Aller au contenu

Avis sur votre Galaxy A5 (2016)

Recommended Posts

bonjour,

petite question,

sais-t-on changer le disque d'écriture par défaut ?

sur mon ancier en android 4.4.2 on savait changer ça, afin d'enregistrer principalement les données sur la carte SD et non sur le téléphone

euhh ?

ça ne répond pas du tout à ma question désolé

Bonjour,

Une mise à jour est disponible. Quelqu'un l'aurait installé qui pourrait nous dire de quoi il s'agit?

Salut, il s'agit de la maj incluant le patch de sécurité du 1er mai. Pourrais tu faire une capture d'écran ?

bonjour,

petite question,

sais-t-on changer le disque d'écriture par défaut ?

sur mon ancier en android 4.4.2 on savait changer ça, afin d'enregistrer principalement les données sur la carte SD et non sur le téléphone

Les photos, les fichiers télécharger via le navigateur internet et la majorité des applications (déplacer sur la carte SD dans le gestionnaire d'applications) peuvent être enregistrés par défaut sur la carte SD si c'est ce que tu voulait savoir !

Bonjour à tous, voilà depuis hier j'ai ce genre de pub qui apparaît à n'importe quel moment sur le téléphone, dans le menu, applications etc.. J'ai eu sa au moment où je postais une photo sur instagram, pensez-vous que c'est un virus ou autres ? J'ai aussi d'autres genre de pub qui s'affiche sur toit l'écran :/

Les photos, les fichiers télécharger via le navigateur internet et la majorité des applications (déplacer sur la carte SD dans le gestionnaire d'applications) peuvent être enregistrés par défaut sur la carte SD si c'est ce que tu voulait savoir !

oui les photos prises avec l'appareil sont enregistrées sur la carte SD , les applis il faut les déplacer manuellement vers la carte SD (comme sur KitKat mais c'est pas dérangent ;) )

mais les captures d'écran s'enregistrent sur la mémoire du téléphone, très problématique pour moi ... Tout comme les photos enregistrées via Snapchat

une solution ?

Salut à tous, je les reçu hier mon seul problème et que j'ai l'impression que le processeur graphique et moins bon, j'avais un motorola moto x 2014 avant mais suite à un problème d'écran, j'ai du changer et je suis tombé sous le charme du galaxy a5 .

Le Mali T720 et moins bon graphiquement que le snapdragon 801 ?

Je vois énormément plus de pixels dans les jeux 3D. Sa rend le contenu pas beau.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Modifié par -Ralix-

Salut à tous, je les reçu hier mon seul problème et que j'ai l'impression que le processeur graphique et moins bon, j'avais un motorola moto x 2014 avant mais suite à un problème d'écran, j'ai du changer et je suis tombé sous le charme du galaxy a5 .

Le Mali T720 et moins bon graphiquement que le snapdragon 801 ?

Je vois énormément plus de pixels dans les jeux 3D. Sa rend le contenu pas beau.

Le A5 n'est pas vraiment conçu pour faire tourner les jeux gourmands. Le S6 qui est sorti un an plus tôt et qui c oute aujourd'hui le même prix est bien plus adapté à cette utilisation.

Bonsoir les utilisateurs de a5 ! Une question je me pose, je viens de voir des vidéos sur YouTube et certains possesseurs du A5 2016 disposent du widget horloge météo avec la fameuse ombre sur l'horloge ! Hors depuis que je possède le téléphone et même avec les mises à jour précédentes je n'ai pas cette ombre ! Je la vois lorsque je sélectionne le widget et que je garde le doigt dessus mais une fois le widget place elle n'est plus là ! Merci si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ! Et bonne nuit aux autre.

Édit : je ne sais si cela a déjà été dit mais je viens de trouver une astuce pour contourner la limitation des 3 emprrintes, il suffit pour chaque empreinte d'enregistrer plusieurs doigts ! Ex: mes 2 pouces sur empreinte 1, mon index et mon majeur sur empreinte 2 ! Ça fonctionne bien mais il est possible que ça rende la reconnaissance moins précise ! Bonne nuit les frandroidiens ;-)

Modifié par Chnoupilou

Bonjour vous avez ce problème avec votre téléphone, je vois pour commencer la police des pixel je vois la police baveuse moche et aussi un effet de plein de pointillés sur l'écran comme si un film de protection mat à était mis dessus.

Merci cordialement.

Pour ma part je n'ai aucun soucis de ce côté. Tout est propre et bien lisible (pas de police baveuse ou autre). Ton écran doit être défectueux. Tu as des clichés?

Ça fait 3 semaines que j'ai ce téléphone et j'en suis satisfait même si le prix du joujoux est un peu élevé. D'ailleurs j'attends toujours des nouvelles de l'ODR. Le site de suivi du dossier m'indique toujours le même statut "non traité" et pour vous?.

Pas d'ombre non plus sur ce widget horloge meteo

Très bon tel ! Toujours très satisfait ! Pour information j'ai été remboursé comme prévu par l'ODR. J'aurais finalement payé mon téléphone 350 - 170 euros du prix de revente de.mon moto x 2014. Une très bonne affaire tout compte fait !

Bonjour à tous.

J'ai le a5 2016 depuis 5 jours. Je me pose des questions sur l'autonomie. Je n' arrive pas à tenir 1 journée. Mon utilisation : principalement internet, Facebook, l'équipe... je ne joue presque jamais.

De plus mon téléphone chauffe régulièrement quand je suis sur une page internet volumineuse ( beaucoup d'image ). J'ai fait le test avec un jeu du style stickman football, le téléphone surchauffe ! Est normal?

Et la nuit je perds environ 8%! Avec Wi fi synchronisation activée. Pour info je n'utilise pas l'application Facebook.

Merci de m'éclaircir sur ce point!

Bonjour à tous.

J'ai le a5 2016 depuis 5 jours. Je me pose des questions sur l'autonomie. Je n' arrive pas à tenir 1 journée. Mon utilisation : principalement internet, Facebook, l'équipe... je ne joue presque jamais.

De plus mon téléphone chauffe régulièrement quand je suis sur une page internet volumineuse ( beaucoup d'image ). J'ai fait le test avec un jeu du style stickman football, le téléphone surchauffe ! Est normal?

Et la nuit je perds environ 8%! Avec Wi fi synchronisation activée. Pour info je n'utilise pas l'application Facebook.

Merci de m'éclaircir sur ce point!

effectivement je pense que tu as un problème, surement logiciel

au repos ça consomme presque rien

regarde l'appli qui bouffe le plus dans les infos de la batterie

tu dis que tu ne tient pas une journée avec une utilisation pas spécialement intensive donc soit:

tu refais une rénitialisation en installant tes applis une par une et en analysant laquelle pompe.

soit tu le mets en SAV et tu donnes de bon argument pour qu'il change la batterie.

Chez Samsung, si tu l'as acheté il y a moins de 10 jours, c'est remplacement direct du téléphone si tu prouves le défaut.

lorsque tu a acheté le téléphone, tu as bien commencé par charger le téléphone jusqu'à 100% éteint ?

Modifié par romat1993

Oui à 100%

Hier je l'ai chargé avec un "chargeur classique ", pendant la charge le téléphone ne chauffait pas et en 4h30 sans rien faire je n'ai rien perdu c'est déjà une amélioration. ..

La reinitialisation je l'ai déjà faite....

Ben comme je suis sous garantie ils peuvent me changer la batterie sans problème non?

Oui à 100%

Hier je l'ai chargé avec un "chargeur classique ", pendant la charge le téléphone ne chauffait pas et en 4h30 sans rien faire je n'ai rien perdu c'est déjà une amélioration. ..

La reinitialisation je l'ai déjà faite....

Ben comme je suis sous garantie ils peuvent me changer la batterie sans problème non?

Ce n'est pas simplement pas une question de rodage? Mais selon smart il me reste 18h d'utilisation avec 99%....

Bonsoir,

En ce qui concerne l'autonomie, l'estimation proposée se base sur l'activité des 7 derniers jours ce qui évidemment varie beaucoup en fonction des utilisateurs. Pour ma part, l'autonomie affichée à 100 % les 2 premières semaines et assez différente de celle actuelle. (45H => 31h40). On est donc loin des deux jours.

Dernièrement, sans utilisation intensive j'ai tenu 1J 5H 18 min il restait 17 % (5h23 restants).

dont 3h30 Ecran

0h22 Youtube

1H07 Internet

0h30 Appel

0h30 Appli (LeBonCoin, Comptoir de l'info,...)

+ Photos Sms

Je n'utilise pas Tweeter, Facebook.

En gros c'est pas démentiel mais suffisant, à voir avec le temps.

Je le recharge avec mon vieux chargeur de Sony Xperia S 850MaH je n'utilise plus le chargeur rapide.

:D

Modifié par antisthene

En faite la batterie n'est pas si exceptionnelle que ça alors selon vos estimations ? Bizarre car d'autres personnes ici utilisent le téléphone assez intensément et tiennent quasi 2 jours.

Pour ma part cette nuit je n'ai perdu que 1 % au lieu des 7% des premières nuits. A voir l'évolution dans les jours à venir.

Antisthene tu n as pas peur d'abîmer ton téléphone avec le chargeur de ton Xperia?

2 jours d'utilisation intensive je suis très sceptique ! Faudrait voir leurs réglages. Et puis ça veut dire qu'ils rechargent leur tel à 100% tous les 2 jours ? Ils rechargent à quel pourcentage restant ? Pour ma part je rentre à la maison le soir avec en moyenne 30 à 40 % de batterie restante. Je l'éteins le soir puis charge jusqu'à 80 - 85% le lendemain

Modifié par yanou2

En faite la batterie n'est pas si exceptionnelle que ça alors selon vos estimations ? Bizarre car d'autres personnes ici utilisent le téléphone assez intensément et tiennent quasi 2 jours.

Pour ma part cette nuit je n'ai perdu que 1 % au lieu des 7% des premières nuits. A voir l'évolution dans les jours à venir.

Antisthene tu n as pas peur d'abîmer ton téléphone avec le chargeur de ton Xperia?

Aujourd'hui, je vais arriver à plus de 2 jours d'autonomie.Il me reste 25 % de batterie pour 4H00 d'écran dont 2h20 d'internet. J'ai utilisé la recharge rapide.

Pour ce qui est de l'utilisation de mon chargeur SONY, je ne sais pas dans quelle mesure ça pourrait abîmer la batterie. Le courant délivré est moins fort que celui délivré par le chargeur rapide mais plus élevé qu'un port usb d'ordinateur (850mAh -  2000mAh - 500mAh). Il n'est pas déconseillé d'utiliser le port de son ordinateur pour recharger son smartphone, en tous cas SAMSUNG n'en fait pas état.

La charge rapide charge t-elle mieux le smartphone, au regard de mon dernier test d'autonomie, j'aurais tendance à dire oui même si ça reste à confirmer.

En veille, le téléphone ne perd rien - 1 % en une nuit.

D'après certains forum, il est effectivement conseillé de recharger son smartphone fréquemment et généralement comme yannou le fait d'être en 40 % et 80 %.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...