Aller au contenu

Echec Mise à jour OTA B331


Recommended Posts

Bonsoir, je dispose d'un Mate 7 L09. Il est actuellement sous Android 5.1.1 rooté version B324, recovery Twrp. J'ai eu le message m'indiquant que une nouvelle mise à jour etait disponible, la version B331. Pour faire la mise à jour j'ai donc désactiver le root puis installé le recovery stock d'origine en utilisant l'utilitaire suivant:

 

http://forum.xda-developers.com/mate-7/orig-development/tool-android-4-4-5-1-pc-t3186984

 

Quand je l'installation par OTA, l'installation commence et à 9% j'ai le message d'erreur suivant avec un gros point d'exclamation rouge:

SOFTWARE INSTALL FAILED! Get help from: http://www.emui.com/emotiondownload.php?mod=restore

 

Y'aurait il quelqu'un pour m'aider à faire cette mise à jour OTA? Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais déjà été sur ce site et j'ai essayé la mise à jour en local mais ça n'a rien changé. L'installation s'arrete à 9% et j'ai le message d'erreur.

 

Salut c'est étrange que tu ais eu la notification de mise à jour en étant rooté.

Réessaye la manip calmement, ça devrait marcher ! ☺

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

 

salut. Je viens de réessayer calmement :P  mais toujours échec de l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire un backups complet avec twrp

Format du data installer de la maj puis restore de la data

Via twrp

 

excuse moi mais je n'ai pas bien compris. je fais un backup complet avec twrp, ok. Mais quel data je dois formater?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense qu'il parle du menu wipe de twrp.

Faire un wipe data voire un factory reset.

 

Mais si je remet twrp je ne vais pas pouvoir faire la mise à jour, non? Dès que je télécharge la mise à jour, le téléphone redémarre sur TWRP. Comment installer la mise à jour de TWRP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je remet twrp je ne vais pas pouvoir faire la mise à jour, non? Dès que je télécharge la mise à jour, le téléphone redémarre sur TWRP. Comment installer la mise à jour de TWRP?

on ne peut pas installer la màj de TWRP.

Tu fais un factory reset via twrp puis réinstalle le recovery stock et réessaye la màj.

Tiens nous au courant...

Modifié par grofock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas installer la màj de TWRP.

Tu fais un factory reset via twrp puis réinstalle le recovery stock et réessaye la màj.

Tiens nous au courant...

 

ok. Là je suis en train de faire un backup complet de twrp, et je ferais le factory reset après. Petite parenthèse, est ce mieux de faire un backup par Titanium ou par twrp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc fait un factory reset via twrp puis réinstallé le recovery stock, et j'ai réessayé la mise maj, mais malheureusement la maj a échoué ENCORE à 9% !!!

Modifié par sjcbboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit moi ton firmwares et un b324 ou b327 car si c'est b324 il faudrai peut que tu install la b327 d'abord non 

 

Voici un liens toujours carbon tesla

 

http://www.carbontesla.com/2015/11/download-ascend-mate-7-l09-b327-lollipop-firmware-emui-3-1/ 

c'est la version b324 que j'ai. je vais essayer d'installer la b327 alors. Par contre j'ai fait une restauration d'usine et j'ai toujours superSU dans les applications. C'est normal? Normalement la restauration d'usine ne devrait pas retirer définitivement toute trace de root?

La version B327 est pour la region d'Amerique Latine. T'es sûr que je peux installer cette version sans soucis?

Modifié par sjcbboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir il faut enlever complement supersu ,on le desinstal directement a partir de l appli en elle meme (tu as dans l appli ,dans les parametre une fonction suppression complete du route )et normalement tu peux intaller la b331 a partir de la b324

steph.27

Modifié par steph.27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir il faut enlever complement supersu ,on le desinstal directement a partir de l appli en elle meme (tu as dans l appli ,dans les parametre une fonction suppression complete du route )et normalement tu peux intaller la b331 a partir de la b324

steph.27

 

Merci du tuyau!!! Ca a marché!!! Je suis enfin avec la version B331!! Il ne reste plus qu'a le rooter et réinstaller ma sauvegarde faite avec TWRP. Encore merci  à vous tous!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah les soucis continuent. J'ai fini par faire la maj b331. J'ai rooté et j'ai réinstallé les applications une par une avec ma sauvegarde faite avec Titanium Backup.

Et là j'ai un problème avec les SMS! Je ne peux ni envoyer ni recevoir de SMS.J'ai essayé avec goSMS Pro mais c'est la meme chose, impossible d'envoyer. J'ai essayé de verifier les APN, mais je n'ai pas accès!! Je fais reseau mobile---> Noms des points d'accès  et là ça revient sur la page précedente ou c'est indiqué reseau mobile. Donc impossible d'acceder aux APN.

Quelqu'un a une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je présume que tu as testé également avec l'application sms stock, pour voir si ça ne venait pas de gosms pro ?

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

oui j'ai essayé avec l'application sms stock d'abord et ça ne marche pas.  Si je fais un hard reset je vais revenir à la version B324 ou B331?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je vais donc faire un hard reset et je réinstallerai à nouveau mes applications.

Salut sjcbboy,

c'est la version gratuite de titanium que tu as, car tu parles de restaurer tes applis une par une ?

Concernant ton problème de SMS, vérifie si tu peux les envoyer après avoir fait ton Hard Reset mais avant de restaurer tes applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sjcbboy,

c'est la version gratuite de titanium que tu as, car tu parles de restaurer tes applis une par une ?

Concernant ton problème de SMS, vérifie si tu peux les envoyer après avoir fait ton Hard Reset mais avant de restaurer tes applis.

 

oui c'est la version gratuite de titanium. Je restore les applis une par une car il m'est arrivé plusieurs fois de faire une restauration complete et j'ai eu des bugs.

J'ai fait un factory reset avec TWRP, et les envoi et reception de SMS fonctionnent à nouveau. Par contre l'interface est differente que celle que j'ai l'habitude d'avoir. Je mettrai une photo pour illustrer ça...

 

E4CflI.png

WTXrYA.png

Modifié par sjcbboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...