Aller au contenu

TUTO : Installer galaxhero beta2 pour les nul(le)s (comme moi)


caramelle

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis une novice dans le domaine android et ne suis pas une geekette non plus donc j’ai fait ce petit tuto pour ceux qui sont comme moi en esperant que ça vous aide !

Je voulais mettre des images mais je sais pas faire dsl !

Pour tout savoir sur galaxhero : http://forum.hdblog.it/showthread.php?p=21629

Le topic sur frandroid : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2449

Laissez y vos questions et remarques pour améliorer la beta 2

Je me suis servi des tutos de :

Lemmings :www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=26669#p26669

PointgPhone http://www.pointgphone.com/tutoriel-installation-sdk-android-51

djk314, http://www.mobilesmods.com/2009/08/10/recovery-sur-galaxy/comment-page-1/#

Anaethelion https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1808

J’ai essayé de modifier un peu en les simplifiant si possible tout en rajoutant des explications quand nécessaire

Avant ça je précise aux novices comme moi qu’il est vrai que ça peut être dangereux, c’est à vos risques et périls.

je l’ai fait mais vraiment à tâtons et sans vraiment savoir ce que je faisais en fait, ça a marché, tant mieux mais c’était pas sure du tout et j’ai galéré 3 jours et j’ai toujours pas vraiment compris ce que j’ai fait!

Avertissement d’Anaethelion : ATTENTION---ATTENTION

Ni Frandroid, ni moi, ni les modérateurs, ni les chats devants les écrans, les escargots et les moules ne sont responsables de vos bétises. Vous faites ces manoeuvres en étant pleinement conscient des risques pour votre téléphone et êtes d'accord pour en prendre l'entière responsabilité. Changer le système n'est pas anodin, si vous doutez ne le faites pas.

I) Faire reconnaître le téléphone comme adb

Première méthode (plus simple mais ne fonctionne pas à tous les coups) :

1. Télécharger les drivers usb galaxy suivants :