Aller au contenu

[ROM] SlimMiUI (Dev & Stable)


julz

Recommended Posts

Bon bah la rom à l'air bien c'est sur... Encore fait il que je puisse me connecter à mon wifi... J'arrive à me connecter à un Free wifi mais le mien impossible, ça tourne en rond sur connexion.

Édit : et toujours le problème de Bluetooth, retour sur la xiaomi.eu perso

Modifié par Norisano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne vient pas de ma ROM je n'ai rien changé la dessus. Après vu le nombre de remerciement que j'ai ici toute façon, le topic ne sera plus à jour. Je vous laisse vous débrouiller entre vous vu que mes réponses sont toujours mis en doute...

Modifié par barome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mes réponses n'était en rien "méchante", je dis juste ce que j'ai eu de problématique dessus.

Si tu n'as rien touché au Bluetooth, c'est donc normal que le problème soit toujours présent, pour le wifi par contre c'est totalement rédhibitoire pour moi, et bizarrement en revenant sur le Xiaomi.eu je n'ai plus le problème. Je 'e vois donc pas d'où viendrai le problème.

Je suis toujours reconnaissant du travail de développeurs et moddeur par contre, ils prennent du temps pour la communauté et c'est déjà un énorme travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre depuis ce matin j'ai des bugs graphique à certains endroit de l'interface. Sur l'écran de déverrouillage principalement ainsi que dans le tiroir des notifs.

Cela peut il venir du fait que je n'ai pas fait de full wipe en passant de la Xiaomi.eu à la slim ? J'ai juste fait un wipe cache, j'avais pas envie de tout refaire l'installation de mes applications....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement a cause de ca.

Il vaut mieux eviter les dirty flash, rien de tel pour tout pourrir.

 

Perso, j'utilise TB et restaure juste les applis, aucuns parametres et tout est ok.

J'ai fait la xiaomi.fr, la .eu, la Slim et là je teste la Mokee.

 

C'est vachement simple avec TB

Modifié par kikiwak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci barome pour ta rom... Elle fonctionne pas mal. Dis ma j ai un problème récurrent que be n arrive pas a resoudre.

Mise a part sur la cm12, j ai un soucis avec la barre de recherche widget google. Des que je recherche un contact, fc direct. T as une solution stp

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je connais bien l'univers android et j'ai l'habitude de flasher mes téléphones avec des rom custom.

Cependant, avec le redmi note 2 je suis un peu dérouté.

Je me suis inscrit sur le forum miui-france.org et j'ai donc installé la rom dev du site.

Je suis actuellement sur la rom 6.3.3.

Pour chaque mise à jour, je dois télécharger la nouvelle rom dans son intégralité via "update me" puis ensuite je dois aller sur "mise à jour">"installer un fichier local" et sélectionner la rom précédemment téléchargée. Le téléphone reboot alors sur le recovery d'origine et installe automatiquement la mise à jour.

 

D'une part, je ne trouve pas la communauté de miui-france très accueillante (je respecte cependant leur énorme travail) et la politique est plutôt du genre:

"Démerde toi, toutes les réponses à tes questions sont sur le forum; cherche un peu et apprend à lire et tu trouveras réponse à tes questions!"

D'autre part, je suis un peu "déçu" par la rom en elle-même, car:

- le recovery reste celui d'origine et ne permet pas toute la souplesse et la puissance qu'offre TWRP (notamment pour les backup et donc la possibilité de revenir en arrière).

- des parties restent en chinois (recherche, boutique de thèmes...)

 

De ce fait, j'envisage de changer de rom mais des interrogations subsistent:

1. Bien que je n'envisage pas de continuer avec les rom dev' du site miui-france, est il possible d'installer TWRP en lieu et place du recovery d'origine sans entraver le système de mise à jour que j'ai précédemment décrit?

2. Si j'envisage l'installation des roms du site de xiaomi.eu ou mieux les roms custom de @@barome vais je perdre des données? (je crois avoir un élément de réponse: le passage d'une rom dev' à une rom stable ou inversement le passage d'une rom stable à une rom dev' doit se faire avec un wipe total donc une perte de données).

3. la mise à jour des roms dev' de @@barome ou de xiaomi.eu fonctionnent-elle de la même façon que les roms dev' de miui-france (conservation du recovery d'origine)

4. Les roms dev' de xiaomi.eu et de @@barome sont elles exemptes de chinois (barre de recherche, boutique des thèmes, musiques...)?

5. Si la réponse est non à la question 4, et qu'il y a donc aussi, sur ces roms, du chinois, est ce que les versions stables sont-elles dépourvues de chinois?

Modifié par davbarr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. En effet miui France reste ce qu'il est. J'en sais quelque chose, en étant le père fondateur, gentiment oublié.

Leur ROM doit être roote non ? Installe Flashify tu pourra flasher twrp. Je te conseille la version 3.

Sur mes ROM tu n'aura rien en chinois, ceci étant, je conseille un wipe total pour une installation propre.

Enfin, les ROM CM sont très bien aussi avec notamment le Mokee sur laquelle je suis.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Barome,

 

J'ai testé la Mokee plusieurs jours, mais je n'ai pas trouvé d'appli SMS gérant "intelligement" la double SIM.

Ce que j'entends pas "intelligement" c'est que si j'envoi un SMS à TOTO avec la SIM 2, si je veux lui renvoyer un message, qu'il me propose d'office la SIM 2.

Car je trouve pénible de choisir systematiquement la SIM à chaque message.

 

Et l'autre point pénible, c'est la reception de MMS sur la SIM2. Je ne sais pas si c'est lié au fait que la data ne fonctionne pas pleinement sur les 2 SIM.

 

Comment fais tu toi ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...