé, j'avais autre chose branché aussi et je sais qu'avec quelques dongles ca pouvait bugger, j'y avais pas pensé hier soir lors de mon test. d'ailleurs, rezus, tu devrais reessayer en branchant que le galaxy sur la ps3 et sur le port qui est le plus à droite de la console.

en tout cas bravo encore pour l'integration dans gaosp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai refais quelques test ce matin. En gardant les même fichiers (ps[mention d'application hors charte].ko et msm72_udc.ko) à la racine et en flashant ton boot.img, orsque j'ai utilisé le fastboot que j'avais déjà avec le sdk ça a crashé mon tel + reboot, alors que ça ne m'était pas arrivé hier. Puis en utilisant celui que j'ai téléchargé sur le lien que tu m'as donné ça n'a pas planté mais rien de neuf.

J'ai donc fais des log avec "android terminal emulator" ("terminal emulator" ne se charge pas sur le market). Voici les fichiers (j'espère que je m'y suis bien pris parce que je ne sais pas si le script continue pdt que je sors de gscript avec la touche "home" pour lancer terminal emulator...)

Edit: @jamesbdx: oui je ne branche que mon galaxy pdt les tests et j'ai essayé sur les 2 ports...

@garyfr: Le hack utilisant une simulation de hub, le fait davoir déjà branché un hub (7 ports tous utilisés avec dd, clé usb, pseye, playTV, dongle radio clavier/souris,dongle buzz, cable usb/mini usb, cable usb/micro usb, etc) ne changerait pas quelque chose dans nos ps3? genre driver etc...

Modifié par rezus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai refais quelques test ce matin. En gardant les même fichiers (ps[mention d'application hors charte].ko et msm72_udc.ko) à la racine et en flashant ton boot.img, orsque j'ai utilisé le fastboot que j'avais déjà avec le sdk ça a crashé mon tel + reboot, alors que ça ne m'était pas arrivé hier. Puis en utilisant celui que j'ai téléchargé sur le lien que tu m'as donné ça n'a pas planté mais rien de neuf.

J'ai donc fais des log avec "android terminal emulator" ("terminal emulator" ne se charge pas sur le market). Voici les fichiers (j'espère que je m'y suis bien pris parce que je ne sais pas si le script continue pdt que je sors de gscript avec la touche "home" pour lancer terminal emulator...)

Edit: @jamesbdx: oui je ne branche que mon galaxy pdt les tests et j'ai essayé sur les 2 ports...

@garyfr: Le hack utilisant une simulation de hub, le fait davoir déjà branché un hub (7 ports tous utilisés avec dd, clé usb, pseye, playTV, dongle radio clavier/souris,dongle buzz, cable usb/mini usb, cable usb/micro usb, etc) ne changerait pas quelque chose dans nos ps3? genre driver etc...

Pas de raison que le hub y soit pour quelque chose, mon x3max est lui meme branché sur un hub et fonctionne quand meme. promis, de mon coté je ferai des tests plus approfondis ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de raison que le hub y soit pour quelque chose, mon x3max est lui meme branché sur un hub et fonctionne quand meme. promis, de mon coté je ferai des tests plus approfondis ce soir

rezus tu veux dire que tu as branché le hub a un moment mais pas qu'il est branché quand tu fais tes tests, si ?

S'il est branché pour les tests alors je ne suis pas 100% d'accord avec jamesbdx : Essaye donc sans le switch, le tel en direct sur la console, ca vaut vraiment la peine je pense !

Car le hub est un device a part entière...

Je suis étonné que cela fonctionne avec la x3max. Je te crois volontiers jamesbdx mais on ne peut pas dire que le hub est transparent.

De plus, les symptomes décrits semblent tellement proches de ceux observés si on branche le tel sur un hote usb quelconque et non pas sur la ps3 que je pense que le test en vaut vraiment la peine si le tel n'a pas ete branché en direct...

Sinon rezus, tes logs sont tout à fait corrects mais je n'ai que ce qui se passe avant la mise sous tension de la console, il aurait fallu relancer une fois bloqué en wait device 1 pour que j'ai tout : En l'état, si tu compares a mes logs qui vont au bout du jailbreak, on a la meme chose (avant de brancher la console tu me diras :) )

Sinon hier soir j'ai réussi a faire fonctionner ps[mention d'application hors charte] sur le noyau gaosp : j'ai encore un petit souci a regler mais je pense avoir une intégration correcte ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rezus tu veux dire que tu as branché le hub a un moment mais pas qu'il est branché quand tu fais tes tests, si ?

S'il est branché pour les tests alors je ne suis pas 100% d'accord avec jamesbdx : Essaye donc sans le switch, le tel en direct sur la console, ca vaut vraiment la peine je pense !

Car le hub est un device a part entière...

Je suis étonné que cela fonctionne avec la x3max. Je te crois volontiers jamesbdx mais on ne peut pas dire que le hub est transparent.

De plus, les symptomes décrits semblent tellement proches de ceux observés si on branche le tel sur un hote usb quelconque et non pas sur la ps3 que je pense que le test en vaut vraiment la peine si le tel n'a pas ete branché en direct...

Sinon rezus, tes logs sont tout à fait corrects mais je n'ai que ce qui se passe avant la mise sous tension de la console, il aurait fallu relancer une fois bloqué en wait device 1 pour que j'ai tout : En l'état, si tu compares a mes logs qui vont au bout du jailbreak, on a la meme chose (avant de brancher la console tu me diras :) )

Sinon hier soir j'ai réussi a faire fonctionner ps[mention d'application hors charte] sur le noyau gaosp : j'ai encore un petit souci a regler mais je pense avoir une intégration correcte ce soir...

Non, lorsque je branche mon galaxy c'est bien directement sur la ps3 et sans rien d'autre sur l'autre port...

pour faire un log correctement comment je dois procéder? je peux lancer le log avant puis le script, puis je branche la console, puis j'allume? Si oui, je test ça demain car mtn j'ai recu un dongle que j'avais commandé (celui de la team ctd-team qui a recu beauoup de critique depuis, mais bon...) et le temps que je me familiarise avec ce monde underground et je me remet sur le galax'...

En tout cas encore merci pour ton travail (même si pour moi ca marche pas! lol)

Modifié par rezus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, j'ai retesté tout ca, sans hub etc et...

reboot. meme probleme qu'avant. je te joint le log que j'ai jusqu'au reboot

d'ailleurs, je voulais aussi préciser que je n'ai plus acces au partie téléphone avec ce boot.img, impossible de trouver un opérateur (bouygues ou autres)

edit : log.txt

d'ailleurs je me rend compte que la fonction stockage de masse est H.S aussi avec ce boot.img, ca influe peut etre sur le non-fonctionnement de ps[mention d'application hors charte]

Modifié par jamesbdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vos réponses me désolent mais j'ai une super bonne nouvelle : Je viens de finir l'intégration au gaosp et ca marche super bien.

oui vous allez me dire chez toi peut etre mais pas chez nous ... J'en suis desole sincèrement et c'est pour cela que je cherche a packager tout ca bcp mieux via le recovery avec drakaz...

Comme ce recovery va prendre du temps : demain je vous diffuserai la nouvelle image a base de gaosp et le nouveau ps[mention d'application hors charte] en attendant et en esperant que ca se passe mieux ...

@jamesbdx : il est normal que lorsque tu bootes avec mon image tu n'aies pas l'operateur ni le montage de la sd sur ton pc : Ce n'est pas lié au dysfonctionnement (enfin indirectement pour la sd mais l'erreur vient pas de la)

@rezus : je me doutais pour le hub (c'etait trop beau pour etre vrai ;) ) en fait il faudrait lancer la commande de log APRES : Tu appuies sur le bouton pour rappeler le bureau et tu vas dans ton terminal pour lancer le log apres que la console aies démarré et que le script soit bloqué...

Aller peut etre avec la version gaosp tout va aller mieux ...

Modifié par garyfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis vraiment trop frustré que cela ne fonctionne pas chez vous voici des maintenant la nouvelle version

Meme mode d'install mais :

-Attention il faut désiinstaller le script start_psjb.sh sous gscript et reinstaller le nouveau de l'archive

-copier le nouveau ps[mention d'application hors charte].ko sur la sdcard

il n'y a plus de fichier msm72k_udc.ko c'est normal (il est dans l'image maintenant)

l'image se programme par fastboot comme avant...

Voici l'archive : http://www.4shared.com/file/ti_JRB50/ps[mention d'application hors charte]_gaosp.html

En croisant les doigts

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis vraiment trop frustré que cela ne fonctionne pas chez vous voici des maintenant la nouvelle version

Meme mode d'install mais :

-Attention il faut désiinstaller le script start_psjb.sh sous gscript et reinstaller le nouveau de l'archive

-copier le nouveau ps[mention d'application hors charte].ko sur la sdcard

il n'y a plus de fichier msm72k_udc.ko c'est normal (il est dans l'image maintenant)

l'image se programme par fastboot comme avant...

Voici l'archive : http://www.4shared.com/file/ti_JRB50/ps[mention d'application hors charte]_gaosp.html

En croisant les doigts

++

c'est pour galaxo ou gaosp cette version?

je sais pas si mon log t'as aidé surtout qu'il ne va que jusqu'au init, pas au moment du démarrage de la ps3 vu que ca reboot mon tél. par contre j'avais lancé le log apres le démarrage de gscript.

en tot cas je testerai ca demain soir, là je vais dormir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous j'ai un petit souci pour l'installe j'ai une rom de galaxo sur mon galaxy et losque je veut le mettre en fastboot volume bas + power sa allume le portable normalement et je ne sai pas trop comment il faut faire pour le boot.img je suis sous mac merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous j'ai un petit souci pour l'installe j'ai une rom de galaxo sur mon galaxy et losque je veut le mettre en fastboot volume bas + power sa allume le portable normalement et je ne sai pas trop comment il faut faire pour le boot.img je suis sous mac merci pour vos reponse

Salut,

Pour démarrer ton galaxy en mode fastboot, tu dois faire touche décrocher + ok + touche on/off et les trois en même temps ( tout du mois tu fini en appuyant sur la touche on/off )

Je suis sous win XP donc je ne sais pas comment on fait sous mac. Remonte dans le poste (page 4), garyfr explique comment proceder... equipe toi de fastboot.exe ( je ne peux te le fournir, je suis sur mon galaxy là...), ouvre ce qu peut ressembler a une fenêtre de commande ( executer puis cmd, sous windows), tape cd ( puis le chemin jusqu'à ton fastboot genre. C:\galaxy\… ) puis entrer, dés lors tu tape la commande fastboot flash boot boot.img, tu branche ton tel a ton mac, tu te remet en mode fastboot (car ca redemarre au bout d'un moment), tu fais entrer dans la fenetre de commande, ca flash le boot (que tu place au même endroit que fastboot.exe) fourni par garyfr a la place de l'"original" de ton tel. N'oublis pas les deux fichiers a la racine, le script dans le dossier gscript, creer au prealable le fameux script avec l'appli gscript (market)...

Bon je me dis qu'un tuto fais dans les regles ne serait pas du luxe! Lol. Peut-etre que je m'y mettrai si ca marche pour moi.

Ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, le nouveau pack uploadé par garyfr est marqué gaosp mais contient un boot.img pour galaxo. donc a utiliser avec une rom galaxo, je viens d'en payer les frais lol. merci nandroid. je posterai les résultats quand j'aurais finit de reflasher mon galaxy

edit : woohoo! ca marche!!! tests homebrew ok. bravo garyfr, du très bon boulot.

comme je disais donc, c'est bien pour galaxo et pas gaosp. tout fonctionne comme prévu.

Modifié par jamesbdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jamesbdx !

Ravi d'avoir réglé le souci.

Merci bcp pour tes précisions : Attention le boot.img est a utiliser avec une galaxo : Jje l'ai appelé gaosp car a l'interieur il y a un noyau linux gaosp, désolé pour la confusion occasionnée...

@shigeru : j'essayerai de détailler la procédure ce soir : Le seul point délicat est savoir démarrer son tel en fastboot et utiliser l'utilitaire fastboot...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci garyfr. Je le precisait surtout pour les autres s'ils voulaient essayer de l'installer sur gaosp. Manque plus qu'a l'integrer dans le recovery.

Pour l'install sur mac, cherche un peu mais tu devrais trouver comment utiliser adb avec un mac et ensuite t'as plus qu'a suivre les instructions plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau mini tutoriel pour procéder à l'installation de ps[mention d'application hors charte] sur le galaxy

-> Télécharger cette archive : http://www.4shared.com/file/ti_JRB50/ps[mention d'application hors charte]_gaosp.html et en extraire les 3 fichiers :

* ps[mention d'application hors charte].ko

* start_psjb.sh

* boot.img

-> Sur le galaxy il convient de partir d'une installation galaxo 1.6.3.4 (vous avez un tutoriel très clair permettant d'installer cette galaxo et bien plus ici : http://mountainview.frandroid.com/topic/21374-tuto-avoir-un-galaxy-a-jour-stable-fluide-et-propre/ )

-> Procéder à un backup nandroid depuis la recovery avant de maniper (le tuto ci dessus explique également comment faire a l'etape 8)

-> Booter la galaxo

-> Aller sur le market android et installer gscript lite (pour pouvoir lancer le script plus tard) si vous ne l'avez pas déjà

-> Brancher le galaxy sur le PC et monter la sdcard puis :

* copier le fichier ps[mention d'application hors charte].ko à la racine de la sdcard

* copier le fichier start_psjb.sh dans le répertoire gscript de la sdcard

-> Lancer gscript lite , rajouter le script start_psjb.sh en lui donnant les droits root (ne le lancer pas maintenant : ca ne marchera pas !)

->Arreter le téléphone (power off)

-> Sur son PC, installer fastboot si ce n'est pas déjà fait.

Si vous ne possédez pas cet utilitaire, vous pouvez trouver les binaires pour linux, windows et os x ici : http://developer.htc.com/adp.html

-> copier dans le même répertoire que fastboot, le fichier boot.img extrait de mon archive

-> En ligne de commande aller dans le répertoire de fastboot et taper

fastboot.exe flash boot boot.img

-> Démarrer le telephone en fastboot en appuyant simultanément sur les touches "décrocher + ok + touche on/off", les trois en même temps ( la touche on/off appuyée en dernier)

Si cela se passe bien on voit deux OKAY a l'ecran qui signifient que l'image est bien programmée...

-> Booter, le téléphone. Au démarrage iil n'y a plus de gestion de l'opérateur ni de la carte SIM : C'est normal...

-> Avec gscript, lancer start_psjb.sh

-> Brancher le galaxy sur la PS3 : En direct sans aucun autre device USB sur la console

-> Booter la ps3 avec la procédure : coupure du secteur / alimentation secteur / bouton power on et bouton eject (dans le 300ms). En démarrant la console doit émettre 3 bips.

-> Sur l'ecran du galaxy : Vous voyez l'etat de ps[mention d'application hors charte] raffraichi toutes les 2 secondes. 10 secondes apres la mise sous tension de la ps3, si tout s'est bien déroulé, le galaxy affiche que cela a fonctionné et la console a démarré sous XBM avec deux nouvelles commandes dans le menu des jeux...

Retour à galaxo :

Pour revenir à la galaxo complètement fonctionnelle, il suffit de reflasher l'image boot.img de la galaxo par fastboot.

-> copier dans le même répertoire que fastboot, le fichier boot.img extrait d'archive galaxo (dispo sur le site officiel http://www.drakaz.com/FILES/GALAXY/?file=Galaxo_V1.6.3.4.zip)

-> En ligne de commande aller dans le répertoire de fastboot et taper

fastboot.exe flash boot boot.img

-> Démarrer le téléphone en fastboot en appuyant simultanément sur les touches "décrocher + ok + touche on/off", les trois en même temps ( la touche on/off appuyée en dernier)

Si cela se passe bien on voit deux OKAY a l'ecran qui signifient que l'image est bien programmée...

Notes :

Si la payload par defaut fournie avec PS[mention d'application hors charte] ne vous convient pas, elle peut etre changée par l'interface /proc/ps[mention d'application hors charte]/payload

en rajoutant par exemple dans le script de lancement

cp /sdcard/my_new_payload /proc/ps[mention d'application hors charte]/payload

après le chargement des modules...

Voilà j'espère que c'est plus clair en attendant la recovery...

Modifié par garyfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde je suis arriver a rentree la commande de fastboot dans le terminal de mac reussi aussi avec gscript mais lorsque je lance le script ce coupe et rien ne s'affiche sur la ps3 ,je croit que je vai definitivement attendre quelque chose de plus simple car la je ne comprend plus rien encore merci pour ceux qui m'ont aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...