Vincent Echeviller Posté(e) 12 janvier 2016 Share Posté(e) 12 janvier 2016 (modifié) Bonjour, Nouveau possesseur d'un Honor 7 depuis noël, je constate que malgré avoir activé les notifications des applications, je n'en reçois aucune... :mellow: Je reçois seulement les notifications des emails. Exemples: - Facebook: ça a fonctionné 1 semaine, depuis plus rien. - Messenger: ça a fonctionné 2 semaines. - 20minutes: jamais reçu de notification. - Twitter: jamais reçu de notification. - PlayStore: je ne reçois pas de notification quand nouvelle mise à jour. Pourtant dans toutes ses applications, j'ai activé toutes les notifications. Je ne comprend pas. :wacko: Pouvez-vous m'aider ? Merci. Modifié 12 janvier 2016 par Slim_Proof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 13 janvier 2016 Share Posté(e) 13 janvier 2016 Bonjoiur, Une recherche te permettra de trouver de nombreux posts sur ce sujet bien connu depuis le début et toujours pas solutionné malgré les promesses 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 13 janvier 2016 Share Posté(e) 13 janvier 2016 Hello @, Activer les notifications ne suffit pas, il faut aussi protéger les applications en question via le paramètres "applications protégées" :) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Echeviller Posté(e) 13 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2016 Merci @Honor Que veux dire d'ailleurs la notion d'applications protégées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 13 janvier 2016 Share Posté(e) 13 janvier 2016 @ En fait il faut le voir comme ça : de base sur Android (autre que Honor) on peut dire que toutes les applications sont protégées = autorisées à marcher en tâche de fond lorsque l'écran est éteint. Là dans EMUI ce système à été ajouté pour économiser de l'énergie et empêcher les applications de s'activer et consommer en arrière plan. De base, toutes les applications sont empêchées. Il faut donc les protéger pour les autorisées à rester activées en tâche de fond quand l'écran est verrouillé. Dans les faits, tu peux protéger toutes tes applications si tu le souhaites, je n'ai pas vu vraiment de différence (mais je n'ai pas non plus passé de temps à étudier s'il y avait une difference). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRC Posté(e) 15 janvier 2016 Share Posté(e) 15 janvier 2016 Alors moi c'est l'inverse, ça n'avait jamais fonctionné et depuis 2 jours tout fonctionne impec alors que je n'ai rien changé ! Etrange ce téléphone est envouté ou c'est le petit daemon en tache de fond qui envoie toutes nos données sur les serveur de Huawei qui fait des siennes ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tangor Posté(e) 16 janvier 2016 Share Posté(e) 16 janvier 2016 Alors moi c'est l'inverse, ça n'avait jamais fonctionné et depuis 2 jours tout fonctionne impec alors que je n'ai rien changé ! Etrange ce téléphone est envouté ou c'est le petit daemon en tache de fond qui envoie toutes nos données sur les serveur de Huawei qui fait des siennes ^^ Bonsoir, On peut dire que tu as de la chance. Perso, pour être sûr de recevoir les alertes push de France TV info, j'ai du mettre le widget sur l'écran pour qu'il soit toujours actif et ainsi recevoir toutes les notifications. Mais franchement c'est pénible car les notifications, c'est un vrai plus depuis l'origine de Android. Et là avec le Honor 7 est décevant à ce niveau là... Bonne soirée 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guyraoul Posté(e) 18 janvier 2016 Share Posté(e) 18 janvier 2016 Bonsoir, On peut dire que tu as de la chance. Perso, pour être sûr de recevoir les alertes push de France TV info, j'ai du mettre le widget sur l'écran pour qu'il soit toujours actif et ainsi recevoir toutes les notifications. Mais franchement c'est pénible car les notifications, c'est un vrai plus depuis l'origine de Android. Et là avec le Honor 7 est décevant à ce niveau là... Bonne soirée lu, va dans applications protegées centre de notifications et installe "Nils notifications" et ton phone sera perfect Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xfox13 Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 (modifié) salut pour ma part j'ai changé de launcher (j'ai mis nova) et je reçois tout depuis Modifié 19 janvier 2016 par xfox13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 20 janvier 2016 Share Posté(e) 20 janvier 2016 Bonjour et je reçois tout depuis Tout c'est quoi s'il te plait? Mêmes les sites d'infos et réseaux sociaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xfox13 Posté(e) 21 janvier 2016 Share Posté(e) 21 janvier 2016 oui par exemple j’ai facebook twitter eurosport ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrael Posté(e) 22 janvier 2016 Share Posté(e) 22 janvier 2016 Sujet maintes et maintes fois évoqué. Pourquoi, au vu de tous ces innombrables retours, Honor ne se penche pas très sérieusement sur ce soucis en priorité ?! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bilbo41 Posté(e) 23 janvier 2016 Share Posté(e) 23 janvier 2016 Très juste, Honor ne consulte pas les forums ? Il y a un véritable problème d'autonomie et de notifications, pourquoi ne pas corriger ces problèmes, ou au moins communiquer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 23 janvier 2016 Share Posté(e) 23 janvier 2016 (modifié) Salut @@Bilbo41, c'est toi qui ne dois pas vraiment consulter les forums apparemment puisqu'on répond très souvent :) Plus sérieusement, pour avoir testé très longuement la B170, je vous assure que le problème de notification est corrigé. Et je ne teste pas les mises à jour "à l'arrache" puisque le Honor 7 est mon téléphone principal que j'utilise tous les jours. Si vous n'avez pas les notifications alors il y a un réglage que vous n'avez pas effectué. Maintenant, je ne suis plus en B170 donc impossible de vérifier à nouveau. Mais en EMUI 4.0 que j'ai depuis plusieurs mois j'ai aussi toutes les notifications d'applications. Je les ai TOUTES. Modifié 23 janvier 2016 par Honor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolob45 Posté(e) 23 janvier 2016 Share Posté(e) 23 janvier 2016 @@Honorje te rassure c'est pareille pour moi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 23 janvier 2016 Share Posté(e) 23 janvier 2016 Autrement dit, tous ceux qui n'ont pas le bonheur de recevoir leurs notifications sont de grosses tanches qui ne savent pas paramétrer le H7 :D C'est pourtant si simple. Pareil pour les SMS :wacko: N'oubliez pas de faire au minimum un reset usine par semaine... Et circulez, tout est résolu ! Tout va bien dans le meilleur des mondes :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edem51 Posté(e) 23 janvier 2016 Share Posté(e) 23 janvier 2016 Très constructif comme remarque @Pomponazzo... Comme le dit @@Honorsi tu protèges tes applications ca ne devrait pas poser de problème, en tout cas j'en ai pas non plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 23 janvier 2016 Share Posté(e) 23 janvier 2016 Merci de ta judicieuse remarque, mais la critique constructive, je l'ai pratiquée pendant un an avec Honor. A moment donné, il faut bien se rendre à l'évidence : autant souffler dans un violon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolob45 Posté(e) 23 janvier 2016 Share Posté(e) 23 janvier 2016 Avec honor ou les autres mais je ne réagirait pas j'ai plutôt l'impression qu'il y a pour certains l'effet placebo avec les téléphones plus cher alors allez y il n'y a pas de soucis et puis quand dans un an Apple vous aura fait une mise à jour qui va faire ramer ou quand vous accepterez que Samsung sont également les rois de l'obsolescence programmée tout ça pour pas grand chose en plus à part le prix... Allez arrêter vous ici revendez le téléphone rien ne vous oblige à le garder et à répéter sans cesse les mêmes choses. Ma sœur a le honor6 elle ne s'en est jamais plainte....par contre très moi payé 600 pour engrosser les mêmes je suis contre 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 24 janvier 2016 Share Posté(e) 24 janvier 2016 Qui compare le H7 à des Iphones ou des Samsung à 600 euros, à part toi, @@lolob45 ? Afficher les notifications ou envoyer et recevoir des SMS sans contorsions à la noix, n'importe quel Android sous les 100€ sait le faire :lol: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bilbo41 Posté(e) 24 janvier 2016 Share Posté(e) 24 janvier 2016 Je suis d'accord avec Pomponazzo, je possède plusieurs téléphones sous Android, notamment un Mediapad X1. J'ai eu un problème de fuite de mémoire sur le X1 en utilisant la béta Lollipop, l'autonomie qui était excellente s'est soudain mise à fondre, de quatre cinq jours je suis passé à 24h. Le problème venait de Services Google, Système Android, Plate-Forme Android avec des taux de consommation ahurissants. J'ai réussi en installant certaines applications, dont Batterie Saver à retrouver la très bonne autonomie de mon appareil. Par contre, rien de tel avec le Honor 7, malgré tous les essais d'applications, etc, l'autonomie reste médiocre et j'ai toujours Services Google qui consomme aux alentours de 40% de ma batterie. Si certains n'ont pas de souci d'autonomie, tant mieux pour eux, mais ce n'est pas mon cas. Et pour ce qui concerne les notifications, c'est pareil, le Honor 7 est très mauvais dans ce domaine comparativement aux autres téléphones Android. Je reçois quelques notifications en utilisant des applis tierces, mais rien à voir avec mes autres appareils Android ou je reçois toutes les notifications et je parle de vieux bidules rootés, par de S6. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolob45 Posté(e) 24 janvier 2016 Share Posté(e) 24 janvier 2016 La plupart des gens je le rappelle je n'ai pas de soucis sur les notifications et presque plus sur le SMS des fois ça beug mais j'ai déjà eu les mêmes beug sur tous mes autres smartphone. Je veux bien que l'on me montre un téléphone un pc une tablette sans bugs... Ce qui me saoule c'est que tout le monde dans notre société se plaint sans cesse. Notamment pour les SMS il y en a un du forum qui a changé sa sim avec sa copine et bizarre tout fonctionne, le bug venait de free. Il ne faut pas oublier que chaque applicatio doit s'adapter au noyau Android, du coup souvent les notifications beug aussi à cause des applications d'où les mises à jour régulières de celles-ci. Et pour la comparaison avec les autres téléphones cela vient notamment sur la photo. Avant de raler je suis aller voir les autres forum c'est pas beaucoup mieux lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 Les notifications ne devraient-elles pas toutes être activées de base ? Peut-être que c'est sympa le système de contrôle des notifications et des applications protégées développé par Honor mais ça semble embrouiller pas mal de monde... Peut-être que le bon comportement, est d'autoriser toutes les notifications et de protéger toutes les applications par défaut, et de laisser les utilisateurs qui le souhaitent faire leur tuning. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 @@Jeryagor oui ça je suis d'accord ça serait plus logique ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 Bonjour, Ras le bol des absences de notifications fiables je viens de me séparer de cet appareil, pas près de me revoir Honor ou huawei, je sais bien qu'il faut payer pour voir mais il y a des limites. Bon courage à ceux qui ont besoin de notifications fiables 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.