antoin43 Posté(e) 2 décembre 2015 Share Posté(e) 2 décembre 2015 Bonjour Je viens d'acquérir un smartphone sous kitcat 4.4.4 et je ne suis pas familiarisé avec android. Il m'a mis tous mes contacts gmail dont la plupart n'ont pas de rubrique telephone et que je vais devoir effacer. par contre j'aimerais importer et exporter un fichier des contacts vers un micro-odinateur, comme je le faisais avec mon vieux nokia 6680. d'ailleurs même des télephones très simples comme le ZTE de free à quelques euros le font. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 2 décembre 2015 Share Posté(e) 2 décembre 2015 Bonjour - le plus simple est de le faire depuis un navigateur sur un PC, via le mode web de Gmail. Dans le menu contacts, il y a de quoi exporter les contacts en CSV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 2 décembre 2015 Share Posté(e) 2 décembre 2015 par contre j'aimerais importer et exporter un fichier des contacts vers un micro-odinateur, comme je le faisais avec mon vieux nokia 6680. d'ailleurs même des télephones très simples comme le ZTE de free à quelques euros le font.Ce n'est pas téléphone dépendant mais appli-dépendant. Si l'appli de contact de base ne le fait pas, il faut en installer une alternative. Sinon dans l'appli de base, aller dans paramètres (3 petits points ou 3 petits traits ou menu->pramètres, cela dépend des versions d'android) puis faire importer/exporter -> exporter vers fichier puis transférer le fichier sur PC via bluetooth/mail/ou copier coller direct en branchant le tel en usb sur le PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoin43 Posté(e) 3 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2015 Bonjour Merci bien à tous les deux, je vais expérimenter. Que conseilles tu comme appli alternative? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 3 décembre 2015 Share Posté(e) 3 décembre 2015 J'utilise l'appli de base.Pendant un temps j'utulisais Go Contact mais trop lourd.Celle-ci a l'air de faire le job...à tester... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.