Aller au contenu

TUTO : Installer galaxhero beta2 pour les nul(le)s (comme moi)


caramelle

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis une novice dans le domaine android et ne suis pas une geekette non plus donc j’ai fait ce petit tuto pour ceux qui sont comme moi en esperant que ça vous aide !

Je voulais mettre des images mais je sais pas faire dsl !

Pour tout savoir sur galaxhero : http://forum.hdblog.it/showthread.php?p=21629

Le topic sur frandroid : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2449

Laissez y vos questions et remarques pour améliorer la beta 2

Je me suis servi des tutos de :

Lemmings :www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=26669#p26669

PointgPhone http://www.pointgphone.com/tutoriel-installation-sdk-android-51

djk314, http://www.mobilesmods.com/2009/08/10/recovery-sur-galaxy/comment-page-1/#

Anaethelion https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1808

J’ai essayé de modifier un peu en les simplifiant si possible tout en rajoutant des explications quand nécessaire

Avant ça je précise aux novices comme moi qu’il est vrai que ça peut être dangereux, c’est à vos risques et périls.

je l’ai fait mais vraiment à tâtons et sans vraiment savoir ce que je faisais en fait, ça a marché, tant mieux mais c’était pas sure du tout et j’ai galéré 3 jours et j’ai toujours pas vraiment compris ce que j’ai fait!

Avertissement d’Anaethelion : ATTENTION---ATTENTION

Ni Frandroid, ni moi, ni les modérateurs, ni les chats devants les écrans, les escargots et les moules ne sont responsables de vos bétises. Vous faites ces manoeuvres en étant pleinement conscient des risques pour votre téléphone et êtes d'accord pour en prendre l'entière responsabilité. Changer le système n'est pas anodin, si vous doutez ne le faites pas.

I) Faire reconnaître le téléphone comme adb

Première méthode (plus simple mais ne fonctionne pas à tous les coups) :

1. Télécharger les drivers usb galaxy suivants :

http://www.mobilesmods.com/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=66

2. Décompressez les

3. Activer le debug USB dans les paramètres du Samsung Galaxy (Applications / Développement)

4. Brancher votre Samsung Galaxy

5. Lorsque Windows recherche le driver, indiquez lui le chemin ou vous avez décompressé l'archive de l'étape 1

Si ça ne marche pas, Installer le samsung pc studio v3, il rajoute des drivers

AUtre méthode : voir Edit en bas

Deuxieme methode : (la plus compliquée donc essayer les autres avant)

1. Télécharger le SDK d'Android (1.5 r3 minimum) : http://developer.android.com/intl/fr/sdk/1.5_r3/index.html

2. Installer le fichier téléchargé

3. Activer le debug USB dans les paramètres du Samsung Galaxy (Applications / Développement)

4. Brancher votre Samsung Galaxy

5. Windows n'arrivera pas à installer tous les drivers nécessaires

6. Aller dans le gestionnaire de périphériques et rechercher le périphérique non installé

7. Ouvrir les propriétés (clic droit) du périphérique puis cliquer sur "Details"

8. Copier la valeur indiquée (Exemple : USB\VID_04E&PID_6640&MI_04\I7500IMUEI8S01_04) Vous aurez besoin de la première partie en gras

9. Aller dans les fichiers que vous venez de télécharger (android-sdk-windows-1.5_r3) et modifier ou remplacer le fichier "android_usb.inf" qui se trouve dans usb_driver\x86

Les modifications : (vous remplacer la partie nécessaire dans android_usb.inf par celle-ci-dessous)

Avant ça il faut l’adapter à votre système : remplacer ce qui est en gras par la valeur relevée à l'étape 8. Pour ça vous créer un autre doc word et vous utilisez la fonction édition/remplacer de word

[Google.NTx86]

; For loopback testing

%USB\VID_18D1&PID_DDDD.DeviceDescTest%=androidusb.Dev, USB\VID_18D1&PID_DDDD

; HTC Dream

%USB\VID_0BB4&PID_0C01.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_0BB4&PID_0C01

%USB\VID_0BB4&PID_0C02&MI_01.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_0BB4&PID_0C02&MI_01

%USB\VID_0BB4&PID_0C03&MI_01.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_0BB4&PID_0C03&MI_01

%USB\VID_0BB4&PID_0FFF.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_0BB4&PID_0FF

; Samsung Galaxy

%USB\VID_04E8&PID_6640.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USBVID_04E8&PID_6640

%USB\VID_04E8&PID_6640&MI_04.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_04E8&PID_6640&MI_04

%USB\VID_04E8&PID_6640.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_04E8&PID_6640

[strings]

GOOG = "Google, Inc"

MfgName = "Google, Inc"

Disk_Description= "ADB Interface Installation Disk"

androidusb.SvcDesc = "ADB Interface Driver"

ClassName = "ADB Interface"

USB\VID_18D1&PID_DDDD.DeviceDescTest="ADB Testing Interface"

USB\VID_0BB4&PID_0C01.DeviceDescRelease="HTC Dream"

USB\VID_0BB4&PID_0C02&MI_01.DeviceDescRelease="HTC Dream Composite ADB Interface"

USB\VID_0BB4&PID_0C03&MI_01.DeviceDescRelease="HTC Magic Composite ADB Interface"

USB\VID_0BB4&PID_0FFF.DeviceDescRelease="HTC Bootloader"

; Samsung Galaxy

USB\VID_04E8&PID_6640.DeviceDescRelease="SAMSUNG GALAXY"

USB\VID_04E8&PID_6640&MI_04.DeviceDescRelease="SAMSUNG GALAXY Composite ADB Interface"

USB\VID_04E8&PID_6640.DeviceDescRelease="SAMSUNG GALAXY Bootloader"

10. Nous revoilà dans le gestionnaire de périphérique, clic droit sur le periph non reconnu

Choisir "Mettre à jour le pilote" dans les propriétés du périphérique Samsung non reconnu et indiquer le chemin ...\android-sdk-windows-1.5_r3\usb_driver\x86

II Utiliser le sdk

SI ce n’est pas fait, télécharger le sdk d’android)

Télécharger aussi la rom (http://forum.hdblog.it/showthread.php?p=21629) renommez la « update », dezippez là avec le mot de passe « android.hdblog.it »

Enlevez votre Carte SD externe si vous en avez une

1) télécharger le recovery v3 de Drakaz http://forum.hdblog.it/showthread.php?t=3995, placer le recovery.img dans le répertoire tools du dossier sdk

2) activer le stockage de masse dans votre téléphone (paramètres/à propos du tel/paramètres avancés) et n’oubliez pas d’activer la connexion par la fonction « monter » (ouvrir le menu barre du haut )

3) mettre le fichier rectool.tar.gz et la rom ( update.zip ) à la racine de la sd card interne

4) activer le mode débogage : Dans le menu du mobile allez dans paramètres/applications/développement/Débogage USB enclenché ()

5) Ouvrir la console dos (shell) de windows : windows->menu démarrer->executer-> taper cmd + entrée

6) Par défaut on est dans le repertoire C:\ documents and settings

7) aller dans le bon répertoire en tapant cd +espace+ chemin du répertoire

(par exemple cd C:\android-sdk-1.5\tools)

8) installer le recovery.img : démarrer le mobile en fastboot (appel+ok+marche et tapez dans la console dos de Windows :

fastboot flash recovery recovery.img

Le mobile va faire un Ok

Éteignez le mobile.

Si ça ne marche pas, allez dans le gestionnaire de periph et refaite une màj du pilote

III Installation de la rom

Verifier que la batterie est pleine ou branchez le tel

1) Bootez en mode recovery en appuyant simultanément sur volume bas+appel+marche, le recovery boot de Drakaz doit apparaître après un cours démarrage.

2 ) Utilisez le Nandroid backup du menu pour faire une sauvegarde de tout votre mobile au cas ou vous voudriez revenir en arrière.

3 ) Faites un Wipe des donnés a l’aide du menu correspondant, attention cela efface tout sur votre mobile et donc vous devrez réinstallez vos applications, long si vous en avez beaucoup, pour les contacts comme Gmail est sur un serveur externe cela n’est pas grave il suffit de resynchroniser.

4 ) Utilisez l’option Apply Sdcard : update.zip du menu et laisser faire

5 ) Redémarrez et c’est bon !

Si vous avez une sd externe vous pouvez créer un swap depuis le recovery, ça améliore les performances

Le premier boot est long, c'est normal, le système installe toutes les apps par contre si ça bloque sur « android » pendant 10 minutes il faudra refaire un wipe et ça devrait aller

(mais le wipe efface les applis HTC donc il faudra réinstaller aussi)

Anaethelion a fait un back up Bouygues : http://www.megaupload.com/?d=AXLF8E3C

Le topic sur frandroid : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2449

SI il y a des améliorations à faire, laissez un message !:)

Edit :

Sinon, pour les drivers, j'ai trouvé aussi un autre tuto assez simple, avec un fichier android_usb amélioré : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2859

Modifié par caramelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Sympa ton tuto j'allais en faire un...

Je vais me lancer dans l'install en prenant le tiens d'ailleurs...

Par contre il manque 2/3 trucs je pense... comme les liens des DL... (ex : a la fin le lien du "Hou kilébo mon lien megaupload")

Je vais le faire étape par étapes et si il me manque des précisions ou des choses a amélioré je vais les noter sur un ch'tit bout de papier et te prévenir de mon expérience avec toi... je veux dire avec ton tuto pardon ... ;)

allé je laisse ma femme lire ses mails et je rprends les commandes du PC pour tout tester...

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

J'ai un ch'tit probleme...

J'ai tout fais bien comme il faut la parite II et III... mais quand je veux lancer update.zip depuis le recovery il me mets

" E:Can't open /sdcard/update.zip"

J'ai tout essayer, je pense, j'ai pris la rom que j'ai DL et je l'ai renommé update.zip et je l'ai mis sur la racine, rien...

J'ai mis le fichier update qu'il contient tel quel, rien...

J'ai apeler ce fichier update.zip même si ct pas un zip, rien...

pourtant jusque la tout fonctionnait bien !

Any Help plz ???

EDIT : Apparement c'est bon j'ai juste du rallumer le phone en mode recovery et la le fichier qui passait pas avant passe tout seul !!! ;-)

C'est à signaler si ca arrive à qlq1...

La j'en suis au boot sur l'écran ANDROID... je sais que ça va être long... mon petit coeur bat... heureusement ma femme viens de se reveiller donc j'ai de quoi m'occuper...

Je reviens vers vous pour vous dire [color=red]koi[/color] !

Modifié par Gils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben je suis bien contente parce que vu que moi j'ai mis 3 jours, je vois que mon tuto a servi à quelqu'un !

Par contre j'espère que que tu dit "Je reviens vers vous pour vous dire [color=red]koi[/color] !" ca n'a pas de rapport avec la phrase précedente "ma femme viens de se reveiller donc j'ai de quoi m'occuper..." :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tout c bien passé...

Avec ma femme et tout le reste... ;)

J'ai attendu près de 20min sur l"ecran android puis j'enest eu marre alors j'ai arraché la baterie et j'ai rallumer et là oh joie oh bonheur !!! sense-like !!!!

Bon quelque problème il me semble dans cette rom faudrai que j'arrive a mettre ça au clair et contacter drakaz... pour le reste c pas mal...

Félicitation ma petite caramelle... et malgrès ce que tu dis dans le debut de ton post ... si tu es belle et bien une gekette... pas en full time job... mais tu en fait bien partis !!!

J'espere juste pour toi que tu ressemble pas a l'archaitype du geek masculine version femme... sinon bé dommage ;) lol !

EDIT :

Par contre je n'avais pas tout d'installer enfin le clavier HTC... donc j'ai rewiper et re installer...

Clavier HTC..; mais en QWERTY... je vais re rewiper pour voir !

C'est bizarre quand même dans le sujet de ce forum sur cette ROM y'a plein de gens pour qui ça marche du premier coup et d'autre comme moi qui n'ont pas tout... bizarre bizarre vous avez dit bizarre... comme c bizarre !

Modifié par Gils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon appellation Geek et ce que l'on en crois n'a rien avoir ...

un "Geek" c'est quelqu'un qui connait, a ne pas confondre avec le No-Life !

Exemple, moi (:D jamais mieux servit que par soit même :D ).

Je connais pas trop mal le milieu mtn je vais me mettre a faire de trois programmes Java pour me faire la main. Je compte faire un IUT Informatique MAIS ! ma copine passe avant tout ! et puis le week end je fais des expos d'art je sort etc etc ... donc pour en revenir au faite que bah on pourrais dire que je suis un geek c'est vrai. Mais un no-life !

Le No-Life lui est stéréotyper :D le mec cheveux long (comme moi -_-) qui quand il rentre des cours ou du taff (si il y vas ^^) se jète sur l'ordi (comme moi -_- mais c'est pour la musique ou la TV :D j'ai aps de télé chez moi XD ) et qui ne sais rien faire a part lancer des vulgaire *.exe très souvent précédé d'un nom de jeux vidéo XD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

J'ai un petit souci avec les parties 8 et 9 du tuto !

8. Copier la valeur indiquée (Exemple : USB\VID_04E&PID_6640&MI_04\I7500IMUEI8S01_04) Vous aurez besoin de la première partie en gras

9. Aller dans les fichiers que vous venez de télécharger (android-sdk-windows-1.5_r3) et modifier ou remplacer le fichier "android_usb.inf" qui se trouve dans usb_driver\x86

Les modifications : (vous remplacer la partie nécessaire dans android_usb.inf par celle-ci-dessous)

Avant ça il faut l’adapter à votre système : remplacer ce qui est en gras par la valeur relevée à l'étape 8. Pour ça vous créer un autre doc word et vous utilisez la fonction édition/remplacer de word

[Google.NTx86]

; For loopback testing

%USB\VID_18D1&PID_DDDD.DeviceDescTest%=androidusb.Dev, USB\VID_18D1&PID_DDDD

; HTC Dream

%USB\VID_0BB4&PID_0C01.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_0BB4&PID_0C01

%USB\VID_0BB4&PID_0C02&MI_01.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_0BB4&PID_0C02&MI_01

%USB\VID_0BB4&PID_0C03&MI_01.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_0BB4&PID_0C03&MI_01

%USB\VID_0BB4&PID_0FFF.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_0BB4&PID_0FF

; Samsung Galaxy

%USB\VID_04E8&PID_6640.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USBVID_04E8&PID_6640

%USB\VID_04E8&PID_6640&MI_04.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_04E8&PID_6640&MI_04

%USB\VID_04E8&PID_6640.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_04E8&PID_6640

[strings]

GOOG = "Google, Inc"

MfgName = "Google, Inc"

Disk_Description= "ADB Interface Installation Disk"

androidusb.SvcDesc = "ADB Interface Driver"

ClassName = "ADB Interface"

USB\VID_18D1&PID_DDDD.DeviceDescTest="ADB Testing Interface"

USB\VID_0BB4&PID_0C01.DeviceDescRelease="HTC Dream"

USB\VID_0BB4&PID_0C02&MI_01.DeviceDescRelease="HTC Dream Composite ADB Interface"

USB\VID_0BB4&PID_0C03&MI_01.DeviceDescRelease="HTC Magic Composite ADB Interface"

USB\VID_0BB4&PID_0FFF.DeviceDescRelease="HTC Bootloader"

; Samsung Galaxy

USB\VID_04E8&PID_6640.DeviceDescRelease="SAMSUNG GALAXY"

USB\VID_04E8&PID_6640&MI_04.DeviceDescRelease="SAMSUNG GALAXY Composite ADB Interface"

USB\VID_04E8&PID_6640.DeviceDescRelease="SAMSUNG GALAXY Bootloader"

Celle-ci. J'ai exactement la meme valeur indiqué au debut : USB\VID_04E&PID_6640&MI_04 mais pas la meme fin :

USB\VID_04E8&PID_6640&MI_04\I750030I30M0BHI_04

Je ne comprends pas les modifications a faire dans ce que tu as noté dans le fichier android_usb.inf

Tu parles de modifications en gras mais je ne les vois pas.

Peux-tu au besoin me montrer ce qu'il faut que je mette dans le fichier android_usb.inf !!

(j'ai essayer de remplacer le fichier complet par ce que tu avais proposé, il m'a installé les drivers comme il faut, mais quand je lance le fastboot flash recovery recovery.img, il me fait < waiting for device > sur la console dos, et sur le telephone rien ne se passe, puis il se lance normalement !)

Merci d'avance ! :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pece57

Tu n'y arrive pas avec la méthode n°1, c'est ce que j'ai fais et ça roule tout seul !!!

PS : dans le post n°3 de caramelle y'a un tuto pour mettre les fichier usb que j'ai suivis et qui a l'air "propre" au niveau des fichiers et de l'install (ce ke je veux dire par là c'est que tu es guidé pas à pas et tu comprend bien ce ke tu fais )

Modifié par Gils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pece regarde le tuto mis en lien et ca devrait aller !

Moi j'aimerai bien etre une geekette parce ke si Makime regarde la tv sur son ordi, moi j'ai mon ordi sur la télé parce ke je sais pas faire marcher mon nouvelle écran avec mon nouveau pc :rolleyes: le vga marche pas mais le svidéo oui, enfin tout ca on s'en fout parce que ca a rien à voir avec android !!

Gils, pour le clavier il faut aller dans les parametres et tu décoche "anglais", sinon, il parait que je suis pas moche si ca peut te rassurer ! (mai je ferai pa de trucs à 3 avce ta femme mdr)

PS : pour les bugs, va voir sur le sujet du forum que j'ai mis en lien

Modifié par caramelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@caramelle

Oui merci j'ai trouvé seul pour le clavier HTC

Pour les bugs je suis entrain de faire un petit rapport pour Drakaz...

Et pour le plan à trois... c'est pas moi qui en ai parlé ;p

C'est pas parcequ'on est au regime qu'on a pas le droit de regarder le menu !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/ j ai un petit souchi , je suis avec le recovery darkaz , j'ai mis le fichier de rom en place . j'ai fait un Nandroid backup au cas ou .

je vais dans apply update.zip . et la il me demande si c'est sur que je veux faire ca , et pour confirmer appuyer sur la touche home sinon ca annule .

bin la je suis comme un canard avec 2 brosses a dents parce que je pense avoir fait tout les bouton du tel .......... et ZOBI :mad:

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptdr , bin c'est ca . j'allais finir par demander comment faire , parce que retour 10 fois pour sortir du surf ...... :/

apres, je fais mumuse que depuis une semaine avec quand semaine le week end pas le temps pour le moment.

mais je suis d'accord quand on est bleu , on es bleu .......

mais je me soigne :lol: :P

Modifié par seb-run
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais cela a propos des programmes sous android je te conseil alors d'installer un logiciel :

Taskkiller free

Il permet de fermer rééllement les programmes dont tu ne te sert plus car [color=red]qd[/color] tu appuis sur Home (la touche qui était encore toute neuve chez toi lol ) tu reviens sur le bureau mais les applica[color=red]tion[/color] tourne en tache de fond... donc a force tu vas engorger la RAM et ton phone sera aphone (elle est bonne celle là non ?)

Si t'as besoin d'aide n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon appellation Geek et ce que l'on en crois n'a rien avoir ...

un "Geek" c'est quelqu'un qui connait, a ne pas confondre avec le No-Life !

Exemple, moi (:D jamais mieux servit que par soit même :D ).

Je connais pas trop mal le milieu mtn je vais me mettre a faire de trois programmes Java pour me faire la main. Je compte faire un IUT Informatique MAIS ! ma copine passe avant tout ! et puis le week end je fais des expos d'art je sort etc etc ... donc pour en revenir au faite que bah on pourrais dire que je suis un geek c'est vrai. Mais un no-life !

Le No-Life lui est stéréotyper :D le mec cheveux long (comme moi -_-) qui quand il rentre des cours ou du taff (si il y vas ^^) se jète sur l'ordi (comme moi -_- mais c'est pour la musique ou la TV :D j'ai aps de télé chez moi XD ) et qui ne sais rien faire a part lancer des vulgaire *.exe très souvent précédé d'un nom de jeux vidéo XD .

Je fais un peu du Hors sujet, mais un geek est quelqu'un de passionné par l'informatique.

Un No-Life est quelqu'un de très intelligent, et qui se focalise sur sa passion, au dépend de sa vie sociale.

J'aime pas la connotation négatif qu'il y a derrière No-Life, alors qu'au fond c'est juste quelqu'un qui a une passion énorme sur un sujet (qui n'est pas forcement l'informatique d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gils et caramelle/

Gils : la méthode 1 ne marche pas non plus, virer les drivers, remis ca passe pas.

caramelle : dis moi simplement ce que tu appelles la première partie en gras dans le 8.

je te site : 8. Copier la valeur indiquée (Exemple : USB\VID_04E&PID_6640&MI_04\I7500IMUEI8S01_04) Vous aurez besoin de la première partie en gras

et ou met-on ca dans le fichier "android_usb.inf" .

merci.@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INF X64

;/*++
;
;Abstract:
;    Installation inf for the Android USB Bulk device
;
;--*/

[Version]
Signature="$WINDOWS NT$"
Class=USB
ClassGuid={F72FE0D4-CBCB-407d-8814-9ED673D0DD6B}
Provider=%GOOG%
DriverVer=06/25/2009,1.0.0010.00001
CatalogFile.NTamd64=androidusba64.cat

; ================= Class section =====================

[ClassInstall32]
Addreg=AndroidUsbClassReg

[AndroidUsbClassReg]
HKR,,,0,%ClassName%
HKR,,Icon,,-5

[DestinationDirs]
DefaultDestDir = 12

; ================= Device section =====================

[Manufacturer]
%MfgName%=Google,NTamd64

; For Win2K
[Google]
; For loopback testing
%USB\VID_18D1&PID_DDDD.DeviceDescTest%=androidusb.Dev, USB\VID_18D1&PID_DDDD
; HTC Dream
%USB\VID_0BB4&PID_0C01.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_0BB4&PID_0C01
%USB\VID_0BB4&PID_0C02&MI_01.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_0BB4&PID_0C02&MI_01
%USB\VID_0BB4&PID_0C03&MI_01.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_0BB4&PID_0C03&MI_01
%USB\VID_0BB4&PID_0FFF.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_0BB4&PID_0FFF

; For AMD64 and later
[Google.NTamd64]
; For loopback testing
%USB\VID_18D1&PID_DDDD.DeviceDescTest%=androidusb.Dev, USB\VID_18D1&PID_DDDD
; HTC Dream
%USB\VID_0BB4&PID_0C01.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_0BB4&PID_0C01
%USB\VID_0BB4&PID_0C02&MI_01.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_0BB4&PID_0C02&MI_01
%USB\VID_0BB4&PID_0C03&MI_01.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_0BB4&PID_0C03&MI_01
%USB\VID_0BB4&PID_0FFF.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_0BB4&PID_0FFF
; SAMSUNG GALAXY
%USB\VID_04E8&PID_6640.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_04E8&PID_6640
%USB\VID_04E8&PID_6640&MI_04.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_04E8&PID_6640&MI_04
%USB\VID_04E8&PID_6640.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_04E8&PID_6640
%USB\VID_18D1&PID_D00D.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_18D1&PID_D00D

[androidusb.Dev.NT]
CopyFiles=androidusb.Files.Ext

[androidusb.Dev.NT.Services]
Addservice = androidusb, 0x00000002, androidusb.AddService

[androidusb.AddService]
DisplayName    = %androidusb.SvcDesc%
ServiceType    = 1                  ; SERVICE_KERNEL_DRIVER
StartType      = 3                  ; SERVICE_DEMAND_START
ErrorControl   = 1                  ; SERVICE_ERROR_NORMAL
ServiceBinary  = %10%\System32\Drivers\androidusb.sys
AddReg         = androidusb.AddReg
LoadOrderGroup = Base

[androidusb.AddReg]
HKR,"Parameters","MaximumTransferSize",0x10001,4096
HKR,"Parameters","DebugLevel",0x10001,2
HKR, Parameters\Wdf, VerboseOn,       0x00010001, 1
HKR, Parameters\Wdf, VerifierOn,      0x00010001, 1
HKR, Parameters\Wdf, DbgBreakOnError, 0x00010001, 1

[androidusb.Files.Ext]
androidusb.sys

[sourceDisksNames]
1=%Disk_Description%,,,

[sourceDisksFiles]
androidusb.sys = 1

;-------------- WDF Coinstaller installation
[DestinationDirs]
CoInstaller_CopyFiles = 11

[androidusb.Dev.NT.CoInstallers]
AddReg=CoInstaller_AddReg
CopyFiles=CoInstaller_CopyFiles

[CoInstaller_CopyFiles]
wdfcoinstaller01005.dll

[sourceDisksFiles]
wdfcoinstaller01005.dll=1 ; make sure the number matches with SourceDisksNames

[CoInstaller_AddReg]
HKR,,CoInstallers32,0x00010000, "wdfcoinstaller01005.dll,WdfCoInstaller"

[androidusb.Dev.NT.Wdf]
KmdfService = androidusb, androidusb_wdfsect

[androidusb_wdfsect]
KmdfLibraryVersion = 1.5

;---------------------------------------------------------------;

[strings]
GOOG            = "Google, Inc"
MfgName         = "Google, Inc"
Disk_Description= "ADB Interface Installation Disk"
androidusb.SvcDesc = "ADB Interface Driver"
ClassName       = "ADB Interface"
USB\VID_18D1&PID_DDDD.DeviceDescTest="ADB Testing Interface"
USB\VID_0BB4&PID_0C01.DeviceDescRelease="HTC Dream"
USB\VID_0BB4&PID_0C02&MI_01.DeviceDescRelease="HTC Dream Composite ADB Interface"
USB\VID_0BB4&PID_0C03&MI_01.DeviceDescRelease="HTC Magic Composite ADB Interface"
USB\VID_0BB4&PID_0FFF.DeviceDescRelease="HTC Bootloader"
USB\VID_04E8&PID_6640.DeviceDescRelease="SAMSUNG GALAXY"
USB\VID_04E8&PID_6640&MI_04.DeviceDescRelease="SAMSUNG GALAXY Composite ADB Interface"
USB\VID_04E8&PID_6640.DeviceDescRelease="SAMSUNG GALAXY Bootloader"
USB\VID_18D1&PID_D00D.DeviceDescRelease="SAMSUNG GALAXY Fastboot Interface"

INF X86

;/*++
;
;Abstract:
;    Installation inf for the Android USB Bulk device
;
;--*/

[Version]
Signature="$WINDOWS NT$"
Class=USB
ClassGuid={F72FE0D4-CBCB-407d-8814-9ED673D0DD6B}
Provider=%GOOG%
DriverVer=06/25/2009,1.0.0010.00001
CatalogFile.NTx86=androidusb86.cat

; ================= Class section =====================

[ClassInstall32]
Addreg=AndroidUsbClassReg

[AndroidUsbClassReg]
HKR,,,0,%ClassName%
HKR,,Icon,,-5

[DestinationDirs]
DefaultDestDir = 12

; ================= Device section =====================

[Manufacturer]
%MfgName%=Google,NTx86

; For Win2K
[Google]
; For loopback testing
%USB\VID_18D1&PID_DDDD.DeviceDescTest%=androidusb.Dev, USB\VID_18D1&PID_DDDD
; HTC Dream
%USB\VID_0BB4&PID_0C01.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_0BB4&PID_0C01
%USB\VID_0BB4&PID_0C02&MI_01.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_0BB4&PID_0C02&MI_01
%USB\VID_0BB4&PID_0C03&MI_01.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_0BB4&PID_0C03&MI_01
%USB\VID_0BB4&PID_0FFF.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_0BB4&PID_0FFF

; For XP and later
[Google.NTx86]
; For loopback testing
%USB\VID_18D1&PID_DDDD.DeviceDescTest%=androidusb.Dev, USB\VID_18D1&PID_DDDD
; HTC Dream
%USB\VID_0BB4&PID_0C01.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_0BB4&PID_0C01
%USB\VID_0BB4&PID_0C02&MI_01.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_0BB4&PID_0C02&MI_01
%USB\VID_0BB4&PID_0C03&MI_01.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_0BB4&PID_0C03&MI_01
%USB\VID_0BB4&PID_0FFF.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_0BB4&PID_0FFF
; SAMSUNG GALAXY
%USB\VID_04E8&PID_6640.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_04E8&PID_6640
%USB\VID_04E8&PID_6640&MI_04.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_04E8&PID_6640&MI_04
%USB\VID_04E8&PID_6640.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_04E8&PID_6640
%USB\VID_18D1&PID_D00D.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_18D1&PID_D00D

[androidusb.Dev.NT]
CopyFiles=androidusb.Files.Ext

[androidusb.Dev.NT.Services]
Addservice = androidusb, 0x00000002, androidusb.AddService

[androidusb.AddService]
DisplayName    = %androidusb.SvcDesc%
ServiceType    = 1                  ; SERVICE_KERNEL_DRIVER
StartType      = 3                  ; SERVICE_DEMAND_START
ErrorControl   = 1                  ; SERVICE_ERROR_NORMAL
ServiceBinary  = %10%\System32\Drivers\androidusb.sys
AddReg         = androidusb.AddReg
LoadOrderGroup = Base

[androidusb.AddReg]
HKR,"Parameters","MaximumTransferSize",0x10001,4096
HKR,"Parameters","DebugLevel",0x10001,2
HKR, Parameters\Wdf, VerboseOn,       0x00010001, 1
HKR, Parameters\Wdf, VerifierOn,      0x00010001, 1
HKR, Parameters\Wdf, DbgBreakOnError, 0x00010001, 1

[androidusb.Files.Ext]
androidusb.sys

[sourceDisksNames]
1=%Disk_Description%,,,

[sourceDisksFiles]
androidusb.sys = 1

;-------------- WDF Coinstaller installation
[DestinationDirs]
CoInstaller_CopyFiles = 11

[androidusb.Dev.NT.CoInstallers]
AddReg=CoInstaller_AddReg
CopyFiles=CoInstaller_CopyFiles

[CoInstaller_CopyFiles]
wdfcoinstaller01005.dll

[sourceDisksFiles]
wdfcoinstaller01005.dll=1 ; make sure the number matches with SourceDisksNames

[CoInstaller_AddReg]
HKR,,CoInstallers32,0x00010000, "wdfcoinstaller01005.dll,WdfCoInstaller"

[androidusb.Dev.NT.Wdf]
KmdfService = androidusb, androidusb_wdfsect

[androidusb_wdfsect]
KmdfLibraryVersion = 1.5

;---------------------------------------------------------------;

[strings]
GOOG            = "Google, Inc"
MfgName         = "Google, Inc"
Disk_Description= "ADB Interface Installation Disk"
androidusb.SvcDesc = "ADB Interface Driver"
ClassName       = "ADB Interface"
USB\VID_18D1&PID_DDDD.DeviceDescTest="ADB Testing Interface"
USB\VID_0BB4&PID_0C01.DeviceDescRelease="HTC Dream"
USB\VID_0BB4&PID_0C02&MI_01.DeviceDescRelease="HTC Dream Composite ADB Interface"
USB\VID_0BB4&PID_0C03&MI_01.DeviceDescRelease="HTC Magic Composite ADB Interface"
USB\VID_0BB4&PID_0FFF.DeviceDescRelease="HTC Bootloader"
USB\VID_04E8&PID_6640.DeviceDescRelease="SAMSUNG GALAXY"
USB\VID_04E8&PID_6640&MI_04.DeviceDescRelease="SAMSUNG GALAXY Composite ADB Interface"
USB\VID_04E8&PID_6640.DeviceDescRelease="SAMSUNG GALAXY Bootloader"
USB\VID_18D1&PID_D00D.DeviceDescRelease="SAMSUNG GALAXY Fastboot Interface"

Comme ça, c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...