Aller au contenu

[TUTO] - Passe son HTC wildfire en rom officiel HTC


adrijsi

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Petite question ; )

j'ai le widfire depuis hier j'aimerais installer la ROM officiel j'ai bien lu le tuto et je voulais savoir si la création d'une goldcard est indispensable a l'installation d'une ROM ??

Si oui ou trouver un tuto ou autres pour m'aider ?? rien que pour formater ma SD je galère :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 471
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut, la GoldCard n'est indispensable que si tu as un téléphone brandé orange et certains Bouygues achetés en magasin bouygues et non par exemple chez the phone house ou dans ce genre.

Donc ca dépend de ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas a avoir la rom ..

Quand je suis sur HTC sync le téléphone est bien connecté sauf que je peut pas synchroniser mes contacts.. et quand j'ouvre la rom avec mon PC le téléphone se déconnecte d' HTC sync et la vérification que fais la ROM sur le téléphone est en erreur 120 (batterie insuffisante) alors que je suis a 100%.

je comprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utiliser HTC sync, mais je me demande s'il est vraiment compatible avec le Wildfire pour les contacts, étant donné que les contacts se synchronise avec les comptes Google, HTC n'a pas du trop se prendre la tête avec ça.

Modifié par bbTGV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

tu me conseil quoi? de synchroniser mes contacts avec mon compte Google ? Je le fais via mon PC ?

j'ai pourtant suivi le tuto du mieux que j'ai pu et si j'ai bien compris il faut passer par HTC Sync, mais j'ai une question suite a ta réponse

Comment mon téléphone peut être détecter par mon PC pour executer la ROM si je ne passe pas par HTC Sync ?

merci de ta réponse amigo

la synchronisation des contacts est elle indispensable pour installer une rom ? :o

Modifié par valfourre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTC Sync si je ne me trompe pas c'est surtout pour les Drivers étant sous Linux j'en ai jamais eu besoin.

Mais oui pour synchroniser tes contacts je te recommande chaudement d'utiliser l'interface de Google Mail et la synchro automatique, c'est vraiment super pratique.

Tu ajoutes un contact sur le site, il apparait directement sur ton téléphone et inversement, quand tu ajoutes un contact sur ton téléphone il apparait sur le site ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais donc tester la synchro par Gmail, je ne savais pas que c'était possible c'est cool.

mais cette étape de synchronisation est elle indispensable a l'installation d'une ROM ?

( désolé pour les questions de noob ) lol j'ai le wildfire depuis samedi prise en main rapide, mais encore tant de choses que j'ignore ..

J'ai fais la synchro par Gmail parfait, j'ai également désinstallé HTCSync..

la mise a jour de la signature se lance et arrivé a la moitié du chargement message d'erreur ( 140) ERREUR DE VERSION BOOTLOADER

veuillez obtenir l'utilitaire de mise a jour de la ROM correct ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

ça fait une semaine que j'essaye de faire une GoldCard pour mon Wildfire S bloqué Orange,

le problème c'est ça bloque à partir de la saisie qu'il faut faire sur la commande "cmd"

cd C:\android-sdk-windows\tools adb shell

ça me marque "chemin spécifié introuvable "

Je suis vraiment désespérée, vos connaissances me seraient d'une aide précieuse . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello tout le monde,

J'ai essayé de suivre la manip' avec mon HTC mais je n'arrive pas à passer mon Wildfire en rom officiel de 2.24.163.1 sfr à 2.22.405.1.

Quelqu'un pourrait-il m'aider en m'indiquant la démache à suivre, j'avoue que la je sèche s.v.p. ?

PS: je ne veux plus avoir les applis ou autres spécificitées opérateurs.

Modifié par nord1du59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 4 months later...
Les méthodes et firmwares proposées en première pages sont-ils toujours d'actualité?

On dirait que non, dommage que le sujet soit toujours épinglé en premiere page du forum Tutorial.

Modifié par DemKy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...