PeauVerte Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Salut, est-ce que la manipulation est la même pour mettre une ROM custom (type CyanogenMod)? Sinon, pourrais-tu faire un tuto de qualité du même genre pour? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheX Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Quand le bootloader est lancé sur ton portable, débranche le cable usb, ferme l'application EXE, et relance la. Et là le bootloader sera bien reconnu (j'ai eu le même problème) Merci, j'essai ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpha Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Bonjour, J'ai suivi le tutoriel avec une ROM Bouygues Télécom et tout a fonctionné correctement ou presque. Le seul (petit) soucis que j'ai eu fut lorsque j'ai lancé le EXE et qu'il a redémarré vers le bootloader. Le téléphone c'est figé et n'était plus reconnu en USB au redémarrage. J'ai donc débranché le téléphone, redémarré l'ordinateur, rebranché le téléphone (qui était figé au boot encore) et relancé le EXE. Et voilà, tout est OK ! Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Medved Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Bonjour, Je suis en ROM SFR, et j'ai appliqué la dernière mise à jour officielle la semaine dernière. J'ai donc désormais : Version micrologiciel : 2.1-update1 Version du noyau : 2.6.29-6fb59e13 Numéro logiciel : 1.29.163.1 Est-ce que le passage en ROM HTC 1.25 est encore possible, ou dois-je attendre une ROM plus récente (supérieure à 1.29) ? Merci de vos réponses. Medved Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 la 1.29 sfr est égale à la 1.28 officiel donc pas sur que tu puisse downgrade la ROM faut testé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheX Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 (modifié) Salut Moi j'ai eu un autre message d'erreur : Il démarre correctement ensuite... J'ai une rom SFR en 2.14 Le mise à jour lancée est la : RUU_Buzz_HTC_WWE_1.25.405.1_Radio_13.45.55.24_3.35.15.31_release_142189_signed Modifié 2 octobre 2010 par TheX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 SalutMoi j'ai eu un autre message d'erreur : Il démarre correctement ensuite... J'ai une rom SFR en 2.14 Le mise à jour lancée est la : RUU_Buzz_HTC_WWE_1.25.405.1_Radio_13.45.55.24_3.35.15.31_release_142189_signed SalutMoi j'ai eu un autre message d'erreur : Il démarre correctement ensuite... J'ai une rom SFR en 2.14 Le mise à jour lancée est la : RUU_Buzz_HTC_WWE_1.25.405.1_Radio_13.45.55.24_3.35.15.31_release_142189_signed SalutMoi j'ai eu un autre message d'erreur : Il démarre correctement ensuite... J'ai une rom SFR en 2.14 Le mise à jour lancée est la : RUU_Buzz_HTC_WWE_1.25.405.1_Radio_13.45.55.24_3.35.15.31_release_142189_signed erreur 131 problème usb soi tes mal positionner pour rappel HTC sync soi ta un soucis de driver une ROM sfr en 2.14 ça existe pas car 2.xx = froyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheX Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Oui, 1.14 pardon Hum... que veux dire mal positionné ? Problème de driver ? HTC Sync fonctionne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Bonjour, je viens enfin de passer en rom officiel. pour info j'ai du créer ma goldcard avec GoldCardTool, sinon ca ne fonctionné pas (erreur 131). Voila si ça peux aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Medved Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 la 1.29 sfr est égale à la 1.28 officiel donc pas sur que tu puisse downgrade la ROM faut testé Je veux bien tester, mais quel est le risque ? Je voudrais éviter de bousiller mon Wildfire. Y a-t-il un retour en ROM SFR possible en cas d'échec ? Medved Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2010 Pas de risque , pas de flash , sinon ne pas toucher et ne pas débrancher le téléphone pendant l'installation de la mise a jour . Puis pour le retour je ne pense pas pour le moment mais cela servirais a rien . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeauVerte Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Y'aurait pas quelqu'un qui pourrait upload la ROM ailleurs, ou la trouver sur un autre hébergeur ? C'est la mort à télécharger ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2010 (modifié) Oui je sais que c'est l'enfer pour la récupérer sur le lien officiel , je vais essayer de l'héberger . Dans 30 min je te donne le lien si ca a fonctionner . Modifié 2 octobre 2010 par adrijsi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeauVerte Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Non, c'est bon j'ai réussi à l'avoir! Je galère avec mon Erreur 131 là :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2010 Voila http://www.megaupload.com/?d=UB7A7NH4 au cas ou pour les autres . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeauVerte Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Bon, moi j'abandonne... J'ai suivi le tuto de A à Z exactement comme il fallait, toujours une erreur 131, j'ai pas trouvé fast usb du recovery, j'ai essayé avec GoldCardTool, idem... Merci pour le reformatage de la carte SD, ça fait le ménage comme ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2010 Peut être que ta carte mémoire n'est pas compatible , si tu as essayer par toutes les manières . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeauVerte Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 (modifié) C'est la carte MicroSD supra classique 2Go de SanDisk ;o Modifié 2 octobre 2010 par PeauVerte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeauVerte Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 En fait, c'était une MicroSD Samsung. J'ai essayé avec une toute neuve qui n'a jamais servie, de marque Lexar, idem erreur 131. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Medved Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Bonsoir, Après quelques erreurs 131, j'ai pu aller plus loin avec l'application GoldCardTool (merci McSpee). Par contre, j'obtiens une erreur 140, erreur de version Bootloader. Serait-ce lié au fait que j'étais en 1.29 suite à la MAJ SFR ? Medved Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2010 Oui c'est liee . Tu ne peux pas donwgrade de cette facon c'est pour ca que tu avais aussi l'erreur 131 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeiin Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Bonjour, Je n'arrive pas à rebooter en recovery. Qqn peut-il m'exliquer exactement comment faire svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 4 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2010 Essaye sans le recovery comme c'est expliquer dans le tuto .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinss95 Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Bonjour, Moi cela ne fonctionne pas a de multiple reprise. J'ai carrément une erreur 171, problème de branchement usb alors qu'il est très bien branché ! Et sur mon téléphone après avoir mis la goldcard, il ne me reconnait plus la carte SD. HELP PLEASE !!! Merci =)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Medved Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Oui c'est liee . Tu ne peux pas donwgrade de cette facon c'est pour ca que tu avais aussi l'erreur 131 . Ok, je suis bon pour attendre la prochaine ROM HTC complète. C'est bizarre que SFR soit déjà en 1.29 alors la ROM HTC la plus récente en français soit uniquement la 1.25. Est-ce que c'est que la ROM complète n'est pas publiée à chaque mise à jour, et qu'après l'install, il retrouve des mises à jours logicielles ? Medved Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.