Aller au contenu

Android 6.0 Marshmallow dispo sur shield tablet K1


LuffyFrancky

Recommended Posts

Hello, j'ai aussi eu la mise à jour, je l'ai faite. Et j'ai un peu l'impression que ça mange de la batterie... J'ai acheté la Shield il y a environ une semaine, et là en utilisation normale (chrome, messenger,...), branché sur secteur elle se décharge plus vite qu'elle ne charge! Une fois à 0, elle met toute la nuit pour se recharger, alors qu'elle me dit fin de charge dans 1h30... Je pense que je vais la remettre en mode sortie d'usine. Sinon, ce sera SAV. elle tient à peine la journée en repos. Avec jusre de temps en temps l'une au l'autre recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne tient pas longtemps chez moi aussi. Après c est ma première tablette donc j'ai rien pour comparer.. Je sais juste que mon téléphone Xperia z1 met un certain temps après une grosse maj pour retrouver une autonomie normale. Peut être qu'il en sera de même pour notre tablette, i hope.... ;)

Modifié par Drago0n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelqu'un est t'il au courant pour la mise à jour de la 1ere Shield tablette, celle avec le stylet parce que je n'ai rien reçu et seules les nouvelles semblent être concernées.

Cela m'étonne un peu si c'est voulu ou pas par Nvidia mais ça serait pas très fun de leur part ... Enfin j'ai  pas trouvé d'info sur ce point, le "google est ton ami" n'a pas été efficace...Personne du genre " mais les mecs là, vous faites quoi  là OHH!!!" bref, Si quelqu'un a des news je suis preneur ....

 

Je demande alors que ça s'trouve dans 5mn je vais allumer ma tablette et elle va me la proposer cette P..... de mise à jour !!!   :mad:  Jpeux pas croire que ça soit voulu de leur part quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mise à jour sur l'ancienne remplacée par NVIDIA pour l'histoire de batterie défectueuse chez moi non plus mais en même je ne vois pas en quoi il est nécessaire de la passer par la version 6 et plus vu qu'en 5.11 elle fonctionne à merveille ^^

Après comme pour tout smartphone ou tablette ANDROID si on veux y passer alors que la marque ne le propose pas on prend ses dispositions vis à vis du root et de la perte de garantie, et on root la Shield et on flashe la ROM à mesure des maj d'Android ^^

Personnellement je ne vois pas d'intérêt de mon côté de la rooter et encore moins la passer vers 6 et plus mais chacun ses envies.

Ne pas non plus oublier que le passage à une version supérieure d'Android engendre des incompatibilités niveau de certains jeux donc bien peser le pour et le contre en vérifiant si vos jeux fonctionneront toujours ou pas: cette question est la même que ceux qui veulent absolument mettre à jour le BIOS de leur PC juste pour durée que et pour certains le briquer, les exemples sont légions malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du kill swich ne concernait pas toutes les tablettes et je doute que NVIDIA n'assure pas un suivi sur un produit qui n'a que 1 an ... D'autant plus que les 2 tablettes sont très proches ...

Après évidemment  je  veux bien vous croire mais ou avez vous  trouvez cette info ?je veux bien la source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loick2728 je pense qu'il proposeront le suivi des version 6 et plus sans aucun doute mais peut être y a t'il une différence de kernel entre l'ancienne mouture que l'on possède et la nouvelle version faisant qu'ils doivent vérifier voir modder la maj afin qu'elle soit conforme à leur cahier des charges, c'est ce que font Samsung lg etc ne proposant que très rarement des maj ANDROID en live. Pour avoir en live les maj ANDROID il faut avoir un smartphone ou une tablette de Google: dans ma famille une NEXUS 9 en est à la dernière version d'Android puisque que c'est Google qui pond cet OS. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il propose la mise à jour pour la tablette 1ere génération c'est une certitude. Je demandais simplement quand n'ayant pas trouvé d'information.

 

Merci à toi Ninjaneko pour cette info. J'ai aussi trouvé une info ce matin sur le forum "tous les drivers" qui va dans ce sens c'est à dire janvier 2016 sans plus de precision.

 

Nvidia à du surtout garder l'exclu d'Android 6 pour sa nouvelle tablette pour créer une différence ...car sur le fond ( le hardware) il n'y en a pas. Seul le look varie un peu et l'absence du stylet et son rangement. Stylet qu'il vendent toujours mais séparément ...

 

Vous regretterez pas votre achat.cette tablette est une tuerie. Et en plus pour le prix d'une ... Nvidia m'en a renvoyé une autre en octobre 2015. Et les 2 tablettes tournent sans souci. J'en ai juste rooté une pour bloquer le kill swich (et suppression du TegraOta) et celle là je l'installerais manuellement plus tard. Mais la dernière qui m'ont envoyé n'est pas bidouillé alors à chaque allumage , j'espère ... Donc patience , patience, ça ne devrait plus tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Si, presque tout le monde !

une mise à jour a été à disposition puis retiré pour problème de wifi, j'attends cette mise à jour impatiemment

Sois pas impatient t'auras encore moins d'autonomie qu'avant.

3h30 de surf avec chrome, luminosité 50%, j'ai jamais vu ça même sur la pire des tablettes chinoises... Une catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois pas impatient t'auras encore moins d'autonomie qu'avant.

3h30 de surf avec chrome, luminosité 50%, j'ai jamais vu ça même sur la pire des tablettes chinoises... Une catastrophe.

Je crois que v78 parle de la mise a jour censée corriger les bug de la maj 6.0, qui était apparemment dispo un court instant. Modifié par nono23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mon passage sur android 6.0 j'ai eu pas mal de petits soucis. Plus moyen de me connecter en USB sur mon mac, il rejette la connexion après quelques secondes quand je transfère  des fichiers (après 30 à 50 Mo de transfert). J'ai pourtant réalisé les manip pour débugger l'USB et je bascule systématiquement du mode chargement au mode transfert de fichiers... Bref ça à marché 2 ou 3 fois et depuis je ne tiens pas plus de 15 secondes... Il faudrait que j'essais avec un PC....J'ai également fusionné ma carte SD avec la mémoire centrale. Depuis j'observe des choses bizarres... Sous epsxe (émulateur PSX) les jaquettes de jeux n'apparaissent plus (ça marchait sous android 5.0). Un logiciel qui transformais les fichiers ISO en CSO n'est plus capable de lire la carte mémoire... La batterie me semble se décharger beaucoup plus vite etc.... En revanche le WIFI marche très bien...

 

Bref pas mal de petites choses bizarres, rien de très grave , même si l'absence de connexion avec mon Mac me gave et que mes jaquettes epsxe me manquent, car cette tablette est vraiment géniale pour l'émulation notamment avec epsxe et ppsspp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...