Aller au contenu

Installer la bêta Android 6.0 Marshmallow


Hutanius

Recommended Posts

Bonjour quelqu'un pourrait m'expliquer la procédure pour installer la b550 a partir du début s'il vous plaît merci

 

Du début c'est a dire ? Actuellement tu es sur quel rom ? Avec opérateur ou nu ? et tu as déverouiller le bootloader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la ROM de base Android lollipop 5.0.2 ALE L21C109B170 chez l'opérateur orange mais avec carte sim free a l'intérieur et non je n'ai pas déverrouiller le boot loader

Dans un premier temps, il faut que tu déverouille le bootloader pour pouvoir supprimer la "surcouche" orange
 
Tu trouveras un tuto ici : https://forum.frandroid.com/topic/223607-fontionneobtenir-imm%C3%A9diatement-et-sans-e-mail-le-code-de-d%C3%A9blocage-du-bootloader-du-huawei-p8p8-lite/
 
Tout d'abord vous aurez besoin de cet outil pour la suite : product id generator
De-zipper le et lance-le !
  Dans product model choisissez HUAWEI Y300-0000
  Dans product IMEI/MEID mettez votre IMEI (vous pouvez l'obtenir en tapant *#06# sur le clavier de votre 
 
téléphone)
   /!\Pour les dual sim assurer vous de mettre l'IMEI n°1/!\
 Ensuite copier le product id générer 
 
Pour la suite aller ici
 Dans product type choisissez Smart Phone
 Dans product model choisissez HUAWEI Y300-0000
 Pour obtenir votre product serial number aller sous les réglages->A propos du téléphone->Etat
 Dans product IMEI/MEID mettez votre IMEI
 Et dans product id copier le product id obtenue précédemment
 Copier le captcha et cliquer sur submit
Vous obtenez votre code de déverrouillage juste au-dessus du bouton !
 
Pour la suite j'ai suivi ce tuto qui provient de xda :  Attention pense a faire une sauvegarde de ton telephone !
 
 
extrait le contenu sur ton bureau (un fichier .exe)
2- Connecte ton telephone a ton pc 
3- Eteinds ton telephone en maintenant le bouton power + volume bas pour passer en mode Fastboot
4- Ouvre le fichier que tu as extrait sur ton bureau
5- Tapes la commande "fastboot devices" (sans les guillemets)
7- Si tu vois le numéro de série de ton telephone qui s'affiche c'est que tu es sur la bonne voie
8- Ensuite tu tapes "fastboot oem unlock *****************"  (sans guillemets). Les etoiles * correspondent au code de déverouillage que tu as obtenu dans la 1ere partie 
9- Fin. Tu as déverouiller le bootloader ! 
 
Suite du tuto :
 
 
Extraire le pack sur le bureau ,
 
Faire shift+clique droit sur le dossier>ouvrir une fenêtre de commande ici
 
Éteindre votre téléphone , le brancher au PC en appuyant sur la touche volume - de votre téléphone 
 
Dans la fenêtre de commande taper 
 
mfastboot flash system system.img
Puis entrée 
 
Patienter jusqu'à ce que le message "finished" avec le temps qu'il a mis apparaît (!!!ne débrancher pas votre 
 
téléphone!!!)
 
Ensuite taper 
 
mfastboot flash boot boot.img
Puis entrée 
 
Quand le message "finished" apparaît taper:
 
mfastboot flash recovery recovery.img
Puis entrée 
 
Quand le message "finished" apparaît taper:
 
mfastboot flash cust cust.img
Puis entrée
 
Quand le message "finished" apparaît taper : mfastboot reboot puis entrée 
 
Votre téléphone redémarre.
 
Une fois le redémarrage terminé, allez dans vos paramètres> à propos du téléphone > !!!tu dois avoir un numéro de 
 
build "balong**B311 
 
Ensuite va dans les mises a jours et fait une recherche. Normalement il va te proposer la mise a jour suivante : ALE L21C432B170
 
Si c'est le cas tu peux passer a l'installation de la B550 : http://www.gizrom.com/stock-b550-final-build-marshmallow-ota-update-huawei-p8-lite/
 
- Tu telecharge le zip et tu l'extrait sur ton bureau
- Tu copies le fichier extrait a la racine de la carte sd
- Ouvre le menu telephone (comme si tu allais faire un appel) et tu tapes : *#*# 2846579#*# *
- Selectionne Software Upgrade > SDCard Upgrade -> confirm the installation
- Tu laisses l'installation faire et FIN 
Modifié par PandaXiXi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir c'est encore moi quand je met le téléphone en mode fastboot il me dit ''phone unlocked'' est ce que cela veut dire qu'il est déjà débloquer puis quand il me demande de le brancher sur l'ordi je le fais mais le téléphone n'a aucune réaction quand je le branche j'ai quand même tenté l'opération mais quand j'écris ''fastboot devices'' dans adb aucun chiffre n'apparait sur le téléphone aidez moi je vous en supplie que faire ?  


re bonsoir j'ai réussi a déverouiller le bootloader mon message précedent n'est donc plus utile malheuresement le fichier mega n'est plus disponible avez vous un autre fichier que puis je faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde mon post ici:

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/241068-Appareil-Orange-/-Modifier-en-Dual-Sim-/-Mises-a-jour-Européennes

Tu trouveras les fichiers sur mon drive en bas du premier post.

La rom qui te mets en balong est la b052, c'est la rom de base pour faire joujou avec les mises a jour

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la b052 tu as un flashall.bat de mémoire, il fera le travail pour la fllasher en fastboot.

Pour le plantage, essaye de redemarrer le pc.

 

Je ne suis pas du tout expert, mais si il utilse ton fichier la manipulation ne sera pas la meme pour la suite du tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...