Aller au contenu

[TUTO] Réparer son nv_data.bin abimé par froyo JPC


helroz

Recommended Posts

Le FTM 2 lignes au dessus change normalement avec le CSC, voila pourquoi je ne le changeais pas. (il était grossièrement pas important pour ce que je voulais au final, mais c'est bien de l'avoir noté)

je t'ai mp mon mail pour le CSC FTM

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut Helroz,

Voilà, j'ai un SGS brandé SFR et j'ai très bien réussi le faire passer pour un téléphone nu en modifiant le nv_data.bin. La mise à jour par Kies fonctionne nickel.

Maintenant j'ai un autre SGS brandé Orange avec le contenu FTM dans le fichier nv_data.bin que j'ai changé avant d'écraser le fichier original.

J'ai remis les permissions comme il faut et le propriétaire radio toussa toussa...

Après de multiples combinaisons, dès que je redémarre le phone j'ai à chaque fois le numéro IMEI en 04 et des brouettes.

Je ne comprends vraiment pas, avec mon SGS SFR pas de soucis, mais là je me casse les dents.

Y aurait-il une astuce que je n'ai pas saisi par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un fichier qui m'a deja pose soucis une fois, il n'acceptais pas les modifications ni sur le gs d'origine, ni sur le mien. Ce fameux fichier, j'ai du le remplacer a la methode de rep des nv_data de la boite a outils (qui créé un nv_data tout neuf), cette methode ne fonctionne pas sous JFx car les JFx ne recréent pas les fichiers md5.

A la limite tu peus creer les md5 sur ton sfr qui fonctionne et reinserer le tout apres dans le orange (je fesais ca a un moment quand j'etais sous jm1new pour reparer les nv_data des autres telephones)

Si tu veus juste le passer en XEF, essaye d'inserer le csc xef dans la boite a outils. Il y aura un reset du gs mais ca peut fonctionner (a voir si la rom reagit bien) car je suppose qu'il est en JFx?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réactivité ;)

Alors j'ai essayé en changeant le CSC avec la boîte à outils mais cela n'a rien changé.

En fait le nv_data.bin à l'origine était en KOR et HKDFTM. J'ai réussi à remplacer le KOR en XEF, là le numéro IMEI ne change pas.

Dès que je veux remplacer HKDFTM par HKDXEF, au reboot j'ai droit un 04.

Je vais tester de faire les modifs avec le SGS SFR, c'est une bonne idée.

Pour info, je suis en train de faire les manips en JM5.

En tous cas c'est super sympa à toi que tu te penches sur nos petits problèmes :P

*edit: edit du KHD par HKD

Modifié par Realistic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est etrange que tu peus le modifier en partie mais pas entierement...

Tiens moi au courant.

Tu peux avoir aussi un apercu de ce qui se passe sur le nvlog dans /data/log/

sur le sfr tu auras systematiquement un imei 004... Avec le nv_data du orange c'est normal, il ne sera pas effacé tu verra le resultat final uniquement sur le orange.

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon retour :

Hier soir j'ai abandonné l'idée de faire passer mon SGS Orange en SGS nu afin de faire la mise à jour officielle via Kies.

Je suis allé voir les firmwares dispo à ce jour et j'ai choisi de passer en XFJP7 via Odin.

Pas de problème, la mise à jour s'est très bien déroulée.

Vérification de mon numéro IMEI : Impec, j'ai gardé le bon!

Je fais mes petits paramétrages tranquilou, root, lagfix voodoo 5 RC1, bandeau translucide, etc... et hop je suis parti faire dodo.

Ce soir, je me dis tiens, vais faire un test de modification de ce foutu fichier nv_data.bin en étant sous JP7 juste pour voir.

Donc, récupération du dossier /efs avec la boite à outils.

Par curiosité je regarde le nv_data.bin extrait et miracle, il n'y a plus que des XEF et plus un seul FTM!

Je vérifie bien mon numéro IMEI et c'est toujours le bon.

Je regarde le .nv_data.bak extrait et la par contre j'ai toujours le HKDFTM.

Pas grave, je lance une console, puis en shell j'écrase ce fichier ainsi que son md5 par les fichiers nv_data.bin et nv_data.bin.md5. Je remet le proprio radio.radio puis je reboot.

Vérification du IMEI après redémarrage : Toujours OK!

Je verrai quand j'aurais un peu de temps pour repasser en JF3 pour voir ce que ça donne et si le FTM réapparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...
  • 3 months later...

Bonsoir a tous

Nouveau sur le forum , un petit "chapeau" a melroz pour toutes ses bonnes infos

J'ai acheté sur le net un samsung galaxy s qui présente le problème du nv-data abimé , impossible de débloquer avec les codes fournis : échec

actuellement sur le foireux : PDA : XWJVK, Phone : XXJVO, CSC : SERJV4 de sfr sous couche sfr disparue ,

modifications avant ???

mon Imei affiché est conforme

Que faire : réparation nv_data seul sans rien toucher d' autre ?

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Salut,

Je mets un coup de pelle pour déterrer un petit coup ce post.

Sur le Galaxy Teos (GT-I5800), le code du désimlock n'est pas dans le nv_data, ou alors ne ressemble pas à l'occurrence ff010000000...

J'ai parcouru 2 fichiers de long en large, 1 simlocké et l'autre désimlocké mais avec un autre firmware... Sois je suis passé à côté (4h de temps à regarder des 00 00 00, aïe! :rolleyes: ), sois je suis encore trop novice!! :P

Ps, j'ai également consulté blm3.bak, R.A.S de ce côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonjour jai un galaxy i9003 clear lcd .

je suis sur une gingerbread 2.3.4 , jai recupere le fichier nv_data.bin , j ai un probleme , je narrive pas a remplacer ce fichier dans la carpeta efs , cest comme ci i l le copie mais avce un editeur hexa , je vois qui n a pas changer ...

je fais les manipulacion depuis le telephone .

merci de pouvoir m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 years later...

Bonjour,bonsoir. Serrait t-il possible de m'aider pour cette même erreur ? Ce la va faire presque un an que sa dure et que sa le casse les pieds :'(. Mon I.M.E.I générique commence par: 00... Et aussi avec Hex editor, ou ce trouve la ligne de l'I.M.E.I pour I9300 ? Je remercie pour toute aide(s).

Modifié par dono51100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...