akiraenmpsi Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 zut alors!! sinon, j'ai bien installer les drivers, le galaxy est bien reconnu, mais quand je passe n fast boot, il me demande les driver pour "android 1", et si je lui donne le dossier des drivers, il n'en veux pas, et au bout de 5 secondes, le tel reboot normaement...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 Topic ajouté dans la centralisation des tutos sur le samsung :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caramelle Posté(e) 25 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2009 Coool :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 Pour rappel, les drivers du Fastboot sont dans le sdk (ou dans le pack RTU). Il suffit d'indiquer directement LE fichier à utiliser. Par contre, comme le phone reboot, il faut forcément le re-éteindre et relancer le fastboot. la commande doit être prête à lancer dans l'invite de commande... vous lancez en fastboot, le téléphone est reconnu, vous lancez la commande sur le pc (juste à appuyer sur entrée car vous l'aurez pré-tapé) et paf, ça fait des chocapic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caramelle Posté(e) 25 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2009 nooon des pop corns Dages, ca fait des pop corns faut te tenir au courant lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 Mais non "... et paf ... ça fait des chocapic" ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caramelle Posté(e) 25 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2009 C'est moi qui ait le fouet alors je dis kess ke je veux lol :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnogb69 Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 coucoutu as essayé cete méthode ? https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2859 tu est bein en mode debug ? Hey, ouais, niquel... J'ai tout réinstallé! Du coup, je suis en train d'installer la ROM. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 Bon, ben l'info vient de tomber, on a légalement pas le droit de distribuer une rom custom avec les applis google dedans... Et là jme demande bien comment on va faire ensuite. -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 Bon, ben l'info vient de tomber, on a légalement pas le droit de distribuer une rom custom avec les applis google dedans...Et là jme demande bien comment on va faire ensuite. -_- Tu as une source ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 (modifié) Là http://twitter.com/cyanogen Et là http://android-developers.blogspot.com/2009/09/note-on-google-apps-for-android.html With a high-quality open platform in hand, we then returned to our goal of making our services available on users' phones. That's why we developed Android apps for many of our services like YouTube, Gmail, Google Voice, and so on. These apps are Google's way of benefiting from Android in the same way that any other developer can, but the apps are not part of the Android platform itself. We make some of these apps available to users of any Android-powered device via Android Market, and others are pre-installed on some phones through business deals. Either way, these apps aren't open source, and that's why they aren't included in the Android source code repository. Unauthorized distribution of this software harms us just like it would any other business, even if it's done with the best of intentions. Et c'est ainsi qu'on va se retrouver avec un market underground à la cydia pour iphone, je l'avais prophétisé à drakaz dans l'après-midi, j'aurai préféré avoir tort... :/ -- Juste pour l'humour du truc, drakaz appréciera l'ironie, selon cette source l'origine de la discorde viendrait de la release dans la nature par Cyanogen du nouveau market avant n'importe quel constructeur... :P Modifié 25 septembre 2009 par Anaethelion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 (modifié) [mode HS ON] Ce que je ne comprends pas dans l'histoire, c'est que ça ne change finalement rien pour Google tant que ces applications ne sont pas modifiées. Les revenus qui en découlent ne sont pas compromis et Google a tout intérêt à ce qu'elles soient le plus répandu possible. Effectivement, ils devraient plutôt craindre l'arrivée de markets alternatifs... Après, la news Frandroid suggérait des discussions en cours avec cyanogen... Histoire à suivre ! [mode HS OFF] Attention, Caramelle va sortir son fouet :D :D EDIT : Après ton edit, je comprends mieux. Ca doit en effet être rageant pour Google de voir une nouvelle release du market en avant première sur une ROM custom... :/ Modifié 26 septembre 2009 par Azathot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 26 septembre 2009 Share Posté(e) 26 septembre 2009 Ah non mais dans l'état c'est bon les discussions ont eu lieu, c'est fait, sauf si google se rétracte ou nous sort un lapin d'un chapeau la discussion est terminée. Pour l'impact public, je pense surtout qu'il y à une histoire d'exclusivité temporaire derrière le market 1.6 que google à dut monayer avec un constructeur type motorola pour une somme coquette, contrat caduque vu que cyanogen à laché le bouzin sur une plateforme qui n'était pas partenaire privilégiée. Forcément, si la somme était intéressante ça énerve un peu, surtout les avocats d'affaires. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caramelle Posté(e) 26 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2009 (modifié) Ah ben ca serait dommage que Google nous la fasse à la Microsoft.... Moi je veux bien allez fouetter Google remarque hen mais alors il me faudrait un fouet géantissime là !!! ps : de rien arnog mais c'était dans le tuto, fallait lire avec tes piti yeux... t'as de la chance que je doive me préparer à fouetter google sinon attention :mad: ps bis : sèrieusement, est ce qu'on devrait pas lancer une pétiton en ligne contre ca et on balance le lien sur un max de site android ???? parce que là c'est la porte ouverte à toutes le sfenetres !! FREEDOOOOOOOM !!! Modifié 26 septembre 2009 par caramelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 26 septembre 2009 Share Posté(e) 26 septembre 2009 Ah ben ca serait dommage que Google nous la fasse à la Microsoft....Moi je veux bien allez fouetter Google remarque hen mais alors il me faudrait un fouet géantissime là !!! ps : de rien arnog mais c'était dans le tuto, fallait lire avec tes piti yeux... t'as de la chance que je doive me préparer à fouetter google sinon attention :mad: ps bis : sèrieusement, est ce qu'on devrait pas lancer une pétiton en ligne contre ca et on balance le lien sur un max de site android ???? parce que là c'est la porte ouverte à toutes le sfenetres !! FREEDOOOOOOOM !!! D'une, seul le modo a un fouet, c'est la règle ici :) ... De deux, pour rester sérieux, les droits d'auteurs c'est pas pour les cleps et malheureusement cyano a enfreint ces règles, même si je l'accorde, il fait un super travail et je pense que certains se sont tournés vers un magic notamment grâce à son travail. A voir donc, si google décide de ne pas faire de compromis, alors cyano arrêtera ses roms. Ce sera une grande perte pour la communauté et pour Google (qui ne s'en est pas encore rendu compte). D'un autre coté cyano ne tombe pas des nues, il devait savoir ce qui l'attenderait un jour ou l'autre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 26 septembre 2009 Share Posté(e) 26 septembre 2009 Effectivement Akek, mais ça va surement se finir en chasse aux (sorcières ?) ROM alternatives. Les modeurs vont donc devoir être très prudents et éviter d'inclure certaines applications dans leurs ROMs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 26 septembre 2009 Share Posté(e) 26 septembre 2009 Oui, et une rom sans ces applications, c'est bof ... Donc, la fin des ROMS ou alors leur distribution en toute illégalité ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 26 septembre 2009 Share Posté(e) 26 septembre 2009 C'est bien ce que je crains malheureusement.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 26 septembre 2009 Share Posté(e) 26 septembre 2009 Cyanogen semble vouloir se relancer sur un vrai projet android open source qui se distinguera de google. Je sais pas trop ce que ça va donner, mais plusieurs codeurs android chez google semblent partit pour suivre le mouvement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 26 septembre 2009 Share Posté(e) 26 septembre 2009 Connaissant Cyano, ça ne peut être que positif. A voir ensuite si son projet sera "portable" sur les téléphones autre que HTC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 26 septembre 2009 Share Posté(e) 26 septembre 2009 Et les fameuse applis google ne sont pas installables depuis le market... Comme ça les modeurs font une roms clean... puis a nous de remettre quoi kon veux... de chez google ou une solution alternative (souvent meilleurs) Ou pourquoi pas pré installé en lieu et place de fameuses appli google des équivelents ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caramelle Posté(e) 26 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2009 Bouhou Akex y veut pu que ke fouette :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 26 septembre 2009 Share Posté(e) 26 septembre 2009 On dit svp :p ... Vu la photo, ce serait tentant de te laisser fouetter :) ... Mais restons sérieux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 26 septembre 2009 Share Posté(e) 26 septembre 2009 On voit que ça te tente Akek, tu fais les gros yeux. :o :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 26 septembre 2009 Share Posté(e) 26 septembre 2009 Non, ça c'est les champignons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.