Jump to content

[FIRMWARE] Original Firmware B1-770 3.10.54


Mathieu Légaré

Recommended Posts

Bonjour, je met à la disposition de tous l'image original Acer pour la tablette Acer Iconia One 7 B1-770.

 

Elle n'est plus disponible sur leur site. Il faut savoir que j'ai eu une mésaventure un peu compliqué avec l'achat de cette tablette, en simple; j'avais la version Android de test d'installé (aucune apps/service). Suite à un sujet sur le forum d'aide de Acer, que j'ai ouvert, un Tech de Acer à mis en ligne la version du système d'exploitation installable par le recovery sur la page de support de la tablette (début janvier).

 

Je suis retourné voir si une MaJ était disponible et au contraire l'image du OS à disparue. Je me suis dont dit qu'il serai pratique de le rendre disponible. Alors j'ai mis en ligne sur mon serveur personnel l'image, il sera disponible pendant un bon bout (années...), alors ont peu parler de "lien permanent". 

 

Acer_Iconia_One_7_B1_770_L_1.jpg

 

Informations

 

Installation

  1. Télécharger l'archive du Firmware,
  2. Copier le fichier sur la carte Micro SD (ne pas extraire), à la racine,
  3. Fermer la tablette et insérer la carte Micro SD dans celle si,
  4. Démarrer la tablette avec la combinaison de touche VOLUME DOWN + POWER,
  5. Au menu, sélectionner "Update from SD card"
  6. Attendez et redémarrer.

Merci de respecter la page de téléchargement, faut m'encourager un peu :)

 

Si quelqu'un peu trouver un moyen de rooter (ou simplement débarrer la sécurité de la carte SD) la tablette depuis ce package, tant mieux, qu'il ajoute sont travail ici (ou qui me message) et je pourrai également le mettre en lien permanent, après test bien sur.

Edited by Mathieu Légaré
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Je cherche également à rooter cette tablette. Venons de l'acheter pour l'anniversaire de ma fille et je souhaite brider certains accès. Par contre je ne trouve rien pour le root de cette tablette  :angry:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Elle ressemble tellement à l'Archos Platinum 70 (même processeur, mêmes specs, même aspect extérieur exactement) qu'elles doivent être au moins proches cousines.

Partant, il serait surprenant que la méthode de root de Phhusson sur le forum archoslounge.com ne soit pas applicable : http://archoslounge.net/forum/showthread.php?34127-Les-root-de-phhusson

Mais attention c'est loin d'être "plug and play"... faut bidouiller.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Selon mes recherches, le bootloader de ce model de Acer ne se débarre pas sans briker l'appareil. J'ai cherché très longtemps et tenter plusieurs rootkit et rien n'y fait. Alors j'ai complètement abandonné l'ide, de toute façons les root sur Android apporte peut d'avantage maintenant. Mais j'avous que le passer en Android 6 serait fabuleux.

Link to comment
Share on other sites

Tu confonds rooter et débloquer le bootloader. Ce sont deux choses complètement différentes.

Les "rootkits" (Kingo etc.) c'est pour rooter.

Je n'ai jamais entendu dire que débloquer le bootloader avait briqué aucun appareil Android.

Au pire, le unlock est refusé. Quand il est accepté il cause un reset usine la plupart du temps, donc perte des données.

Pour débloquer le bootloader sur une tablette de ce type il faut :

1) avoir une connexion ADB opérationnelle

2) aller autoriser le OEM unlock dans les paramètres

3) rebooter la tablette en mode bootloader : adb reboot bootloader

4) vérifier le statut actuel du bootloader : fastboot getvar all

5) essayer de le débloquer : fastboot oem unlock

6) re-vérifier le status : fastboot getvar all

Si le unlock réussit, la tablette va faire un reset usine.

Suite à cela, on peut construire une image de boot modifiée à partir du firmware stock en utilisant le toolkit de Phhusson et le reflasher sur la tablette (toujours par fastboot) => root propre, sans utiliser de cochonnerie chinoise suspecte.

 

Je l'ai fait sur mon Archos Platinum 70 qui est un quasi-clone de celle-ci comme je l'ai expliqué plus haut.

Edited by Ultrix
Link to comment
Share on other sites

Je confond pas les deux, mais je me suis mal exprimé.

 

Les rootkit testés disait pouvoir débloquer également le bootloader, j'inclus aussi la dedans les kits pour travailler le bootloader.

 

Acer fournis quelques bootloader ouvert. Dans la série Iconia, il en as quelques un de débarré, mais pas ce modèle la précis.

 

Sur un forum, je ne suis pas en mesure de contre vérifier cette infos, il disait que le Bootloader de cette tablette serais incluse dans le code même de démarrage matériel, il n'a pas un démarrage classique. Le bootloader serait dont impossible a édité sans brisé le démarrage. (En hyper simple; c'est comme si le code est inclus dans le Bios, et altérer le Bios est dangereux).

 

J'ai trouvé quelques postes, disant qu'utiliser le bootloader d'une autre version de hardware similaire serait possible. Le matériel serait d'un autre coté générique, soit utilisé par Acer, mais d'autres compagnies, et eux offrent un bootloader ouvert. Du moins en théorie, quelques un ont rapportés la chose possible, mais bon, .... modèle différent c risqué, même si le hardware est semblable, voir identique.

 

Changer le bootloader mène au root, la plupart du temps, de la la simplification de mes propos. Et j'ai briké 2 tablettes au niveau logiciel avec mes tentatives (vive le retour sans question en 14 jours chez Best Buy), car la moindre modification d'un fichier (considéré) système bloque la tablette; elle marche mais rien ne peut s'installer et les MaJ sont désactivés. La remise a zéro échoue toujours (usine) par le Android et le Recovery.

 

Ceci est mon avis sur mon expérience, et depuis Android 4.4, il est difficile de bien modifié, le bootloader ou le root, sont appareil sans causer des problèmes. Mais il y a des modèles plus facile que d'autre et celui si n'est pas le plus facile.

Edited by Mathieu Légaré
Link to comment
Share on other sites

@Mathieu Légaré: tu n'as pas besoin de m'expliquer comment fonctionne le bootloader sur une tablette Mediatek, j'en ai bricolé assez :biggrin:

Cette Acer n'a sûrement rien de spécial dans ce domaine, hormis peut-être le fait que la commande fastboot oem unlock sera rejetée parce qu'Acer en a décidé ainsi.

Mais tant que tu ne l'auras pas essayé (et c'est sans risque) tu ne le sauras pas... si tu n'es pas curieux, OK. Mais c'est toi qui réclamais une méthode de root dans ton premier post !

 

A aucun moment je n'ai parlé de changer le bootloader. C'est impossible (ou extrêmement difficile et risqué). J'ai parlé de modifier la partition boot. Ce sont deux choses bien différentes.

La "méthode Phusson" à laquelle je fais référence a permis de rooter sans risque(*) un bon nombre de smartphones et de tablettes ayant des versions plus récentes que Kitkat. Au moins jusqu'à Marshmallow et bientôt je vais l'essayer sur une tablette Nougat. Du moment que :

- une image du boot stock (boot.img) est disponible

- le bootloader est déverrouillé ou dévérouillable

- on dispose du firmware stock pour revenir en arrière "au cas où"

(*) en tous cas c'est infiniment moins risqué que d'utiliser les Kingo Root, KingRoot et consorts.

Edited by Ultrix
Link to comment
Share on other sites

Le B1-770 à un ADB bridé, toutes commande touchant le système sont bloqué (tenté).

Remplacer le bootloader sa ce fait et c'est ce que j'ai fait avec l'un de mes HTC. Ta des clés de débloquage et ta des image de bootloader.

 

Pour ce qui est des partitions, je sais que simplement, Android est à la base du linux, ce qui implique quelques partitions pour les fichiers (et de là, la "disparition" en moyenne de 1Go sur les appareils, pour le OS, entre autres). 

 

Je n'ai pas grand argent, alors risquer de briker une tablette à cause d'un guide sur du matériel similaire, ou (pseudo) guide de débloquage universel, ne me tente pas plus qu'il le faut. Mon invitation pour le root est pour me rapporter une méthode standard fiable et testé avec le même matériel, le même modèle. Ou une faille connu avec un pack comme je fournis qui permet de faire un root ou autres manipulations plus facilement, installer une version pré-modifié quoi....

 

il y a 16 minutes, Ultrix a dit :

La "méthode Phusson" à laquelle je fais référence a permis de rooter sans risque(*) un bon nombre de smartphones et de tablettes ayant des versions plus récentes que Kitkat. Au moins jusqu'à Marshmallow et bientôt je vais l'essayer sur une tablette Nougat. Du moment que :

- une image du boot stock (boot.img) est disponible

- le bootloader est déverrouillé ou dévérouillable

- on dispose du firmware stock pour revenir en arrière "au cas où"

(*) en tous cas c'est infiniment moins risqué que d'utiliser les Kingo Root, KingRoot et consorts.

 

- Image boot : Non disponible, sauf un clone depuis un matériel similaire (post plus haut)

- Bootloader déverrouillé ou déverrouillable : Comme dit, il serait non déverrouillable par Acer (ADB bridé, emplacement du bootloader différente,...)

- Firmware oui mais ... si les fichiers du firmware précédent a été modifié il peu y avoir problème dans la vérification avant MaJ

Alors est-ce réalisable ? Oui, un jour. Quand ? Pas aujourd'hui, mais rien n'empêche de chercher et tester si tu aime le "danger".

Link to comment
Share on other sites

Le boot.img est disponible dans le zip que tu as toi-même publié ! donc dire qu'il est "non disponible" ... :blink:

A moins que tu ne sois pas certain que ce firmware est le bon... alors dans ce cas pourquoi l'avoir publié ?

Essayer de déverrouiller le bootloader : encore une fois c'est sans danger. Mais si tu ne veux même pas essayer alors je ne peux pas te forcer. Dans ce cas tu n'arriveras à rien en vue d'un root de cette tablette, mais c'est ton choix.

Les commandes adb : si "adb reboot bootloader" est "bridé" comme tu sembles le dire ce serait un cas unique dans le monde Android !

Bref, j'arrête là, je sens bien que tu n'as pas envie d'être convaincu. Tu espères que quelqu'un va venir en te disant : j'ai utilisé cette méthode et c'est fiable à 100% sans aucun risque et vu la diffusion confidentielle de cette tablette, tu vas attendre indéfiniment.

J'aurais au moins essayé. Bonne chance.

 

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qu'est la nature des fichiers dans le zip, je n'en sais rien. Perso je sais que même si c'est le nom d'un fichier que tu connais, ce n'est pas toujours les données qui faut ... 

Pour ce qui est de la version du fichier, je suis 110% sur, je l'ai demandé, je l'ai pris du site Acer pour mon modèle et je l'ai installé, j'avais la version OS de test d'installé. Alors j'ai vraiment installé un Firmware complet vu que j'ai une tablette totalement opérationnel.

 

Ce poste est plus pour le firmware que le bootloader, je veux pas débattre nécessairement du fait qu,elle se root, mais si tu arrive à le faire, je serais heureux de voir tes étapes et le résultat. La théorie et des méthodes approximative il en as.

 

Comme actuellement certain arrive à entrer ou non dans le recovery, mis a part la possibilité d'une erreur humaine, la différence des versions entre CA/US/EU, la version 8G ou 16G et la date de sortie peut changer la donne. Et après avoir endommagé 2 tablettes à l'achat pour mes tests, je préfère peut-être plus briser les rêves que de voir le saint Graal. Désolé :P Mais la seul raison qui me pousserais à le faire est pour finir avec un root qui me permettrais de mieux gérer ma carte SD pour les applications.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...