Aller au contenu

[B313] Sms app. Native "échec d'envoi" (prio. Haute)


annelle

Recommended Posts

J'ai été touché par un 'Echec d'envoi' de SMS ce matin à partir de l'application native.

 

J'ai activé il y a peu de temps l'option qui permet d'annuler un envoi dans les 4 secondes et je suis chez SFR RED.

 

J'envoi un message à une personne sans annuler l'envoi dans les 4 secondes puis j'en envoi un second plus long à la même personne que j'annule avant les 4 secondes.

Puis je le renvoi sans rien modifier, celui est revenu en échec.

Je le transfert de nouveau et il passe.

 

Je ne sais pas si cela provient :

- de l'envoi de l'envoi deux messages successif à la même personne;

- de l'envoi d'un message long;

- de l'annulation dans les 4 secondes puis le renvoi;

- ou une combinaison des points ci-dessous.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai l'impression que l'on est beaucoup plus bas que la ROM avec ces problèmes, étant donné qu'ils sont récurrents d'une version majeure à l'autre, je penche plutôt pour un problème au niveau du microcode de la partition modem mais ce n'est qu'une intuition.

 

A voir ce bug partout, toutes versions confondues, j'en viens à me faire cette idée. Ca ne résout guère le problème mais j'espère qu'ils vont trouver car sortir un flagship incapable de gérer correctement les SMS ce n'est guère une réussite même si les ventes sont bonnes. Ca fait d'autant plus de mécontents :-(

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suis tout à fait là-dessus. Sûrement quelque chose de cet ordre là.

 

D'un autre côté, si le correctif Honor mis en place sous Lollipop pour régler ce pb a été écrasé par MM, les devs sauront au moins quoi faire pour re-régler le pb, en sachant déjà  "où ça se passe" , si je puis dire.

 

Mais c'est sûr que ce ne sera qu'un correctif. Il vaudrait mieux que le H7 soit exempt de ce genre de bug, ou en soit définitivement débarrassé, quelque soit les Maj que l'on peut faire par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement au moment où je vous parle j'ai rarement des échecs d'envoie, je pense plus que cela provient de l'opérateur réseau, plusieurs personnes sont chez sfr et ont ce problème. Je rédige ce message depuis mon Honor 7 en 4g avec une offre sfr red alors que je ne sais pas pourquoi plus aucun de mes SMS ne partent et que je ne peux pas appeler/être appelé...

Affaire à suivre mais apparemment sfr subit en ce moment des problèmes avec son réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je poste ici car ça peut faire avancer le sujet même si je n'utilise pas l'application native sms

 

donc j'utilise google messenger et depuis l'installation de la beta je n'avais jamais eut le probleme

mais depuis le début de l'année, cette semaine en particulier, j'ai de très nombreux echecs d'envois de sms et mms

pour des messages longs et courts (2 lettres)

quand ça arrive, j'essaye de renvoyer avec le wifi desactiver ou 4g desactivé mais ça fait pareil

 

à noter que le message part bien en fait car mon correspondant le reçoit bien

l’échec est seulement marqué dans l'appli (google messenger)

 

voilà je ne sais pas si ça permettra d'aider un peu,

comme ça le fait sur plusieurs applis différentes, le problème vient sans doute plutôt du système, du hardware ou du réseau comme le disaient certains

 

à certains moment tout passe à d'autres rien ne passe. par exemple depuis ce matin je suis au boulot en edge (donc même antenne depuis ce matin) et en début de matinée c'était des échecs (qui en fait sont bien recus par mon contact) et depuis la fin de matinée tout passe.

 

PS je suis chez sosh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Pour ceux qui ont régulièrement ce problème de SMS, pouvez vous m'envoyer votre adresse email par MP please ? @@annelle @@soulboogaloo

Si vous êtes OK, j'ai un APK à vous envoyer "log tool" qui permettra d'étudier ce qui se passe au moment de l'échec.

Je suis d'accord, bien que je n'ai eu qu'un seul échec depuis la réinitialisation de mon téléphone (soit depuis 10 jours environ). Je te l'envoie

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...