Aller au contenu

[TUTORIEL] Le Max x900 - Installation Rom Custom/Root/Xposed - Discussion

M.gllmt

Recommended Posts

Salut @spzjulien 

Veux tu aidez la communauté http://www.letv.re/topic/200-opportunity-to-help/

pafpif, vazarg et nono63 on besoin d'aide si tu peux contribuer ta petite touche selon tes disponibilité, ça serai génial :)

le truc c'est que je suis pas mal occupe a rooter et cook des Fw je bosse sur la teclast X98 plus la et le Zte v5 chinois (sur XDA), mais toujours ok pour donne un coup de mains .....

j'arrive :)

Modifié par spzjulien

Salut tout le monde ! J'ai téléchargé la dernière ROM de cuoco92 et je voulais savoir si celle ci avait bien l'option fingerprint et que tout fonctionnait bien ( wifi surtout ) avant de l'installer ?

Combien reste t il de RAM libre en moyenne ?

Car sur la 009s de cuoco92 , ça descendait vite on partait de 2,2 go et ça descendait vite à 1,6 voir 1,4 et quand on vidait la RAM ça ne remontait jamais au dessus de 1,9 voir 2 go max. Il fallait redémarrer le tel pour repartir à 2,2 go

Bon, j'ai installé la rom cuoco92. Et le gros soucis que j'ai avec la rom cuoco92 ( comme sur la 009s de cuoco92 ). J'ai des soucis à associer mon casque et mon enceinte bluetooth alors que sur la rom de Steve Mars, tout était nickel ( détection et association du 1er coup ). Là, je détecté bien et rapidement mais impossible de l'appairer ...

Voilà mon message . le smart lock ne se lance même pas

Bon, j'ai installé la rom cuoco92. Et le gros soucis que j'ai avec la rom cuoco92 ( comme sur la 009s de cuoco92 ). J'ai des soucis à associer mon casque et mon enceinte bluetooth alors que sur la rom de Steve Mars, tout était nickel ( détection et association du 1er coup ). Là, je détecté bien et rapidement mais impossible de l'appairer ...

Voilà mon message . le smart lock ne se lance même pas

Moi la ma jambox marche nickel .. Étrange

Envoyé de mon X900+

Par contre, ma femme a son x900 qui reboot tout seul régulièrement et depuis peu, le mien fait de même ( arrivé 1 fois pendant la nuit donc au repos et non utilisé et là ce matin en allant sur mon messenger ) quelqu'un aurait une idée du pourquoi , du comment car 1 tel qui bug, je peux comprendre mais les 2 ! Ça fait un peu chier quand même .

Ce n'est pas dû à une rom particulière car cela est arrivé aussi ben avec celle de Steve Mars que celle de cuoco92

Je n'ai jamais eu ce problème, et la en me réveillant, mon téléphone était éteint. Vu que ça ne m'avait jamais fait sa avant je dirai que c'est peut-être dû la Cuoco, mais apparemment non à ce que tu dis.

Modifié par M.gllmt

Je n'ai jamais eu ce problème, et la en me réveillant, mon téléphone était éteint. Vu que sa nem'avais jamais fait sa avant je dirai que c'est peut-être la Cuoco qui fait sa, mais apparemment non à ce que tu dis.

Il faut pas oublier que la ROM de base de LETV est en cours développement

Donc comme les custom rom sont basés dessus il faut s'attendre à des bugs

Envoyé de mon X900+

Oui mais ça fait bizarre que pendant plus d'1 semaine et que maintenant t, ça le fait régulièrement. Après, j'espère que tu dis vrai @@spzjulien qu'il ne s'agit que de big mineur dû à la rom qui n'est qu'en cours d'optimisation.

Pour moi, j'ai fait 3 semaines sans reboot spontané

Oui mais ça fait bizarre que pendant plus d'1 semaine et que maintenant t, ça le fait régulièrement. Après, j'espère que tu dis vrai @@spzjulien qu'il ne s'agit que de big mineur dû à la rom qui n'est qu'en cours d'optimisation.

Pour moi, j'ai fait 3 semaines sans reboot spontané

moi je l ai reçu samedi matin, donc j'ai pas assez de recul encore pour dire, mais pas de reboot spontané encore pour l'instant, a suivre :)

Modifié par spzjulien

Moi j'ai la évolution 010s depuis 11jours et je suis heureux! 0 bugs. Et je travaille avec donc les bugs je les vois vite...

en multi lang ?

j ai fait un petit patch pour la rom officiel 42e, ca la traduit en multi lang le system et les setting donc le francais

donc modification très légère pour teste la rom et ces bugs ou pas

moi j ai plus le bugs de l’écran qui s'eteind quand on touche en haut a droite

bug du bluetooth, j ai teste 3 speaker bluetooth, et avec un speaker, connection impossible (je suis pas le seul avoir ce bugs)

la ca passe sur le le 42e (je vais me faire un ptit patch light comme ca pour la 10s)

bref le patch ici :

1.install.TWRP.Root.Gapps.bat

auto install les driver adb, flash le recovery en englais et copy superSU.zip et Gapps.zip sur la SD du tel

ensuite le tel reboot en recovery juste installer les deux zip

on redemarre

2.Install.Patch.bat

1)install les fichier pour le mutli lang

donc on flash le Fw 42e on active l'usb debug on applique les 2 bat et a suite, et on a une rom roote avec google et en multilangue

Modifié par spzjulien
  • Like 1

Non... Mais bon. Y'a pas besoin d'être bilingues pour comprendre les réglages... Une fois que tu as réglé ton telephone tu ni reviens plus... Seulement wifi bluetooth et partage de connexion... Tout le reste est en français. Car tu peux le mettre sur français dans les réglages et les apps s'installe en français par défaut.

Non... Mais bon. Y'a pas besoin d'être bilingues pour comprendre les réglages... Une fois que tu as réglé ton telephone tu ni reviens plus... Seulement wifi bluetooth et partage de connexion... Tout le reste est en français. Car tu peux le mettre sur français dans les réglages et les apps s'installe en français par défaut.

c'est surtout que plusieurs langue sont installe dans le framework, pas besoin de morelocal ou autre pour forcer en francais, apres la trad du setting cest en plus ...

Modifié par spzjulien

Bonjour à vous !

J'ai reçu mon Letv max hier en avance en plus et il est super. Il est géant et est beaucoup plus grand que sur les photos ça choque, j'ai encore du mal à m'y faire ^^. Mais j'ai un problème je ne reçois aucune notifications. Malgré avoir activé la synchronisation. Même les emails. Avez vous ce bug ?

Quelle version Eui as-tu ?

Si c'est une version antérieure à la 08s voir la 09s, il faut que tu installe la dernière en date (la 10s). Les liens et le tutoriel sont en première page.

Mais avant sa, regarde à la fin du tutoriel. Il y a une partie traitant des bugs de notifications elle pourra peut-être t'aider :)

Ps : dans tous les cas installe la derniere Rom custom (la cuoco92 10s multilangue), tu n'aurais aucun bugs, il fonctionnera à merveille, sans les applications chinoises, rooté et en français !

Modifié par M.gllmt

Justement je ne sais pas. Mais la Tom d'origine du téléphone est celui de Steve Mars ? Parce que j'ai la même. Je n'y connais rien en rom, flash etc... J'en ai jamais fait même j'ai toujours eu d'android.

J'ai aussi lu ton texte a propos de cela mais ça m'aide pas puisque je n'ai pas installer la Rom

Et j'ai peur de flasher ma Rom je l'ai eu hier donc ^^

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...