Aller au contenu

Ne reçois aucune notification des applications


Recommended Posts

Bonjour,

 

Nouveau possesseur d'un Honor 7 depuis noël, je constate que malgré avoir activé les notifications des applications, je n'en reçois aucune... :mellow:

Je reçois seulement les notifications des emails.

 

Exemples:

- Facebook: ça a fonctionné 1 semaine, depuis plus rien.

- Messenger: ça a fonctionné 2 semaines.

- 20minutes: jamais reçu de notification.

- Twitter: jamais reçu de notification.

- PlayStore: je ne reçois pas de notification quand nouvelle mise à jour.

 

Pourtant dans toutes ses applications, j'ai activé toutes les notifications.

 

Je ne comprend pas. :wacko:

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

Merci.

Modifié par Slim_Proof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

En fait il faut le voir comme ça : de base sur Android (autre que Honor) on peut dire que toutes les applications sont protégées = autorisées à marcher en tâche de fond lorsque l'écran est éteint.

Là dans EMUI ce système à été ajouté pour économiser de l'énergie et empêcher les applications de s'activer et consommer en arrière plan.

De base, toutes les applications sont empêchées. Il faut donc les protéger pour les autorisées à rester activées en tâche de fond quand l'écran est verrouillé.

Dans les faits, tu peux protéger toutes tes applications si tu le souhaites, je n'ai pas vu vraiment de différence (mais je n'ai pas non plus passé de temps à étudier s'il y avait une difference).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi c'est l'inverse, ça n'avait jamais fonctionné et depuis 2 jours tout fonctionne impec alors que je n'ai rien changé ! Etrange ce téléphone est envouté ou c'est le petit daemon en tache de fond qui envoie toutes nos données sur les serveur de Huawei qui fait des siennes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi c'est l'inverse, ça n'avait jamais fonctionné et depuis 2 jours tout fonctionne impec alors que je n'ai rien changé ! Etrange ce téléphone est envouté ou c'est le petit daemon en tache de fond qui envoie toutes nos données sur les serveur de Huawei qui fait des siennes ^^

Bonsoir,

On peut dire que tu as de la chance.

Perso, pour être sûr de recevoir les alertes push de France TV info, j'ai du mettre le widget sur l'écran pour qu'il soit toujours actif et ainsi recevoir toutes les notifications.

Mais franchement c'est pénible car les notifications, c'est un vrai plus depuis l'origine de Android. Et là avec le Honor 7 est décevant à ce niveau là...

Bonne soirée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On peut dire que tu as de la chance.

Perso, pour être sûr de recevoir les alertes push de France TV info, j'ai du mettre le widget sur l'écran pour qu'il soit toujours actif et ainsi recevoir toutes les notifications.

Mais franchement c'est pénible car les notifications, c'est un vrai plus depuis l'origine de Android. Et là avec le Honor 7 est décevant à ce niveau là...

Bonne soirée

 

lu,

 

va dans 

 

applications protegées

centre de notifications

et installe "Nils notifications"

 

et ton phone sera perfect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@Bilbo41, c'est toi qui ne dois pas vraiment consulter les forums apparemment puisqu'on répond très souvent :)

Plus sérieusement, pour avoir testé très longuement la B170, je vous assure que le problème de notification est corrigé. Et je ne teste pas les mises à jour "à l'arrache" puisque le Honor 7 est mon téléphone principal que j'utilise tous les jours. Si vous n'avez pas les notifications alors il y a un réglage que vous n'avez pas effectué.

Maintenant, je ne suis plus en B170 donc impossible de vérifier à nouveau. Mais en EMUI 4.0 que j'ai depuis plusieurs mois j'ai aussi toutes les notifications d'applications. Je les ai TOUTES.

Modifié par Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit, tous ceux qui n'ont pas le bonheur de recevoir leurs notifications sont de grosses tanches qui ne savent pas paramétrer le H7   :D

C'est pourtant si simple. Pareil pour les SMS   :wacko:

N'oubliez pas de faire au minimum un reset usine par semaine... Et circulez, tout est résolu !

 

Tout va bien dans le meilleur des mondes  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec honor ou les autres mais je ne réagirait pas j'ai plutôt l'impression qu'il y a pour certains l'effet placebo avec les téléphones plus cher alors allez y il n'y a pas de soucis et puis quand dans un an Apple vous aura fait une mise à jour qui va faire ramer ou quand vous accepterez que Samsung sont également les rois de l'obsolescence programmée tout ça pour pas grand chose en plus à part le prix... Allez arrêter vous ici revendez le téléphone rien ne vous oblige à le garder et à répéter sans cesse les mêmes choses. Ma sœur a le honor6 elle ne s'en est jamais plainte....par contre très moi payé 600 pour engrosser les mêmes je suis contre

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Pomponazzo, je possède plusieurs téléphones sous Android, notamment un Mediapad X1.

J'ai eu un problème de fuite de mémoire sur le X1 en utilisant la béta Lollipop, l'autonomie qui était excellente s'est soudain mise à fondre, de quatre cinq jours je suis passé à 24h.

Le problème venait de Services Google, Système Android, Plate-Forme Android avec des taux de consommation ahurissants. 

J'ai réussi en installant certaines applications, dont Batterie Saver à retrouver la très bonne autonomie de mon appareil.

Par contre, rien de tel avec le Honor 7, malgré tous les essais d'applications, etc, l'autonomie reste médiocre et j'ai toujours Services Google qui consomme aux alentours de 40% de ma batterie.

Si certains n'ont pas de souci d'autonomie, tant mieux pour eux, mais ce n'est pas mon cas.

Et pour ce qui concerne les notifications, c'est pareil, le Honor 7 est très mauvais dans ce domaine comparativement aux autres téléphones Android. 

Je reçois quelques notifications en utilisant des applis tierces, mais rien à voir avec mes autres appareils Android ou je reçois toutes les notifications et je parle de vieux bidules rootés, par de S6.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des gens je le rappelle je n'ai pas de soucis sur les notifications et presque plus sur le SMS des fois ça beug mais j'ai déjà eu les mêmes beug sur tous mes autres smartphone. Je veux bien que l'on me montre un téléphone un pc une tablette sans bugs... Ce qui me saoule c'est que tout le monde dans notre société se plaint sans cesse. Notamment pour les SMS il y en a un du forum qui a changé sa sim avec sa copine et bizarre tout fonctionne, le bug venait de free. Il ne faut pas oublier que chaque applicatio doit s'adapter au noyau Android, du coup souvent les notifications beug aussi à cause des applications d'où les mises à jour régulières de celles-ci. Et pour la comparaison avec les autres téléphones cela vient notamment sur la photo. Avant de raler je suis aller voir les autres forum c'est pas beaucoup mieux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notifications ne devraient-elles pas toutes être activées de base ?

Peut-être que c'est sympa le système de contrôle des notifications et des applications protégées développé par Honor mais ça semble embrouiller pas mal de monde...

Peut-être que le bon comportement, est d'autoriser toutes les notifications et de protéger toutes les applications par défaut, et de laisser les utilisateurs qui le souhaitent faire leur tuning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ras le bol des absences de notifications fiables je viens de me séparer de cet appareil, pas près de me revoir Honor ou huawei, je sais bien qu'il faut payer pour voir mais il y a des limites.

Bon courage à ceux qui ont besoin de notifications fiables

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...