Aller au contenu

[TUTORIEL] Le Max x900 - Installation Rom Custom/Root/Xposed - Discussion


M.gllmt

Recommended Posts

Bon on peut dire que tu es chanceux, tu aurais pu break ton portable. 

Ne JAMAIS mettre à jour une version Rom Custom avec une mise à jour STOCK. 

Pour avoir la 18 ou 20, télécharge la Rom sur LeEco.re, reboot en recovery, flash cache, dalvik, data, et installe la Rom. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

[quote post="3729461"

bonjour M .gllmt,

j'ai cassé mon écran de mon x900, j'ai commandé un ensemble lcd+tactile sur ce site ici comme tu le préconise, j'ai l'habitude de changer des écrans surtout que sur le x900 ça n'a pas l'air très compliqué, j'aurais tout de même une petite question, qu'elle colle ou bande 3M me conseilles tu pour coller correctement le tout pour faire le plus proche possible de l'origine?

peux tu me donner un lien vers la colle qu'il me faut ?



amicalement Jean Miche ;)


Envoyé de mon x900+ LightFW.17S ver.1.2.By.Spz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
salut a tous connaissez vous Molotov .TV une bonne applis pour regarder tv ,replay....
 
par contre me marche pas sur x900 a cause d un problème de DRM .
 
by
 


J'ai le même problème que toi. Que mon tel soit root ou pas, toujours ce message :/

Sent from my X900+ using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai besoin d'aide j'ai wipe le tel pour installer une rom custom sauf que a chaque fois twrp m'affiche signal 7 peu importe la rom que j'essaie d'installer que ce soit custom ou stock ca ne change rien j'ai uniquement la recovery qui boot rien dautre ... help?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, mobus1 a dit :

j'aurai besoin d'aide j'ai wipe le tel pour installer une rom custom sauf que a chaque fois twrp m'affiche signal 7 peu importe la rom que j'essaie d'installer que ce soit custom ou stock ca ne change rien j'ai uniquement la recovery qui boot rien dautre ... help?

Envoie moi des screens, ainsi qu'une photo de l'arrière de ton tel (où il y a écrit letv et le reste).

 

Solutions : essaie de reflash le twrp.

 

Sinon : tente d'installer une rom avec cette méthode : (crédit xda)

 




Étape 1. Copiez le fichier zip ROM sur votre ordinateur et l' extraire en utilisant votre logiciel de décompression favori. 

Étape 2. Une fois décompressé, accédez au META-INF / com / google / répertoire android. Vous trouverez deux fichiers appelés « update-binaire » et « updater-script ». 

Étape 3. Renommer « updater-script » à « updater-script.txt » et ouvrez avec votre éditeur de fichier texte préféré. 

Étape 4. Débarrassez -vous de la ligne commençant par « assert » à côté point-virgule. Habituellement , cela est la première ligne ou l' une des premières lignes en haut du fichier texte. Il suffit de les supprimer. 
http%3A%2F%2Fwww.picz.ge%2Fimg%2Fs2%2F13

Étape 5. Enregistrer le fichier. 
http%3A%2F%2Fwww.picz.ge%2Fimg%2Fs4%2F13

Étape 6. Renommer « updater-script.txt » sur « updater-script ». 
http%3A%2F%2Fwww.picz.ge%2Fimg%2Fs1%2F13

Étape 7. Rezip tous les fichiers que vous avez décompressé. 
http%3A%2F%2Fwww.picz.ge%2Fimg%2Fs1%2F13

http%3A%2F%2Fwww.picz.ge%2Fimg%2Fs3%2F13

Étape 8. Copiez le nouveau fichier zip édité sur votre téléphone. 
http%3A%2F%2Fwww.picz.ge%2Fimg%2Fs4%2F13

Modifié par M.gllmt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la méthode je l'ai essayer , ça ne donne rien , en gros au lieu de bloquer sur signal 7 au début du flash , ça bloque plus tard .... pour twrp toutes les versions que j'ai trouver sur les forums  deja tester... même résultats  avec tout les roms y compris les stocks ...la seule rom qui passe c'est => LeMax_CM12.1_5.1.1_BY@MusicData mais pas de camera ni gappps etc sooo ... merci d'avance 

100.jpg

200.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu un backup twrp de la rom que tu as reçu avant de vouloir la changer ?

Tente de réinstaller un backup, ou une rom qui passe si tu n'en a pas.

Si tu as ce backup tu pourras facilement passer à la dernière version stock vie l'updater letv.

 

Sinon flash la CM qui passe

Télécharge une rom stock (20s) (www.leeco.re)

Effaces les premières lignes de codes comme montré ci-dessus

Wipe cache/dalvik/date (PAS SYSTEM NI INTERNE STORAGE).

Essaie de reflash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le backup j'en ai pas j'ai recu le tel qui demarre only sur le bootloader donc .... (celui d'un pote qui a essayer de flash cyan13 et qui a fail) , j'ai test ce que ta dis apres flash cm13 puis flash rom stock en effacant les assert => boot loop , j'ai fais la meme chose avec des rom custom a savoir flash cm puis rom==> boot loop en gros que CM 12.1 musicdata qui demarre le reste non :\ si tu m'envoie par un exemple un backup et je le met , ca pourra marcher?, merci de ton temps en tout cas

 

edit:  j'ai ressayer cm 12.1 et apres flash la rom 20s, ca passe pas non plus :\  (screen), sachant que je n'ai pas wipe le system et internal storage et j'ai retirer les lignes :\ )

 

300.jpg

Modifié par mobus1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton cas me fait penser que tu as peut-être une version indian" du x900, mais d'après ce qui est marqué à l'arrière du tien je ne pense pas.

On ne sait jamais, donc va sur leeco.re, télécharge la 13s stock indian version, et tente de l'installer. Fait bien un full backup de la CM au cas ou.

 

Sinon je ne vois vraiment pas comment faire..

Parce que flash un backup d'un autre x900 je pense que c'est dangereux, tu pourrais brick. Tu peux tenter de flash seulement la partition system d'un de mes backups, mais il faut avant vérifier où est enregistré l'IMEI dans le backup pour pas qu'il ne soit impacté.

 

Edit: enfin le x900 est unbrickable, donc tu n'as rien à perdre, la manip n'est pas évidente mais tu as l'air quand même dégourdi =)

 

Autre solution : tu peux effacer le system enfin réécrire les partissions system et tout réecrire comme apès un brick, peut-être que ton portable sera mi à neuf après sa. http://www.leeco.re/topic/1880-tutorialx800-x820-x900-x910-x620-c106-hard-brick-fix/#comment-23585

Modifié par M.gllmt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton temps encore une fois , je essayer et te dire le résultat par la suite , le faite de suivre le tuto comme si c'est un brick , le tel sera sous quel rom? la stock eui?

 

bon erreur sahara  sur la methode unbrick alors que le port com est detecté et pas trouver d'info sur le net :\

pour le stock indian je ne trouve la 12s et non la 13s , je l'essaie ou vaut mieux <13 ?

 

EDIT :flash la s13 , le flash est bien passé sans  erreur sauf que stuck sur le logo de chargement *killmeplease* , entrain de telecharger la 12 pour voir 

Modifié par mobus1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le lien direct où tu l'as acheté ? Avant d'installer une india sur un Cn je préfère vérifier ^^

 

Sous la rom que tu voudras, c'est toi qui places la rom.

12s ou 13s comme tu veux, très peu de différences.

Si rien ne fonctionne je ne sais pas trop quoi te conseiller..

 

On ne sait jamais : tente de flash la rom via l'application flashify

 

Modifié par M.gllmt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  à Tous 😐

@mobus1

Renomme la 13S en update.zip ,copie là sur ton X900 :

Citation

Arrêtez votre appareil, appuyez sur la touche Volume + et le bouton d'alimentation en même temps, attendez que l'écran s'éveille, il entre en mode de récupération.

C'est le recovery cuoco92  qui déconne .

Ensuite installe le recovery

https://mega.nz/#!U59C3DDK!CwwgmH8zdCcYYaWm1iEkZq9mBOUVxWU3DReRw3Llig4

Edit:le flash est très long ,a un moment sa stagne ,patience .

Modifié par rico69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais tu es sur le cuoco ! Je n'avais même pas vérifié

 

Par contre [color=red][b]sa[/b][/color] nesert à rien de faire cette manip @rico69. Il est sur les CM, renommer une rom en update.zip c'est pour faire une mise à jour d'une stock vers une autre stock.

 

Installes le recovery 3.0, il résoudra surement tes soucis ! Lien dans message de rico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ,j'installerais le TWRP je ferais un Wipe de tout sauf de la sd interne ,je flasherais en update.zip " Volume + et le bouton d'alimentation en même temps" une fois flasher le téléphone allumé  j'irais dans les paramètres ,je ferais un factory reset +formate virtual SD ,cela remettrais le téléphone d'aplomb ,en espérant que le recovery stock se soit installer ,et je flasherais le TWRP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un peu confus dans les manipulations =)

Renommer en update.zip c'est uniquement pour mettre à jour une rom stock via le twrp stock, depuis une rom stock.

Dans son cas rien ne sert de renommer la rom, il faut uniquement installer le recovery 3.0, wipe tout sauf interne et system pour éviter le bootloop.

 

Factory reset depuis les paramètres = wipe cache/dalvik/data/interne storage depuis le twrp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je doute que ça soit la recovery vu que c'est la 4 eme que j'essaie avant j'ai essayer 2.8 et 3.0 bon je vais reflash avec celle dans le lien ci dessus et je ferai un  test je vous ferai un retour par la suite :)

1er test wipe le tout y compris system recovery memoire interne =>flash le twrp dans le lien puis flash stock s13 = flash ok mais stuck boot logo

2 eme test je vais flash cm puis flash la s13 dessus pour voir 

Edit: XDDDD la cm ne passe plus suite au changement twrp , signal 7 XDDDD

tester flash une s07   le flash passe mais boot loop ... des idées ? je commence a désespérer :\

Modifié par mobus1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se serait plus facile de t'aider avec le tel devant les yeux, je n'ai plus le mien depuis quelques jours (je suis passé au mi mix).

 

Parfois quand le mien partait en bootloop je le reboutais manuellement (appuis long sur power). Et au deuxième démarrage il fonctionnait.

Tu avais bien fait un backup de la cm rassure moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2017 à 17:44, M.gllmt a dit :

 

je l'ai laisser genre 4h en bootloop xD histoire de voir quelque chose de new nothing , meme chose apres reboot u_u , par contre la je me retrouve avec stock recovery , j'aimerai tester flash une stock en update.zip sauf que je n'ai pas moyen de transferer la rom j'ai uniquement accés au fastboot et non a ADB ...

 

bon j'ai reflash lancienne twrp , aucune rom ne passe y compris CM, j'ai tester de la flash par sideload ca fonctionne , et si je flash n'importe quel rom en sideload ca passe sauf que bootloop ... une idée? apparement ca passe mieux en sideload

Modifié par mobus1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que le sideload ?

Désolé mais je t'ai déjà donné toutes mes idées ..

 

Pour la rom, moi j'ai accès à la mémoire du tel depuis le recovery lorsque je le branche à l'ordi. Sinon il va te falloir une clef OTG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...