Aller au contenu

Installer la bêta Android 6.0 Marshmallow


Hutanius

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.  :)

 

Bon, hier j'ai rooté mon phone et tout fonctionné normalement sur le phone, sauf que lorsque je branché mon phone en USB sur Linux et Windows, y'a eu comme dirais quelques soucis ......  :huh:

 

Ce matin, impossible de faire reconnaître mon phone sur Linux ! sur Windows, c'est tout et n'importe quoi !  :o

 

J'ai viré le root et tout semble fonctionner correctement, le branchement sur Windows est reconnu rapidement et facilement, reste Linux ....  :P

 

Avez-vous eu le même problème.  :(

 

Re. Je confirme, sur Linux cela fonctionne à nouveau normalement après avoir viré le root !

Modifié par HPM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

finalement c'est possible de faire l'update a partir de BALONGC50B311 (moi je n'ai aucun problème avec cette version) ?

Il faut faire une étape intermédiaire? Ou il faut passer par l'étape pour installer B188?

 

Faut-il déverrouiller le bootloader pour faire l'update, ou déverrouiller le bootloader ne sert qu'a rooter le téléphone?

 

Merci pour votre réponse;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

finalement c'est possible de faire l'update a partir de BALONGC50B311 (moi je n'ai aucun problème avec cette version) ?

Il faut faire une étape intermédiaire? Ou il faut passer par l'étape pour installer B188?

 

Faut-il déverrouiller le bootloader pour faire l'update, ou déverrouiller le bootloader ne sert qu'a rooter le téléphone?

 

Merci pour votre réponse;)

 

Hello,

Tu auras toute les réponses ici, j'en sort tout juste de cette satanée balong,

 

https://forum.frandroid.com/topic/241068-appareil-orange-modifier-en-dual-sim-mises-a-jour-europ%C3%A9ennes/#entry3597034

Bonne instal

Modifié par htpc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il faut être sous firm B188, qui s'installe à partir du B170 (que l'on upgrade ensuite). Et ensuite, upgrade sous B524 Marshmallow béta.

Downgrade possible à partir d'un firm de transition, puis instal B190 (et 194)

http://www.huaweifirmware.com/huawei-p8-lite

Tous ça fonctionne parfaitement, testé pour vous ce weekend. Pour ma part, la béta ne m'a pas convaincu, je suis repassé en B194.

Enjoy,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous ! En fouinant un peu sur le net j'ai vu qu'une version officiel d'android 6 etait en train d'arriver pour le p8 lite : la B550.

 

Quelqu'un a deja vu cette info ou deja essayer de l'installer ? 

 

J'avais essayé d'installer la beta sur mon telephone mais vu que je suis sous SFR c'est différent donc :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs ! Alors voila apres quelques heures de galere j'ai reussi a mettre la rom B550 ! 

 

J'étais sous une rom d'origine SFR donc j'ai du faire toutes les étapes pour revenir en B170.. et une fois en B170 j'ai juste suivi le lien de mon vdd. 

 

Pour l'instant tout fonctionne parfaitement, j'essaierais de faire un retour ce week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde quelqu'un sait quand sortira la version officielle de Marshmallow parce que les manipulations me fatigue j'attends la version ota

Ou sinon pour revenir en b170 c'est obligé d'avoir déverrouillé le bootloader ou pas

En espérant avoir une réponse très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde quelqu'un sait quand sortira la version officielle de Marshmallow parce que les manipulations me fatigue j'attends la version ota

Ou sinon pour revenir en b170 c'est obligé d'avoir déverrouillé le bootloader ou pas

En espérant avoir une réponse très vite

 

Non pas de nouvelle :/

 

Et pour ma part j'ai du déverrouiller le bootloader donc je pense que oui c'est obligé.

 

Tu es en quelle version la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde quelqu'un sait quand sortira la version officielle de Marshmallow parce que les manipulations me fatigue j'attends la version ota

Ou sinon pour revenir en b170 c'est obligé d'avoir déverrouillé le bootloader ou pas

En espérant avoir une réponse très vite

 

 

si tu lisais les messages précédents .... 

 

 

Stock B550 Final Build Marshmallow OTA Update For Huawei P8 Lite

http://www.gizrom.co...huawei-p8-lite/

 

Je l'ai installé, elle tourne très bien !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu lisais les messages précédents .... 

 

 

Stock B550 Final Build Marshmallow OTA Update For Huawei P8 Lite

http://www.gizrom.co...huawei-p8-lite/

 

Je l'ai installé, elle tourne très bien !  

 

Tu utilises un launcher style nova ? J'ai un soucis je ne peux plus choisir le launcher par défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai installer la mise a jours 6.0 la B550 et dans le menu mise a jours je n'est plus l'option de mise a jours local .Avez vous cette absence aussi ???

Merci

ADRIEN

Bonjour,B550 installé avec succès, pas de problèmes pour l'instant, mais je n'ai pas le mode photo amélioré ,quelqu'un à le même soucis ?

coment tu vois ce mode ?? Modifié par adriendu37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai installer la mise a jours 6.0 la B550 et dans le menu mise a jours je n'est plus l'option de mise a jours local .Avez vous cette absence aussi ???

Merci

ADRIEN

coment tu vois ce mode ??

Via le dialer *#*#2846579#*#* tu peus mettre a jour en local (repertoire dload sur la sdcard uniquemement) via upgrade software.

Ca marche aussi pour mettre a jour de la beta marshmallow vers la 550 mais pour ma part il m'a fait un full wipe.

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Tu utilises un launcher style nova ? J'ai un soucis je ne peux plus choisir le launcher par défaut

Parametres (d'android) / applications / parametres avancés / applications a utiliser par defaut.

Tu pourras mettre le launcher alternatif par defaut (j'utilise nova de cette manière).

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Modifié par helroz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via le dialer *#*#2846579#*#* tu peus mettre a jour en local (repertoire dload sur la sdcard uniquemement) via upgrade software.

Ca marche aussi pour mettre a jour de la beta marshmallow vers la 550 mais pour ma part il m'a fait un full wipe.

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Parametres (d'android) / applications / parametres avancés / applications a utiliser par defaut.

Tu pourras mettre le launcher alternatif par defaut (j'utilise nova de cette manière).

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Oui c'est ce que j'ai fait mais avant sous la 5.0 on pouvais le faire sans le dialer et cette rom la b550 et la version fini ce n'est plus la beta ??
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la b550 et je ne vois pas de différence avec la b524 (bêta). Par contre la b550 m'a effacé la mémoire du téléphone en s'installant, obligé de tout réinstaller et obligé de passer par Google photo pour installer un fond d'écran bien proportionné. (Impossible avac l'application galerie d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la b550 et je ne vois pas de différence avec la b524 (bêta). Par contre la b550 m'a effacé la mémoire du téléphone en s'installant, obligé de tout réinstaller et obligé de passer par Google photo pour installer un fond d'écran bien proportionné. (Impossible avac l'application galerie d'origine)

 

C'est écrit que l'installation de la rom efface la mémoire du telephone. Et j'ai aucun soucis avec les fond d'écran. C'est quoi qui bloque dans ton cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...