Aller au contenu

[Discussion] LeEco Le 2 (X520, X522, X526, X527, X528, X620, X625)


Recommended Posts

Les pires c'est l'impossibilité d'installé des maj ou des difficultés à installer TWRP comme au départ la galère  :P
Des mauvais souvenir qui m'a valu un hard brick pour 2 jours d'utilisation de mon ancien x600

Avant l'achat il faut demander "factory firmware" (rom d'origine)

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quelqu'un pourrait il faire des tests vellamo et epic citadel et mettre ses scores ici ?

Merci d'avance

Sent from my Lenovo K50-t5 using Forum mobile app

Sent from my Lenovo K50-t5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci beaucoup !

Les résultats sont beaucoup plus logique !

Je pense que y'a un fichier de réglage de température comme sur le k3 note ! Parce que certaines personnes on t faire les tests et obtenu la moitié (j'exagere même pas 24fps pour epic citadel ultra,au point que mon k3 note soit meilleur sur certains benchmark )

J'espère que quelqu'un arrivera à dans une rom custom à mieux gérer ça .... sinon vous remarquez pas trop des baisses de performance après quelques minutes de jeux ?

Vous tenez combien de temps screen on ?

Pour être honnête, j'avais choisi le vernee appolo lite et maintenant que j'avais possibilité d'avoir l'argent j'hésite avec celui ci ! Et un peu le redmi note 3 pro qui à un Soc plus stable niveau résultats

Après je me dis que celui ci, il suffit peut être de réduire quelques Coeur a53 pour le rendre stable...

Édit : si au moins il avait un port micro sd ou la bande 20 ou le port Jack....il serait parfait

Sent from my Lenovo K50-t5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon post va servir d'exemple à tous les nouveaux utilisateurs qui débute ou qui ne connait pas les tendances du marché des smartphones

 

La duré de vie moyenne des tendances haut de gamme dure 1 an, de Avril à Avril
moyen gamme 6/8 mois , des marque comme Xiaomi 2/3 mois  

 

Certaine personne pense qu'avoir un smartphone bourré de qualité c'est le top en rapport qualité prix mais ne fait pas attention à certain détail

 

Qui est l'entreprise, une start-up ou une grande firme ? 

il y a de nombreuse starup en chine dans le domaine du smartphone qui ouvre qui ferme, change de nom de société etc...

 

Notre ami @Psychotiks peut en témoigner (c'est un vieux routard dans le milieu)

 

Au départ, il nous sortent des smartphones avec des fiches techniques spectaculaires, en suite pour le suivi de leur phone, ils sont absent.
- iOcean
- jiayu
- Hero
- Starlight
- cubot

- Doogee

etc...

 

On évalue la qualité de l’entreprise par le service, la réactivité et l'ambition.


Pourquoi ces marques lance un tube et s’efface du marché ?
C'est parque la concurrence est rude en chine, la loi du plus fort et il faut un sacré budget en communication, chose que star-up non pas en général.

Des monstres comme Huawei, Lenovo, Oppo, Vivo, Xiaomi,  Meizu, Asus, LeEco  ont des produits et un service supérieur en local avant de s'exporter en international.

Imaginé combien d'année il a fallu pour s'imposer au niveau international pour certain, un investissement colossal.

 

Nous allons passé au choses sérieuse
N'importe qu'elle nouvelle entreprise peut vous offrir la bande 20mhz, des écran sharp izgo, code source ouvert et autre.

 

Le temps que l'entreprise se développe, investi, recrute des développeurs, les 1er model sont déjà obsolète.
Je prend le cas du Vernee Apollo, c'est une nouvelle start-up du 1er trimestre 2016, les utilisateurs vont le recevoir en Août
le temps que les développeurs commence que le produit est quasiment en fin vie. 
Certain débutant saute sur la 1ere occaz, il ne savent même pas si le téléphone bug ou si c'est stable etc.
J'espere que ces béta testeur vont nous donner des bonne nouvelles car au contraire, ça va leur apporter de l'expérience ?

C'est dur de faire confiance à une nouvelle marques chinoises quand on a le choix avec des acteurs les plus solide du marché.

Modifié par Wandy To
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je suis plus trop sur le vernee pour une autre raison quand je vois les grandes marques qui ont du mal à gérer le X20 je me demande ce que va faire Vernee...

Sent from my Lenovo K50-t5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les Ingénieurs de Mediatek qui sort des mises à jours de pilote afin de corriger certain bug et amélioration etc...

Le plus important c'est de pouvoir modifier, baisser le GPU et le CPU qui sont trop puissant pour des utilisations global.

50% de la puissance suffi largement.

Les équipes de développeurs de Xiaomi et de LeEco sont très réactif.

 

Modifié par Wandy To
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as reçu ton Le 2 pro ? je pense qu'il serait intéressant de tenter de faire fonctionner epic citadel 5 fois d'affilé en baissant les fréquences  à 1.7ghz pour les gros coeurs ! si quelqu'un pourrait faire ça ...

car d'après le test de 01.net : 

Un processeur qui chauffe trop

Les choses sont plus contrastées du côté du processeur. Sur le papier, le Mediatek Helio X20 à 10 cœurs (2,3 GHz) est une bête de course. Avec un score de 65 391 à AnTuTu 5, il surpasse d'ailleurs largement l'ensemble des concurrents à moins de 250 euros. Malheureusement pour lui, son optimisation est un peu loupée. Avec l'application Epic Citadel qui permet de déterminer la bonne fluidité de l'image (indispensable dans le jeux, par exemple), on atteint dans la définition la plus haute de l'écran un excellent résultat de 50,8 images par seconde ... qui s'écroule malheureusement à 28 images par seconde dès le 5e essai consécutif. Des résultats confirmés avec AnTuTu 3D où la même baisse se fait ressentir au fil des essais. En cause : la chauffe bien trop importante de ce puissant processeur. Jouer avec ce LeEco 2 ? Oui, mais pas longtemps avant que ne commencent les ralentissements !

Modifié par jordandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici une preuve que le X20 de LeEco est plutôt bien géré ! J'ai effectué 12 tests Epic Citadel d'affilé , 6 high perf puis 6 high quality:

Test 1

79ffe0646d291dc7b7bf52f0c18c9c62.jpg

Test 2

54cf3fcefcf270a4d51989ec5f6c5a12.jpg

Test 3

5e52b18ab40e573f85de5f6dcff29b9a.jpg

Test 4

7bde2ad54dba84c0ad07c71781ddd8d9.jpg

Test 5

48870554e4da35c25adb0e988eadfb7c.jpg

Test 6

551c4cea99fde701e72b20f909b259c6.jpg

Test 7

85a8d7b467b9a5f3c702c801ca1d0510.jpg

Test 8

58472b098078bc565ebbc36b77b5300d.jpg

Test 9

e3390b8392c02d69c0d85d92bfb240e7.jpg

Test 10

fd62d44b45fc3ddef3d2e05c2105d7d6.jpg

Test 11

d8a833ec242f3d772146949eae16f265.jpg

Test 12

c759d10060e334bab3f6864ef764089d.jpg

LeEco 2 Pro

Eui 5.6.014S V6 by bshuy2003

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok beh je pense déjà des améliorations, tu es root ? ça te dérangerais de refaire la seconde partie du test en limitant tout les coeurs a 1.7 ? (sauf ceux à 1.4 hein x) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

1) BB72 propose via OTA la maj en EUI 5.8

2) bshuy propose également sa maj EUI 5.8 mais via TWRP donc wipe s'impose

3)@jordandroid j'essaye de te faire ca dans la semaine

4) j'essaye de mettre a jour mon tuto également

5) le comparatif bshuy/bb72 va être retardé avec cette sortie mais en 5.6 bb72 l'emporte pour ma part

Letv X600 White

powered by Miui 8 6.7.8 by Vazarg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci pour ces test j'ai commandé hier le xiaomi redmi note 3 pro, on voit quand même des améliorations mais c'est toujours pas ça .... ce processeurs est vraiment puissant mais il ont très mal utilisé, je suis intéressé quand même par la version avec tweak pour ma simple curiosité

Sent from my Lenovo K50-t5 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raisons pour lequel j'ai préféré prendre le LeEco 2 Pro vs le Redmi Note 3 Pro :

- Design

- Tri-cluster
- Camera AV/AR
- Qualité de l'écran
- USB Type C
- CDLA
- VoLTE (voix HD)
- Chargeur 3A
- Bootloader Déverouillé
- EMMC 5.1+ info ( EMMC 5.0 vs EMMC 5.1) http://www.hardware.fr/news/14086/emmc-5-1-arrive-samsung.html

Je ne suis pas un Hardcore gammer, mais du moment que clash of clan ou clash royal fonction ça me suffit.
Les puces Snapdragon "Haut de gamme" sont réputés pour être soutenus, les puces Haut de gamme Mediatek également, ça dépend des marques.
Les Benchmark ne sont en aucun cas des facteurs déterminants car en performance brute, le Helio X20 est devant.
Il n'y a pas longtemps, les Snapdragon Haut de gamme sont réputé pour être stable mais quand ça chauffe beaucoup, ça deviens instable également.

Les Mediatek ont une autre réputation :
- Moins cher, 
- Ils ont des problèmes avec leurs algorithmes de charge qui abîme la batteries.
- Ne libèrent pas leur code source + info https://fr.wikipedia.org/wiki/MediaTek#Violations_de_la_GPL

en gros ils doivent violer pas mal de brevet pour ne pas libérer leur code source.

 

Les conséquences, pour utiliser Android , ça rend la tache difficile même pour le fabricant de l'appareil pour produire des ROMs mis à jour pour leurs propres produits, de sorte SnapDragon = fiable avec un bon support
MediaTek = Très rapide avec à côté d'aucun soutien niveau support

Depuis l'arrivé du Helio X10 et X20 la tendance à changer, exemple chez LeTV le Le 1 (X600) et Le 1s (X500)
Tous 2 équipés d'un SOC Helio X10, il bénéficie d'un support premium et sont passés en Android 6.0


Pour les ignorants :

Le Helio X20 / X25 est un SOC haut de gamme 10-core CPU, plus en ligne avec le Snapdragon 820.
Le Snapdragon 650 est un processeur milieu de gamme à six cœurs, complètement surclassé par les puces Helio X20/X25.
 

Modifié par Wandy To
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai passé pas mal de temps à analysé les performances des puces en benchmark (on peux le faire en jeux aussi mais j'ai du mal à avoir des résultats comparables), j'ai longtemps hésité mais :

- la communauté xiaomi immense

- la batterie

- la consommation du S650 (comparer autonomie note 3 vs note 3 pro ça n'a rien à voir )

- stabilité X20

- le prix

Pour les performances en CPU, pas de retour mais par contre en jeux ça a l'air d'être horrible : chauffe , mais c'ets trop bien réguler du coup il limite trop facilement ses performances... .

le GPU arrive à devenir moins bon que celui du k3 note par sa chauffe ... alors qu'avant c'était leur avantage pas de limitation de performance ! La où un S650 maintient ses cadences parfaitement ! Je peux me tromper, mais clairement je trouve que le X20 part en nouveau S810, alors que le GPU pourrait être excellent comme tout le processeur si il était maitrisé...

Sent from my Lenovo K50-t5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP on parle d'un smartphone comme si c'était un ordinateur de compétition ?
Je pense qu'avec le temps tu vas certainement avoir une autre vision d'un smartphone qui est devenu un produit domestique.
Avec 90% de fonction répertoire, appel, sms/mms, réseaux sociaux et navigateur.

Antutu, benchmark etc... c'est du marketing, 
Exemple vous prenez un jeune homme -25 ans, nouveaux dans le monde des smartphones 
souvent ils sont tous omnibulé par la performance
Vous leur montrez un test antutu + une vidéo Full HD et il vous dit amen

 

Concernant la communauté Xiaomi, les fanatiques sont nombreux, j'en suis un également.
Redmi Note 2 - sortie mi Aout 2015
Redmi Note 3 - sortie fin novembre 2015 
Redmi Note 3 Pro - sortie mi janvier 2016

 

Mi5 - sortie fin avril
M5 Plus - sortie mi juillet

Les vaches à lait sont nombreux, tu achète ton smartphone et tu t’aperçois 3 mois après qu'il est obsolète.
Les composant en globalité ne sont pas de bonne qualité comparé à LeEco.

Fan ou pas fan quand tu as un Redmi Note 3 et un LeTv 1s ou LeEco 2 Pro 
ça n'a rien avoir, perso j'aime sortir un belle objet de ma poche et avoir une sensation de fierté, que le produit que j'ai entre les main me fait plaisir.
Je peux te garantir que le RN3 Pro ne rivalise pas du tout au niveau design et esthétique, beaucoup dans ce forum peux en témoigner
Il faut l'avoir entre les main pour comprendre, il y a une grosse différence visuellement.

Mais le pire, c'est au niveau de la revente,
1/ Il est plus difficile de vendre un Redmi Note 3 Pro que un LeEco 2 Pro ( car il y en a beaucoup, à chaque nouveauté tous le monde le revend)
2/ La valeur baisse considérablement tandis que LeEco vous pouvez le revendre plus cher voir au même prix 6 mois après, je ne plaisante pas !

 

Modifié par Wandy To
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis jeune, je ne joue pas au jeu des benchmark, mais j'ai une utilisation intensive de mon smartphone... et je veux pas qu'il baisse de performance au bout de 20min de jeux ...

Pour la sortie des xiaomi depuis et certainement pendant encore un moi plus de redmi, le note 3 est simple corriger les défauts du note 2 et s'aligner avec LeEco, le note 3 pro par contre pas de vrai excuse mais pour moi il a sa place le note 2 aurait simplement du être le note 3 ...

Pour le design je suis d'accord et j'ai pas mal hésité sur ce sujet mais de toute façon personnellement je met des coque donc je gâcherait le design...

Sent from my Lenovo K50-t5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2016 à 21:28, SkullDead a dit :

@Mathieu67 on découvre un nouvel écran magnifique tout simplement lol.

Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro

et tout le monde ne le pense pas... bref je verrais bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design est une question de goût personnel, je ne pense pas qu'on puisse réellement dire qu'un smartphone est plus beau qu'un autre, à chacun ses goûts ^^.

Pour ma part je suis passé d'un Meizu Mx4 Pro en 32Go au Redmi Note 3 Pro Or en 32Go, et j'en suis pleinement satisfait.

Que le smartphone ai 20 coeurs à 4Ghz ne sert à rien, les jeux tournent déjà parfaitement avec le S650, c'est beau sur la fiche mais c'est seulement pour dire j'ai la plus grosse... (c'est mon avis), ensuite tout dépend de l'optimisation logicielle ^^.

N'ayant jamais eu le LeEco 2 Pro et ne me fiant pas aux fiches techniques je ne peux pas comparer ^^.

Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SkullDead
Si il y a une personne qui me dit que le Redmi Note 3 est plus beau, c'est que cette personne doit vraiment aimé sont smartphone ?
S'il était beau, je l'aurai gardé, une moche tu peux pas dire ça dépend des goûts, quand c'est moche, atypique ou banal c'est flagrant.
En parlant de Meizu, s'il intègre dans leur gamme "Pro" ou premium le Helio X20/25 c'est qu'il doit avoir une bonne raison et je pense que ce n'est pas un hasard d'avoir fait ce choix, idem pour LeEco, Elephone.
La nouvelle startup Vernee, je ne pense pas qu'il dépense des millions pour prendre des risques en terme d'image, stratégique ou autre.

Mais je peux vous rassurer que la majorité du TOP 10 chinois fond plus confiance a Snapdragon 650/652 que Mediatek
Au niveau des roms, ça va être la fiesta  s'il arrive a porter les rom : Asus, Vivo, Samsung, LeEco, Oppo, Xiaomi, ZTE, LG


http://www.kimovil.com/en/compare-smartphones/f_dp+id.198,f_dp+architecture64Bits

si ces rom sont porter sur le Redmi Note 3 Pro, je retourne ma veste ?

 

Quand le Helio X30 sortira, ça va être une révolution et une monté en puissance pour Mediatek

Modifié par Wandy To
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...