Aller au contenu

Problème : S'éteint tout seul puis bloqué au démarrage


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai eu quelques problèmes ces derniers jours et ne sais pas quoi faire.

Voici l'historique des problèmes :

Vendredi : - En voulant dévérouiller mon téléphone, je me rend compte qu'il est éteint (il était en charge avec 70% de batterie). En voulant le rallumer rien ne se passe, je pouvais appuyer 30sec sur le bouton power, toujours rien. Depuis ce moment la led de notification ne s'allume plus quand il est en charge. 5min après il daigne enfin se rallumer, mais le temps que j'aille récupérer un câble USB (pour récupérer les données), il s'éteint à nouveau... Il ne veut encore plus s'allumer mais au bout de quelques temps il fonctionne à nouveau (et j'en profite pour tout récupérer!).

Samedi : Aucun problème (utilisation + charge)

Dimanche (ajourd'hui): - Il s'éteint à nouveau lors d'une charge mais cette fois-çi un problème différent : il s'allume mais reste bloquer sur le logo htc pendant 10-20sec pour s'éteindre à nouveau... J'arrive à accéder au hboot (power+volume-) mais lorsque je sélectionne le factory reset ou autre rien ne se passe, le téléphone est bloqué sur le hboot, alors je l'éteins avec le bouton power. Au bout d'une heure, j'arrive enfin à l'allumer après des dizaines d'essais (bloquant sur le logo htc à chaque fois). Il était à 75% de batterie.  Il marche comme si rien ne s'était passé (à part la led de notification HS).

 

J'ai peur (et suis presque sûr) que cela se reproduise, et mon téléphone n'est plus sous garantie.

Pour info, c'est un htc one SFR desimlocké, ayant toujours été en rom stock sans root, sous la dernière version disponible.

Avez-vous des pistes?

 

Merci d'avance

Modifié par jtekil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème hier soir avec HTC One M7 Orange stock ROM de Août 2013.

J'ai réussi à le rallumer 2 fois puis extinction lors de la mise en veille.

Après une nuit de charge, ce matin, il s'allume, reste bloqué sur le logo HTC puis redémarre.

J'ai tenté le factory reset mais le téléphone est resté bloqué sur la barre de progression. Il s'est éteint et depuis impossible de le rallumer que cela soit avec "vol- + Power" ou "vol+ + power" (procédures données par le support HTC).

Donc pour le moment, téléphone inutilisable, je dois reprendre contact avec HTC car il me manquait des infos.

 

Hier après midi, des applications se sont mises à jour. Je n'ai pas fait plus attention que ça donc je ne peux rien dire. Peut-être Maps ?

 

Pour information, mon téléphone n'est plus sous garantie depuis août. Je l'ai envoyé en garantie fin juillet pour le problème d'appareil photo et la carte mère a été changée. Selon HTC, toute pièce changée n'est garantie que 3 mois ...

 

Je n'ai pas fait beacuoup avancer les choses mais au moins, tu n'es pas le seul dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les deux

De ce que je sais à ce jour, car j'essaie d'aider dans la section htc, même si j'ai pas le mobile,c'est qu'il faut installer une Ruu officiel stock correspondant à vos mobile

Normalement dans la plupart des cas le problème est résolu

Envoyé de mon HTC One M9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre témoignage et vos réponses.

Apparement, le point commun du problème vient de la rom opérateur (et pour être à cause d'une mise-à-jour comme tu le penses, puisques les problèmes sont survenus en même temps pour nous deux).

Fajo, connais-tu les étapes pour installer une roms stock officielle ?

J'ai entendu parler de debrand, dévérouillage du bootloader, s-on/s-off etc, mais pour le moment tout cela est assez flou pour moi.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, faut la rom stock officielle SFR (Vodafone) correspondant à ton Cid et à l'os installer

Déjà en bootloader tu dois voir le numéro d'os

Pour le Cid et d'autres informations, faut entrer en bootloader puis taper un invit de commande et entrer la commande fastboot getvar all

De ce log ressort toutes les informations sur ton mobile

La suite sera de trouver le bon Ruu officiel stock opérateur et de le flasher

Normalement si t'a jamais toucher au mobile il est S-on, prêt à recevoir la Ruu officiel stock opérateur

Envoyé de mon HTC One M9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pencherais là-dessus quand j'aurais un peu plus de temps (ou quand mon tel se remet à déconner...).

Mais quel est l'intérêt de remmettre la même rom ?

Aussi, j'ai vu sur certains tutoriel de ce site qu'il faut être S-OFF pour flasher une RUU.

Enfin, ma dernière peur est de ne pas pouvoir accéder à fasboot depuis le hboot, en effet lors du dernier bug, lorsque je sélectionnais fastboot, il ne se passait rien et je n'avais plus aucun contrôle du réléphone (à part l'éteindre avoir le bouton power...).

En fait j'ai un peu peur d'éteindre mon téléphone et de risquer qu'il ne se rallume jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

L'intérêt c'est de repartir propre comme à l'origine

Le S-OFF c'est autre chose, c'est pour les roms customs ou autres manipulation plus pousser

Le S-on est d'origine sur htc

Le lock du bootloader est obligatoire pour flasher un Ruu

Voilà les grandes lignes, à bientôt quand tu auras besoin d'aide ;)

Envoyé de mon HTC One M9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci de tes réponses.

Cette nuit mon téléphone m'a encore laché, mais impossible de le démarrer depuis.

Toujours les mêmes problèmes : logo HTC puis s'éteint et depuis le HBOOT, peut importe ce que je sélectionne, il ne se passe rien (et le HBOOT est bloqué, je doit éteindre le tel au bouton power).

Et enfin, le plus grand problème, lorsqu'il est branché sur mon ordinateur (qui a les drivers usb adaptés bien entendu), il ne détecte pas mon téléphone (adb et fastboot non plus...).

Je sais donc clairement pas quoi faire là...

Modifié par jtekil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci FAJO pour tes réponses.

Mon problème est que le téléphone ne s'allumant plus, il est impossible de flasher une RUU. Il n'est pas reconnu par le PC.

Lors de la connexion du téléphone éteint au PC hier soir, le driver QUSUSB_DLOAD s'est installé. D'après mes recherches, il ne reste plus qu'à tester la méthode Unbrick par LiveCD Linux.

C'est mon dernier espoir avant de m'orienter vers une bataille avec le service client HTC pour essayer de faire passer le problème sous garantie. Bien qu'elle soit terminée, le téléphone ayant subi un changement de carte mère en août j'estime que cette réparation doit toujours être sous garantie.

 

Je reviens vers vous dès que j'aurai plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te fait dire que le menu se bloque, tu peux pas inter agir avec les touches physique par exemple ? J'essaie de comprendre ;)

Envoyé de mon HTC One M9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, une fois avoir choisi n'importe laquelle des options, il ne se passe rien et je ne peux plus interagir avec les touches, ce qui est plutôt bloquant !

Je peux néanmoins l'éteindre en appuyant longuement sur power. J'ai contacté le support HTC, mais comme prévu, ils me disent de l'envoyer au SAV, mais bon il n'est plus garantie et j'ai pas spécialement envie d'attendre 3 semaines pour une manip que je peux peut-être faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@FAJO, ma batterie fonctionnait très bien. elle tenait même 2 jours avec une utilisation soft. Lorsque le tél s'éteignait au lieu de se mettre en veille, j'avais 50% de charge. Après la nuit branchée, elle avait repris la charge à 100% (Led verte allumée) et lors de la coupure du factory reset, elle était encore bien chargée. Ce qui me perturbe, c'est que cela est arrivé après des mises à jour d'applis. Comme pour jtekil apparemment.

J'ai lu tout le sujet sur le SAV et j'ai vu tes problèmes avec le SAV et l'obtention d'un M8. A qui as-tu écrit pour tes problèmes ?

 

@@jtekil, unbircking ici section 8. J'ai un autre lien sur un forum "concurrent", je ne sais pas si peux le poster ?

Modifié par jezeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jtekil, en effet si on peut pas utiliser le mode bootloader, c'est compliqué, faut juste le mettre en bootloader et lancer un Ruu

Mais y a t'il des Ruu complet, car j'ai fait beaucoup de recherche ces derniers temps, j'en trouve mais que des otas

@@jezeus t'as plus aucun signe de vie là ?

Envoyé de mon HTC One M9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En essayant de la brancher à l'instant, en maintenant Vol+ + Power pendant 30 à 60s, mon PC m'a installé un driver "Android 1.0" puis m'indique MyHTC à la fin.

Pas d'écran ou de led allumé sur le tél :-(.

 

Je n'avais pas de clé usb sous la main mais demain soir, je vais essayer le unbrick, je ne pourrais pas faire pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Je ne me suis pas encore penché sur les RUU dispos, mais ça ne m'embête pas si je dois faire des MàJ OTA après l'installation. Je suis vraiment bloqué avec ce problème de bootloader...

J'avais effectivement vu ce tuto jezeus (sur l'autre site aussi ^_^), mais je ne sais pas si c'est adapté à mon cas. En fait, je sais pas si mon tel est brické ou pas !

Effectivement, pas simple ton cas également... Après j'ai évoqué le fait que ça pourrait être du à une mise à jour d'une appli, mais ça n'a peux-être rien à voir, je n'ai vraiment pas fait attention à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, comment être sur que ton problème est bénin ?

En parlant d'ota, je voulais dire que je trouvais surtout que ça, des zip d'une centaine d'mo alors qu'un Ruu complet c'est minimum 1 giga

Faut trouver un Ruu officiel stock opérateur SFR

Tu as quoi qui s'affiche sur le bootloader, si tu peux le voir bien sûr ?

Envoyé de mon HTC One M9

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée de si mon problème est bénin, il est apparu sans aucune modification particulière de ma part, le téléphone marchait très bien avant ça.

J'ai trouvé des ruu sfr de plus de 1go sans trop chercher, je pourrais t'envoyer le lien demain.

Pour le hboot pareil mais de tête il y a fastboot/recovery/factory reset/sim lock /Check sd / show bar code et toutes ces options "bloquent" de la même manière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oula je suis à la ramasse, ce que j'ai trouvé c'est beaucoup de rom stock EUR, mais SFR difficile

Si ton bootloader fait des sienne ça sera compliqué

Si t'as un lien je veux bien pour les Ruu SFR ;)

Envoyé de mon HTC One M9

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je repassais sur le forum comme je le fais régulièrement, je regarde quelques topics et je constate que @@FAJO est plutôt actif pour répondre aux questions, c'est très sympa, par contre j'ai trouvé nécessaire d'intervenir sur ce topic parce que tu dis souvent des informations fausses...
 

 

[...] il faut installer une Ruu officiel stock correspondant à vos mobile

 

 

Tu formule cette solution comme si c'était une obligation. Je te rejoins quand même sur ce point car c'est la méthode que je préconise souvent aussi, néanmoins il existe peut-être une solution "plus simple" que le flash d'une RUU.

 

 

Le S-OFF c'est autre chose, c'est pour les roms customs ou autres manipulation plus pousse

 

Absolument pas. Le seul prérequis pour installer une ROM custom est l'installation d'un custom recovery (et donc le déverrouillage du bootloader)
Le S-Off permet, en partie, de flasher une RUU d'une version antérieur à la version actuelle, ce qui est impossible en S-On.

 

 

Le lock du bootloader est obligatoire pour flasher un Ruu

 

Seulement en S-On.

 
 

Faut trouver un Ruu officiel stock opérateur SFR

 

Je ne pense pas qu'une RUU SFR existe. A l’époque où j'avais encore mon HTC One, il n'y avait quasi aucune RUU opérateur, je crois qu'il n'y avait qu'une Bouygues et encore, et il y avait de moins en moins de RUU toutes versions confondues au fil des mises à jours...

 

 

 

Bon j'ai relu 2 fois le topic, c'est compliqué de pas mélanger vos deux problèmes @@jtekil et @@jezeus  :P Enfin c'est globalement les mêmes.

 

Pour commencer @@jezeus comme tu l'a évoqué la méthode d'unbrick via le script sur Linux est probablement une solution, étant donné que ton téléphone est entré en mode QHSUSB_DLOAD, c'est un problème que j'ai eu il y a environ 1 an et demi et ce script m'a sauvé. En revanche je ne peux pas garantir que le problème n'a pas évolué depuis et que le script fonctionnera forcément, car ce problème est censé survenir lors d'un flash d'un firmware de version 3.x à 5.x, due à la manière dont HTC gère les mises à jours de firmware, or d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas ce qu'il s'est passé. Mais bon, je te recommande quand même d'essayer, et puis je pense qu'au point où tu en es tu n'as plus rien à perdre  ^_^

 

Concernant @@jtekil le problème a l'air différent, étant donné que tu ton téléphone démarre encore. Donc si j'ai bien compris ton bootloader est stuck lorsque tu choisis une option dedans. Je ne pense pas déjà avoir entendu parler de ce problème...
Tu peux quand même regardé si ton téléphone apparaît en tant que "QHSUSB_DLOAD" sur ton PC lorsqu'il est éteint, dans la liste des périphériques connectés, mais ça m’étonnerait.
Si tu ne peux pas accéder à fastboot ça risque d'être vraiment compliqué. Pour l'instant je te recommande de chercher sur Google avec des mots clés tels que "htc one m7 stuck bootloader" et de voir ce que tu trouve sur les forums internationaux (notamment XDA et StackExchange). Si je trouve quelque chose de mon coté je repasse ici  ;)

 

Pensez aussi à lire le Guide Ultime du HTC One, vous n'y trouverez probablement pas la solution à vos problèmes mais ça vous permettra de comprendre des détails essentiels sur le fonctionnement de votre téléphone.

 

Et merci à @@FAJO pour son aide  :)

Modifié par Raka936
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai simplifier dans mes réponses, je vais pas expliquer qu'avec le S-OFF, on peut downgrader et le reste

Là dans leur cas, le S-OFF serait la solution, mais impossible à installer, à part avec un autre appareil, exemple XTC2Clip

Pour flasher un Ruu, faut avoir le bootloader verrouiller en S-on

Le Ruu permet le plus souvent de refaire les partitions nands

Voilà pour les détails, et je ne m'accapare rien de personnel, juste l'envie d'aider puisque que je dis souvent des informations fausses

Bonne fin de journée

Envoyé de mon HTC One M9

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula faut pas le prendre comme ça  ^_^

 

 

Pour flasher un Ruu, faut avoir le bootloader verrouiller en S-on

 

Mdr non.

 

Pourquoi vouloir affirmer de tels choses alors que tu as dit toi même ne pas avoir ce téléphone ? Je connais ce téléphone par cœur, malgré que je ne me souviens plus de tout en détails car je n'y ai plus toucher depuis un an, il y a encore des choses basiques que je suis en mesure d'affirmer.

 

 

Le Ruu permet le plus souvent de refaire les partitions nands

 

Oui et le rapport ? Pourquoi vouloir soudain utilisé des mots compliqués alors que tu disais vouloir simplifier les choses en ne détaillant pas le S-Off ?

 

 

 

Bref, je disais pas ça méchamment, je t'ai même remercié pour ton aide, mais tu le prends mal  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...