Aller au contenu

[TUTORIEL] Le Max x900 - Installation Rom Custom/Root/Xposed - Discussion


M.gllmt

Recommended Posts

Il n'existe pas de 19s, sa arrive que LeTv en sotte une ^^ Par exemple la 14s était simplement destinée au modèles indiens.

Le luncher change sur la 20s (le volet quand tu appuies sur le carré), ainsi que quelques paramètres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous ?

@M.gllmt

Il se trouve ou , le fichier imei dans le système de notre X900 ,c'est a dire le fichier ou est écris notre imei ,je trouve pas avec Root Explorer ,je ne sais pas quel nom il porte.

Merci

Joyeux Noël a tous ?

Modifié par rico69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2015 à 15:50, M.gllmt a dit :

7 - Lancer le fichier recovery. 

Exécuter en mode administrateur le fichier de commande situé dans le dossier TWRP ("recovery".bat). L'invité de commande s'ouvre et doit reconnaître votre x900. Il vous suffit donc de suivre ce qu'il est demandé, entre autre appuyer sur n'importe quelle touche pour continuer, tout en surveillant votre x900 (une fenêtre s'ouvrira, acceptez la requête). Le programme terminé, votre x900 va s'éteindre et le TWRP va se lancer.

 

Afficher l'image d'origine

 

55419069.png

Si le revocery ne reconnait pas votre x900 ou ne fonctionne pas :

 

Solution 1 : Installer les drivers du x900:
- Activer adb install commands : paramètres -> Sécurité -> allow adb install commands.
- Voir point 6.

Solution 2 : Essayez un autre TWRP recovery

Bonjour à tous je commence juste à rentrer dans le "monde" de la Rom Custom, j'ai réussi à installer les drivers, cependant je bloque à ce niveau.

Je suis le tuto pas à pas et à un moment je vois bien le petit pingouin, je clique sur entrée ca fait un Flashing recovery.

Ca me demande si je vois "Ok"=> Je ne le vois pas.

J'appuie sur une touche, et ca relance le téléphone normalement, je n'arrive pas à entrer dans le TWRP.

J'ai déjà essayé d'autre TWRP, soit ca me fait un loop, soit ça me fait la même chose que décrit ci-dessus.

J'ai oublié un truc ? ou je l'ai mal fait ? 

Quelqu'un aurait il une idée svp ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et Joyeux Noël 

 

EDIT : Bon je me suis débrouillé en utilisant directement les commandes ADB. Cependant, le zip BOOT ne veut pas se faire installer....

Modifié par Raiden972
Mise à jour du post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour 
Je viens de recevoir mon letv max900, une pure merveille, il est deja (avant pas mal de difficulté malgré le super tuto) rooté et sous rom custom!
Bref maintenant mon soucis c'est la coque de protection d'origine qui me parait bien glissante ? qu'utiliser vous? 

Modifié par medoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎12‎/‎2016 à 23:53, john44 a dit :

Salut@spzjulien

À l'occasion pourrais tu faire un patch pour régler le problème de drm widevine avec l'application Mycanal ça me rend ouf que ça ne puisse pas marcher....

Bon rétablissement

Yo



Sent from my X900+ using Forum mobile app
 

Bonjour @spzjulien, tout le monde,

 

j ai pas le mode hors ligne avec la app de netflix. et molotov ne fonctionne pas non plus a cause de drm widevine je crois.

peut on faire quelquechose pour que cela fonctionne sur nos superpones? j ai lu sur xda que widevine s installait en niveau1 et que le telephone devait pas etre rooté et avec bootloader verrouillé.

 

quelqu un a une idee? je pense surtout a julien ou a M.gllmt :-)

 

bonne année a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous ?

Je viens d'appelé Free mobile ,je lui aie poser la question concernant les 50Go d'internet ,il ma confirmer que je bénéficias bien de 50Go en 4G et de 3Go en 3G malgré que mes imei soit en 866 ,vous en pensez quoi ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour
petit coquille dans "TUTORIEL Flash/Root/Installation Rom Custom" sur la page 1?

 

Pour le root simple on doit télécharger un fichier "ROOT SYSTEMLESS v3" en .rar puis suivre la suite du tuto et donc copier le fichier dans la mémoire interne et après????
Le lancement du fichier recovery.bat va t'il installer automatiquement le fichier en .rar en même temps que le TWRP?
Car après on passe au "root/flash et installation de rom" avec un fichier ZIP qui nous dit que pour un root simple il faut regarder l’étape 1

Bref ma question final j'ai flasher une rom Spzjulien 18s, je cherche a la rooté pour ne l'ayant pas fait avant avec "ROOT-systemless.ZIP" est il possible d'utilisé la méthode 1 et si oui comment?

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ?

@medoc

Dans le fichier que ta du avoir avec la rom 18S il doit y avoir le fichier  "(3) install Root.Xposed.systemLess" tu le flash avec le TWRP ,tu sélectionne install et tu sélectionne le fichier en question ,ensuite tu reboot  "System" ,pour démarrer en recovery (twrp) tu appuis sur volume haut et ensuite le bouton Power (allumage du smartphone)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour résumer :

1 méthode de root, 2 roots différents.

Le premier, le root simple, installe le root ainsi que supersu, les versions basiques, les plus connues.

Le deuxième est une nouvelle méthode de root, appelé systemless. Dans le pack on y trouve supersu, xposed, magisk. Supersu et xposed donc des app modifiées, pouvants être désactivées et réactivées via l'application Magisk.

 

Si tu veux simplement rooter ton x900, télécharge le dernier supersu STABLE.

Autrement, télécharge l'autre.

 

Pour l'installer : tu vas devoir installer un twrp recovery custom, télécharge le.

 

Je te copie ici mon tuto à suivre à la lettre, arrangé en 2 2 pour que tu t'y retrouves plus facilement.

 

 

3 - Connecter le x900 via Usb à l'ordinateur, pensez à activer le débogage USB ! 
Pour cela : Paramètre -> about phone (tout en bas) -> clique plusieurs fois de suite sur "Build Number". Un message s'affiche : "vous êtes à présent développeur". Ensuite retour page principale du menu -> Développer options (tout en bas) -> USB debugging.

 

673608Screenshot20161017215323.jpg


4 - Copier le/les fichiers zip dans la mémoire du x900. 
   Pour l'installation du root : Le fichier "ROOT.systemless.v3.rar" ou "supersu**" selon la méthode de root choisie. 

NE PAS LES DE-ZIPPER.

5 - Extraire le dossier Twrp recovery sur le bureau de votre Pc (chemin non important, tant que vous le retrouvez).

6 - OPTIONNEL : Installer les drivers du x900. Optionnel si votre ordinateur ne reconnait pas votre x900 ! Dans certains dossier Twrp recovery, il y a un fichier nommé Adb.exe. Le lancer en mode administrateur et installer les drivers Adb. Si le fichier adb.exe n'est pas dans le fichier du recovery, téléchargez le ICI.

 

Afficher l'image d'origine


7 - Lancer le fichier recovery. 

Exécuter en mode administrateur le fichier de commande situé dans le dossier TWRP ("recovery".bat). L'invité de commande s'ouvre et doit reconnaître votre x900. Il vous suffit donc de suivre ce qu'il est demandé, entre autre appuyer sur n'importe quelle touche pour continuer, tout en surveillant votre x900 (une fenêtre s'ouvrira, acceptez la requête). Le programme terminé, votre x900 va s'éteindre et le TWRP va se lancer.

 

Afficher l'image d'origine

 

55419069.png

Si le revocery ne reconnait pas votre x900 ou ne fonctionne pas :

 

Solution 1 : Installer les drivers du x900:
- Activer adb install commands : paramètres -> Sécurité -> allow adb install commands.
- Voir point 6.

Solution 2 : Essayez un autre TWRP recovery

 

Si ton recovery n'est pas en français :

615824322.png

 

8 - Root / Flash et installation de la Rom

Pour l'installation du root :

Ce tutoriel est destiné au flash et à l'installation d'une rom custom. Si vous souhaitez simplement rooter votre x900 :

Formater -> formatage avancé -> sélectionnez uniquement cache et dalvik. Glissez pour valider.

Ensuite retour au menu : Installer -> "trouver le fichier supersu pré-copié", cliquer dessus, glisser pour installer.

Retour au menu -> redémarrer -> system

rendez-vous à l'étape 1, puis allez dans "Installer", cherchez le fichier "ROOT-systemless.zip" dans l'arborescence, cliquez dessus, déplacer la barre vers la droite pour valider. Redémarrez ensuite votre portable, Done =)

 

 

 

Modifié par M.gllmt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2017 à 20:55, medoc a dit :


bonjour 
Je viens de recevoir mon letv max900, une pure merveille, il est deja (avant pas mal de difficulté malgré le super tuto) rooté et sous rom custom!
Bref maintenant mon soucis c'est la coque de protection d'origine qui me parait bien glissante ? qu'utiliser vous? 

 

Perso j'en ai acheté plusieurs sur Aliexpress, mais aucune n'est vraiment adaptée, la taille n'est pas parfaite. Cependant elle convient quand même.

1 point négatif sur toutes : le chargeur ne s'enfonce pas à fond quand il y a la coque, donc il peut légèrement se débrancher involontairement et ne plus charger. Du coup j'enlève tout le temps la coque pour le charger.

Les plus protectrices sont les silicones (pas celle d'origine en plastique rigide, elle ne protège rien!)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes merci j'avais pas fait gaffe a ce fichier? 
c'est nickel maintenant ça marche!
par contre pour Lspeed pas moyen de le faire fonctionner comme sur le tuto, une fois la vérification fichier faite, je sélectionne 2 "L Speed Wizard"

et j'ai ecris "Opening L speed Wizard" puis

"You don' have root

please type su first"
mystère! sachant que j'ai installer l'app LSpeed sur le google play qui demande le root et la aucun soucis^^

Sinon cela confirme mes craintes sur la coque je vais donc partir sur de la coque en silicone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour L speed, entre la commande "su" sans les guillemets puis valide.

Une fenêtre va s'ouvrir pour te demander d'accepter la requête supersu.  L'application a besoin que tu lui permette en gros. 

 

Mais pense à activer l'acceptation automatique des demandes su dans les paramètres super su

Modifié par M.gllmt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes nickel un problème de moins mais maintenant quand je veux vérifier les fichiers j'ai le L de Lspeed en pointier puis

"sh: system/bin/LS00Chesk: no such file or directory"
vraiment bizarre vu que j'arrive a avoir accès au premier menu
 

Modifié par medoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2017 à 23:45, M.gllmt a dit :

 

Perso j'en ai acheté plusieurs sur Aliexpress, mais aucune n'est vraiment adaptée, la taille n'est pas parfaite. Cependant elle convient quand même.

1 point négatif sur toutes : le chargeur ne s'enfonce pas à fond quand il y a la coque, donc il peut légèrement se débrancher involontairement et ne plus charger. Du coup j'enlève tout le temps la coque pour le charger.

Les plus protectrices sont les silicones (pas celle d'origine en plastique rigide, elle ne protège rien!)

 

bonjour à tous et à toutes,

tout d'abord meilleurs vœux à tout le monde :)

 

moi mon soucis c'est qu'avec les siliconés je ne peux pas mettre de verre trempé car la coque le soulève légèrement dans les coins et laisse passer l'air, j'ai donc été obligé de laisser la coque d'origine en dur, avez vous ce phénomène?

Modifié par docdolby22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, docdolby22 a dit :

 

bonjour à tous et à toutes,

tout d'abord meilleurs vœux à tout le monde :)

 

moi mon soucis c'est qu'avec les siliconés je ne peux pas mettre de verre trempé car la coque le soulève légèrement dans les coins et laisse passer l'air, j'ai donc été obligé de laisser la coque d'origine en dur, avez vous ce phénomène?

Bonne année à toi aussi 

4 coques, 4 problèmes pour moi

La coque soulève le film de protection (mais depuis mon écran est cassé alors j'ai tout enlevé). 

Les coques ne sont pas adaptées au chargeur, qui ne s'enfonce plus assez (coque trop épaisse et ouverture trop petite). Ducoup il se débranche tout seul. 

 

 

______________

La 20s est sortie, mais ne l'installez pas. 

Le Launcher est le même, la touche carré emmène au même menu que la 18s, ils n'ont apparement pas reprit l'innovation de la bêta 20s. 

Aucune différence visible avec la 18s. 

Le playstore ne permet pas de télécharger en data, seulement Wi-Fi. 

 

Je reste sur la 18s

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour à tous et à toutes,

tout d'abord meilleurs vœux à tout le monde

 

moi mon soucis c'est qu'avec les siliconés je ne peux pas mettre de verre trempé car la coque le soulève légèrement dans les coins et laisse passer l'air, j'ai donc été obligé de laisser la coque d'origine en dur, avez vous ce phénomène?

J'avais le même problème. Enfaite le film protecteur n'est pas assé enfoncé. Quand tu met ton film pour la première fois, il faut qu'il sois bien enfoncé, en soulèvent les coins de ta coque et insérer les coins de ton film bien en dessous. Il faut le faire pour chaque coin. Parce qu'apres tu ne peut plus le faire puisque les coins du film restent soulevé après quelques temps. J'ai dû commandé d'autres films à cause de ce problème...

Sent from my X900+ using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rico69 a dit :

Bonsoir à Tous ?

 

@M.gllmt

Pour pouvoir télécharger sur le Play Store en Data avec la 20S ,il faut sélectionner l’icône Downloads ,aller dans Settings ,dans le menu déroulant sélectionner No limit  ?

Screenshot_20170112-191448.jpg

Screenshot_20170112-191455.jpg

Screenshot_20170112-191500.jpg

C'est bien de se faire aider parfois =) Merci !

Je vais tester la nouvelle 20s de Tomate Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...