Aller au contenu

TUTO : Installer galaxhero beta2 pour les nul(le)s (comme moi)


caramelle

Recommended Posts

bon marre de ma g8 de base et de mes 3 bureaux trop plein.

hier soir passage en galaxhero à partir de mon vista (merci au tuto de caramelle et a drakaz pour ce recory/rom).

Première manip un peu peur 15min sur android.

Sortir la batterie + rewipe + re update et hop galaxhero qui tourne.

Pour le moment bien content d'avoir un bureau avec plein de switch et de la place pour tout ranger.

Coté stabilité : pas assez de recul pour le dire si j'ai perdu quelque chose car pour le moment tout fonctionne. Un soupson sur la jauge wifi qui en changeant de pièce ne redescendait plus (j'ai bien cru que je captait le wifi parfaitement maintenant mais en désactivant / réactivant je n'avais plus qu'une barre comme avant de mon salon).

Merci pour ce super travail. Reste a voir si mon autonomie va enfin grimper (pour le moment je n'ai jamais passé une journée (avant hier 7H - 22H après une charge de 13H).

J'ai passé du temps a réinstaller toutes mes applis, si j'investis dans my backup est ce que les applis se réinstalleront tout seul après une mise a jour (la prochaine galaxhero ou une mise a niveau I5... ? )

J'ai pas bien compris ce que faisait le wipe car j'ai pas perdu les dossiers music et photo que j'avais créé sur /sdcard était toujours la.

Ca efface juste /sdcard/sd ou /sdcard/data ? n'ayant pas compris j'avais fait une copie de /sdcard/nandroid sur mon pc mais il était également resté apres wipe.

Me reste des problèmes de contact à résoudre mais c'est lié visiblement a android (je ne récupère pas les groupes par défaut de gmail : amis, famille, collègues) et un jeux qui a l'air de fonctionner chez tout le monde mais pas chez moi armadillo roll.

Grand merci à vous tous pour ce forum qui m'a permis d'apprécié android et sa souplesse (plus que sansung dont seul le prix me plait :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@ Akex, c'est pas moi sur la photo, je n'ai jamais eu de queue entre les fesses (hum hum :lol: )....

Bon alors Akex stoplé est ce que je peut fouetter de temps en temps ? Merciiiiii

@boisrobe, merci de ton gentil post c'est cool ! Pour le wipe c'est normal ca n'éfface pas les fichiers, pour my back up il te demandera de réinstaller les applis les unes apres les autres

PS : si tu veux juste plusieurs bureaux ya advanced launcher, et si tu veux ce qu'il y a de mieux pour la gestion batterie à priori faut passer en i5 mais faut pas mettre galaxhero avec (ya des conseils dans le tuto général pour la batterie et autre, à consulter)

Perso je préfère la fonction switch qui s'installe avec la h8 + apndroid et là tu coupe tout tranquillement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai du wipe une seconde fois et installé une nouvelle fois galaxhero( je ne sais pas si c'est normal).

Je suis en train de réinstaller mes applications et je vais tester 2-3 jours, puis je reviendrai donner mes impressions.

Tout comme moi, ca me rassure de pas etre le seul a avoir du faire deux wipe :-D

maintenant avec les remarques de caramelle je me tate a faire du odin avec I5 et advance launcher pour voir si vraiment cette maj boost le galaxy.

Par contre les petits + de galaxhero me plaisent bien (down clock auto, root explorer, reader pdf, reader de doc, et le theme hero est sympa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui...

moi aussi j'adore le galaxo...

Drakaz et entrain de préparer une nouvelle rom (base de H8 ou si il a le temps de la retouché base de I5) donc le mieux serai de flasher en I5 samsung et d'attendre un petit peu

moi aussi je fait souvent 2wipe pour etre sur que ca passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Caramelle pour le tuto... (et Merci à ceux aussi qui ont fait d'autres tutos, notamment pour les drivers...)

Pas de soucis de mon coté pour installer la ROM Galaxhero beta 2.

Juste un problème pour les drivers (Windows Vista 64 bits + amd). Une fois les drivers installés correctement, ce qui n'est pas gagné, le reste est relativement facile si on prépare bien le tout!

La rom est sympa, et fluide, assez stable et rien de bien méchant à signaler! Si vous souhaitez changer le nombre de bureau et la home par défaut, faites le avant de faire vos raccourcis (car ce changement nécessite un redémarrage et vous perdez toute votre custo)!

Belle Rom en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Un newbie dans l'univers magik du Galaxy (et c'est pas un mauvais jeu de mots :P )! Voilà, j'ai reçu mon tel hier et maintenant j'ai la magnifique Rom de Drakaz (Galaxhero) enfin installée avec le firmware H8 (merci Odin(mort à NPS! :mad: ), et Makime pour le Tuto) grace à cet autre tuto de Caramelle (merci à elle)! Donc je voulais tous vous remercier et vous saluer ainsi que Anaethelion et Lemmings (pour d'autres tutos!) et les autres personnes ayant postés car je viens de passer mes dernières soirées en votre compagnie, et toutes vos petites discussions et explications m'ont permis de me lancer dans ce bidouillage en toute sérénité! Je découvre à présent l'étendue des possibilités de l'engin alors que je n'y ai même pas encore insérer ma carte Sim! Donc un grand merci pour ce site, qui est une réelle mine d'or! Continuez! :D

Au fait, une petite question bête: existe t'il un lien entre le firmware et le fait que la Rom soit basée dessus? Je m'explique, j'ai le téléphone en H8 et j'avais lu quelque part que la Rom Galaxhero était basée en H7 ou H8 alors j'ai pas osé installer le firmware I5! :P Est-ce que ça peut créer des problêmes?

Voili, une excellente soirée (fin) à tous! :)

PS: Pour les autres newbies qui galèrent à dézipper la rom, chez moi je n'ai pas réussi avec Winrar, j'ai été obligé de télécharger Winzip (en version d'éval qu'on peut trouver là http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/112.html ) pour pouvoir accéder à la partie où ils demandent le code...

Modifié par Cassiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cassiel

Ca fait plaisir...

Ca change des boulet qui savent pas utilisé la fonction recherche et qui attendent une install près maché !

Comme quoi quand on peut on veux !!! lol

C'est le fouet de caramelle qui va se repose un peu la lol

Profite bien de ton Galaxy... y'a des défaut de jeunesse c'est vrai mais il est vraiment super ce phone...

Pour ta question le FW inclue des mise à jour pour la partie software de gestion du galaxie plus un flash de la partie radio...

Si tu mets la I5 puis galaxhero tu vas avoir la radio flasher en I5 mais au niveau soft ça restera avec les améliorations de la H7/8 Ion (basé sur 3 versions en faite)

Donc c faisable mais c un choix... moi la I5 je la trouve super... plus stabe que la G8 et H8 pure... peut etre plus stable que la rom de drakaz mais sa rom apporte certain plus vraiment super (swap entre autre, plus skin)... tu peux tester et te faire ton avis toi même...

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci à tous ceux qui disent merci, ca fait toujours plaisir ! ;-)

Ya pas de question bete à partir du moment ou tu as pris la peine de chercher une réponse (ici ou sur google) par toi même et que tu t'exprime clairement :D

Je comprend qu'un quart des trucs moi meme donc bien contente quand ya des explications !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour dire merci pour ce tuto.

J'ai réussi à tout installer du premier coup ! (à un wipe près)

Sur le fond, la ROM est vraiment bien. cependant je n'y trouve pas ce que je recherche à savoir une synchronisation de base avec exchange pour les mails, les contacts et l'agenda.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'autre solution que d'acheter une application.

C'est dommage, les principaux concurrents d'Android font TOUS ça en natif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cassiel

Ca fait plaisir...

Ca change des boulet qui savent pas utilisé la fonction recherche et qui attendent une install près maché !

Comme quoi quand on peut on veux !!! lol

C'est le fouet de caramelle qui va se repose un peu la lol

Profite bien de ton Galaxy... y'a des défaut de jeunesse c'est vrai mais il est vraiment super ce phone...

Pour ta question le FW inclue des mise à jour pour la partie software de gestion du galaxie plus un flash de la partie radio...

Si tu mets la I5 puis galaxhero tu vas avoir la radio flasher en I5 mais au niveau soft ça restera avec les améliorations de la H7/8 Ion (basé sur 3 versions en faite)

Donc c faisable mais c un choix... moi la I5 je la trouve super... plus stabe que la G8 et H8 pure... peut etre plus stable que la rom de drakaz mais sa rom apporte certain plus vraiment super (swap entre autre, plus skin)... tu peux tester et te faire ton avis toi même...

ciao

Ben en tout cas je me suis bien régalé avec la Rom de Drakaz! Je suis en train d'installer le firmware I5 et attend (comme tout le monde à ce que j'ai pu comprendre :P ) sa nouvelle rom. Ok, je commence à bien percuter les histoires de radio et de soft et merci pour ta réponse! Je vous dirai ce que je pense de la I5 sur le topic concerné!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci à tous ceux qui disent merci, ca fait toujours plaisir ! ;-)

Ya pas de question bete à partir du moment ou tu as pris la peine de chercher une réponse (ici ou sur google) par toi même et que tu t'exprime clairement :D

Je comprend qu'un quart des trucs moi meme donc bien contente quand ya des explications !

C'est le moins qu'on puisse faire pour ceux (et celles ;) ) qui se la donnent pour nous permettre d'exploiter au mieux nos petits joujous technos... Je sais bien qu'il n'y a pas forcément de questions bêtes mais quelque fois les lacunes de vocabulaire peuvent amener à des questionnements un peu surréalistes pour l'initié :P ! En tout cas, bien content de ne pas être seul dans le cas de ceux qui ne comprennent qu'un quart des trucs, héhé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...