Aller au contenu

[TUTORIEL] Le Max x900 - Installation Rom Custom/Root/Xposed - Discussion


M.gllmt

Recommended Posts

Bonjour ! maintenant, il y a plus de problèmes, le smartphone remarche comme avant. c'est la première fois que je suis confronté à un x900. J'avais entendu que leetv/leeco avait une bonne réputation et je m'en suis procuré un. Maintenant que je l'utilise depuis deux semaines, je m'y suis habitué. Cette nuit, j'ai voulu essayé une rom custom et les problèmes se sont enchaînés. La prochaine fois, je me documenterais beaucoup mieux avant de tenter quoi que ce soit. J'aimerais adresser encore une fois un grand merci à tous les membres du forum. Vous donnez au mot solidarité tout son sens. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai commander un letv x900, et je compte bien installé une rom custom traduite en français. Laquelle choisir et comment la trouver ? Je crois que la 18s de spzjulien est la meilleur.

Je suis chez free et j ai cru comprendre qu il y a une manip a faire pour profiter de toute la data.

Merci a ceux qui sauraient me renseigner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous ?

@boloyeung

La premieres des chose a faire c'est d'installer le Custom Recovery (TWRP) et de faire une sauvegarde de ta Rom Original .

Quand tu fait un Backup dans le recovery ,coche toutes les cases en plus de celle qui le sont par défault 

La rom 18s de spzjulien est disponible sous donation

http://www.leeco.re/topic/1628-spzjulienx900-lightfw18s-601-ver10max900-multilang/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, mais ca va me prendre du temps avant de recevoir le matos car tinydeal me dit ce matin qu il sont en rupture, par sécurité j ai ouvert un litige paypal, on est jamais trop prudent.

Modifié par boloyeung
Erreur de syntaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! je viens d'essayer d'installer la rom 18s spzjulien sur mon tel.

Premier problème, le twrp 3.0 ne s'installe pas. J'ai le pengouin, j'appuie sur une touche,ça me dit que devrais voir "ok" mais non. j'appuie sur une touche et le telephone demarre normalement.pas de mode recovery.

J'utilise donc le recovery fournit avec la rom cuoco92 09s sur mon x900 lors de l'achat. Je précise que je n'ai jamais changé la rom.

La 18s s'installe, je reboote sur system et le tel bloque sur l'ecran de demarrage Leeco. au bout de 20 minutes je relance l'installation et pareil. j'ai réinstallé la cuoco92 09s et ça marche.

Y a t'il une manipe que je rate? le probleme peut venir du twrp trop ancien? version 2.9.3 de mémoire mais pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, M.gllmt a dit :

Ne fait pas de wipe system 

Sinon flash une Rom stock, sa installera le recovery stock, ensuite et installes le 3.0 et tu reflash ta rom

 merci! je peux installer la 20s stock et ensuite repasser à la 18s?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai installé la 20s. je tente de lancer le twrp 3.0 et c'est toujours pareil.  est ce que le fichier "recovery image disc" doit etre copié sur la racine du téléphone?

en plus je ne peux plus entrer sur le recovery du téléphone. j'ai seulement 2 choix. copier un fichier update zip sur la "sdcard" et un "clear setting data".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous ?

@wifi26

 

Redémarre dans le recovery ,va dans Wipe ,fait un Swipe to Factory Reset ,coulissement du curseur bleu avec les flèches blanche ,redémarre ton X900 ,cela devrait passer ?

Je parle pour rom 18s spzjulien

Modifié par rico69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wifi26 a dit :

c'est bon. le twrp 3.0 s'est installé... ensuite  wipe de tout sauf mémoire interne, instalation de la rom 18s et blocage a nouveau sur l'ecran leeco share the world...

 

Je t'avais marqué de ne pas sélectionner mémoire interne et SYSTEM

Refait la manip, et ne wipe pas ses deux la avant de flash la 18s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dans les paramètre, mise à jour, il me signale que la version 18s est disponible.
Téléchargement de 15mb
Il me propose ensuite de redémarrer le téléphone pour installer la mise à jour
J'accepte et le téléphone s'eteind
Il redémarre ensuite en mode recovery
Et reste sur le menu du recovery ( TWRP) ensuite rien ne ce passe.
Je redémarre donc manuellement le téléphone et je reste toujours en 17s voilà


Sent from my X900+ using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...