Aller au contenu

[ROM] SlimMiUI (Dev & Stable)


julz

Recommended Posts

salut rom installé ce matin car je trouvais celle de xiaomi très bien mais la dernière consommai la batterie a une vitesse de fou pour l'instant nickel tout ce que je me sert d'habitude fonction juste les icônes que je trouve un peu petit ca serai bien de les agrandir un peu pour la prochaine mis a jour

Non ça ne changera pas car j'y aime ainsi. Après tu peux le modifier... Je ne sais pas si khuan l'a déjà fait le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis mais si y'a un tuto je suis preneur

tu vas dans build.prop (dans/system avec un explorateur avec les droits root)

Tu cherche la ligne

ro.sf.lcd_density

Tu mets 480 à la place de 420.

Tes icônes seront plus gros mais collé les uns aux autres du fait du quadrillage 5x6...

Sinon essaie 440 ou 460...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la SlimMiui (qui n'engage que moi - par rapport à ma configuration, etc), avec quelques interrogations et signalement d'un phénomène curieux que j'ai eu hier.

J'ai fait tourner la ROM toute la journée sur mon RN2 : elle est effectivement véloce, réactive dans l'ouverture des applications.

N'utilisant pas le Mi-Launcher (fidèle à Nova launcher), j'ai tout de suite changer le DPI à 480 qui est plus adapté pour moi.

J'ai eu un SOT de 4H38, ce qui est assez moyen par rapport à ce que j'ai habituellement, mais il faut savoir que ce résultat n'est pas très précis car il faut au moins 2 cycles de charge/décharge (lors de l'installation d'une nouvelle ROM) pour avoir un résultat en adéquation avec la réalité. Et justement, en parlant batterie, c'est sur ce point qu'il y a eu un bug/phénomène : la batterie est passée de 4% à 0% en 2 temps 3 mouvements et l'appareil s'est éteint. Je l'ai mis en charge éteint, et au bout de 30 minutes, il était toujours à 0% alors que mon testeur USB  indiquait que mon RN2 avait déjà pris 800Mah. Je l'ai donc rallumé et il était toujours à 0% (sans s'éteindre évidemment puisque la batterie avait déjà pris suffisamment). Au bout de 1500mAh dans les dents, l'indicateur de batterie indiquait 2% (il aurait du indiquer 50% minimum). En le laissant charger à fond, les 100% sont revenus au final. Il y a donc un bug si l'appareil descend à 0%. On n'oublie pas quand l'indicateur de batterie indique 0%, en réalité, il reste 7% réellement à la batterie (mesure de sécurité car si la batterie arrive vraiment à 0%... vous pouvez la jeter^^). J'ai déjà rencontré ce souci d'incohérence dans les valeurs de la batterie avec un kernel modifié (balkan) pour le Redmi 1S. Le problème était dans le boot.img (dans le cas du 1S)

mini_404409Screenshot20160123164143coman

 

En ce qui concerne le réseau, je n'ai pas constaté d'amélioration du signal en 2G et 3G. J'ai un outil performant qui calcule la position des relais, l'intensité du signal et l'intensité des signaux des relais voisins sur lesquelles bascule le RN2 si le signal de l'un ou l'autre est plus puissant. J'ai fait mes essais en 2G et en 3G, mais j'ai oublié de le faire pour la 4G. Je recommencerai cette partie.

mini_151574Screenshot20160123113947comwi    mini_421831Screenshot20160123113957comwi

 

Mais, bonne nouvelle, j'ai remis cette nuit la ROM originale xiaomi.eu (donc modem V24 P51) avec le build.prop de la Slim, et le débit en 3G s'est nettement amélioré (d'après Speed test). J'ai recommencé les tests ce matin et le résultat est similaire. Les tweaks 3G réseau du build.prop fonctionnent bien apparemment. 

 

J'ai vu que tu as désactivé l'optimisation de la RAM surement pour éviter d'éventuels conflits avec les tweaks RAM qui sont dans la Slim et tu as activé le GPU rendering pour plus de fluidité dans les menus

mini_525515Screenshot20160123125923coman     mini_219458Screenshot20160123125934coman

 

Au niveau de la RAM, je ne sais pas trop quoi penser. Elle est descendu à des niveaux très bas que je n'ai jamais rencontré sur mon RN2. En même temps tu m'as déjà dit (grosso modo) "tant que c'est fluide, ne te tracasse pas". 

mini_427200Screenshot20160123160314coman    mini_778171Screenshot20160123155610comom

 

Diskinfo ne détecte plus la mémoire Swap (zRAM). Pourtant elle doit y être ^^ (1ere capture Slim - 2eme capture xiaomi.eu)

mini_412839Screenshot20160123122957mekud    mini_916357Screenshot20160124000052mekud

 

Tu/vous avez touché à l'entropie. Elle est à fond. J'avais lu que ce n'était pas nécessaire à partir de KitKat car bien géré par le système.

Tu as d'autres informations là-dessus ?

mini_523787Screenshot20160123123935ccc71

 

Comme je l'ai dit plus haut, je suis revenu sur la xiaomi.eu mais avec ton fichier build.prop de la Slim histoire de voir petit à petit les différences. Il est très bon ce build.prop, même si on n'est pas sur que toutes les valeurs sont prises en compte ou interagissent.

 

Du bon boulot en tout cas  B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le build.prop j'y ai passé du temps. Je ne sais pourquoi tous les dev du rn2 prenaient des tweaks de 2013-2014. Je me suis basé sur du plus récent, d'où les résultats.

Pour la batterie et tout ça, j'y regarde. Le kernel doit en être la cause. Je suis en train de tout réécrire à ce niveau là. Mais ça va être du boulot.

Pour la RAM en effet, tant que c'est fluide... Plus elle est utilisée, mieux c'est.

Pour l'accroche réseau, le firmware est flagrant. Je ne sais comment fonctionne tes test mais le mien est plus vivant : mon travail se situe a un de ses rares endroits où même le edge à du mal à trouver son chemin. J'arrive à accrocher du H+ avec ce firmware sans trop de mal et c'est le seul...

Il y a un test que tu n'as pas fait c'est pour la 3D... Je vous encourage à essayer 3DMark ^^ j'ai pulvérisé les scores du RN2 (sur pcmark aussi d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le dernier (V24P51) qui me donne le meilleur résultat (en download - mais force du signal similaire) avec tes tweaks réseau dans le build.prop.

J'avais déjà comparé à l'époque les premiers dossiers modems et n'avait pas vraiment trouvé de différence flagrante, que ce soit dans la force du signal ou la vitesse de download. J'avais même fait un petit dossier dans les tutoriels, mais cela n'a pas trop l'air d’intéresser les foules.

Du coup, comme on parle des différents firmwares modems, je viens de compléter cette partie et toutes les versions y sont à présent.

De cette manière, chacun peut faire le/les tests de son côté et voir ce qui lui convient le mieux. Dès que j'ai un peu de temps, je vais tous les retester et plus précisément le P37 vu les bons retours. En plus c'est le Firmware modem qui colle avec la (possible) solution Bluetooth.

 

​DOSSIERS MODEMS  

 Rajout des dossiers modems de toutes les versions disponibles jusqu'à présent.

Ces dossiers paramètrent la connexion Wifi et réseau mobile.

 

La version de bande de base est à présent la V24 P51 (depuis le 07/01/2016)

MIUI 6  V24 P18  

MIUI 7  V24 P25

MIUI 7  V24 P27

MIUI  V24 P37

MIUI 7  V24 P45

MIUI 7 V24 P48

MIUI 7 V24 P48.02.12

MIUI 7 V24 P50

MIUI 7 V24 P51

Le tout dans l'ordre, au fur et à mesure des versions.

 

Instructions

  • téléchargez et copiez l'archive sur votre mémoire interne ou externe (sans la décompresser)
  • allez dans le TWRP Recovery
  • installez l'archive (install zip)
  • Wipe cache et Dalvik
  • Reboot

Les dossiers à télécharger

MIUI 6  V24 P18  http://www.mediafire.com/download/thj6qhcc7antj0k/MODEM_MT6795_S00_MOLY_LR9_W1423_MD_LWTG_MP_V24_P18_XRMN2.zip

MIUI 7  V24 P25  http://www.mediafire.com/download/j9apq2b27htqtfx/MODEM_MT6795_S00_MOLY_LR9_W1423_MD_LWTG_MP_V24_P25_XRMN2.zip

MIUI 7  V24 P27  http://www.mediafire.com/download/t10gmd112w9myn0/MODEM_MT6795_S00_MOLY_LR9_W1423_MD_LWTG_MP_V24_P27_XRMN2.zip

MIUI  V24 P37  http://www.mediafire.com/download/skboem5rxa4pmy1/MODEM_MT6795_S00_MOLY_LR9_W1423_MD_LWTG_MP_V24_P37_XRMN2.zip

MIUI 7  V24 P45  http://www.mediafire.com/download/jtr3n9w9763i53p/XRN2_v24p45_modem.zip

MIUI 7 V24 P48  http://www.mediafire.com/download/jo47avn71npdv7v/XRN2_v24p48_modem.zip

MIUI 7 V24 P48 02.12  http://www.mediafire.com/download/527yk9sdmkw0at0/XRN2_v24p48_0212_modem.zip

MIUI 7 V24 P50  http://www.mediafire.com/download/nd4jdro9p3gao30/XRN2_v24p50_modem.zip

MIUI 7 V24 P51  http://www.mediafire.com/download/97fdykc43buktbi/XRN2_v24p51_modem.zip

 

v24p18 
v24p25 
v24p27 depuis 20/08/05, V7.0.6.0, Global_ V7.0.7.0 
v24p37 depuis 22/10/05, V7.0.8.0, Global_5.11.12, Global_ V7.0.11.0 
v24p45 depuis 19/11/05 
v24p48 depuis 5.12.4, Global_5.12.1 
v24p48.02.12 depuis 10.12.05 
v24p50 depuis 31/12/05, V7.1.1.0, Global_ V7.1.1.0 
v24p51 depuis 07/01/06 

5.xx, 6.xx - développeur ROM (hebdomadaire) 
V6.xxx et V7.xxx - ROM Stable

 

Pensez à faire un backup auparavant, dans le TWRP recovery. 

   

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as doublé, je lui écrivais la même phrase...

barome préfère le firmware modem P37 car il a un meilleur signal réseau avec celui-ci. Et c'est pour cela qu'il l'a inclus dans sa ROM.

Le mieux c'est de l'essayer.  

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton travail Barome.

La rom installé depuis vendredi soir par dessus une xiaomi.eu .

j'ai eu un peu de mal avec la résolution modifié, le placement des boutons dans mes jeux a changé et sont plus difficilement accessible d'une main.

Néanmoins depuis trois jour, je m'y suis fait.

 

Rom trés véloce et fluide, en meme temps j'etais satisfait de la rom xiaomi.eu également a vrai dire je ne constate pas vraiment pas de changement

Niveau gestion de Ram y a surement plus de Ram consommé car avant Ingress mon jeu favori était toujours pré-chargé, la ce n'est plus le cas bien qu'il soit cadenassé, si je lance quelques autres appli, celui-ci est désormais quitté.

 

Niveau positionnement du GPS, j'ai remarqué des freeze de celui-ci (je l'utilise plusieurs heures par jour avec ingress), je me deplace dans la rue ou en voiture mais mon fix n'a pas bougé (wifi eteint), obligé de kill l'appli ou bien d'attendre 30 seconde pour que cela bouge).

 

Bluetooth : Aucune amélioration, mon casque Bluetooth déconne toujours de façon identique sur les meme chanson qu'elle soient lues par Google musique, VLC, deezer. Ce probleme est vraiment etrange. Me reste plus qu'a tester une Rom cyanogen en esperant que ca fonctionne mieux mais je n'y crois plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...