Aller au contenu

Unlock Bootloader, Root, Recovery Custom & autres ! ;)

gui3gui

Recommended Posts

hello

le root de toute façon n'est pas vraiment compliqué a faire du tout .

ce qu'il te faut surtout savoir si tu veux débloquer le bootloader car une fois cela fait le reste est facile recovery twrp ou stock root ou pas .

voudras tu modifier  ta version de build  inter ou Europe ?

il y a pas mal questions ,mais difficile avant de l'avoir de vraiment savoir ce que l'on veut faire non ? :P :)

Bonsoir, j'ai lu chacun de vos messages et je ne trouve pas de solution à mon problème.

Bien que Luneo ait eu le même, la solution n'a pas été donné.

J'ai beau suivre pas à pas le tuto ça ne veut pas deverrouiller le bootloader, enfin... juste me donner le code ce serait déjà bien.

Pour info les drivers sont installés, j'ai activer le debug ainsi que le mode manufacture ou j'sais plus trop quoi...

Bref tout ce qu'il faut, sauf que le bouton Read reste grisé (quand il apparait) car selon la version du logiciel mon tel est détecté ou non, mais dans les deux cas je ne peux

pas obtenir mon code, et afin d'éviter une question bête, oui j'ai bien du crédit sur mon compte (4 comme demandé pour la manip).

J'espere qu'on pourra m'aider car je deviens fou, après avoir attendu mon téléphone près d'un mois, voila deux jours que je galère à juste l'unlocker...

Merci d'avance

hello

si la solution a était donné puisque j'ai même fait un tuto sur les différents soucis que j'ai rencontré et le pas a pas effectué.

envoi moi un mp si tu le souhaite avec une heure ou tu seras connecté et je ferai de mon mieux pour solutionné ton problème

as tu lu ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/239859-unlock-bootloader-root-recovery-custom-instal-rom-pour-les-d%C3%A9butants/

Modifié par luneo

Bonjour,

tout d'abord merci pour ta réponse et désolé car je n'avais pas vu ta "MAJ" du tuto de gui3gui.

Mais cela ne change rien j'ai suivis à la lettre ton tuto bien détaillé et rien n'y fait, soit le tel n'est pas détecté soit il l'est bien mais les options dont j'ai besoin restent grisées...

J'ai essayer sur deux PC différent (l'un sur Windows 7 et l'autre sur 8), je vais essayer sur celui du boulot en espérant que l'antivirus ne me bloque pas les logiciels.

Je n'ai malheureusement aucune autre solution à mon problème :(

Bonjour,

tout d'abord merci pour ta réponse et désolé car je n'avais pas vu ta "MAJ" du tuto de gui3gui.

Mais cela ne change rien j'ai suivis à la lettre ton tuto bien détaillé et rien n'y fait, soit le tel n'est pas détecté soit il l'est bien mais les options dont j'ai besoin restent grisées...

J'ai essayer sur deux PC différent (l'un sur Windows 7 et l'autre sur 8), je vais essayer sur celui du boulot en espérant que l'antivirus ne me bloque pas les logiciels.

Je n'ai malheureusement aucune autre solution à mon problème :(

Salut,

As-tu bien passé ton tel en "Manufacture mode" ? (saisir *#*#2846579#*#*. Tu arrives sur le Project Menu du tel. Selectionne "1 - Background settings", puis "2 - USB ports settings" et "Manufacture mode" et refais une recherche de ton tel).

En relisant ton post je pense que oui.

As-tu bien saisi ton user et ton mdp dans l'onglet "server" puis appuyé sur "check login" ? (c'est peut-être une question bête, mais ça arrive :))

Modifié par grofock

Pour ma part, je conseille le tuto pour les débutants car pour ma part, j'avoue qu'il m'a bien aidé.

D'ailleurs il faudrait voir avec les modos s'il est possible de les fusionner pour en avoir un unique.

Faire juste attention à ou on clique car m'étant trompé de touche, j'ai dû repayé 4€☺️

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Merci à tous pour vos réponses.

Alors, oui j'ai bien activé le mode "Manufacture" et je suis bien connecté car cela m'affiche mon ID ainsi que le nombre de crédit que je possède (4 comme demander dans le tuto)

J'ai fait 3 captures, la première à été faite avec le logiciel téléchargé automatiquement par Italian Knife (qui n'est pas à jour mais je me suis tout de même dis que j'allais essayer avec avant de voir autre chose puisque c'est le celui cité dans le tuto)

Une seconde avec le logiciel à jour et "autodetect (recommended)" sélectionné et enfin la dernière ou j'ai directement sélectionné "Huawei Ascend Mate 8".

Mais aucune ne réussis à m'activer les boutons grisés...

PS: Je ne m'affole pas c'est juste que pas une seule foi depuis que je suis chez Android (autrement dit depuis 2008) les tuto et autre se sont passé correctement pour moi. J'ai toujours galérer avant d'y arrivé (quand j'y suis arrivé... ce qui n'a pas toujours été le cas).

PS2: Super j'ai pas le droit de poster cette "extension" sur le forum, on utilise plus JPEG de nos jours? :mellow:

Modifié par Milo78

Ou alors directement via Tapatalk, car hosting pics, c'est un peu chiant surtout qu'à terme contrairement à Tapatalk, les images risquent de disparaître !

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Euh... oui, là ou il n'y a que Unlock grisé c'est quand j'utilise le logiciel dans son avant dernière version (que tu as mis en lien dans ton tuto)

Quand j'utilise la version à jours j'ai la même chose sauf quand je précise qu'il s'agit d'un Ascend Mate 8 ou il y a bien les autres options qui apparaissent mais qui ne sont pas cliquables...

hello

ok tu as un imprim ecran avec le résultat serveur

C'est à dire?

hello

au moment ou ton phone est reconnu as tu bien ton serveur ok

Check account status

User         : xxxxxx
Credits left : 4  

j'aimerais voir cela il te faut les deux que le serveur soit actif et bien sur ton phone reconnu

c'est le serveur qui va permettre le fonctionnement

si tu as cela et ton phone reconnu les options ne seront plus grisés

Modifié par luneo

hello

donc tu as les deux en même temps

tu es connecté au serveur

check account status

user xxxxx

crédits left :4

et ton mobile et bien reconnu en mode "Manufacture mode" ? (saisir *#*#2846579#*#*. Tu arrives sur le Project Menu du tel. Selectionne "1 - Background settings", puis "2 - USB ports settings" et "Manufacture mode" et refais une recherche de ton tel  avec la loupe

si les deux sont ok là tu dois avoir les options non grisés

Modifié par luneo

hello

donc tu as les deux en même temps

tu es connecté au serveur

check account status

user xxxxx

crédits left :4

et ton mobile et bien reconnu en mode "Manufacture mode" ? (saisir *#*#2846579#*#*. Tu arrives sur le Project Menu du tel. Selectionne "1 - Background settings", puis "2 - USB ports settings" et "Manufacture mode" et refais une recherche de ton tel  avec la loupe

si les deux sont ok là tu dois avoir les options non grisés

Ca fait déjà plusieurs fois que je vous dis que j'active le mode manufacture comme il se doit... ^^

Par contre y'a un truc, je sais pas si c'est normal mais je vous le dit quand-même.

Le mode manufacture reste bien actif pendant que le tel est allumé et eteint UNE SEULE foi, ensuite au prochain démarrage si je veux qu'il soit en mode manufacture je dois refaire la manip, qui le rendra dans ce mode là mais encore une foi jusqu'au prochain démarrage seulement...

J'ai vraiment aucune pistes ça rends dingue, je l'ai depuis mardi et j'ai toujours pas mis ma puce dedans... a la limite je serais débutant ok mais là je suis désolé je fais très exactement tout ce que vous dites mot pour mot et j'ai même désactivé l'antivirus du boulot pour qu'il n'y ai pas de conflit etc... Rien n'y fait, comme toujours ça marche pour les autres mais pas pour moi. J'ai même ajouté 2 nouveau PC, un XP et un sous W10 pour un total de 4 PC différents et le resultat reste le MEME !

Merci pour votre soutiens en tout cas, même si ça semble pas changer grand chose lol

Merci pour la vidéo mais je l'avait déjà vu hier justement... ^^

Pas grave je vais continuer a recommencer encore et encore jusqu'à ce que ça fonctionne.

Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant si je trouve la source du problème.

Euh... vous me faites peur là les gars lol

Depuis le début, il ne s'agissait pas déjà de le mettre en mode fastboot avant de lancer la détection du tel sur le logiciel?

Parce que moi je l'ai compris comme ça :emo_im_undecided:

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...