Fledermausmann76 Posté(e) 18 avril 2016 Share Posté(e) 18 avril 2016 Oups pas vu, quand j'avais installé la B524 je n'avais pas eu ce désagrément. Pour le fond d'écran, il ne "défilé" pas sur toutes les pages. Enfin ne défilé pas car avec Google photo plus de souci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wannen Posté(e) 19 avril 2016 Share Posté(e) 19 avril 2016 Bonjour quelqu'un pourrait m'expliquer la procédure pour installer la b550 a partir du début s'il vous plaît merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PandaXiXi Posté(e) 19 avril 2016 Share Posté(e) 19 avril 2016 Bonjour quelqu'un pourrait m'expliquer la procédure pour installer la b550 a partir du début s'il vous plaît merci Du début c'est a dire ? Actuellement tu es sur quel rom ? Avec opérateur ou nu ? et tu as déverouiller le bootloader ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wannen Posté(e) 19 avril 2016 Share Posté(e) 19 avril 2016 Je suis sur la ROM de base Android lollipop 5.0.2 ALE L21C109B170 chez l'opérateur orange mais avec carte sim free a l'intérieur et non je n'ai pas déverrouiller le boot loader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PandaXiXi Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 (modifié) Je suis sur la ROM de base Android lollipop 5.0.2 ALE L21C109B170 chez l'opérateur orange mais avec carte sim free a l'intérieur et non je n'ai pas déverrouiller le boot loader Dans un premier temps, il faut que tu déverouille le bootloader pour pouvoir supprimer la "surcouche" orange Tu trouveras un tuto ici : https://forum.frandroid.com/topic/223607-fontionneobtenir-imm%C3%A9diatement-et-sans-e-mail-le-code-de-d%C3%A9blocage-du-bootloader-du-huawei-p8p8-lite/ Tout d'abord vous aurez besoin de cet outil pour la suite : product id generator De-zipper le et lance-le ! Dans product model choisissez HUAWEI Y300-0000 Dans product IMEI/MEID mettez votre IMEI (vous pouvez l'obtenir en tapant *#06# sur le clavier de votre téléphone) /!\Pour les dual sim assurer vous de mettre l'IMEI n°1/!\ Ensuite copier le product id générer Pour la suite aller ici Dans product type choisissez Smart Phone Dans product model choisissez HUAWEI Y300-0000 Pour obtenir votre product serial number aller sous les réglages->A propos du téléphone->Etat Dans product IMEI/MEID mettez votre IMEI Et dans product id copier le product id obtenue précédemment Copier le captcha et cliquer sur submit Vous obtenez votre code de déverrouillage juste au-dessus du bouton ! Pour la suite j'ai suivi ce tuto qui provient de xda : Attention pense a faire une sauvegarde de ton telephone ! 1- Télécharge ce fichier : https://drive.google.com/file/d/0B-kjfIFQdc9tUnl4c3NwejBXNTQ/view?usp=sharinget extrait le contenu sur ton bureau (un fichier .exe) 2- Connecte ton telephone a ton pc 3- Eteinds ton telephone en maintenant le bouton power + volume bas pour passer en mode Fastboot 4- Ouvre le fichier que tu as extrait sur ton bureau 5- Tapes la commande "fastboot devices" (sans les guillemets) 7- Si tu vois le numéro de série de ton telephone qui s'affiche c'est que tu es sur la bonne voie 8- Ensuite tu tapes "fastboot oem unlock *****************" (sans guillemets). Les etoiles * correspondent au code de déverouillage que tu as obtenu dans la 1ere partie 9- Fin. Tu as déverouiller le bootloader ! Suite du tuto : Telecharge ce pack https://mega.nz/#!n1...hs8TwGTnveIxLCs Extraire le pack sur le bureau , Faire shift+clique droit sur le dossier>ouvrir une fenêtre de commande ici Éteindre votre téléphone , le brancher au PC en appuyant sur la touche volume - de votre téléphone Dans la fenêtre de commande taper mfastboot flash system system.img Puis entrée Patienter jusqu'à ce que le message "finished" avec le temps qu'il a mis apparaît (!!!ne débrancher pas votre téléphone!!!) Ensuite taper mfastboot flash boot boot.img Puis entrée Quand le message "finished" apparaît taper: mfastboot flash recovery recovery.img Puis entrée Quand le message "finished" apparaît taper: mfastboot flash cust cust.img Puis entrée Quand le message "finished" apparaît taper : mfastboot reboot puis entrée Votre téléphone redémarre. Une fois le redémarrage terminé, allez dans vos paramètres> à propos du téléphone > !!!tu dois avoir un numéro de build "balong**B311 Ensuite va dans les mises a jours et fait une recherche. Normalement il va te proposer la mise a jour suivante : ALE L21C432B170 Si c'est le cas tu peux passer a l'installation de la B550 : http://www.gizrom.com/stock-b550-final-build-marshmallow-ota-update-huawei-p8-lite/ - Tu telecharge le zip et tu l'extrait sur ton bureau - Tu copies le fichier extrait a la racine de la carte sd - Ouvre le menu telephone (comme si tu allais faire un appel) et tu tapes : *#*# 2846579#*# * - Selectionne Software Upgrade > SDCard Upgrade -> confirm the installation - Tu laisses l'installation faire et FIN Modifié 20 avril 2016 par PandaXiXi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wannen Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 Merci, merci beaucoup pour ta patience merci ça m'aide vraiment beaucoup j'en avais vraiment besoin j'en pouvais plus et c'est bien expliquer je te tiens au courant si ça fonctionne je te remercie du fond du cœur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wannen Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 bonsoir c'est encore moi quand je met le téléphone en mode fastboot il me dit ''phone unlocked'' est ce que cela veut dire qu'il est déjà débloquer puis quand il me demande de le brancher sur l'ordi je le fais mais le téléphone n'a aucune réaction quand je le branche j'ai quand même tenté l'opération mais quand j'écris ''fastboot devices'' dans adb aucun chiffre n'apparait sur le téléphone aidez moi je vous en supplie que faire ? re bonsoir j'ai réussi a déverouiller le bootloader mon message précedent n'est donc plus utile malheuresement le fichier mega n'est plus disponible avez vous un autre fichier que puis je faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 Regarde mon post ici: https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/241068-Appareil-Orange-/-Modifier-en-Dual-Sim-/-Mises-a-jour-Européennes Tu trouveras les fichiers sur mon drive en bas du premier post. La rom qui te mets en balong est la b052, c'est la rom de base pour faire joujou avec les mises a jour Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PandaXiXi Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 Desole j'etais pas sur le forum ce soir, j'espere que tu t'en sors, normalement avec le lien au dessus tu devrais t'en sortir 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wannen Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 d'accord merci beaucoup helroz et merci pandaxixi pour l'instant tout se deroule a merveille jespere que ca va fonctionner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wannen Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 bonsoir après avoir dévérouiller le bootloader je n'arrive pas a faire l'étape ''suite du tuto'' le fichier adb cesse tout le temps de fonctionner j'ai essayer une dixaine de fois je sais pas quoi faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 21 avril 2016 Share Posté(e) 21 avril 2016 (modifié) Dans la b052 tu as un flashall.bat de mémoire, il fera le travail pour la fllasher en fastboot. Pour le plantage, essaye de redemarrer le pc. Modifié 21 avril 2016 par helroz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wannen Posté(e) 21 avril 2016 Share Posté(e) 21 avril 2016 D'accord merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PandaXiXi Posté(e) 21 avril 2016 Share Posté(e) 21 avril 2016 Dans la b052 tu as un flashall.bat de mémoire, il fera le travail pour la fllasher en fastboot. Pour le plantage, essaye de redemarrer le pc. Je ne suis pas du tout expert, mais si il utilse ton fichier la manipulation ne sera pas la meme pour la suite du tuto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wannen Posté(e) 21 avril 2016 Share Posté(e) 21 avril 2016 Ah... Ça m'embete un peu la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PandaXiXi Posté(e) 21 avril 2016 Share Posté(e) 21 avril 2016 J'ai pas dit que c'etait forcément le cas. Tu peux me dire ce qu'il y'a dans le dossier "Flash ROM B052.rar" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wannen Posté(e) 21 avril 2016 Share Posté(e) 21 avril 2016 il y a un fichier adb.exe son logiciel d'installation une image boot une cust.img un fastboot.exe le flash all bat le mfastboot.exe linux et mac recovery img et system img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PandaXiXi Posté(e) 21 avril 2016 Share Posté(e) 21 avril 2016 Normalement la manipulation devrait être la même. Tu as toujours le même problème après redémarrage de ton pc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PandaXiXi Posté(e) 21 avril 2016 Share Posté(e) 21 avril 2016 Réessaie avec ce lien : https://mega.nz/#!n1M1GZoT!YQJkEGQvy1oZBpU50sMHKW6fyoJ8hs8TwGTnveIxLCs Celui que j'avais mis n'etait pas bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wannen Posté(e) 21 avril 2016 Share Posté(e) 21 avril 2016 d'accord merci je ré essaie tout de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PandaXiXi Posté(e) 21 avril 2016 Share Posté(e) 21 avril 2016 D'accord. Tiens nous au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wannen Posté(e) 21 avril 2016 Share Posté(e) 21 avril 2016 ok pas de soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 21 avril 2016 Share Posté(e) 21 avril 2016 Le flash all est juste une serie de ligne de commandes pour flasher, pas besoin de tout ecrire soi meme, c'est bien plus simple Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wannen Posté(e) 21 avril 2016 Share Posté(e) 21 avril 2016 Cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wannen Posté(e) 21 avril 2016 Share Posté(e) 21 avril 2016 bonsoir a tous après etre arrivé sur la build balong**b311 le telephone ne me propose aucune mise a jour c'est bizarre suis je coincée avez vous une idee je vais peter un cable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.