jtekil Posté(e) 10 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2015 Ok, j'voie ça demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jezeus Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 Bonjour à tous, Je reviens pour vous donner quelques nouvelles après la tentative d'unbrick qui s'est malheureusement avérée être un échec. Le téléphone est toujours reconnu en QHSUSB_DLOAD sous windows mais rien sous Linux. Pour Linux, j'ai créé une clé usb bootable avec lubuntu --> pas de problème. Téléchargement du script et exécution --> ok Par contre, pas de détection de HTC One bricked. Si vous avez d'autres idées, je suis très volontiers preneur. Voilà à ce jour, il me reste 2 options, soit je continue avec mon M7 en tentant de l'envoyer en répération à mes frais chez Cordon (sauf si par miracle HTC accepte de changer la carte mère gracieusement vu qu'elle a déjà été changée il y a moins de 4 mois). [HS on] Soit je change de téléphone et là, je ne sais pas quoi prendre sachant que je ne voudrais pas dépasser la taille du M7 et pas plus de 400€. J'ai vu le M8s mais je ne sais pas ce qu'il vaut ? Bien que contradictoire avec mes 2 phrases précédentes, le LG G4 cuir me tente pas mal mais la taille me fait vraiment peur. [HS off] Encore merci à @@FAJO et @@Raka936 pour votre aide. Bon courage à toi @@jtekil pour ne pas finir avec un téléphone dans le même état que le mien ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 Bonjour J'ai pas de solution miracle,la seule que je pourrais te proposer si tu étais pas loin de chez moi, c'est de passer ton m7 S-off gratos, et tu pourrais certainement flasher la rom de ton choix Mais faut que je fasse gaffe à ce que je dise, que ce soit par hors charte ni de l'intox Bon courage et bon week-end à toi ;) Envoyé de mon HTC One M9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtekil Posté(e) 12 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2015 Bonjour à tous, Je reviens pour vous donner quelques nouvelles après la tentative d'unbrick qui s'est malheureusement avérée être un échec. Le téléphone est toujours reconnu en QHSUSB_DLOAD sous windows mais rien sous Linux. Pour Linux, j'ai créé une clé usb bootable avec lubuntu --> pas de problème. Téléchargement du script et exécution --> ok Par contre, pas de détection de HTC One bricked. Si vous avez d'autres idées, je suis très volontiers preneur. Voilà à ce jour, il me reste 2 options, soit je continue avec mon M7 en tentant de l'envoyer en répération à mes frais chez Cordon (sauf si par miracle HTC accepte de changer la carte mère gracieusement vu qu'elle a déjà été changée il y a moins de 4 mois). [HS on] Soit je change de téléphone et là, je ne sais pas quoi prendre sachant que je ne voudrais pas dépasser la taille du M7 et pas plus de 400€. J'ai vu le M8s mais je ne sais pas ce qu'il vaut ? Bien que contradictoire avec mes 2 phrases précédentes, le LG G4 cuir me tente pas mal mais la taille me fait vraiment peur. [HS off] Encore merci à @@FAJO et @@Raka936 pour votre aide. Bon courage à toi @@jtekil pour ne pas finir avec un téléphone dans le même état que le mien ;-) Salut, T'as vérifié sous lubuntu que t'avais les drivers correspondants à tes ports USB ? (Pour tester : branche un autre périphérique USB et voit s'il est détecté) C'est bizarre que ton one soit détecté sous windows mais pas sous linux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 (modifié) Salut ! Aïe désolé d'entendre que ça n'a pas marché pour toi :( Tout ce que je peux te conseiller c'est de réessayer une deuxième fois au cas où, tout en suivant à la lettre les instructions, on ne sait jamais. Sinon il y a peut être de nouvelles méthodes qui sont sortis depuis celle ci, je suis pas à jour à ce niveau là, tu peux te renseigner en cherchant sur Google et voir ce qui se dit sur les forums internationaux concernant des problèmes similaires au tiens. Concernant un changement de téléphone, pour moins de 400€ et pour la même taille que le M7 je pense que tu peux trouver un smartphone qui te convient :) Je pense par exemple au Nexus 5, Sony Xperia Z3 Compact ou encore One Plus X (un petit peu plus grand que le M7 quand même). Sinon le LG G4 est un bon choix aussi je pense :P Modifié 12 décembre 2015 par Raka936 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtekil Posté(e) 14 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2015 Salut, des nouvelles ! Mon problèmes de détection en fasboot (et donc l'impossibilité de faire une RUU) venait bien de windows 10, je viens de faire la RUU sans problèmes sur windows 7. Me voici donc avec un htc one en android 4.1 ! Je passe actuellement les OTA pour retourner sous lollipop. Je ne vais finalement pas en rom custom. Encore merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 Bonsoir, bonne nouvelle ;) Rien ne vaut un bon ruu pour remettre les partitions d'équerre si je peux me permettre , profite bien ;) Envoyé de mon HTC One M9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 15 décembre 2015 Share Posté(e) 15 décembre 2015 Salut ! Super, content que tout sois rentré dans l'ordre :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancelot Poissonnet Posté(e) 21 février 2016 Share Posté(e) 21 février 2016 (modifié) Bonjours a tous alors voilà j'ai lu tout les commentaire car je viens d'avoir un probléme du meme genre pour commencé mon telephone et un htc one m8 au début j'ai penché pour un probléme de batterie car je viens de la changé il y a de ça deux semaine. mais vu tout ce que vous avez peu dire je pense pas voilà exactement mon téléphone sais éteint une premiere fois tout seule puis je l'ai redémarrer sans soucis le soir meme rebelote je le branche au chargeur il se mais a chargé je le démarre "branché" a la prise secteur il démarre normalement tout va pour le mieux la batterie charge, puis je le débranche et ou bous de 3 seconde il s'éteint ... j'essai de le rallumé "débranché il démarre jusqu'au logo htc puis se réteint. j'ai recommencé plusieurs fois mais s'éteint toujours au logo htc mais quand je le rebranche sur le secteur il démarre alors je ne sais pas si c'est la batterie ou un probléme de le même genre que vous ah oui aussi que je le démarre en boot débranché de la prise secteur la il reste allumé sur le menu et je peut interagir avec les touche vol et power sans soucis merci d'avance pour vos réponses Modifié 21 février 2016 par Lancelot76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 22 février 2016 Share Posté(e) 22 février 2016 Comme ça on dirait que la batterie est morte... Quand tu arrives à l'allumer, la batterie est à combien ? Et vu que c'est un HTC One M8 que tu as, go forum HTC One M8 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.