Aller au contenu

Galaxy PSFreedom


oziris

Recommended Posts

ok merci garry (pour le travail et la réponse) je vais attendre un peu pour voir car mon frère a fais la maj 3.42 donc j'attends de voir si le PS downgrade sera porté sur ps [mention d'application hors charte] (j'endoute pas) et si apres tu le porteras sur galaxy

en fait je voulais le PLhermes car dans la majorité des tuto qu j'ai vus sur le PSJ playload hermes étais conseillé mais commme je ne compte que profitée des homebrew (pas du piratage, c'est mal ^^) je pense qu'il n'y a pas de vrai difference (en plus tu me le confirme donc doit vraiment pas en avoir :) )

et encore merci pour tout ce travail, pour une fois qu'un truc et plus facile a faire et a comprendre comment faire (car c'est expliqué en français) sur galaxy que sur desire

je te souhaites bonne xhance et de continuer a nous porter les nouveauté sur cette épave ce téléphone samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci Garyfr..

Non pour l'instant je ne sais rien faire avec ce petit teos..

C'est plutot cool ta réponse quand même ça laisse de l'espoir!

Ecoute j'ai envie d'être sympa : Je ne pourrai rien tester mais j'ai ccommencé a compiler un noyau qui devrait fonctionner et je finis de porter ps[mention d'application hors charte] pour ton controleur USB..

Ensuite je mettrai dans un image recovery : Je ne suis pas sur que cela fonctionne mais avec qqs traces et plusieurs essais ce devrait etre jouable...

Modifié par garyfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute j'ai envie d'être sympa : Je ne pourrai rien tester mais j'ai ccommencé a compiler un noyau qui devrait fonctionner et je finis de porter ps[mention d'application hors charte] pour ton controleur USB..

Ensuite je mettrai dans un image recovery : Je ne suis pas sur que cela fonctionne mais avec qqs traces et plusieurs essais ce devrait etre jouable...

WAou! C'est trop cool ça !

tu vas en rendre plus d'un heureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder : le teos est sur base S5P6442 (un soc samsung) et non pas sur base de qualcomm comme le i7500 donc on est sur des bases différentes (ce n'est pas le même controleur USB non plus...)

Cependant la bonne nouvelle est que le kernel fourni par samsung pour le i5800 (je viens de le télécharger pour vérifier !) continent un driver USB gadget fonctionnel pour la bete (le S3C_OTGD_HS) qui semble avoir le bon gout de pourvoir reconfigurer son addresse dynamiquement (prérequis pour que ps[mention d'application hors charte] soit portable)

Donc le portage doit etre faisable sans trop trop de difficultés ;-)

Question coco35 : tu sais flasher ton teos avec fastboot ?

Bonjour Garyfr,

Je ne sais pas si ça peut aider mais j'ai un TEOS et une PS3 en 3.41. J'ai déja une PS3key aussi rien de primordiale pour moi, mais le portage sur le TEOS m'interesse et je suis pret à faire quelques tests. Le phone est pour l'instant rooté et je n'ai jamais utiliser fastboot mais je viens de lire le WIKI et si je comprend bien ça permet de tester une image systeme sans corrompre l'OS du tel. Si c'est bien le cas, je veux bien lancer et te remonter des infos si ça t'est utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Garyfr,

Je ne sais pas si ça peut aider mais j'ai un TEOS et une PS3 en 3.41. J'ai déja une PS3key aussi rien de primordiale pour moi, mais le portage sur le TEOS m'interesse et je suis pret à faire quelques tests. Le phone est pour l'instant rooté et je n'ai jamais utiliser fastboot mais je viens de lire le WIKI et si je comprend bien ça permet de tester une image systeme sans corrompre l'OS du tel. Si c'est bien le cas, je veux bien lancer et te remonter des infos si ça t'est utile.

Bonsoir,

Merci bcp pour la proposition, ce serait top pour les tests...

fastboot permet en effet de charger une image dans une partition de la flash via le bootloader oui : Je vais proposer une image recovery donc il n'y aura pas a manipuler son image "principale" de boot (celle utilisée nominalement et qui contient le noyau et leramdisk utilisés par l'appli princiaple de téléphonie sur lauelle on démarre par défaut)

Selon les modèles android, l'accès n'est pas toujours immédiat : Je n'ai pas vu bcp de posts sur le sujet du teos mais ce doit etre simplement lié à sa jeunesse ...

Sinon c'est bon : j'ai porté ps[mention d'application hors charte] et j'ai compilé un noyau compatible teos qui peut rentrer dans une recovery (ce qui na pas ete si evident)

Je package un peu tout cela d'ici la fin de la semaine et le poste ici...

Cependant il ne faut pas esperer que tout fonctionne au premier test : il nous faudra sans doute qqs allers-retours comme j'ai tout fait en aveugle complet...

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des projets sont en cour pour le Downgrade open source de la PS3.

Garyfr si cela est possible avec le galaxy envisagerai tu de le rendre adaptable pour notre téléphone? :lol:

Oui je suis au courant : C'est possible et ce n'est même pas si difficile avec le galaxy je pense. (en fait la procédure correspond à une adaptation du ps[mention d'application hors charte] original)

Qui sait peut être porterais je ce code ;-)

(Attention pour l'instant la solution a laquelle tu fais référence n'est pas fonctionnelle : il manque un "petit" truc qui n'est pas connu publiquement à ce jour ;) )

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous remerciez de l'avancement sur ce projet. J'ai teste et ca marche parfaitement et en plus il y a une facilité dans l'installation. Donc merci a tous ceux qui se sont occuper de tous ca.

(je pense que il n'y a pas besoin de cité de nom puisque tous le monde est remercié dans ce message)

Un merci ne coute rien et je pense que c'est la moindre des chose de venir vous le dire après tous ce boulot aller bye

Modifié par baloo7051
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjours comme je l'ai dis dans le message précédant ca marche très bien mais il y a quand même quelque chose que je n'ai pas compris.

Comment es que je peu installer un nouveau payload sur le galaxy? J'ai u beau chercher je n'ai rien trouver

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjours comme je l'ai dis dans le message précédant ca marche très bien mais il y a quand même quelque chose que je n'ai pas compris.

Comment es que je peu installer un nouveau payload sur le galaxy? J'ai u beau chercher je n'ai rien trouver

Merci d'avance pour les réponses.

Bonjour et merci pour ton post...

Pour le nouveau payload il suffit de le copier (avec l'extension bin) dans le repertoire ps[mention d'application hors charte] de la sdcard (il faut le créer s'il n'existe pas) et de le sélectionner via la menu [color=red]qd[/color] tu redemarres en mode ps[mention d'application hors charte]...

Voila c'est pas plus difficile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici un premier test d'image recovery pour teos

Attention il est fort probable qu'elle ne fonctionne pas car je n'ai pas le tel pour tester.

Avant de la flasher je vous conseille de faire un backup de votre partition recovery

pour cela il faut avoir rooté son tel puis déterminer quelle partition est la recovery :

Lancez pour cela (depuis un terminal sur le tel ou depuis un adb sur le pc)

"su

cat /proc/mtd

"

Cela donne la liste des partitions et permet d'avoir le numéro de la partition recovery

Une fois la recovery indentfiée, par exemple si c'est mtd1 alors on peut labncer la commande :

"

dd if=/dev/mtd/mtd1 of=/sdcard/boot-recovery.img bs=4096

"

Une fois la partition la partition recovery originale sauvegardée,

vous pouvez lancer le telephone en fastboot et flasher la partition recovery avec mon image de test ps[mention d'application hors charte] que vous trouverez ici : http://www.4shared.com/file/xQIRNrzt/recovery_i5800_ps[mention d'application hors charte].html

Pour cela la commande depuis le PC est

"fastboot flash recovery recovery_i5800_ps[mention d'application hors charte].img"

et il faut démarrer le tel en fastboot

Voila

Attention tout ceci est a faire avec prudence je ne serai pas responsable d'une erreur de manip ou d'un probleme bien entendu...

J'espère que cette image aura au moins le bon gout de booter : Il est fort probable que ps[mention d'application hors charte] ne fonctionne pas du premier coup car comme je l'ai dit j'ai développé sans le tel pour tester et j'aurai donc besoin de retours utilisateurs pour mettre au point...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici un premier test d'image recovery pour teos

Attention il est fort probable qu'elle ne fonctionne pas car je n'ai pas le tel pour tester.

absolument pas une bonne idée que ce message reste dans I7500 vu le nombre de recovery brick que ça pourrai apporter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ton post...

Pour le nouveau payload il suffit de le copier (avec l'extension bin) dans le repertoire ps[mention d'application hors charte] de la sdcard (il faut le créer s'il n'existe pas) et de le sélectionner via la menu [color=red]qd[/color] tu redemarres en mode ps[mention d'application hors charte]...

Voila c'est pas plus difficile ;)

Merci garyfr pour cette réponse claire et précise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey salut tout le monde ! Je reviens après des longues heures de test du ps[mention d'application hors charte] pour galaxy :lol: . Tout a parfaitement marché pendant 2 semaine et depuis 2 jour la ps3 n'arrête pas de freezer lorsque je la démarre avec le tel (sur le xmb au moment de l'insertion du jeu ou en sortie lors du lancement d'un de mes backups depuis open manager...).

Je n'ai rien installé (a part le backup d'un jeu) qui aurait pu modifié quelque chose et faire freezer constamment la play (je ne peux plus jouer à aucun de mes backup). Je joue avec les original pour le moment mais je ne comprends pas d'où viennent ces freezes...

Une idée ???

Ps : - la play marche très bien lorsque je la démarre normalement,

- j'ai un client ftp installé (mais depuis bien avant les freezes),

- le fait que le tel reste branché ne change pas grand chose la ps3 freeze dans tous les cas

Modifié par fisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Etonnant,

en effet certains utilisateurs avaient rapporté qu'il valait mieux débrancher le téléphone de l'USB suite au démarrage...

Utilises tu une payload alternative ou celle par défaut ?

Quelle version de firrmware ? 3.41 ?

Les plantages sont ils totalement aléatoires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la playload par défaut (j'utilise la première version de ton recovery) en 3.41. Les plantages apparaissent soit au moment ou je débranche le galaxy de la play, soit après l'insertion du disque dans la play, soit au lancement du jeu, soit au retour sur le xmb après avoir lancé open manager (un genre de backup manager). J'ai essayé de changer le tel de port usb mais cela ne change rien.

Merci pour le soutien Garyfr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la playload par défaut (j'utilise la première version de ton recovery) en 3.41. Les plantages apparaissent soit au moment ou je débranche le galaxy de la play, soit après l'insertion du disque dans la play, soit au lancement du jeu, soit au retour sur le xmb après avoir lancé open manager (un genre de backup manager). J'ai essayé de changer le tel de port usb mais cela ne change rien.

Merci pour le soutien Garyfr ;)

Hmmm c'est étrange...

Je ne me souviens plus à quel moment j'ai mis à jour la payload PL3. (mon tout premier build etait basé sur une vieille version).

Ca vaut donc peut être le coup de tester avec la dernière version mais j'avoue que je suis perplexe

De toutes facons, je vais mettre a dispo les dernières payloads compilées toutes fraiches avec une surprise ( un ps[mention d'application hors charte] permettant l'accès au service mode et donc l'accès au downgrade des 3.50 lol) donc tu pourras essayer avec la toute dernière version afin de verifier si c'est lié à la payload (ce qui semble etre le cas puisque si tu bootes la ps3 "normalement", tu n'as aucun pb et c'est tant mieux ! ;) )

@ ++

Modifié par garyfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm c'est étrange...

Je ne me souviens plus à quel moment j'ai mis à jour la payload PL3. (mon tout premier build etait basé sur une vieille version).

Ca vaut donc peut être le coup de tester avec la dernière version mais j'avoue que je suis perplexe

De toutes facons, je vais mettre a dispo les dernières payloads compilées toutes fraiches avec une surprise ( un ps[mention d'application hors charte] permettant l'accès au service mode et donc l'accès au downgrade des 3.50 lol) donc tu pourras essayer avec la toute dernière version afin de verifier si c'est lié à la payload (ce qui semble etre le cas puisque si tu bootes la ps3 "normalement", tu n'as aucun pb et c'est tant mieux ! ;) )

@ ++

J'ai hate de tester avec le downgrade. attention, il parait qu'on peut acceder au service mode qu'une fois avec la version acctuelle (donc qu'une seule downgrade), si tu peut verifier avant de poster ca serait classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fisher et ceux qui veulent toutes les payloads PL3 a jour pour toutes les versions de firmware, je vous ai compilé tout ca:

http://www.4shared.com/file/coIO7SFi/payloads.html

Pour le nouveau ps[mention d'application hors charte] service mode : Je suis en train de travailler a son intégration, ce n'est pas encore disponible car j'ai un petit souci mais ca le sera rapidement... ;-)

@ bientot

Modifié par garyfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé, du moins j'ai vu le com' de Drakaz mais voilà mon problème (à moins que ça n'en soit pas un?) :

j'ai flashé le recovery 6.5.1 (téléchargé sur le site de Drakaz). Or, que ce soit en mode recovery ou via GalaxyUpDater, ça m'indique recovery 6.5. Est-ce normal?

Désolé si ce n'est pas dans le bon fil de discussion.

Autres question (sic!) : y'aura-t-il un tuto pour downgrader sa PS3 via PS[mention d'application hors charte]?

Et pouvez-vous m'éclairer sur le payload? Je ne vois pas ce que c'est, à quoi ça sert et dans ton fichier zip, Garyfr, y'en 83! Lequel choisir?

Désolé pour toutes ces questions et merci d'avance pour vos réponses.

MAIS SURTOUT MERCI POUR TOUS CE QUE VOUS FAITES! Etant nouveau sur ce forum, je me devais de le crier haut et fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...