Aller au contenu

Ma critique du Huawei Mate 8


ArtZ

Recommended Posts

C'est le mode une main , fait un slide à droite ou à gauche sur ta barre de navigation , et pour revenir tu fait dans l'autre sens .

Et perso j'aimerai que huawei mette le mode immersif!

Pour le mode immersif, j'ai essayé mais ça déconne un peu

d462b818665772ba9c34d00411f75ee1.jpg

Envoyé de mon JAZZ en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins dans quelques jours dans l'aventure mate8 ^^

Il devrait arriver lundi, le temps que DHL me le livre.

Petite commande chez smartophone.com de la version chinoise en 64go, Ma boutique favorite pour acheter mes tel ^^

Envoyé depuis mon Mi Note Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins dans quelques jours dans l'aventure mate8 ^^

Il devrait arriver lundi, le temps que DHL me le livre.

Petite commande chez smartophone.com de la version chinoise en 64go, Ma boutique favorite pour acheter mes tel ^^

Envoyé depuis mon Mi Note Pro

Oki doki , c'est expédier d'où ce site ? D'Europe ? Ou de Chine ?

Merki

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki doki , c'est expédier d'où ce site ? D'Europe ? Ou de Chine ?

Merki

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

De Chine ^^

Boutique partenaire du forum miui-france.org depuis plus d'un an et aucun loupé ;)

Un sérieux à toute épreuve ^^

Je commande tous mes xiaomi chez eux pour faire la traduction de la rom et aussi mes autres téléphones chinois ;)

Envoyé depuis mon Mi Note Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci mais tu paie pas de taxe douanière ? J'ai bouffé un 30balle pour 50 euro d'achat

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Déclaration adapté ;)

Jamais de frais de douane avec eux ^^

Envoyé depuis mon Mi Note Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du magasin boulanger d'opéra où il était exposé, à côté du mate s.

Il était aussi dans un petit stand à l'entrée, exposé avec une Huawei watch.

cd323907c945dfa26e7d47e6d336bdde.jpg

L'application photo semble sympa également !

08d0ea7bcee3dad121e6a35901e8e147.jpg

6cb097ddd32495ad0a1daf4449f0b90c.jpg

La gestion des deux cartes sim me semble bien fait également

3dfc6fcd7e198d8a60f0d9d8c19b2f75.jpg

7719536a1a1a643f9fb1545621b98212.jpg

A défaut de l'avoir en mains, il me tente bien !

Envoyé de mon JAZZ en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hello

 

merci pour cette critique qui change des données techniques pure.

 

il me tarde encore plus de recevoir le mien (1ou 2 jours ) .

 

pour le prix  je pense que je vais être pleinement satisfait de ce beau bijou :P :P

 

ensuite il faut prendre du temps pour le découvrir et l'utiliser au mieux :)

 

merci encore

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette critique est vraiment très convaincante, elle me fait hésiter avec le LG V10 pour lequel j'ai eu un coup de cœur il y a quelques semaines de ça. Merci beaucoup !

 

hello

 

pour le lgv10 pas de sortie en France de prévu du tout .

donc fait attention qu’il fonctionne ici

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

pour le lgv10 pas de sortie en France de prévu du tout .

donc fait attention qu’il fonctionne ici

 

bye

 

Je ne suis pas sûr (mais je vais vérifier ça), je crois qu'avec le Mate 8 il n'y a pas de problèmes de fréquences différentes. Je crois que les modèles chinois et européen supportent les mêmes bandes.

 

Par contre, la garantie ce n'est pas la même. Sincèrement, je pense qu'il vaut mieux acheter un modèle européen en France : Vous aurez trois ans de garantie. La garantie de 3 ans ne s'applique même pas en toute l'Europe. Par exemple, en Espagne c'est juste d'une année.

 

Depuis le 3 février je suis très heureux avec le Mate 8. J'ai un blanc, j'aurais préféré un noir mais c'est juste [encore] une question des goûts et des couleurs  ;) La fluidité du Mate 8 me surprend toujours. 

Je vous confirme que toutes les bandes en France (même la 700MHz) sont couvertes par le modele chinois.

 

LTE
2600 MHz(B7)*
2100 MHz(B1)*
1900 MHz(B2)
1800 MHz(B3)*
1700 MHz(B4)
900 MHz(B8)
850 MHz(B5)
800 MHz(B20)*
700 MHz(B28)*

 

Pour la France c'est : B1 / B3 / B7 / B20 / B28

 

Le modèle vendu en Chine : http://www.androidcentral.com/huawei-mate-8-specs 

 

4G: LTE band 1(2100), 2(1900), 3(1800), 4(1700/2100), 5(850), 6(900), 7(2600), 8(900), 12(700), 17(700), 18(800), 19(800), 20(800), 26(850), 38(2600), 39(1900), 40(2300), 41(2500) - NXT-AL10, NXT-CL00, NXT-DL00, NXT-TL00

PS : Il y a aussi le test de mon ami @@StarToofz qui vaut la peine le lire -> https://forum.frandroid.com/topic/239349-mon-test-du-huawei-mate-8/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche l'information sans la trouver, alors je vous la demande : les versions 64 et 128 Go n'existent-elles pas en noir pour les versions compatibles avec les réseaux français (même sans les bandes 700 mHz) ? C'est un non catégorique pour le blanc et l'or, la version Moka me convainc pas vraiment... donc j'aimerais vraiment la trouver cette couleur noir, hors de question de me tourner vers un 32 Go avec seulement 3 GB de RAM cela dit.

 

Sinon, j'ai quelques questions supplémentaires, certaines réponses sont apparues sur d'autres sujets sans pour autant que ça ne soit très clair pour moi... Parmi celles-ci, je me demandais si l'importation nécessitait un root de son appareil pour passer à une ROM internationale ? Surtout, quel est l'apport d'une telle ROM puisque tout le monde semble suggérer de passer dessus ? Disons pour faire simple que je ne suis pas expert dans le domaine et que franchir le pas ne me passionne pas plus que ça sachant que je pourrais éventuellement faire un mauvais pas et vu le prix d'un smartphone, je n'aimerais pas le perdre. Mon smartphone actuel est un Meizu MX2 que j'avais également importé il y a deux ans de cela et je ne m'étais jamais intéressé à la question, il est donc resté tel quel. J'ai dû composer avec un OS totalement en anglais sauf pour quelques chinoiseries par-ci par-là et je n'ai pas envie de retrouver ça sur le Mate 8 si je venais à l'acheter.

 

D'ailleurs, le changement est brutal entre un Meizu MX2 avec une diagonale d'écran de 4,2 pouces à un Mate 8 de 6 pouces ! Jamais n'aurais-je imaginé qu'un tel smartphone me donnerais envie, et pourtant, aujourd'hui, c'est le cas. Je m'intéresse à ce smartphone pour ses performances et sa batterie phénoménale en espérant que la taille ne soit pas gênante — je pense toutefois que ça ne devrait pas être le cas. Il me faut cependant poser la question toute stupide que celle-ci : quel effet un tel smartphone a-t-il dans la poche ? Rentre-t-il systématiquement où êtes-vous parfois forcé de trouver d'autres solutions ?

 

Je disais aussi plus tôt que j'hésitais également avec le LG V10. Il est compatible dans sa version H960 avec les réseaux français, je pourrais éventuellement me le procurer en Allemagne ou en Suisse où de bons prix sont faits pour une qualité optimale. Sa solidité à toute épreuve est un argument très intéressant pour ce smartphone dont les différentes vidéos ici et là ne font que l'attester. J'ai donc besoin de savoir à quel point ce smartphone est solide. Un ami à moi possédant un Mate 7 a vu son smartphone exploser à la première chute, j'aimerais sincèrement éviter un tel accident... Il me parait pourtant tout aussi fragile visuellement, sûrement de par sa taille comparé à sa finesse.

 

Le V10 ne m'imposerait donc aucune protection particulière. Mais, qu'est-ce qu'un Mate 8 demanderait pour rester en sécurité ? Je pensais éventuellement acheter une protection en verre trempé, mais est-ce bien utile avec un écran Gorilla Glass de catégorie 4 ? Si oui, cela nécessite-t-il tout de même une protection en plastique ou autre à l'arrière du téléphone ou celui-ci est-il suffisamment solide pour ne pas casser. Ou alors, une simple protection plastique est-elle nécessaire à l'arrière du téléphone sans protection particulière de l'écran ? J'imagine que sans, le temps fera son lot de micro rayures sur la partie métallique du téléphone, mais c'est tout à fait normal. Je souhaite vraiment profiter d'une expérience optimale avec ce smartphone et éviter quelque protection que ce soit serait mieux dans le cas où celui-ci serait suffisamment solide.

 

Merci d'avance pour vos réponses éclairées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je ne sait pas si je m adresse au bon forum

j ai eu le mate 7 qui a été pour moi le premier smartphone de la marque et j' ai éte tres content du terminal
malheureursement lors de mes vacances je l ai cassé et il ne fonctionne plus ( je vous epargne les details plus de garantie)

je n'ai pas d'avantages sur les prix et je dois donc payer mon prochain tel pratiquement plein pot
je souhaiterais rester chez huawei et pourquoi pas passer au niveau au dessus

donc ma question
se serait justifié de passer au mate 8 ou au mate s ou sa serait plus judicieux de rester au mate 7 ? ( lil faut retenir que je devrait payer plein pot donc ce serait une grosse depense a prevoir donc je souhaite des avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je ne sait pas si je m adresse au bon forum

j ai eu le mate 7 qui a été pour moi le premier smartphone de la marque et j' ai éte tres content du terminal

malheureursement lors de mes vacances je l ai cassé et il ne fonctionne plus ( je vous epargne les details plus de garantie)

je n'ai pas d'avantages sur les prix et je dois donc payer mon prochain tel pratiquement plein pot

je souhaiterais rester chez huawei et pourquoi pas passer au niveau au dessus

donc ma question

se serait justifié de passer au mate 8 ou au mate s ou sa serait plus judicieux de rester au mate 7 ? ( lil faut retenir que je devrait payer plein pot donc ce serait une grosse depense a prevoir donc je souhaite des avis)

Hello sinon je revends mon mate 7, tout neuf reçu en échange par Amazon pour passer justement au 8, pour 300 €

Mon annonce devant être validé par les modos, elle devrait être publiée demain ! ☺️

Pour ma part, je compte bien passer au 8, notamment du fait de l'autonomie et du nouvel apn, sans oublier les roms customs !

Pour autant le 7, reste également un très bon téléphone !

Envoyé de mon JAZZ en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Jhrk Tu as la réponse dans mon post précédent. Il suffit de lire.

Pour les autres questions, tu trouveras las réponses ici : https://forum.frandroid.com/topic/239780-caract%C3%A8res-accentu%C3%A9s-et-rom-chinoise/

J'ai relu tout le sujet plusieurs fois, je n'ai pas vraiment de réponse à mes questions :/

En tout cas, il semblerait que je doive rooter mon smartphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu tout le sujet plusieurs fois, je n'ai pas vraiment de réponse à mes questions :/

En tout cas, il semblerait que je doive rooter mon smartphone...

 

hello

 

non pas besoin de root pour passer sur une rom internationale si tu viens d'une chinoise ,idem si tu veux une custom  , il faut unlocker le bootloader , cela veut veut dire débloquer le noyau du mobile pour permettre d'écrire dessus , il faut obtenir un code , c'est largement faisable si on prend le temps de lire les tutos et avec l'aide des membres du forum .

 

ensuite pour ton choix là seul toi peut décider lequel prendre , le mate 8 est livré presque toujours avec un pochette active qui protège parfaitement et qui est vraiment magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...