Aller au contenu

[FAQ] Questions fréquentes ODR "J'aime Partager"


Honor

Recommended Posts

Bonsoir, bonsoir,

 

On ne va pas ravoir un débat qui a déjà eu lieu ici :https://forum.frandroid.com/topic/231600-honor-une-marque-a-%C3%A9viter-une-marque-qui-ne-respecte-pas-ses-engagements/alors que ce topic est dédié à une FAQ sur l'ODR.

 

Oui, Custom n'est pas le bon partenaire, on est au courant, Honor est au courant, ce qui laisse penser qu'il ne renouvélera pas le contrat.

 

En attendant, malgré les délais non respectés, les remboursement sont tout de même effectués, il faut arrêter, et @@Honorest la et prend presque au cas par cas les gens qui ont des soucis de remboursement, alors arrêtez de vous plaindre de choses comme ça alors que votre remboursement arrivera, et de le reprocher à Honor.

 

Bonne soirée à vous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce post bien détaillé.

 

Est-ce que Vmall est éligible à l'ODR ?

 

NON. Sinon il serait dans la liste des enseignes :)

Vmall permet d'acheter le smartphone par vente flash à 299€ directement, sans se soucier donc de l'ODR.

 

Ces ventes flash ont-elles lieu régulièrement ?

Puis-je m'attendre à en voir une avant la fin de l'ODR chez les autres revendeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@@Bunker : D'après les modalités de l'ODR téléchargeables ICI

screen48.png

 

@@Bunker : D'après les modalités de l'ODR téléchargeables ICI

screen48.png

 

Hello tout le monde :),

 

Je me suis intéressé au Honor 7 couplé avec une odr plutôt intéressante. Avant l'achat je contacte Amazon pour avoir des infos sur l'ODR et l'achat (première fois que j'achète sur internet) . Le type m'a assuré qu'il n'y aucune restriction géographique et que si il y a un problème Amazon rembourse... donc je l'ai commandé et reçu.

J'essaie l'inscription concernant l'ODR et [color=red][b]sa[/b][/color] nefonctionne pas avec mon code postale et mon IBAN. Car je réside en Belgique. Jusqu'à que je tombe sur ce message je comprends le pourquoi du comment. Du coup, je me sens un peu arnaqué  :mad:

 

J'ai contacté Amazon: " On ne sais rien faire car l'offre ne vient pas de nous" , Huawei: PAS DE RÉPONSE.

 

Est ce qu'il y a une solution svp ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour ce FAQ bien fait. Malheureusement, je ne trouve pas la réponse à mon problème.

Il n'y a pas de code barre EAN sur la boite de mon Honor 7 acheté sur le site web de Darty. Comment faire ?

Merci d'avance

J'ai acheté le mien chez Darty également.

Le code barre se trouvait sur un des côtés de la boîte tu téléphone (la boîte bleue ciel en carton assez épais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai acheté le mien chez Amazon début Novembre et à cette heure je suis toujours en attente du paiement de l'ODR. Je les ai appelé pour leur demander où ils en étaient et il n'y a aucun suivi... j'ai l'impression que je vais me prendre une banane terrible !! @@Honortu peux faire un truc stp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de recevoir un courrier de CUSTOM PROMO me disant qu'il manquait le code barre original que j'avais expressément découpé ET agrafé (plusieurs témoins à l'appui)... J'avais également choisi l'envoi en recommandé pour plus de sécurité... Que puis-je faire de plus que de leur avoir envoyé un courrier de mécontentement en leur demandant de mieux regarder car il doit y avoir des traces d'agrafes à l'endroit réservé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@silentapp Hormis les harceler par téléphone ou par courrier, il n'y a aucun recours.

Tu n'aurais pas par hasard pris en photo, l'ensemble du dossier avant envoi ?

Aurais tu fais une photocopie du code barre pour leur renvoyer ?

 

Les témoins n'ont pas vraiment de valeurs mais tu peux toujours jouer sur ce point par courrier ou téléphone et en leur disant de regarder les traces d'agrafes.

 

La seule façon d'être sur que ton courrier arrive correctement et que l'enveloppe soit correctement ouverte, c'est d'avoir un huissier à la mise sous enveloppe et à l'ouverture, voilà la galère.

 

De toute façon ODR = Galère

 

Pour s'assurer les chances de remboursement, il faudrait prendre en photo le dossier complet avant mise sous pli, garder une copie des documents envoyés, demander à un témoins de signer un document précisant que le dossier est complet et ajouter cette lettre au dossier de remboursement et l'envoi en recommandé.

 

Au final, c'est ultra contraignant.

Modifié par lbo1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Parfois ils indiquent que le code barre n'est pas présent, cela signifie tout simplement qu'il ne s'agissait pas du bon code barre. Vérifiez si vous avez encore le code EAN, et contactez les pour envoyer le bon code, ils régulariseront le dossier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Retour sur la question concernant le problème de code barre différent entre le formulaire en ligne et le modèle reçu. Comme un bon nombre d'entre nous le modele 4x black n'étant pas proposé dans le menu déroulant, j'avais donc indiqué le modèle black et white (code barre finissant par 85) et le modèle reçu fini par 92.

Est-ce que l'odr est prise en compte avec une étiquette code barre différente du formulaire ou faut il refaire une demande en ligne....sachant que l'offre est limitée par une offre par foyer (même nom même adresse).

Merci pour vos réponses.

Modifié par Bertone64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, un petit passage juste pour info :

J'ai acheté un Honor 7 à ma belle-soeur pour Noël (sans rentrer dans les détails, j'ai juste servi d'intermédiaire pour l'achat "cadeau surprise"...).

Je me suis donc occupé de l'ODR en mon nom.

 

Aujourd'hui, en parcourant le forum je vois ODR, et je tilte que j'avais zappé le remboursement des 50 euros que je n'ai pas encore reçu.

 

Pour un dossier envoyé le 6 décembre,  j'ai encore le statut : Dossier en attente de réception

 

 

Je viens d'appeler Custom Promo (au passage temps d'attente très court) qui m'a confirmé la validation du dossier début janvier pour un remboursement à fin février. 

Le statut n'est pas à jour, il ne faut donc pas s'y fier.

Donc oui les 6 à 8 semaines ne sont pas respectées, mais tant que je récupère les 50 euros dans les 2-3 mois, ça me convient ! 

 

Je viendrai quand même confirmer la (non) réception du remboursement ici... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai décollé délicatement l'étiquette de la boite (pas besoin de découper). 

Et j'ai tout envoyé... J'ai scanné l'étiquette que j'ai mis dans la boîte du Honor pour garder l'IMEI...


@@silentapp Hormis les harceler par téléphone ou par courrier, il n'y a aucun recours.

Tu n'aurais pas par hasard pris en photo, l'ensemble du dossier avant envoi ?

Aurais tu fais une photocopie du code barre pour leur renvoyer ?

 

Les témoins n'ont pas vraiment de valeurs mais tu peux toujours jouer sur ce point par courrier ou téléphone et en leur disant de regarder les traces d'agrafes.

 

La seule façon d'être sur que ton courrier arrive correctement et que l'enveloppe soit correctement ouverte, c'est d'avoir un huissier à la mise sous enveloppe et à l'ouverture, voilà la galère.

 

De toute façon ODR = Galère

 

Pour s'assurer les chances de remboursement, il faudrait prendre en photo le dossier complet avant mise sous pli, garder une copie des documents envoyés, demander à un témoins de signer un document précisant que le dossier est complet et ajouter cette lettre au dossier de remboursement et l'envoi en recommandé.

 

Au final, c'est ultra contraignant.

 

Personnellement, j'ai profité d'ODR plusieurs dizaines de fois dans tous domaines (informatique, automobile, consommation courante, FAI etc.), je m'occupe aussi de le faire pour certains membres de ma famille, que ce soit sous forme de remboursements (de quelques euros à plusieurs dizaines d'euros), ou de cadeaux offerts (objets promotionnels, coupons services, réductions, objets iTech comme l'iPad mini par exemple), je n'ai JAMAIS eu de souci.

 Ok parfois c'est long, même plus long que prévu mais au final, je n'ai jamais eu à me plaindre ni a réellement intervenir sauf pour le suivi normal.

 

Alors oui, on peut faire parti du club des "pas de chance, la poste a perdu le courrier"... Mais c'est minime au vu du volume traité...

Pour le reste, si on écrit de manière lisible sur l'enveloppe, que l'on fourni l'ensemble des pièces demandées, que l'on rempli correctement le coupon de participation, que l'on affranchi correctement et qu'on mets son adresse au verso en cas de non distribution, ça n'arrive pas...

 

Donc non les ODR ne sont pas galères si on fait les choses correctement.

Modifié par Axsys
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est relatif, tu n'as jamais eu de problème donc ce n'est pas galère. Le jour ou tu aurais des soucis (je le souhaite pas), tu changeras peut être de discours.

 

Le fait de devoir attendre 6 mois un remboursement et de devoir faire des relances, prendre contact avec une société etc.... pour une chose qui est censé se dérouler de façon fluide, C'est la galère mais les emmerdes des uns de sont pas celles des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, tout est relatif, cependant, si un jour j'ai un problème avec une ODR, ça ne fera qu'une mauvaise expérience parmi des dizaines de fois sans problème, je n'affirmerai donc pas pour autant que ODR = Galère...

 

Sinon d'après ce que je comprends les problèmes peuvent venir de 3 choses :

- La poste : Le courrier est égaré : Auquel cas, aucun remboursement possible à moins de reconstituer un nouveau dossier (et donc d'avoir fait une copie avant envoi)

- L'organisme de gestion : Auquel cas, le remboursement est plus long et demande un suivi actif par l'usager 

- L'usager : Qui fait une erreur dans le dossier (écriture illisible, oubli, façon de fournir les pièces justificatives), auquel cas, il va devoir corriger en lien avec l'organisme 

 

Devine d'où vient la plus grande proportion d'erreur ? 

 

Moi, ce qui me choque le plus dans les propos de @@silentapp, c'est qu'il agrafe un code barre autocollant, code barre qui se décolle (délicatement mais facilement) d'une boîte épaisse de plusieurs mm, code barre qui peut se recoller proprement sans ajout de colle supplémentaire (je l'ai fait et par précaution inutile, j'ai même ajouté un scotch transparent au dessus pour être sûr qu'il ne bouge pas, parce que bon, hein, 50 euros, mieux vaut être prudent).

1. Il faudra m'expliquer pourquoi il a découpé la boîte

2. Il faudra m'expliquer comment il a pu agrafer un morceau de carton de 2mm d'épaisseur à une feuille d'imprimante

2 bis. Comment, si il a réussi à l'agrafer complètement, ça a pu se détacher sans que personne ne voit le carton tomber..

3. comment il a pu croire qu'un bout de carton agrafé à une feuille de papier pourrait ne pas déchirer la feuille voire tomber en sortant de l'enveloppe.

 

J'espère qu'il a fait une copie du dossier pour prouver sa bonne foi, qu'il a la boîte originale avec le trou dedans, que la facture est à son nom, parce que, sans le juger ni insinuer qu'il ment, il doit bien y avoir quelques malins qui falsifient des factures, et tentent d'envoyer des ODR sans le code barre original, histoire de... en disant qu'ils ont bien fait les choses mais sans preuve pour récolter l'argent (on ne sait jamais sur des 100 aines de coupons, ça peut passer...). et donc je comprends que dans sa situation, on hésite à le rembourser... Il va peut-être falloir que CUSTOM PROMO se renseigne auprès de l'enseigne si le téléphone a bien été vendu à cette personne, et vérifier que le code barre du gars ne soit pas passé sur une autre ODR envoyé par le copain du copain...

 

Bref bon courage, pour ce problème qui résulte, initialement de : La façon d'avoir attaché le code barre dans le dossier. Ah tiens, une piste sur la réponse à la cause la plus fréquente d'erreur !

Modifié par Axsys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous! 

 

Je viens d'avoir un conseiller de chez custom promo par téléphone histoire d'en savoir plus sur l'état de ma participation, ce dernier m'indique que mon dossier est bien conforme et même validé pour un virement d'ici une semaine soit avant fin février, très ravi d'apprendre cette nouvelle, mais au même moment un peu étonné puisque sur le suivi de participation en ligne, l'état indique: dossier en attente de réception… De toute façon, j'étais sûr qu'ils l'avaient bien reçu puisque j'avais reçu en retour l'accusé de réception de la lettre recommandée en décembre 2015.

 

Patience donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour un dossier envoyé le 6 décembre,  j'ai encore le statut : Dossier en attente de réception

 

qui m'a confirmé la validation du dossier début janvier pour un remboursement à fin février. 

 

Envoyé le 08/12, même statut. 

J'attends de tes nouvelles et je surveille également de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir ce topic... Le moins que l'on puisse dire c'est que les ODR, c'est le bordel !

Je compte acheter l'Honor 5X, et donc bénéficier de 30€ remboursés. Je vais bien faire attention à remplir le dossier correctement et le photographié.

J'espère qu'ils ont changé de sous traitant pour la gestion de l'ODR, Custom Promo a l'air totalement incompétent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr HONOR, je suis dans le même cas que certain d'entre vous.

 

Bonjour,
voilà j'ai envoyé un mail au service consommateurs custom solutions à propos de mon ord honor7.
Ci-dessous mon mail.

Bonjour, j'ai téléphoner au service clientèle il y a une dizaine de jours et ils m'ont dit que mon dossier était complet et validé depuis le 8 décembre 2015 et qu'il y avait un délai de 6 à 8 semaines d'attente pour le remboursement. Aujourd'hui cela fait 10 semaines d'attente et je n'ai toujours aucun remboursement, Pourquoi?
J'attends donc une réponse de vôtre part.
Merci d'avance.
Cordialement

Voici leur réponse

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir participé à cette offre gérée par CUSTOM PROMO. Votre demande a bien été validée conforme. votre remboursement a été édité et nous sommes dans l'attente de l'accord de Huawei pour effectuer le virement.
A ce jour, nous n'avons pas de date précise à vous communiquer et vous demandons de bien vouloir patienter.
Soyez assuré que nous mettons tout en oeuvre pour écourter votre attente.

Nous vous souhaitons bonne réception de cet email.

Cordialement,

Service Consommateurs Custom Solutions

Je m'aperçois que je ne suis pas le seul dans ce cas là car en parcourant les forums il y a des dizaines et dizaines de mécontent .
Donc la question est : à quand mon remboursement?
Je viens d'acheté le honor 5x pour ma fille et j'espère ne pas être (emmerder) autant avec le remboursement...
C'est bien de faire des téléphones pas trop cher mais derrière il faut que le service client suivent ,c'est un tout!
J'attends donc une réponse de vôtre part à ce sujet.
Merci d'avance.
Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...